CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis coinsééééééé!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 juin 2006 à 19:20:11

- Ah ! Ben si t´as pas Foudre, utilise Brasier mais en ayant fait avant Stock (ça rendra la magie plus puissante).
- Pour avoir des magies bleues avec Kweena, il faut que tu manges des ennemis. Tout d´abord tu les affaiblis et ensuite tu fais "Cuisiner" il me semble.
- Regarder te permet, de ce que j´ai lu sur le forum, de se faire retourner les ennemis. C´est-à-dire de faire comme si tu les attaquais par derrière. Mais je crois que c´est nul et puis de toute façon, je ne crois pas que ce genre d´attaque marche contre les boss. :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 juin 2006 à 19:23:40
  • Mince.

Pour l´aveugler il te faut une Tente car je crois qu´à ce stade du jeu tu ne peux pas encore le faire avec Amépée (il ne me semble pas qu´on ait l´arme ayant comme compétence cachée Obscurité). Mais attention car la Tente peut aussi redonner de la vie au boss... :-(

Et contre le boss, pense à voler une Canne Glace, ça te fera faire des économies. (enfin, un peu) :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:54:15

Hum. L´arme qui a comme effet potentiel obscurité est... l´arme qui permet d´apprendre Amépée !

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
29 juin 2006 à 21:10:52

les explications de JujuDredd sont douées pour obscurcir l´interlocuteur, au lieu de l´éclairer -_-

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:00:27

dite... vous etes encore la?

je sais ke je vous derange parce ke je sais rein mais...
je ss sur lordi depi taleur...
et dans le jru je cherche en vain lle chocobos mais bon... jarrete pas de croiser un ki fé des foudres + et une attaque ki sapelle:geheme(je crois),il crache du feu!je croise aussi un espece de loup ki peut empoisonner...
jé vrémen ate davoir le chocobos pour kil ni ai plu de machant mé je le trouve pas et je me fé bousiller!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:02:31

dite... vous etes encore la?

je sais ke je vous derange parce ke je sais rein mais...
je ss sur lordi depi taleur...
et dans le jru je cherche en vain lle chocobos mais bon... jarrete pas de croiser un ki fé des foudres + et une attaque ki sapelle:geheme(je crois),il crache du feu!je croise aussi un espece de loup ki peut empoisonner...
jé vrémen ate davoir le chocobos pour kil ni ai plu de machant mé je le trouve pas et je me fé bousiller!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:06:59

zut... jé ecris le message deux fois!
o faite la je suis dehors en train de mentrainer!
mais vous me faite peur avec vos glacier et foudres... sa se voit ke vous avez fini le jeu vous... meme pa moi donc vos armes rares et tou sa... je les ai pas moi!
o ses kon trouve le chocobos.... jessaie de le trouver mais je me fait bousiller par les mechants et je me perd. :honte:

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
29 juin 2006 à 22:36:46

ok mec jvais t´aider, mais fais moi plaisir, évite les triples posts et le language sms, merci d´avance :-)))

alors commences par me dire où tu es dans le jeu stpl^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:47:54

J´ai l´impression qu´il croit que pour trouver les chocobos c´est comme dans FF7 : faire un combat près des traces de chocobos... Et non c´est pas ça du tout dans FF9 !

Si ce n´est pas déjà fait, commence par entrer dans la forêt des chocobos, là le mog Méné te donne un chocolégume. Tu sors de la forêt et tu t´approche des trace de chocobo et tu vas dans l´écran d´inventaire pour utiliser le chocolégume. Ca fait apparaître le chocobo. Tu monte dessus avec X et tu retourne dans la forêt des chocobos.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 juin 2006 à 22:51:25

Il doit combattre Guismar. ^_^

Va dans la forêt des Chocobo si tu veux en trouver un. La forêt ressemble à... ben une touffe (si j´dis pas de bêtises). Enfin, c´est la seule forêt du coin où tu dois appuyer sur "X" pour entrer dedans quoi ! xD

Pour la dague qui fait Obscurité et qui peut t´apprendre Amépée, elle s´appelle Organix et tu peux la faire à Lindblum chez le forgeron. ^^

Contre chaque boss, quitte à beaucoup augmenter de niveau, pense à voler les boss. Ils ont des objets assez intéressants et puis comme je l´ai écrit plus haut, ça te fait faire quelques économies.

Pour l´argent, dès que tu auras le Chocobo tu pourras en avoir. Par exemple avec 60 Gils (le prix pour creuser), tu pourras en trouver 500. :oui:

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 07:34:59

Voilà il te faut l´épée Organix pour utiliser Amépée,et le combat deviendra beaucoup plus facile.Mais par contre si tu en es toujours aux dagues a ce stade du jeu j´ai peur pour la suite :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:19:23

RECAPITULATIF:
1:je ne suis pas arrivé a battre le boss dans la grotte pour aller a bouclemecia ou il i a parait-il une guerre.

2:je suis donc allez mentrainez en essayant par la meme occasion de trouver la foret.

3:jai trouver la foret en question , on a parler...
le chocobos sest barré!

4: comme un imbecile je suis parti de la foret sans rien faire .

5: je me suis bourré et je nai pas trouvé le chocobos mais je le cherche , en vain.

6: en cherchant le chocobos je me bousiller par des mechant! plus specialement, un espece de dragon mauve clair ken il crache du feu.

donc la je nai meme pas creusé et je nai pas trouvé le chocomachin. DONC SE KE JE VAIS FAIRE C RETOURNER DANS LA FORET POUR CREUSER... ET ENSUITE JE Vé

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:20:59

JE Vé CHERCHER LE CHOCOBOS DANS LA PLAINE AVEC SES TRACES KE JE NAI PAS VU AUPARAVENT ET PAR LA MEME OCCASION APRENDRE DES MAGIE A KWENNA ET ENTRAINER MES PERSO.... ouf...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:25:02

repondez vite siouplait!
c tré gantil a vous de maidez

jé fé une faute dans le message "RECAPITULATIF"

"6:en cherchant le (maudit) chocobos je me FAIT bousiller...."
voila jé envoyer 3 message pour vous réexpliké la situation!

(essayer vous meme de faire un recapitulatif de se ke vous avez di!)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:48:33

:d) Les traces de chocobo sont du coté de la plage et juste a coté de la foret (qd tu sors de la foret elle sont devant toi normalement), tu va bien sur les traces et tu ouvre l inventaire et choisi le chocolegume que t a donné le mog, Choco viendra(profite s en pour acheter plusieurs chocolegumes au mog).

:d) retourne a Lindblum et achete le meilleur équipement que tu peux (forge l´Organix pour Djidane).

:d) Pour les potions je te conseille de d abord chercher des tresors dans la foret des chocobo, tu en trouvera pas mal.

:d) Pour les magies bleues de Kweena, tu peux apprendre Terarisation en mangeant le monstre grenouille dans le marais, et freon contre un monstre rose (aussi au marais) il y a aussi Ultime limit (conseiller), en mangeant une bestiole avec des feuilles sur la tete dans la foret à coté de la foret des chocobos.

:d) Si tu cherche beaucoup de tresor dans la foret avec le chocobo, :spoiler: tu peux trouver des "chocographes", ce sont des "cartes au tresors", ainsi tu pourra aller chercher des tresor sur la carte du monde et trouver des bons équipement (ou objets).

Voila, apres... c est a toi de jouer :ok:

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:01:19

Au niveau ou tu est on va dire que c est comme une "pause" dans le senario, et tu peux te balader pour s ameliorer c est pour ca que ce boss est assez fort.

:d) Pour le boss : (C´est mon conseil, y en a d autres)

Tout d abord et pour une forte chance de reussite, approche tes perso le plus possible de la transe avant d arriver au boss.

Djidane :d) Voler, puis Amépée, apres tu frappe.

Bibi :d) tu fait 2-3 fois stock puis tu bourrine la magie

Freya :d) Elle fait sauter tout le temps et si jamais elle aide un petit coup a soigner.

Kweena :d) Elle soigne l equipe avec des potions.

Si jamais tu apprend Ultime Limit avec Kweena, sache qu elle fait 9999pts de degat quand elle a 1Hp, donc se qui veut dire tuer kweena et l a ressusité avec 1 Hp avant d aller au boss.
Apres... prier pour que Kweena joue en premier :-)

J espere que ca va t aider tout ca :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:16:28

mersi sa va boucoup maider!
le seul probleme c ke je me suis très eloigné de la foret et au retour je risque de me faire attaquer par se maudit dragon mauve clair.

DERNIERE KESTION:
vous zavez pas une astuces pour battre ce dragon mauve clair??

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:52:28

ben tu fait attaquer tout le temps avec la nouvelle arme organix se sera plus facile :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:00:18

aufaite, organix , il fo koi pour la faire ??
et kan vous disez ke je dois retourner a lindblum, il sagit de la porte du dragon terrestre ou du chateau avec le village dedans ( je dis ca parce ke je trouve pas le chateau)

sinon jé le chocobos et jé trouvé un tresor! et puis didons les tresors, c pa rien :ouch2: ! 4 elixir, 4 megapotion.... c fabuleux mais apart sa essayer de repondre a la kestion siouplait! :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:17:24

Hum, c´est trop tard pour organix, tu peux plus la fabriquer car il faut aller à la forge dans Lindblum et tu pourras pas y remonter.

Et si tu as tant de mal que ça contre un monstre, utilise malandrin (=> fuite automatique)

La vidéo du moment