CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui y joue encore à FFIX ?

-magna-
-magna-
Niveau 7
18 juin 2008 à 23:21:54

ca marche pas comme ca deja il te faut une emulateur mais pour ca il te faut un cf non officiel et sur les nouvelle psp ca se fait plus donc personne ne pourra plus jouer en emulateur.

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:45:25

FFIX c'est mon préferé avec le VII. :content:

Je pense que je vais bientôt me mettre au VI, voir si il roxx. :(

xianghuaa
xianghuaa
Niveau 8
19 juin 2008 à 23:03:32

Merci pour la réponse magna^^
de toute façon je pense qu'ils vont resortir les 7,8,9 sur psp :D (j'espère!)

-magna-
-magna-
Niveau 7
20 juin 2008 à 00:02:35

j'espere aussi^^

qui-si-frotte
qui-si-frotte
Niveau 6
20 juin 2008 à 14:53:48

je l'ai fini environ une quinzaine de fois mais a force on connait par coeur et sa devient un peu relou mais j'aurai plus tendence a recommencé le 7 ou le 8 que le 9( le scénario est meilleur).

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:40:10

je l'ai fini 3 dois en 10 ans lol et je pense pas le refaire avant trés longtemps , par contre le 7 oui rien que pour le scenario je le referais comme tu dis .

ENIXpowaa
ENIXpowaa
Niveau 1
20 juin 2008 à 22:21:15

Je recommence le IX pour la 6ème fois consécutive au moins. C'est le seul FF qui a vraiment su me tenter, à savoir pourquoi.
En tout cas je suis déjà à 80 heures de jeu, le tetra master n'a plus de secrets pour moi étant donné que je l'ai fini à 100%, bref c'est que du bonheur ^^. Allez hop je serais pas contre une ptite ballade ne chocobo.

booby22560
booby22560
Niveau 4
21 juin 2008 à 12:49:43

il est plus long que le VII?
parce que j'ai le VII et le IX me tente bien.
C'est quoi les grandes différences entre les deux?
merci

ENIXpowaa
ENIXpowaa
Niveau 1
23 juin 2008 à 15:33:24

Pour répondre à ta question booby le IX on l'aime où on l'aime pas, certains te diront que c'est le monins bon de la saga FF moi je te dis que c'est le meilleur à toi de voir ensuite. Le scénario et les persos peuvent peut-être paraître enfantins mais il n'en est rien. Ce jeu doit avoir une durée de vie d'au moins 50 heures, je te le conseille vraiment ^^.

ptitgone47
ptitgone47
Niveau 8
23 juin 2008 à 20:43:26

Ce jeu est tout simplement sublime!! Je m'y suis remis récemment, j'en suis à 70h de jeu, et je vais entamer le dernier CD. (bon je passe la plupart de mon temps a Xp, sinon je l'aurais fini depuis des lustres!!). J'ai juste un ptit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis tout ce temps==> ces fichus belhamel me font la misère, surtout avec leur attaque exalhaison qui m'énerve horriblement! De plus, l'attaque comète m'enlève énormément de HP, et je ne pense pas avoir une équipe faible ( djidane Lv87, steiner lv86, grenat lv76 et kweena lv66).
Auriez vous une technique particulière pour les battre avec plus de facilité, sachant que moi je fais: arkh avec grenat (9999 de dégat), choc avec steiner (9999 de dégat), attaque avec djidane (4000 de degat) et tétarisation avec kweena ( 8000 de degat).

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:02:14

je viens de le finir c'est un véritable chef d'œuvre à des années lumières de FF10 et 12 (du moins pour ma part).

c'est en tout cas le plus sombre et le plus émouvant malgré son aspect conte de fées assez rebutant au départ. en tout cas les 3 FF sur Psone sont de véritables joyaux indémodables et indétrônables...

Damlug
Damlug
Niveau 7
23 juin 2008 à 21:13:45

Pas besoin de les tuer les belhamels ils servent à rien

ptitgone47
ptitgone47
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:16:42

je les tue pour essayer d'augmenter de niveau le plus rapidement possible. Avant je me concentrais sur les big-dragons, mais à coup de 8000 pts d'XP, même avec Niv+, sa met pas mal de temps arrivé au niveau 70-75...connaitrais-tu d'autres monstres permettant d'XP assez rapidement?

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:25:56

Je viens de finir le jeu il y a 10 min :snif: :snif: j'ai verser une petite larme sur la fin.J'ai fini ff7 et ff8 et ff9 c'est 2 mois la et je peux affirmer que le 9 restera a jamais mon preféré !!

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
24 juin 2008 à 11:54:57

Honnêtement, le système de combat du IX est celui qui me saoule le plus des Final Fantasy... :dort:

Chaque fois que l'on active une action/compétence, il faut plusieurs secondes avant qu'elle démarre... Ca me casse les burnes :fou: !

ultra-dresseur
ultra-dresseur
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:12:21

Va tuer les ekarissors dans l'ifa au CD4 tu gagnes 12000 et tu peines pas.

PS:Avec 110H j'avais:
djidane 93
vivi 87
grenat 99
steiner 89
freyja 97
Kweena 42
Eiko 88
Tarask 95

Et les belhamel sont assez durs.

ps2:Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la derniere compétence de Eiko (c'est celle tout en bas a droite dans la liste "activer" dans les compétences.

C'est la seule qui me manque tout persos confondues.

ptitgone47
ptitgone47
Niveau 8
25 juin 2008 à 21:09:19

et voila, j'ai terminé ff9, avec facilité d'ailleurs, je pensais que les derniers boss allaient montrer un peu plus de resistance...ce jeu est pour moi le meilleur de la serie, et je regrette d'en etre arrivé au bout,a chaque fois que j'y jouais, les heures défilaient sans que je puisse m'en rendre compte...la fin est tout simplement superbe, un vrai régal!! vive FF IX!!

Melarose
Melarose
Niveau 7
26 juin 2008 à 08:17:18

:salut:

Là ça fait quelques jours que j'ai recommencé ffIX (cela fait au moins la sixième fois) ce jeu est tellement magnifique je ne m'en lasse pas. Le scénario, le graphisme, la musique... :coeur:
Je suis presque arrivée à Clayra, le moment où pour moi le jeu commence vraiment à devenir intéressant :oui:

Rardion
Rardion
Niveau 6
26 juin 2008 à 10:08:11

En 10 jours, je l'ai recommencé deux fois. J'ai fini le jeu en une quarantaine d'heures la première fois, en y allant cool, et là, j'essaye de ne rien rater. J'en suis au CD3, j'ai déjà battu Lovecraft, et j'ai aussi récupéré le trésor contre Hippo à la course!… La dernière course était vraiment hardcore, je n'ai gagné que d'un cheveu. (j'ai oublié le nom de l'objet, c'est Athlete Queen en anglais, mais "Dame …" machin en français, je crois)

Je suis un peu déçu quand même de remarquer que, à la manière de FFVIII, le scénario de FFIX est un peu inégal. Je m'explique: le début du jeu est pour moi, tout simplement, un des sommets du jeu-vidéo… Jusqu'à ce que le Prima Vista s'écrase dans la forêt Maudite, c'est parfaitement bien ficelé, magique, imaginatif, etc… Mais après il arrive toujours un moment où les personnages n'ont plus vraiment de raison d'être ensemble, où leurs buts individuels deviennent flous, et au final, c'est à eux qu'il incombe de sauver le monde, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Faudra qu'on m'explique un peu la fin du jeu aussi, je n'ai pas tout compris quant aux objectifs de Garland, tout ça… Enfin, je remarque quand même dans ces deux FF's que le génie du jeu s'essouffle à un moment, je pense notamment à l'horriblement chiant passage de la prison du Désert dans FF8 - pourquoi ils ont fait ça?!!

Mais bon, les personnages de ce jeu sont presque tous fantastiques, et je dois dire que la bande originale est celle que je préfère de toute la série. En fait, autant Nobuo Uematsu que Yoshitaka Amano ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur leur dernière participation à la série, y'a qu'à voir les artworks pour s'en convaincre. Uematsu a encore participé sur FFX c'est vrai, mais il n'est plus seul à composer à ce moment là.

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:12:30

Je lisais un peu les quelques messages ça et là, et y a des choses que j'ai du mal à comprendre...

J'ai joué à tous les FF du 4 au 12 (pas le 11 par contre, les 3 premiers ça viendra plus tard ^^) plus d'une fois chacun et tous avec autant de plaisir. Comment peux-t'on prétendre aimer FF si on rejette ce qui change un peu (ou même beaucoup) par rapport à l'ancien ?
Si on parle en terme général, le FF qui tranche le plus avec tous les autres, et qui mériterait éventuellement d'être mis de côté, est FF-X-2... mais même ce jeu, j'ai trouvé certaines quêtes annexes et le gameplay tellement sympa que je l'ai fini plusieurs fois, il est sympa à sa manière.

Autant ceux qui ont arrêté de jouer à partir de FF6 trouvent FF7 complètement naze, je parle même pas de tous les autres, sans parler de ceux qui ne jurent que par FF8 et rejettent FF9, 10 et même 12 en général...
N'oublions pas ceux qui ont commencé par le 12 qui déteste par aprioris FF7, 8 et même le 9 car les graphismes sont vieux.

C'est vraiment triste, c'est vrai que chaque jeu est différent, mais justement c'est le charme de FF. Un univers différent à chaque fois, des personnages toujours différents, des gameplays généralement différents... d'accord y a les goûts et les couleurs, mais si on passe son temps à comparer un FF à un autre... c'est sur qu'on ne les aimera pas tous, et c'est dommage, pour pas dire autre chose de vexant.

Pour les intéressé, à mon très humble avis, après avoir joué à FF4 et 5, j'ai constaté beaucoup, beaucoup de points communs entre FF9 et ces deux anciens titres ^^ (ça m'a surtout sauté aux yeux quand, dans FF5 SPOILER : tout à la fin, les personnages se déplacent dans un chateau surréaliste avant de finir dans le cosmos et enfin une univers semblant formé de cristaux... comme le dernier donjon de FF9)

Ceux qui ont aimé FF9, vont aimer FF5 je le garanti ;) !

Pour finir ce constat personnel, je trouve difficile de classer les FF tant j'estime que les notes que je leur associe se situent toujours entre 18 et 16.

Pour en revenir au sujet princiapl, je vais me refaire FF9 pour la 7ème fois une fois que j'aurais bouclé FF8 :P ! J'en ai encore pour une dizaine d'heures ^^.

La vidéo du moment