CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dialogues dans FFIX

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:35:44

Je les trouve un peu trop théâtral et familiers pas vous ? surtout par rapport à l'enjeu :sarcastic:

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:09:26

des dialogues d' "heroic fantasy" quoi.. :content:

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:17:17

J'ai pas accroché non plus aux dialogues :-( J'aime pas Djidane donc bon, ça se comprend.
Puis pareil pour Eiko , Kweena , Steiner...

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:32:40

c'est vrai que les diaologues sont assez primaire par rapport aux 7,8,10 (bof :( ), 12..

Mais bon, un choix payant pour Square, vu que cet opus à rencontré un franc succès ^^

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
08 avril 2008 à 20:11:18

Vous en trouver beaucoup de reproches pour ce merveilleux jeu dites donc :p

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:19:30

Merveilleux, merveilleux, ok il est très bien, mais pas très approfondi et jtrouve la fin de l'histoire.. pas top :(

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:22:48

Il est très bon...j'adore le gameplay surtout.
Le scénario est bien sauf qu'il faut attendre milieu CD3 pour que j'accroche.

Et les dialogues inutiles des personnages ne m'ont pas vraiment touché (Sauf bibi , c'est le seul personnage attachant) par contre Djidane :ouch2: déjà il est pas très classe mais en plus de ça sa personnalité est est pas terrible.

Ah par contre Kuja lui est génial :bave:

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:43:16

Ah bon?

Le scénario est bien jusqu'au 3e CD je trouve au contraire, après ça s'empate lourdement, et le rythme s'épuise pour devenir d'une lenteur abominable. Comme le 12, aucun rythme, mais du début à la fin, au moins on sait à quoi s'attendre (puis au moins porté par un scenario à rebondissement, clair et des persos hauts en couleur).

Quand aux persos principaux du IX, il est évident qu'aucun (et je dis bien aucun) n'est convaincant. En tout cas selon moi :noel:

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
09 avril 2008 à 12:01:31

entièrement d'accord avec mon Maître :ok: :content:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:53:13

Je trouve personnellement les persos du 12 (exception faite de Balthier et Fran) vraiment très fades.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:27:33

Une exception à 33% ? :o))

darkworld5454
darkworld5454
Niveau 6
09 avril 2008 à 20:31:35

vous avez pas a vous plaindre des dialogue jais acheter le jeux aujourd'hui les boitier nickel en francais le livre aussi sauf le jeux il est en espagnol je lais acheter d'occase vous croyer que ya moyen de se faire rembourser

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:25:28

Mwahaha tfaçon tu rates pas grand chose comme dialogue..
N'empêche, c'est quoi leurs noms en Espagnol ? xD

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:47:29

Alors je sais pas mais les dialogues de FF7 sont horribles, les traducteurs semblent pas avoir bien saisi le sujet.
De plus le 7 & 8 vont vraiment chercher dans un domaine psychologique et psychoanalytique de comptoir, que perso je trouve limite. Le 9 est un de mes préféré donc j'avoue que je suis pas trop objectif mais le côté enfantin des questionnements sur l'existence passent mieux.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:13:14

Puis y'en a des supers des dialogues :hap:

- Tu as faim ?
- ... ... ... Oui !
- Tu as très faim ?
- ... ... ... Oui !
- Tu as faim au point de ne plus pouvoir attendre ?
- ... ... ... Oui !
- Oh ! La pauvre !

• sur ce, les cuisiniers se barrent *
blitzstar
blitzstar
Niveau 4
09 avril 2008 à 22:37:39

Je respecte votre avis les gars, même si je ne le partage pas...

Mais le premier qui vient critiquer les phrases de Bibi aura affaire à moi! C'est tellement touchant de voir sa vision enfantine de la vie (pleine de philosophie à certains moments... pas tous quand même^^)

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:22:01

JujuDredd :d) :rire: J'étais explosé de rire pendant cette ATE et je me suis dis "bien fait espèce de petite Eiko à la con :sournois: "

Mais a part ça il faut avouer que "le héros Djidane qui n'hésiste jamais à aider ses amis" blablabla c'est du déjà vu :-(

Eiko c'est une sale peste et j'ai envie de la tuer tout au long du jeu.Encore si elle avait été mignonne...mis là elle est moche.

Kweena c'est un perso optionnel donc bon...dialogues plus que inutiles.

Steiner il est chiant avec sa princesse,Dagga avec son Djidane (et Djidane avec Dagga)

Bibi c'est le seul de ce jeu qui m'a procuré une émotion.

Par contre quand j'ai vu Dagga qui pleurait sa fausse mère :rire: j'me suis dis "nan là c'est du n'importe quoi..."

Sinon les noms en espagñol c'est : Yitàn , Vivi , Steiner , Daga , Freija , Amarant , Quina , Eiko.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:05:27

Vous m'en voudrez pas si le côté enfantin (pour corroborer avec vos dires hein...) de Bibi m'a fait chier (et c'est rien de le dire) du début à la fin. Mention spéciale au début quand même, ou la couardise de ce petit rejeton n'a pas d'égal. Dans un jeu d'aventure comme le 9, ou tout les autres ont comme principale qualité un courage à toute épreuve, ça fait tâche, ça ralentit considérablement le jeu, et amène les dialogues vers un apitoiement pathétique de bas étage. Et le côté philosophique de Bibi est à la hauteur du côté philosophique du jeu en entier. Je pense que vous comprenez où je le situe.

Quand aux persos du 12, pour en revenir à ça, à l'exception de Vaan, qui n'est pas fade, juste con à manger des baffes par cartons, je les trouve tous d'un très haut niveau. Mais il est évident qu'on pourrait débattre là-dessus des heures.

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
10 avril 2008 à 04:50:57

Effectivement et je vais conclure de la façon suivante :
On s'en fout de toute façon FF IX y dechire grave sa mere d'sa race et pis c'est tout ( Comment ça, moi un fan extremiste bibitiste ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler )

Dr-Spectrum
Dr-Spectrum
Niveau 10
10 avril 2008 à 05:01:33

Ah encore une chose, si vous trouvez que les dialogues sont "un peu simple" ( argl, hérésie ) dites vous bien que c'est de la faute des traducteurs incapables, vous n'avez qu'à jouer à apprendre le Japonnais et jouer à la version original !

La vidéo du moment