Putain la prise de tête. Je suis pas du tout d´accord avec les propos qui s´échangent ici, mais en tant que Belge, je me sens obligé de répondre à des affirmations totalement ridicules de la part de certain de nos voisins français. Mais d´abord, j´aimerais savoir si ne serait-ce qu´un seul de nos détracteurs a déjà posé un pied en Belgique ? Ca m´étonnerait au vu de vos propos. Personnellement, ça fait 15 ans que je vais en vacance en France, qui est un superbe pays, et comme je vais dans des coins comme les Pyrénées, les gens sont super sympas. Par contre dès qu´on se rapproche de lieu plus "civilisés", ça devient parfois assez cocasse. Savez-vous que pour certain français on parle le belge en belge ... ah non je voulais dire en Belgique. Les Français ont généralisé une image du belge qui est celle d´un gros bruxellois. Alors c´est vrai que c´est pour rire, mais quand chaque fois quez vous dites à un français que vous êtes belge il vous lache un truc du genre "C´est vrai une fois ?", et bien croyez moi, c´est vraiment lourd, mais apparement, ça vous fait marrer.
Soit disant il n´y a jamais eu les JO en Belgique : faux, JO d´ANVERS (avec un S qu´on prononce !) en 1920.
Soit disant c´est plus facile de gérer un réseau de chemin de fer en Belgique qu´en France: faux, en France vous avez pus de sous, c´est proportionnel.
Soit disant que la Belgique est pourrie et mal gérée: faux, 20X moins de magouilles (on parle pas que de ça à nos JT), 20X moins de probs d´intégration des étrangers, ... Venez chez nous, je me ferais un plaisir de vous servir de guide.
Voilà, quelques unes des injustices réparées, maintenant, VIVE la Belgique, Vivent les Belges, VIVE les Français qui ne sont ni lourd, ni gros cou, ni raciste, ni ... Bref y´en a pas des masses.