CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site FF9 project

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 14:32:29

Ok Maître :hap: .

Par contre , le système d'envoi de WLM craint , j'ai 35 Screens à t'envoyer , ça irait plus vite par Msn , là je dois tout faire 1 Par 1 -____-.

On peut le faire par MSN?

Butz64
Butz64
Niveau 6
30 octobre 2008 à 15:40:08

Pour votre liste de rubriques, ça serait mieux je pense de regrouper les 4 cheminements en 1 rubrique solution, et puis il vous faut aussi une rubrique compétences

Sinon bon courage, ce que vous allez faire vous demandera beaucoup de patience et de rigueur! J'y suis resté 5h par jour du 1er juillet au 31 aout et j'ai pas fini! Je commence à peine aujourd'hui à coder certaines pages en même temps de finir la rubrique équipements (qui est légèrement lassante xD)

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:27:58

Compétences a été rajouté depuis un bon moment mais je ne l'ai pas misent là.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
30 octobre 2008 à 17:43:04

Pourquoi ne pas reprendre le shéma du site initié par acro de ff7 pour ff7, à savoir ff7.fr ?

Un site sur ff9 aussi bien fait serait super, ensuite il resterait à faire ff8 :)

Ca serait sympa !

Bisou tout le monde et goude leuque

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:09:31

Ben, ça change un peu!!

ça avance doucement:

Accueil: 2%

Le jeu:

Introduction 0%
Cheminement 0%
Equipement: 40%
Compétences: 48%
Les magasins/forges: 0%
LEs chocobos: 0%
Les mogs: 0%
Les quêtes annexes: 0%
Le Bestiares: 0%
La map: 0%
Les persos: 0%
Le Tetra Master: 0%

Les Bonus

Les gifs animées :0%
Images: 0%
Screenshots: 0%(mais on en a déjà pas mal, sont justepas encore mis)
Les musiques: 0%

Sinon le plus long étant les équipement et les compétences (surtout le plus chiant)
ça avance petit à petit.

Je remercie d'avance evil pour les screen :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2008 à 19:39:34

Le plus long , ça reste les screens :o)) .

Déjà une centaine de screens fait , j'en suis qu'à la Grotte des Glaces :o)) .

J'vais essayer d'avancer plus rapidement , mais j'ai eu quelques problèmes dernièrement :o)) .

Je reprends à partir de maintenant , et c'est vrai qu'un site aussi bien fait comme FF7.fr , ça serait pas mal .

On a tout les atouts , on verra bien .

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:15:58

Les gifs animés c'est pas obligé ^^

lnstallshield
lnstallshield
Niveau 8
02 novembre 2008 à 22:55:28

C'est génial ! Continuez comme ça les gars =) Si jamais vous avez besoin de monde je peux en être ;)

Sinon si vous cherchez toujours comment faire de beaux screen, faudrait jouer sur émulateur PC ou en version émulée PSP et faire des screen avec un plugin adéquat ^^

Clad_92_Banni
Clad_92_Banni
Niveau 9
03 novembre 2008 à 15:37:23

J'ai aussi la PSP, je pourrais peut-être aidé ?
Enfin comme vous voulez ^^

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:32:01

C'est un beau projet que voilà, bon courage ;)
Par contre ed06 sans vouloir te vexer, il y a pas mal de fautes d'orthographe dans tes posts; du coup la soluce risque d'être pénible à lire ^^
Tu peux donner un aperçu de ce que t'as déjà fait (équipement, compétences) ?

Cray
Cray
Niveau 16
05 novembre 2008 à 13:29:10

Ah ca oui, c'est un beau projoet en effet :)
C'est sur que ca serait bien une soluce ultra complète avec screens et tout..
Bon courage a vous :)

ed06
ed06
Niveau 10
05 novembre 2008 à 20:57:12

Salut à tous,

@Bibi

Oui je sais je prends pas le temps de me relire mais je ferasi de mon mieux pour qu'il n'y ai pas de fautes.

@ Tous

Je vais effectivement vous mettre des screens, des screens dela soluce à proprement dit. Par contre je tiens à préciser qu'il faut encore changer les couleurs des titres... Et que je n'aurais pas le temps de les poster maintenant

Sinon je ne montrerais pas les équipements que j'ai fait car il y a un petit probléme au niveau du tableau^^

ed06
ed06
Niveau 10
06 novembre 2008 à 13:42:18

dsl du double post et voilà les screens (fais à la va vite j'avais pas le temps) Et je tiens à préciser que j'ai changé la couleur d'écriture mais pas pour tout.

http://img522.imageshack.us/my.php?image=f9ke3.jpg

http://img522.imageshack.ack.us/my.php?image=ff9js7.jpg

http://img128.imageshack.ck.us/my.php?image=fff9pm8.jpg

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:14:10

Bon allez je vais faire mon relou ^^

Déjà au niveau du design c'est plutôt... grossier quand même. Enfin bon ça doit pouvoir s'arranger facilement avec un designer mais là le fond jaune agresse pas mal (il faudrait des images de fond), la séparation entre les cadres est plutôt violente, les images ne sont pas bien centrées et leur cadre ne va pas bien avec le fond, le texte n'est pas justifié...

Après pour le contenu ça ne m'a pas aussi complet que ça pourrait l'être. Tu parles du combat contre Maskedefer mais tu ne montres pas ses stats, une liste des objets récupérables au début de la section serait appréciable. Après j'aime pas le fait de mettre des titres genre "l'ombre d'une journée", etc. mais bon ça c'est un avis purement personnel.

Enfin, et c'est aussi là que le bât blesse, plein de détails sont choquants. Ca peut paraître vraiment anodin, futile même, mais je trouve vraiment que c'est ça qui fait la différence entre une superbe soluce et une soluce comme on peut en voir plein sur Internet. Quelques exemples :
- accueil sans majuscule
- pas de s à Chocobo au pluriel
- LES gifs animées, LES musiques, LES... mais Images sans "les" devant
- Pas de s à Grotte des Glaces
- Continent de la brume sans majuscule à "brume"
- de même pour Guismar et pour Prima
- quelques fautes d'orthographe et même une de français (concordance des temps)

Enfin bref la soluce de référence doit être parfaite tant au niveau du fond que de la forme. Et pour le second point d'après les screens ça n'a pas l'air d'être encore ça (pour le premier point ça part bien par contre même s'il y aura certainement des choses à rajouter).

Donc voilà désolé d'avoir été aussi critique mais comme tu as l'air d'être ambitieux quant à ta soluce, je m'attends à un truc qui déchire bien. Il faut être plus exigeant pour te démarquer de la multitude d'autres soluces qui existent :p)

ed06
ed06
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:12:38

Déjà, merci pour les commentaires.

Primo pour le fond, c'est comment dire pas encore au point.

Pour les titres, il faudrait un avis général, après on peut aussi reprendre ceux de la soluce officiel mais bon :malade:

Merci de me rappeler pour le boss, j'avais totalement zappé (je considère pas ce truc comme un boss c'est ça l'escuse ^^)

Par accueil sans majuscule, tu veux dire enlever les Majuscules de "CD1" ou mettre une majuscule à "Le"?

Pour les chocobo je savais pas qu'il n'y avais pas de S :rouge:

Pour les images il faudra que je me pose la question, j'avais pas vraiment pensé! c'est corrigé!

Pour la grotte des glaces c'est pittoyable je sais

Pour les screens pas centré, c'est pas centré sur la page? ou l'image pas centré dans le cadre?

Si c'est l'image pas centré dans le cadre je tiens à préciser que c'est tout à fait normal!

Après quand tu dis plus complet explique moi qu'est-ce qu'on pourrait rajouter?

Encore merci des critiques, j'en attends impatiamment d'autres. Mais pour le fond, s'il vous plait dîtes moi qu'est-ce que vous mettriez (type d'image ou couleur).

Merci

ed06
ed06
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:14:32

Déjà, merci pour les commentaires.

Primo pour le fond, c'est comment dire pas encore au point.

Pour les titres, il faudrait un avis général, après on peut aussi reprendre ceux de la soluce officiel mais bon :malade:

Merci de me rappeler pour le boss, j'avais totalement zappé (je considère pas ce truc comme un boss c'est ça l'excuse ^^)

Par accueil sans majuscule, tu veux dire enlever les Majuscules de "CD1" ou mettre une majuscule à "Le"?

Pour les chocobo je savais pas qu'il n'y avais pas de S :rouge:

Pour les images il faudra que je me pose la question, j'avais pas vraiment pensé! c'est corrigé!

Pour la grotte des glaces c'est pitoyable je sais

Pour les screens pas centré, c'est pas centré sur la page? ou l'image pas centré dans le cadre?

Si c'est l'image pas centré dans le cadre je tiens à préciser que c'est tout à fait normal!

Après quand tu dis plus complet explique moi qu'est-ce qu'on pourrait rajouter?

Encore merci des critiques, j'en attends impatiemment d'autres. Mais pour le fond, s'il vous plait dîtes moi qu'est-ce que vous mettriez (type d'image ou couleur).

Merci

(je suis pas bien réveillé moi...)

ed06
ed06
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:15:44

dsl du triple post :rouge:

je vois ce que tu veux dire par accueil!!

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 novembre 2008 à 17:44:34

Pour les titres je trouve que mettre simplement le nom des zones traversées est amplement suffisant mais bon ça peut marcher de mettre de petits titres de paragraphes.

Pour les screens, ce que je veux dire c'est que le bloc qui les contient (avec un fond qui a une texture boisée) n'est pas centré dans le bloc principal de ta page.

Après pour la complétude, il y a plein de trucs qu'on peut rajouter : des maps, la liste des objets et des joueurs de cartes, des détails plus complets sur le scénario...
Il faut quand même choisir de s'arrêter au bout d'un moment mais on peut toujours aller très très loin dans l'élaboration d'une soluce (par exemple non seulement indiquer la liste des monstres qu'on peut rencontrer dans une certaine section, mais aussi les différentes combinaisons de monstres que l'on peut avoir dans un combat, les fréquences d'apparition selon les screens...)
Enfin bref il faudra bien que tu définisses jusqu'où tu veux détailler ;)

Pour le fond il faudrait un truc relatif à FFIX qui passe bien. On peut pas vraiment dire sans faire de test mais il y a plein de trucs qui pourraient se tenter : le Cristal, l'Ifa, Alexandrie, Lindblum...

Après si tu veux encore des critiques je pense que la rédaction sera à améliorer de façon assez conséquente :p)

ed06
ed06
Niveau 10
07 novembre 2008 à 19:47:27

Je pense que si on met une carte du lieu avec les objets (soluce FF9 officiel) on n'as plus besoin de faire les 3/4 de texte.

C'est vrai que le bloc fais bizard mais il faudrait que je change la taille de la bannière au dessus (oui oui je vous assure il y a une bannière :mdr:

Pour ma part je préférais essayer d'en préciser un minimum sur le scénario pour ne pas trop gacher le plaisir du joueur.

Sinon je pense que je vais rajouter les monstres et objets du niveau au début de chaque zone. Pour les paragraphes c'est surtout pour couper chaque parti en plusieur bout et éviter d'avoir des gros bloc tout moche.

J'espère avoir répondu à toute les questions^^

Cray
Cray
Niveau 16
07 novembre 2008 à 21:54:02

Il faut aussi que tu mettes tout les objets a voler des Boss :oui:

La vidéo du moment