je vien de lire certaine de vos fic. bon faut avouer que les avis son partagés. je vais donc laisser mon avis sur ce jeu.
coté personnages, faut avouer que le perso principal a vraiment un mauvais charisme par rapport aux précédents héros des ff sortie sur ps (à savoir clad et squall). le seul perso vraiment touchant dans ce jeu est bibi. je le trouve très touchant (ses paroles qui font penser à ceux d'un enfant de 5 ans cherchant le sens de l'existance, le fait qu'il ne peut pas faire 3 pas en course sans se casser la figure (sauf dans la foret où il bat le record du 400 mètres, ses sorts vraiment utiles par rapport à 2 mages blancs/invokeuses qui fait un peu beaucoup,...)
coté dialogue, le début de l'histoire est basé sur le théatre, cela ne m'a pas choquer que les dialogues soit (voir un peu trop) théatrale dans un héroic fantasy. sinon les ate me font beaucoup rigoler pour certaine (dagga qui se fait voler à Treno une somme conséquente (bon je cherche ce qui est vraiment drole la dedans!), eiko qui se voit refusé de la bouffe après lui avoir demandé si elle avait faim, cina qui se fait frapper par son chef a deux reprises car il passe son temps a manger des tartes plutot que de prendre le téléphérique à temps,...).
et bien sur les cinématiques dignes de ce nom pour un jeu ps (à savoir que sur ps2, j'ai vu des jeux avec des cinématique vraiment horribles par rapport a ce jeu!)