- Derniers préparatifs
Le majestueux Eikogarde venait de disparaître à l’horizon.
Sur le sol de l’île de Balt, à équidistance entre la montagne et la foret, deux formes, une bleu et une rose, se soutenaient mutuellement.
Elles pleuraient.
Ces deux formes n’étaient pas n’importe qui.
Il s’agissait de Bibi Oruntia, mage noir de son état ; et de son amour, Zôê, elle aussi mage noir.
Ils venaient d’être séparés de leurs enfants. C’était la cause de leur tristesse. Oh, bien sur cette situation ne durerait que quelques jours, mais c’était la première fois que la famille n’était pas au complet.
Bibi se redressa.
Il était inutile de se lamenter.
S’il avait confié ses enfants à la princesse Eiko Carol-Fabre, c’était pour une bonne raison.
Il devait retrouver son ancien compagnon d’armes et ami, le porté disparu Djidane Tribal.
Bibi attrapa les épaules de sa dulcinée, la regarda dans les yeux et lui dit :
« Cessons ces pleurs. Nous devons partir. »
« Je sais. » répondit Zôê d’une voix affaiblie par le chagrin.
Bibi remarqua alors quelque chose d’étrange dans le paysage. Des têtes de Belhamel étaient apparut à l’orée du bois.
« Approchez ! » ordonna Bibi d’une voix ferme et autoritaire.
Les créatures, des moutons au pelage doré, avancèrent.
Ils étaient extrêmement nombreux. Peut être plusieurs centaines.
Bibi s’adressa à eux.
« Je vous parle en tant que gardien de cette île. Mon rôle est de protéger cette île et son secret. Mais je dois hélas la quitter. Je vous confie donc la lourde tâche de sa protection. Faites comme vous l’avez toujours fait. Combattez ardemment tous ceux qui s’aventureront en ce lieu. Protégez cette île pour moi. Je vous en serait reconnaissant. »
Les étranges moutons comprirent et repartirent dans la foret. Bibi et Zôê se retrouvèrent à nouveau seuls.
« Monte dans l’aéronef s’il te plait, demanda Bibi à la mage. Nous allons partir. Mais je dois faire une dernière chose avant. »
Bibi s’approcha alors de la montagne.
Il se tenait devant un petit tunnel.
Ce tunnel menait à une grotte qui renfermait le cœur de la magie. La mission de Bibi en tant que gardien était de protéger ce cœur.
Bibi posa les mais par terre, se concentra et cria :
« Shaker !! ! »
La terre trembla, ce qui provoqua un éboulement.
Un énorme rocher tomba devant l’entrée du tunnel, scellant alors le passage.
Tout était prêt pour le départ.
Bibi repartit vers son aéronef.
Il s’installa aux commandes.
Zôê se tenait juste derrière lui, à l’entrée de la cabine.
Bibi alluma l’aéronef à l’aide d’un sort de brasier et décolla.
L’appareil s’envola vers les cieux.
« Et maintenant, direction l’Ifa. » dit Bibi.
Le petit appareil mit les gaz, laissant derrière lui l’île de Balt ; île où Bibi avait découvert sa raison de vivre.