CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site FF9 project

ed06
ed06
Niveau 10
29 octobre 2008 à 22:06:05

Bonjour,

Je viens ici pour vous présenter un projet! (non non, pas une parodie merdique ^^) (ni un sujet philosophique ^^)

Donc, voilà, mon projet, je travaille dessus depuis quelques semaines. Ce qui m'as permis de faire pas mal de chose au brouillon. Je sais ce que vous pensez: Oulà il nous fais chiez avec sa vie privée :-((

Donc passons directement au projet lui même et surtout à la raison de poster ici!

Le projet, tout simplement, c'est un site internet qui serais plus une soluce online sur FF9 et uniquement FF9 ( en même temps poster ici pour ff8 lol!)

Après la prochaine question c'est: pourquoi dire ça ici :question:

Voilà la réponse, avoir votre avis pour grâce à vous (j'ai constater avec plaisir que le forum n'était pas totalement mort ouf) arriver à créer une soluce online qui pourras en aider plus d'un.

Après bien sur il y a un 2éme objectif, car beaucoup de gens vont d'abord chercher ff9 soluce avant d'aller sur jv.com.

Reprenons, un deuxième objectif qui risuqe surement de foirer^^ faire un peu revivre le forum grâce à un lien dans le site. Cet obj je sens qu'il est déjà entérré mais bon.

Donc ça serais dans un premier temps pour votre avis, qu'en pensez vous???

Merci d'avance

ed06

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2008 à 22:46:33

Et bien pour ma part , je sens que c'est une très bonne idée , bien qu'ayant fini le jeu maintes et maintes fois , j'adore suivre des soluces bien structurées . :) (Surtout quand je n'ai pas joué depuis un moment)

Si on ajoutait les quêtes et tout le bazar avec la soluce , ça serait d'autant plus appréciable :D .

Si jamais t'as besoin d'aide , je veux bien faire part au projet , mais plus niveau Contenu que Informatique , je compte me lancer dans ça plus tard dans ma vie ... :hap: :noel:

En plus , je suis en train de refaire le jeu , j'en suis au CD3 juste avant le Château d'Ypsen , donc j'ai pas mal de souvenirs en tête...

En résumé : Très bonne idée.

ed06
ed06
Niveau 10
29 octobre 2008 à 22:58:16

Si tu veux, ça me géneras pas. Par contre, il faudra que j'arrive à demander à Bibi si il peut nous pondre un article sur le low level challenge+gaïa

Pour le site c'est pas un probléme!

La structure est en place il ne manque plus que le texte et la déco/img.

J'en dirais plus demain!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2008 à 23:05:05

Oui , faut les avoir ces articles , c'est les meilleurs challenges d'FF9 , autant qu'ils figurent sur ton site :) .(Avec le Speed Run Excalibur II)

Ok , si tu veux , je pourrais faire des screens , sur la PsP , ça rend bien , et c'est très fluide .

J'vais me lancer dans le Low Level Challenge alors... :o))

Et dans le Speed Run pour Excalibur II ...

Y'a des trucs à faire ...J'verrais le jeu d'une autre façon au moins .Bon je me dépêche de finir ma partie , j'm'en vais m'taper le Château d'Ypsen.

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
30 octobre 2008 à 00:05:23

c'est une bonne chose.

Apres, il y à plein de site qui explique les soluces de FF9, qui plus est, il me semble qu'il y a des sites deja créés par des forumeurs d'ici, qui explique pour le "LLC" et "excalibur 2", j'y suis allé une fois,( putin de combat de merde pour l'ifa que je ne comprennais pas, à cause de zombie...) car fair un challenge avec une soluce, c'est tres bete!!!

Donc apres, ton envie est bonne mais je crois que c'est soluces sont deja présentes.

Bonne continuaton

Ciremya

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
30 octobre 2008 à 00:07:05

ces soluces pardon :rouge:

dsl pour l'horto... ce n'est pas mon fort

Ciremya

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 00:11:32

Ciremya :d) Oui , pour le LLC et le Speed Run , il y a déjà les soluces , je pense au site de Bahamut922 ( http://baha922.free.fr/site.php?page=accueil )

Mais , il n'y a aucun de ces sites qui propose une soluce , pour un cheminement "normal" , on va dire , et très complet.

Faire un challenge avec une soluce , c'est tout le contraire de très bête :rire: .

Je pense au LLC , NLB , Perfect(er) Game de FFXII entre autres , qui sans soluces , sont irréalisables , crois-en mon expérience :rire: .

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:02:22

pour les screens, il faudrait que tu puisses m'en faire quelques-un du chateau d'ypsen (les emplacement des objets, le boss...)
Sinon si quelqu'un d'autre peut se proposer pour les screens...
Car les screens sur la play :peur:

Sinon Evil, le top ça serais dans la partie que tu es entrain de faire de faire des screens des noms des lieux, tu sais au début quand tu rentre dans un nouveau lieu et le nom apparaît, si tu peux aussi, faire des screen de tous les boss que tu rencontres et de tout les objets que tu trouves, au moment ou djidane à la bulle au dessus de la tête.

Je t'en demande beaucoup mais bon les screen sur play :peur: ...

Sinon pour ma part je suis entrain de commencer les articles des quêtes annexes. Le cheminement seras fais en dernier pour pouvoir mettre les liens que l'ont veux!

Sinon quelqu'un saurais si il y a moyen de faire de beau screen sur la play? Et sur emulateur, est-ce que le jeu ressort bien?

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:07:49

dsl du double post j'ai oublié un truc.

Vous en pensez quoi du menu de gauche comme ça. (est-ce que j'ai oublié quelque chose?)

Le jeu:

Introduction
Cheminement CD1
Cheminement CD2
Cheminement CD3
Cheminement CD4
Les équipements
Les magasins/forges
Les chocobos
Les mogs
Les quétes annexes
Le Bestiare
La map
Les persos
Le Tetra Master
Les bonus:

Les gifs animées
Images
Les screenshots
Les musiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 11:28:23

A part les Quêtes Annexes avec un "ê" au lieu d'un "è" , je ne vois pas ce qui ne va pas ou ce qui manque ^^.

Bon , vu ce que tu me demandes , je vais tout de suite recommencer une partie , je continuerais la mienne plus tard :o)) .

On va commencer par le Commencement ...Alexandrie Powaaaa :noel: .

Sur Emulateur , j'en sais rien si ça rend bien désolé , et des screens sur la Play , faut du matos spécial , j'en ai pour ma Play2 , c'est un adaptateur péritel , en clair , achète rien , je me débrouillerais .Je commence par le Château d'Ypsen , ou par Alexandrie et ce magnifique CD1 ? :noel:

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:48:35

lol^^

Bon pour les screens merci.

Pour la faute. :rouge:

Et si tu peux passer dans chaques magasins et noter les équipements qu'on peut acheter! merci.

MErci pour les screens aussi.

Pour le moment j'ai finit de code rla partie équipement, et je suis entrain de la remplir. Pour le cheminement le guide ff9 va beaucouup aider à la rédaction!

Sinon commence par le CD1 ça éviteras de refaire lejeu 4 fois.

Quand tu as les screen envoie les moi sur cette adresses:
ed-06@hotmail.fr

Encore merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 12:58:07

Ok donc en clair :

Je screen :d) Les Noms des Lieux quand ils apparaissent
:d) Les équipements dans les magasins
:d) TOUT les objets dans les coffres , au moment ou on voit leur nom
:d) Et aussi , délire perso , les "Insérer le CD1 , CD2 , CD3 , CD4." , ça ajoutera un petit texte "comique" on va dire :noel: .

J'ai oublié quelque chose :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 13:16:44

J't'ai envoyé un screen de test , logiquement , ça devrait être parti , dis-moi si tu ne le reçois pas ^^" .

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:22:12

Exact ^^
(ça marche)

oui, vraiment tout les équipement, et si tu peux essaye de fair un screen de tout les boss et de chaques monstres que tu rencontres (1 screen par monstre (gentil aussi!) pour le bestiaire.

Encore merci!

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:39:32

En gros faire comme ff7.fr mais pour ff9 c'est bien ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 13:43:28

J'avoue que ça serait pas mal ... :) :-)

J'avoue que j'avais oublié qu'y'avait autant d'objets au début à Alexandrie :ouch: .

J'vais essayer de boucler les screens du CD1 aujourd'hui au moins.

J'vais t'envoyer tout les objets d'Alexandrie , dès que je peux sauvegarder , j'ai même fait de la rédaction pour les Contenus des (!) , puisque tu m'as demandé de faire comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 14:01:16

En ne comptant pas les toits , il me manque 2 Objets , le Résurex sur la grande place , et le Remède dans l'armurerie , ils sont introuvables... :hum:

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:14:50

En haut à gauche sous le pont qui mêne au chateau. Contre l'hôtel. pour le résurex.

A droite du comptior contre le mur près du passage à la forge pour le remêde.

Encore merci, passe aussi me noter le contenue des mag enfin si ils sont ouvert :doute:

Oui, si on veut iluvalkristh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 14:22:40

Pour le Résurex , je viens juste de trouver , je cours screener le Remède .

Non les magasins ne sont pas ouverts , y'a juste celui de la rue juste avant la place , dont j'ai screené le contenu.

Je te prépare un fichier texte avec les screens qui signifient à quoi ils correspondent.

ed06
ed06
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:28:36

Ok, Merci. Je finis les Armes Perso puis j'attaque les objet.
Et sans vouloir être chiant, essaye de me noter à chaque fois que tu reviens dans une ville ce que propose les mag et forge, comme ça je pourrais finir équipement.

Encore merci. Essaye de me prendre 2-3 screen du chateau et de la piéce de théatre stp.

[Mode superchiant ON] Et aussi 2-3 screen de la scéne avec l'aérothéatre qui se fait canarder. Merci!

La vidéo du moment