CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spot XP

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
31 août 2012 à 04:24:31

pour finir j'ai modifié un peu la technique pour la rendre plus fiable (le Zantetsuken est beaucoup trop aléatoire à mon goût)

au lieu d'invoquer Odin j'invoque Léviathan
comme j'ai pas mal de béryls (on peut en fabriquer à Daguéréo en transformant des gemmes ordinaires) Cette invocation inflige systématiquement 9999 de dégât à tous les ennemis

j'ai mis auto booster à Grenat pour avoir le temps de l'invoquer deux fois avant que les ennemis ne se réveillent.

Et bien entendu j'utilise le "Wait" en ouvrant le menu d'attaque du perso suivant pendant l'invocation pour que les Mobs ne se réveillent pas en plein milieu (surtout que j'utilise la compétence Turbo pour renforcer l'invocation)

ça marcha quasiment à chaque fois
(il arrive juste quelques fois que Nocturne n'endorme pas tous les ennemis et généralement quand ça arrive celui qui ne s’endort pas se dépêche d'éjecter Kweena...)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2012 à 22:39:57

Il faut avoir 99 gemmes en stock pour booster la puissance de Zantetsuken et avoir un maximum de chances de tuer.
Je ne me souviens plus, ça les réveille pas Léviathan ? Si non, cette tactique est bonne aussi, plus lente en général mais moins aléatoire sans doute.

Si Kweena se fait éjecter, n'hésite pas à faire un coup de Malandrin, après tout quand le chef du groupe est un roublard j'estime que c'est tout à fait dans l'esprit du jeu :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2012 à 22:40:39

Ah, et Turbo boosterait Zantetsuken autant que l'attaque de Léviathan.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2012 à 22:42:06

Ah, et pardon si je t'ai paru un peu grossier, mais j'aime pas qu'on aille pas voir mes vidéos, je dois être un peu orgueilleux en fait. :ok:

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
31 août 2012 à 23:19:00

Triple post juju, c'est pas bien!

c'est bien au moins tu le reconnais que tu est orgueilleux ^^

Mais bon c'est sur que c'est plus facile, t'as le lien tu clique et voila c'est bon ^^ plutôt que de chercher a droite a gauche une vidéo potable, on lui la donne gentiment ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2012 à 23:33:50

Promis, JVC fait la fonction "Edit" et je ne fais plus de triple posts :ange:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
31 août 2012 à 23:38:02

t'inquiète pas pour ça je te signalais juste que ta phrase pouvait être mal interprétée (je me suis déjà fait insulter par un type pour lui avoir servi une phrase du même genre ça ne fait jamais plaisir...

sinon de toute façon même avec Kweena hors jeu je balance quand même le lévihatan ça leur retire la moitié de leurs HP et je les finit au coffrer (ou guivre si j'ai Freja, ou avec un deuxième lévihatan si Grenat est encore là...)
une fois que tes 4 persos sont capables de faire des coups à 9999 ces ennemis ne représentent plus un réel danger de toute façon.

pour ce qui est de la vitesse du combo... je ne suis pas sûr.
si le zantetsuken réussi à 100% du premier coup c'est sûr c'est plus rapide mais en cas d'échec (et surtout d'échecs répétés) ça peut devenir assez long. je suis pas habitué à être quelqu'un de chanceux dans tout ce qui touche aux résultats aléatoires donc...

le lévihatan (note que j'aurais pu utiliser Bahamut à la place si j'avais fait un stock de grenats) a au moins l'avantage de leur retirer la moitié de leur vie donc dans les scénarios les plus mauvais (Kweena qui se fait torcher 3 comètes à la suite d'entrée de jeu par exemple) en finir n'est pas trop compliqué.

enfin ta méthode n'est pas mauvaise (ni forcément moins bonne que la mienne d'ailleurs) c'est juste que je préfère la sécurité
(en fait je parles de ma méthode mais c'est juste une petite personnalisation de ta méthode, c'est pas comme si j'avais inventé quelque chose non plus...)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2012 à 23:49:04

Ma méthode est dans le domaine public tu peux l'utiliser comme tu veux sans me payer de copyright et inventer des variantes à l'infini :ok:

:o))

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 00:01:46

ouf...
tant mieux parce que là financièrement je suis un peu juste alors c'était pas le moment de me prendre un procès pour plagiat ou violation des droits d'auteur...
:merci:

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 03:05:39

ok je viens de récupérer le musc au château d'Ypsen et là ça fait une sacrée différence...

Léviathan peut aller se manger des sashimis je vote pour Odin puissance mille.

maintenant c'est soit ils sont tués sur le coup soit si il rate il leur colle un 9999 dans les dents à la place.
t'as oublié de monter ça dans ta vidéo
(quand on a ça ça set à quoi d'avoir d'autres chimères ? il coûte moins cher à invoquer et il est plus puissant que les autres, et non élémentaire en plus.)

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
01 septembre 2012 à 09:50:33

ba oui mais en faite ça te prend la place de l'accessoire... donc voila pourquoi on ne le met pas, et t'as largement assez de MP pour invoquer bahamut ou Arkh donc voila :ok:

Perso je prefere mettre un gris gris, ruban ou autre pour reduire les dégats ou absorber certains éléments selon le boss

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 12:02:04

pas obligé d'équiper l'accessoire (d'ailleurs double dégâts de sacré faut vraiment le vouloir) suffit d'apprendre la compétence...

au niveau puissance d'attaque pure Odin est la plus forte des chimères

Bahamut : 88 + nombre de grenats
Arkh : 106 + nombre de lapis
Odin : 145 + nombre de gemmes

en plus il est plus facile à booster (les gemmes sont bien plus faciles à trouver que les grenats ou les lapis)

et puis Odin a des chances de faire Mort sur les ennemis ce que ne font pas les autres.

je ne comprends pas qu'avec une puissance pareille son coût d'invocation soit aussi bas... enfin je ne vais pas m'en plaindre.

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
01 septembre 2012 à 12:54:22

oué enfin tu fais 9999 avec n'importe quelle chimere :ok: pour les grenats, lapis etc... tu peux en forger donc bon, et puis j'aime pas quand ça fait "mort" moi, je trouve que c'est pas du jeu :-p

Apres sérieux le truc c'est qu'il faut faire avec la chimere que tu préféré et voila :ok: les MP tu t'en fou t'en a assez ^^ moi je faisais avec Baha car je le trouve trop stylé et arkh quand j'avais besoin de me soigner

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 13:12:47

lol c'est vrai que l'invoc d'Arkh dure deux heures.. pour l'auto récup c'est au poil...

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
01 septembre 2012 à 14:28:45

@JujuDredd
Ha bon t'as fait des vidéos ? Je les ai pas vues :o)) :p

@Ciremya56
Clair, trop stylé :o))

@All
Sinon au CD4 vaut mieux aller à mémoria. Car y'a des gens qui s'échinent à pex aux Belhamels alors que y'a mieux ailleurs...
Y'a encore mieux c'est de ne pas pex du tout m'enfin...

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 14:54:12

je suis encore au CD3 (je viens à peine de choper l'hildegarde 3) donc les Belhamels c'est le top...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 septembre 2012 à 15:07:55

Les monstres de Mémoria donnent moins d'xp et ne viennent que un par un. Par contre les affronter est beaucoup plus safe, mais avec ma méthode ça va bien plus vite sur les belhamel. T'es obligé de jouer Kweena, Djiadane et Dagga mais tu peux les laisser sous virus pour que le dernier perso ramasse tout l'xp.

Pour Odin normalement, si tu ramasses un max de gemmes les dégâts baissent, et comme il faut un max de gemmes pour augmenter les chances de tuer, la compétence pour qu'il fasse des dégâts me semble assez nulle en fait... Il me semble que la puissance est 145 MOINS nombre de gemmes.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 18:15:54

j'ai pris l'info sur Final-Fantasy.ch et ils disent bien "+" mais ils se trompent peut-être... faut voir j'ai pas beaucoup de gemmes dans mon inventaire (j'ai pas pris la peine d'en chercher)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:20:06

Je t'assures, j'ai testé, dégâts de mayrde avec 99 gemmes. Donc soit tu restes comme ça (voir même tu vends celles qui te restent) mais compte pas sur la mort subite, soit tu stockes un max de gemmes et tu n'utilises pas une compétence qui ne sert plus à rien :ok:

Après tu peux vérifier que je ne dis pas de conneries par toi-même, c'est pas idiot de vérifier par soi-même.

cheque-nourrice
cheque-nourrice
Niveau 7
01 septembre 2012 à 18:36:51

j'avais pas vu ta réponse, j'étais parti chercher quelques gemmes pour vérifier justement...

et en effet les dégâts baissent avec un nombre de gemmes plus élevé...

bon à savoir, reste à trouver l'équilibre parfait (selon moi c'est là ou il inflige toujours 9999 dégâts mais avec la chance de mort maximum)

La vidéo du moment