Je peux avoir la parole ? Merci.
Bon alors voilà, j´ai jamais joué à FF9, ni à aucun FF en-dehors des 1 et 2. D´ailleurs, en parlant de ces deux-là, s´ils n´étaient pas ressortis sur GBA avec des graphismes remaniés, je ne les aurais jamais achetés. D´abord parce qu´il n´existait aucune version largement disponible sur le marché (l´achat en occasion c´est pas trop mon truc), et ensuite parce que les graphismes d´origine, c´était un peu la misère.
Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour les autres FF ? Je veux dire par là que je n´ai pas envie d´acheter un jeu d´occasion, je préfère payer le prix fort pour un jeu neuf et sous garantie. Voire un prix réduit pour une réédition pas chère (genre collections à 15 euros).
Toujours pour reprendre mon propre exemple, je n´achèterai probablement jamais FF9 si les choses ne changent pas. Mais si je le trouve un jour au format PC dans une gamme à prix réduit, pourquoi pas ? Et si, tant qu´à faire, les graphismes étaient remaniés, ce serait pas mal non plus.
Et concernant le fait qu´on ne doit pas modifier ses oeuvres : regardez la version originale de Star Wars, celle qui date de 77, et comparez-la avec la version corrigée de 2004. Aurez-vous l´audace de dire que la première est mieux et qu´on n´aurait pas dû la changer ?