CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui y joue encore à FFIX ?

Nanaki13
Nanaki13
Niveau 10
05 mars 2008 à 11:14:02

Moi je vais le recommencer pour la 3 ème fois :o))

L'existence du magique qui existe dans FFVII,VIII ou IX et que je ne retrouve pas dans FFX-2 et FFXII me force à recommencer ces bijoux de Squaresoft :coeur:

et vous ?

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:29:13

A chier ff9 =D
ff7 et ff12 rox :content:

mims39
mims39
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:19:01

on ne peut que plussoyer :o))

Gygas
Gygas
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:52:58

Moi, j'y joue encore.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
06 mars 2008 à 19:00:42

J'ai recommencé une partie il y a peu de temps mais le système de combat m'a rebuté... Trop lent !!!

Seb25
Seb25
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:45:47

SALUT PERSO je viens de recommencer ce jeu,aprés l'avoir déjà fini il y a quelques années sur ps one là je me le refais mais sur psp c est que du bonheur mais je tente la totale au tetra master que j ai jamais fini à l'époque !!!!!!!!!

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:49:45

Je crois que des FFs que j'ai chez moi (6,7,8,9,10,10-2,12) c'est le seul que je recommencerai plus jamais! (même pour le 6 je garde un espoir...)

Bygoude
Bygoude
Niveau 1
17 mars 2008 à 23:22:02

Moi j'ai déjà fini 5 fois final fantasy 9. Je le connais par coeur. Et c'est mon préféré.

Armiel
Armiel
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:19:13

J'ai recommencé, il y a quelques mois, mais j'ai arrêté, bloquée à la course du sale gosse, je n'arrive plus à gagner aux courses :snif: alors que je veux les ultimes récompenses. Et si j'avance dans le scénario, ce mini-jeu n'existe plus :(

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:40:57

moi j'ai refais une partie il y as pas longtemps ! D'ailleur faudra que je la continue

ascde3
ascde3
Niveau 13
24 mars 2008 à 16:45:35
  1. ulien01_2003 Voir le profil de julien01_2003
  2. Posté le 05 mars 2008 à 21:29:13 Avertir un modérateur
  3. A chier ff9 =D

ff7 et ff12 rox :content:

FF12 ??? :sarcastic:

Sinon moi j'y joue encore :)

HolySword
HolySword
Niveau 7
26 mars 2008 à 16:01:43

Il y a longtemps que je n'y avait pas touché.
Mais j'ai adoré :-)

Jahion971
Jahion971
Niveau 3
29 mars 2008 à 12:57:20

Moi je vien de m'y mettre, il resemble a FF7 quand meme!!! j'aime bien!!

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
29 mars 2008 à 17:03:04

Je me le refais actuellement avec FFVI. FFX était potable mais FFXII ? On se demande ce qu'ils nous ont foutu et ca donne pas envie pour la suite avec FFXIII. Bref pour moi FFIX est vraiment le meilleur FF avec FFVI.

ascde3
ascde3
Niveau 13
29 mars 2008 à 17:31:18

Je suis entièrement d'accord cher ami :)

FFXII je trouve que son potentiel est inexploité. Graphiquement et au niveau de l'audiovisuel il a poussé la PS2 sur ses derniers retranchements, mais le scénario est incomplet, trop vague et presque baclé (c'est ça quand on laisse pas le temps nécessaire aux scénaristes) de même que le lien entre les différents personnages.
Une grande déception

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:19:01

FFXII fait honte à la série des Final Fantasy.Il ne mérite même pas son nom.

Des personnages vides( :rire: le "héros" ) ,une scénario à dormir debout,un gameplay mauvais avec des gambits qui font tout le travaille.
Désormais on se retrouve à appuyer sur X et à la fin on joue avec des clones.

La magie des anciens opus s'arrêtent là :-( j'ai même pas envie de parler du XIII qui risque d'être aussi catastrophique.

Je trouve que la note de JV.C est est ridicule. 19/20.
Il y a tellement mieux comme RPG que FFXII et qui mérite une meilleure note.

Bahamut
Bahamut
Niveau 8
30 mars 2008 à 23:32:41

Topikatroll

Les gouts et les couleurs, ça se débat pas :)

La réalisation du 12 est excellente. Pour le scénario je ne jugerais pas, n'ayant pas encore eu le temps de le finir...

super47xd
super47xd
Niveau 7
31 mars 2008 à 01:45:01

perso je joue toujour au IX et au VII et ossi au VIII mdr pasque quan je vois les nouveau ff je me dit que jai gasspiller trops d'argen XD oui 19.99 le jeux pour se ques le FFXII le X etai encor potable mais pour se qui ets ossi du du X-2 bon euh..... jai preferer ne pas l'acheter mdr enfin bref les ff se crache maleuresemen et j'espere qui von ratrapper avec le XIII pasque je commence a perdre mhaleuresemen espoire :'( ( et aussi je c'est pas si c'est moi mais jai l'impretion que depui que squaresoft est devenu square-enix c'ets ff on commencer a devenir pourri O_o)

Armiel
Armiel
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:23:13

ascde3

'(c'est ça quand on laisse pas le temps nécessaire aux scénaristes)'

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, sauf pour cette phrase. Le jeu a été au moins 4 ans en développement, donc les scénaristes auraient dû avoir largement le temps de nous pondre un bon scénario. Je pense que toute l'attention des développeurs s'est concentré sur l'aspect technique en voulant en faire un très beau jeu dans un monde immense et qu'ils ont oublié qu'un bon RPG a besoin d'un bon scénario.

Malgré tout, je m'amuse bien avec ff12, même s'il n'atteint pas le niveau des ff6,7,8,9 :ok:

mims39
mims39
Niveau 10
31 mars 2008 à 12:16:03

bof, certes les "anciens" FF ont un petit quelques chose en plus mais de la a dire que les autres sont nul je trouve ca un peu fort. L'interface a toujours été globalement reussi (ptet un peu trop bourrain le spherier d'ff10, faisable cela dit), scenario pas toujours au top mais ayant un minimum d'interet quand même, vous faut quoi de plus ? ._.'
Sinon je voit pas le probleme de la fusion Squaresoft/Enix, malgré ca, la marque a gardé le mm aspect et la même finalisation (rien qu'a voir la reussite FF10 ... et encore derriere FF11, MMO des plus complets que j'ai vu actuellement)

La vidéo du moment