CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dialogues dans FFIX

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:32:41

C'est sur qu'en japonais, au moins, on comprendra pas les conneries qu'ils débitent :o))

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:55:37

Non non la traduction n'a rien a voir avec les dialogues des personnages.

Il doit bien y avoir des erreurs (et pas mal) mais ça change pas le sens des dialogues.
Je sais pas pourquoi mais franchement j'ai l'impression que les personnages sont hyper stéréotypés pour la plupart. :ouch2:

Pour le XII j'ai même pas envie de passer des heures à écrire comment les personnages sont laids/vides/aucun charisme bref...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:38:05

Nan, pas Penelo :bave:

zipkivol
zipkivol
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:05:58

je vien de lire certaine de vos fic. bon faut avouer que les avis son partagés. je vais donc laisser mon avis sur ce jeu.
coté personnages, faut avouer que le perso principal a vraiment un mauvais charisme par rapport aux précédents héros des ff sortie sur ps (à savoir clad et squall). le seul perso vraiment touchant dans ce jeu est bibi. je le trouve très touchant (ses paroles qui font penser à ceux d'un enfant de 5 ans cherchant le sens de l'existance, le fait qu'il ne peut pas faire 3 pas en course sans se casser la figure (sauf dans la foret où il bat le record du 400 mètres, ses sorts vraiment utiles par rapport à 2 mages blancs/invokeuses qui fait un peu beaucoup,...)
coté dialogue, le début de l'histoire est basé sur le théatre, cela ne m'a pas choquer que les dialogues soit (voir un peu trop) théatrale dans un héroic fantasy. sinon les ate me font beaucoup rigoler pour certaine (dagga qui se fait voler à Treno une somme conséquente (bon je cherche ce qui est vraiment drole la dedans!), eiko qui se voit refusé de la bouffe après lui avoir demandé si elle avait faim, cina qui se fait frapper par son chef a deux reprises car il passe son temps a manger des tartes plutot que de prendre le téléphérique à temps,...).
et bien sur les cinématiques dignes de ce nom pour un jeu ps (à savoir que sur ps2, j'ai vu des jeux avec des cinématique vraiment horribles par rapport a ce jeu!)

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:33:57

C'est vrai que niveau cinématique, chapeau ^^
Les ate.. ils ont voulu faire +/- le même système que squall/Laguna mais en raté cette fois-ci jtrouve :(
Et l'utilisation des chimère n'est pas très.. interessante jdirais =/

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:09:23

Les chimères il faut attendre longtemps avant de pouvoir en avoir de bonnes.

De même pour les super attaques et Steiner :( même si j'adore le gameplay ça me fait chier qu'il faut attendre CD3 pour que tout le monde soit ensemble. (et les compétances)

popiettedeporc
popiettedeporc
Niveau 4
24 avril 2008 à 01:35:15

Je crois qu'il faut se tourner du coté des developpeurs enfin je pense scenaristes et design character, dans FF VII et VIII c'est tetsuya nomura au design et nojima au scenario contrairement a FF IX
ce qui n'empeche pas que ce soit un super jeu et je le prefere pour ça, les perso un peu enfantin et l'univers onirique tres coloré

popiettedeporc
popiettedeporc
Niveau 4
24 avril 2008 à 01:45:23

Sinon je crois que le jeu marque vraiment la rupture dans le concept du héros tres "distant"pour squall ou plutot sombre et skyzophrene pour Cloud.
C'est l'évolution des FFs, fallait bien bouger un peu le concept parceque j'ai cru entendre que pas mal de monde avait un peu renier FF8, je comprends pas pourquoi j'aimais vraiment Squall beaucoup plus réaliste parceque antiheros.
Mais malgré que le joueur incarne la plupart du temps Djidane, je pense tout comme vous que le personnage central est vraiment Bibi, il pose les bonnes questions au bon moment avecla franchise d'un gosse

La vidéo du moment