CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Revolution pour ff9!

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:47:57

Si ils s´en désinteressent à cause des graphismes, il ne risquent pas de s´interesser à autre chose alors...et ils ne verraient donc pas "toutes les subtilités de ce jeu"

Pis ils ne le mértient tout simplement pas :p

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:49:58

Ouais, autant visionner les vidéos sur le net...

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:10:49

"pour ff13 il faudra voir, on en sait trop peu. mais si c´est plusieurs jeux commme ff11..."

euhhh plusieurs jeux FF11? on doit pas parler du même jeu, c´est un mmorpg, et donc forcément comme tous les mmorpg il a des add-on, mais pas plusieurs jeux ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
28 juin 2006 à 19:25:15

Je peux avoir la parole ? Merci.

Bon alors voilà, j´ai jamais joué à FF9, ni à aucun FF en-dehors des 1 et 2. D´ailleurs, en parlant de ces deux-là, s´ils n´étaient pas ressortis sur GBA avec des graphismes remaniés, je ne les aurais jamais achetés. D´abord parce qu´il n´existait aucune version largement disponible sur le marché (l´achat en occasion c´est pas trop mon truc), et ensuite parce que les graphismes d´origine, c´était un peu la misère.

Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour les autres FF ? Je veux dire par là que je n´ai pas envie d´acheter un jeu d´occasion, je préfère payer le prix fort pour un jeu neuf et sous garantie. Voire un prix réduit pour une réédition pas chère (genre collections à 15 euros).

Toujours pour reprendre mon propre exemple, je n´achèterai probablement jamais FF9 si les choses ne changent pas. Mais si je le trouve un jour au format PC dans une gamme à prix réduit, pourquoi pas ? Et si, tant qu´à faire, les graphismes étaient remaniés, ce serait pas mal non plus.

Et concernant le fait qu´on ne doit pas modifier ses oeuvres : regardez la version originale de Star Wars, celle qui date de 77, et comparez-la avec la version corrigée de 2004. Aurez-vous l´audace de dire que la première est mieux et qu´on n´aurait pas dû la changer ?

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
28 juin 2006 à 21:18:17

l´Archange :d) ben j´ai jamais joué à FF11, donc je sais pas bien. mais il me semble que les "add-on" n´en sont pas vraiment, puisque ce sont d´autres mondes avec d´autres histoires ou un truc du genre, nan?

civodul
civodul
Niveau 7
30 juin 2006 à 12:03:36

je pense que s´il devait y avoir beaucoup d´argent à claquer dans un (ou des) projet(s) FF, ce serait cool de faire FF7 en film (l´original..) ainsi que FF9

Les deux histoires m´ont énormément plus, les musiques sont excellentes...

cela mérite bien un petit chef d´oeuvre de synthèse...

bon c´est clair qu´il faudrait supprimer des passages du jeu sinon le film serait plus long que titanic ou le SDA mais je pense que ca pourrait le faire... et les images de synthèse, ca évite de prendre des acteurs qui ne seraient pas à la hauteur...

ThePatriots
ThePatriots
Niveau 6
30 juin 2006 à 20:19:20

L´iddée de film FF9 pe etre pa mal mais je pense que mm si l´histoire est géniale le charme du jeu vient du fait que l´on évolu avec les personnages et que pendant les 40h de jeu on pe vraiment s´attaché a eux. Je pense que ce ne fera pa le mm effet en film...

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:36:17

Comment vous voulez réduire un jeu aussi complet qu´un FF en deux heures d´images? Vous êtes completement tarés et inconscient.

Quand au portage d´un FF sur ps2 ou 3 c´est tout aussi débile et sans interêt. Le jeu est sorti, ça y´est ça fait un moment déjà, pas la peine de le resortir. Après si certains sont rebutés par les graphismes un peu vieillot, c´est leur souci, mais le jeu est ainsi fait.

Donc arrêtez vos divagations puériles et infondées.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 22:20:23

Faux. Comment veux-tu jouer à FF9 aujourd´hui ? Il faudrait que je me procure une Playstation exclusivement pour ça. Alors qu´un simple portage PC rendrait le jeu accessible à tout le monde. Idem pour les FF sortis sur PC depuis longtemps, comme les 7 et 8, je préfère les acheter neufs dans une réédition à petit prix qu´en occase et au prix fort.

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
30 juin 2006 à 23:14:54

Maddounet :d) très bonne définition :ok: (vous etes complétement tarés et inconscients^^)

_bigmaster_
_bigmaster_
Niveau 1
01 juillet 2006 à 00:06:40

de toute facon, ceuy qui veulent pas jouer à ff9 perdent quelque chose et tant pis pour eux ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juillet 2006 à 17:07:08

Encore une fois, et ça va peut-être finir par rentrer : pourquoi se procurer une PlayStation pour un seul jeu quand il serait beaucoup plus simple d´acheter un portage PC ?

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:32:27

Question de rentablilité

FF7 et FF8 sur PC n´ont pas été à la hauteur des espérances de Square

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:45:03

Ouaies, et puis heureusement pour ceux comme moi qui en ont marre de la durée de vie (beaucoup trop) réduite des lecteurs CD des PS il y a l´émulation.

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:54:05

Mais c´est vrai que Kaim a pas tort.
Mais comme les jeux PSX marchent sur la Ps2, ca reste gérable ^^

De toute manière, en occaz´, on peu encore faire des bonnes affaires. Suffit de trouver le jeu chez un revendeur lambda genre Cash Converters (FF7 à 5 euros, j´appelle ca une bonne affaire xD)

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juillet 2006 à 21:28:30

Kwane38 Posté le 01 juillet 2006 à 17:54:05 Mais c´est vrai que Kaim a pas tort.
Mais comme les jeux PSX marchent sur la Ps2, ca reste gérable ^^

Sauf que j´ai pas de PS2 non plus. En fait j´ai pas de télé tout court. C´est pour ça que je suis favorable à un maximum de sorties sur PC.

ThePatriots
ThePatriots
Niveau 6
02 juillet 2006 à 20:02:11

:rire: Merci Maddjik pour ton intervention, le gas il dit qu´on fait des divagation puéril et infondés et il nous dit qu´on devré pas réédité ff9 parcequ´il est deja sorti sur ps1 ...
:d) Le jeu est sorti, ça y´est ça fait un moment déjà, pas la peine de le resortir :honte:
Waaa super l´argument

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:23:52

Mais y´a vraiment des gens débiles sur ce forum ma foi...

ThePatriots, donne-moi une bonne raison pour que Square réédite FF9? Pour qu´ils se cassent le cul à le refaire plus joli, pour des gens qui trouvent la première version trop laide? Nan, ceux qui veulent FF9 l´ont acheté déjà, le reste ils s´en foutent. Donc oui, vos divagations sont puériles et infondées.

Sinon pour le portage sur PC, c´est le même son de cloche, sur PC, un FF, ça marche pas. Alors plus de FF sur PC. Point barre. Après avec la multiplciation des plates-formes de jeux, y´a toujours des jeux qui nous plaisent sur les autres consoles, bah tant pis, faudra faire sans. C´est tout.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:24:59

FF9master >> donc pour FF11 euh non, les add-on ne sont pas des "jeux à part", ce sont des add-on ^^ sans le jeu original FF11, ils ne fonctionnent pas. Certes ça ajoute des monstres, des villes, des BOUTS de scénarios ^^, des quêtes, parfois des jobs etc. Mais ce ne sont pas des jeux à part vraiment :) (<< joueur invétéré de FF11 lol).

Sinon bah...KaiM...les émulateurs ça fonctionne très bien sur PC ^^

Quand à une réédition des jeux euhh...bof...(et on ne peut pas comparer un film comme star wars, à un jeu vidéo, les pommes et les oranges...)
FF9 à des graphismes magnifiques, jsais pas ce qu´il vous faut alors là...qualité DVD? Prennez la moitié des jeux PS2...FF9 les dépasse encore largement lol (graphiquement parlant).

samnite
samnite
Niveau 10
03 juillet 2006 à 04:46:09

un pack contenant les reeditions de ff7,8,et9 serait bien plus sympathique

La vidéo du moment