CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Max Payne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Max payne I section II chapitre 4

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
30 mai 2004 à 17:05:57

TITRE : éteinds mes ardeurs a l´essence
bonjour, je suis bloquée dans le restaurant dans les flammes, je suis arrivée devant les escaliers, impossible d´arriver a les monter! arrivée a la moitié je me fais bruler a tous les coups! pouvez vous m´aider ? ya t il qu´un seul escalier a grimper ? je ne suis peut etre pas devant le bon ? je ne parviens meme pas a avaler mes antalgiques les flammes me brulent avant!
merci pour votre aide

DarkJPA
DarkJPA
Niveau 7
30 mai 2004 à 17:13:00

Bein là comme ça je pourrais pas te dire, je ne me souviens pas qu´il y ait des escaliers à monter mais c´est possible... Par contre je me souviens qu´il y a des escaliers à ne pas monter !

Essaye de passer par un autre endroit...

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
30 mai 2004 à 17:49:03

pourtant dans les soluces ils disent qu´il faut monter les escaliers! et vraiment ca parait infranchissable!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
30 mai 2004 à 18:28:20

c´est en effet difficile de se sortir de ce niveau sans cheater ( god) car avec le feu on n´y voit + rien alors pour se repérer sans être rôti comme un poulet c´est quasiment mission impossible
la seule chose dont je me souvienne c´est qu´à un moment on arrive dans une grande salle en feu au fond de laquelle il y a 2 escaliers qui se font face or ce dont je suis sûr c´est qu´il faut emprunter celui de gauche
quand enfin on arrive dans les cuisines avec qq méchants mais sans feu et qq part sur le sol une petite trappe menant aux égouts la fin du cauchemar n´est pas loin

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
30 mai 2004 à 23:02:54

merci! je vais retourner voir! je n´ai apercu qu´un seul escalier! oui c´est l´horreur ce passage la! j´espère qu´avec ton aide je vais me repérer!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
31 mai 2004 à 09:23:36

par curiosité j´ai exploré ce niveau ardent en cheatant god pour éviter d´être rôti en fait son plan est assez linéaire à chaque extrémité il y a des cuisines celles où il y a un bar à côté ne sont pas les bonnes ( elles sont même à l´opposé de la sortie)
les " bonnes" cuisines sont reconnaissables parce qu´il y a des méchants ( on se demande ce qu´ils attendent pour déguerpir) et sont sur 2 niveaux l´ouverture au sol est à l´étage inférieur
pour s´y retrouver dans cet enfer il faut essayer de trouver la grande salle avec balcons où à une extrémité il y a 2 escaliers qui se font face il faut plonger dans la fournaise de celui de gauche et après le trajet est linéaire
une fois dans les égouts ( sewers) il suffit de zigouiller qq ennemis coriaces et on trouve sans autre difficulté le chemin de la sortie
en fait ce que je n´ai pas réussi à préciser c´est l´endroit où on se trouve au début car la cinématique est très rapide

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
31 mai 2004 à 13:45:38

voila je te remercie beaucoup en tout cas pour ton indication effectivement il y avait deux escaliers a l´opposé l´un de l´autre j´ai donc pu avancer un peu, oh pas trop loin car je suis a nouveau dans un passage " ardent" mais je n´ai pas encore lutté beaucoup! je vais de temps en temps dans les soluces pour m´avancer qq peu mais toutes les ficelles ne sont pas inscrites! par exemple le coup des deux escaliers ! et ils n´indiquaient aucune difficulté a cet endroit! alors que.... je pense ne pas avoir été la seule a me faire griller a tour de bras!
merci encore pour ton aide! je reviendrai certainement a un autre moment... pour appeler au secour!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:48:03

non effectivement sans l´aide de Mr. Cheat je pense que moi-aussi j´aurai été proprement rôti et je crois que ceux qui prétendraient avoir réussi au 1er essai ne sont pas sincères
j´ai réussi à trouver où commence le niveau c´est au bar cad tout-à-fait à l´opposé de la sortie
au bar font suite des cuisines puis diverses pièces certaines curieusement à l´abri des flammes puis il y a le petit escalier ( à G) puis encore des cuisines et enfin l´ouverture dans le sol vers les égoûts

savasava
savasava
Niveau 5
02 juin 2004 à 12:40:47

bien sûr moi aussi j´ai grillé un paquet de fois mais sans cheat on y arrive ( pas réussi à les installer) dans la cuisine il faut sauter un peu et s´esquiver de l´explosion.
Et petite question : les mods débloqués c´est les mêmes parties en plus difficile ? ? c´est tout ? ou y a des surprises en + ?

et à propos des cheats, on peut les installer sans annuler les sauvegardes ? Comment on fait siouplait ?

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
02 juin 2004 à 14:10:04

euhhhh question encore! c´est quoi le " cheat" et cela doit s´installer ? je suis complètement néophite! comme tu vois!
bon! j´ai pas été loin je suis a nouveau bloquée un peu après au niveau des bonbonnes de gaz qui explosent! j´ai hate de sortir de ce p.... de feu! je m´en tire mieux quand il faut lutter contre une bande de malfrats! je trouve que c´est la partie du jeu la plus dure jusqu´a présent! merci pour les réponses!

DarkJPA
DarkJPA
Niveau 7
02 juin 2004 à 15:54:24

Le deuxième niveau de difficulté te débloque le troisième et tu as une petite surprise supplémentaire à la fin du troisième.

Je n´ai jamais essayé la minute New Yorkaise... le jeu a commencé a planté et j´ai la flemme de formater. :-/

savasava
savasava
Niveau 5
03 juin 2004 à 00:17:43

merci pour le tuyau des difficultés.

grisabelle,

les " cheat mod", c´est des trucs à installer en changeant quelques lignes dans l´installation du jeu qui te permettent selon leur nature d´avoir le " god mod", comme son nom l´indique t´es immortel ( faudrait voir ce qui se passe dans les flammes . ..) , tu peux avoir toutes les armes, des munitions illimitées, une casquette de base-ball, chais plus quoi et chais plus quoi. Tu peux les télécharger dans la rubrique cheat mod. Dans quasi tous les jeux y en a, selon les versions US ou fr.

Pour sortir des flammes: donc tu es arrivée au premier et passée la porte pour arriver dans le couloir, là sauvegarde si tu l´as pas fait parce que pour éviter l´explosion faut aller un peu sur le côté ( à drte)pour esquiver le bidon, ou s´arrêter avant mais les flammes arrivent, bref y a une petite manip. qu´on trouve quand toutes les autres tentatives ont échouées. Ce n´est pas forcément la + difficile puisque le + difficile est là où on bloque en dernier...lol c´est le jeu qui veut ça, après avoir remonter le couloir, il faut sauter en zigzag, après t´es au frais avec des méchants, mais il me semble que t´es plus à l´aise dans ce genre de situation ( petit conseil : économise l´ingram dans les égoûts). Voilà, bonne chance t´es bientôt à la fin du chapitre.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 juin 2004 à 09:13:11

ben oui nous sommes au temps du franglais et " to cheat" veut tout simplement dire dans la langue de Mr. Shakespeare " tricher"
tricher c´est pas bien je sais mais il y a des fois où on en a assez d´être rôti et où on est impatient de voir ce qui se passe " après" alors on succombe à la tentation surtout pour ce niveau ardent alors...
à défaut de cheater - pardon de tricher - il y a toujours la solution de sauvegarder dès qu´on a surmonté une difficulté et par exemple dans ce niveau dès qu´on est parvenu dans une zone sans feu

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
03 juin 2004 à 10:55:34

merci bcp a cavacava et agecanonix! bon je vais donc essayer de continuer en trouvant la solution pour ne pas me faire rotir! et suivre vos conseils! mais au fait, faut il vraiment faire exploser les bonbonnes avant qu´elles ne le fassent elles meme ? j´ai lu cela dans les propositions de solutions!
effectivement c´est très vrai! l´endroit le plus difficile est toujours le dernier ou l´on se trouve bloqué! après on a tendance a minimiser puisqu´on y est arrivé! :)

savasava
savasava
Niveau 5
03 juin 2004 à 16:40:40

eh oui ! de la trichette, de la trichette et encore de la trichette, mais comme je l´ai dit plus haut, j´ai pas réussi à les installer et puis j´ai réussi qd même ( d´ailleurs j´ai compris le mode sauvegarde que très tard, tu verras grisabelle, au deuxième labyrinthe, on grille pas : on tombe...) faire exploser les bonbonnes c´est déclencher le décollage du baril, non ? Bref tu l´esquives et zou tu changes de chap. ensuite. Bon courage !

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
04 juin 2004 à 00:20:20

arghhhhh je n´arrive toujours pas a passer! j´ai beau me mettre sur le coté.... lorsque ces P.... de bonbonnes explosent après il faut bien bouger pour arriver au fond et la a tous les coups je grille de toutes les facons! mais comment diable avez vous fait pour passer! :snif:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:06:59

quand tu arrives au petit escalier ( celui de G bien entendu) tu suis le bord G du couloir qui fait 2 angles droits et à un moment il y a une ouverture dans le mur ( on ne la vois guère en raison des flammes)
encore une fois si tu ne veux pas cheater au moins utilise les sauvegardes sinon tu te retrouves à chaque grillade au début du niveau

savasava
savasava
Niveau 5
04 juin 2004 à 10:17:46

´faut rester sur la gauche ( le baril passe à drte) après faut aller à l´endroit juste après où y a eu l´exploz. puis sauter par dessus l´évier ou des placards sur la droite et filer tout droit et t´arrives dans une grde cuisine avec des antalgiques. En bas de l´escalier ya des lascars qu´il vaut mieux éliminer à la grenade et puis après le trou ( tu verras) encore la grenade pour les 3 types et puis ingram ( conserver le colt commando pour le capitre d´après).
sauvergardes après avoir passer la porte qui t´a fait arriver dans le couloir avant le baril, agecanonix est de bon conseil ! ! :)

ps: t´as vraiment 58 ans ?

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
05 juin 2004 à 00:20:16

hello savasava! bon eh bien j´en suis toujours au meme point! je suis en train de me demander si je suis dans la bonne pièce finalement! car tu me parles d´une bonbonne ! moi j´en vois trois! et j´ai beau me mettre sur la gauche, la droite . .. dès que j´avance je roti ! j´ai pas le temps d´aller bien loin! donc j´en suis a me demander si je suis dans la bonne cuisine!
pour répondre a ton PS.... eh oui hélas j´ai bien 58 ans! étonnant non.... de jouer a Max Payne... mais au fait je savais pas que l´on pouvait voir le profil, bien que cela ne me gêne pas!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 juin 2004 à 07:14:09

pas de panique le doyen c´est moi j´ai le même âge que le bouffeur de pommes de l´Elysée alors...
pour en revenir au jeu question feu c´est assez curieux des salles entièrement métallisées ( cuisines) brulent alors que d´autres avec des boiseries ne brulent pas bizarre bizarre

La vidéo du moment