CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic à plusieurs, guerre des sables.

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:11:22

roooh ça va ! :o))

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:14:40

kwoaajra c´était bien jusqu´à "une tention" et ce qui en découle ^^

bujururu
bujururu
Niveau 10
15 mars 2006 à 00:08:50

oui dommage.

Rizeti
Rizeti
Niveau 5
15 mars 2006 à 15:08:21

Bon certain reprochent à l´intro de Kwoaaajr des choses sur sont intro moi je la trouve très bien. Si les autre(même s´ils disent que y a des problème je pense qu´ils aiment quand même, non?) sont d´accord je pense quond peut metre cette intro pour notre fic à plusieur.

Rizeti
Rizeti
Niveau 5
15 mars 2006 à 16:35:48

Et quand on crée le perso on dit du royaume du quel on vient. Et aussi le dieu qui nous à choisi. Je pense que c´est mieux(après si vous ètes pas d´accord. C´est à vous de voir. La balle est dans votre camp).

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:08:08

Euh Rizeti, si ca plait qu´a 2 personnes sur 10, la fic va couler, c´est tout hein =/

Et si on veux faire un perso mystérieux qui n´a pas de patrie, et donc pas de pouvoirs ? :D

Le principal truc qu´on reproche, c´est que ca tombe dans le banal...
J´sais pas, c´est intéressant aussi de faire un monde politique, machiavélique, du genre commencer en abordant la puissance politique du royaume de Shiva, qui pourrais etre un des villages des plus puissants qui soient.
Un village pourraient être avantagé au niveau des pouvoirs (enfin a part le village du nouveau Dieu qui serait encore plus puissant, ca va de soi), mais les alliances joueraient leurs rôles pour rétablir l´équilibre des forces.
Du genre : Le village Tatata, le plus puissant de tous, pouvait pas attaquer les autres villages, sous peine d´un blocus et d´une alliance des autres pour les contrer.
Une sorte de politique de dissuassion a l´échelle héroic-fantasy.

Enfin c´est mon idée quoi, après, arch ou buju ou madd ou cronos, faites nous une belle intro comme vous en avez l´habitude :D

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:02:30

kwanou => moi j´avais un peu du mal à imaginer des trucs politique dans ce monde mais ça peut aller.

Arch-ange => c´est dès que ça tombe dans le banal, hein ? ^^ sinon on pourrait garder le début de mon intro mais sans garder le reste.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:51:47

Bon, essayons vite fait un ptit truc:

Disons donc, que sur la planète, il y a des centaines (enfin non beaucoup moins, on verra ça plus tard) de villages, ayant tous un lien avec une divinité. Donc, chaque village a en son sein un temple, qui adore la divinité en question. Exemple: Le village de Marchmallow voue un culte dans son temple au Dieu Marchmallow. Et la puissance de la divinité serait proportionelle au nombres de prières qu´il reçoit. Le rôle des humains est donc de prier comme des bagnards, afin que leur Dieu se renforce, et en contrepartie il leur balance des tas de richesses.
L´équilibre était parfait, dans le monde des humains comme dans le monde des Dieux, jusqu´à ce qu´un jour, un Dieu jaloux (alors jaloux parce qu´il ne reçoit pas assez de prières à son gout, ou parce qu´il trouve son temple moche, ou parce qu´il trouve que ses protégés humains sont un peu mous du genou) décide de se fâcher.
Et il se fâcha!
Il ordonna aux plus puissants guerriers de son village d´aller kidnapper les villageois voisins les plus prolifiques en prières pour les ramener dans son temple.
Ce qui se passa!
Mais evidemment, les villageois kidnappés refusèrent de prier pour le Dieu jaloux, pretextant que ce n´est pas le comportement d´un Dieu digne. Il se fâcha encore plus, et ordonna à tout les autres Dieux de forcer certains de leurs villageois (les plus valeureux tant qu´à faire) de venir faire un pèlerinage chez lui, sans quoi il déclencherait une guerre.
Preferant perdre quelques unités plutôt qu´un équilibre millénaire, les autres Dieux accepetèrent, et envoyèrent deux membres de leur villages faire ce pèlerinage.
Mais le pèlerinage était en fait un piège, et les valeureux envoyés se retrouvèrent enfermés dans le temple. Temple que le Dieu jaloux avait transformé au préalable en une espèce de labyrinthe duquel doivent s´en sortir les envoyés.

Bon, je sais que c´est pas terrible, et que le coup du labyrithe c´est un peu bof, mais évidemment ce croquis n´est pas définitif. Donc si il vous plait en partie, vous n´avez qu´à proposer une autre fin...

:o))

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
15 mars 2006 à 20:32:46

c´est vrai que le truc du labirynthe... :|

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
17 mars 2006 à 11:03:50

Le ton de l´histoire est génial XD Chuis plié en deux XD
(mais l´histoire en elle meme, peut mieux faire. XD me sens comme un prof :o)) )

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
17 mars 2006 à 15:51:40

ou alors on peut tou simplement finir l´intro par un truc : "notre histoire commence alors que les armées se preparient" ou quelque chose comme ça.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:38:57

mdr pareil que kwane, plié en quatre en lisant le truc de baha xD

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
17 mars 2006 à 16:39:13

le truc de madd -_-

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:31:27

bon je réessaye une intro.

Les dieux, au début des jours, étaient descendus sur la Terre sous une forme majestueuse. Au commencement, ils étaient en rapport casi direct avec les humains qui les adoraient plus que tout. Cette période, nommée Les Jours Bienheureux, ne duras pas longtemps. En effet, le nombre de dieux et leur présence si proche divisa les humains en différentes factions. Ce fut Les Grandes Guerres du Chaos. Les dieux durent utiliser toute leur puissance pour calmer les humains fous furieux. Mais cela marqua à tous jamais leurs cœurs.

C’est ainsi que les dieux se retirèrent en Hardar, leur demeure, mais en restant toujours en contact éloigné avec les humains. Ils créèrent un équilibre entre les factions en accordant leurs pouvoirs qu’aux humains qui les invoquaient.
Certains humains préféraient invoquer le dieu de la montagne, d’autres le dieu des eaux… tous cela avait souvent un rapport avec l’endroit géographique où ils se trouvaient. Un humain en montagne n’invoquera surment pas le dieu de la foudre. C’est ainsi que chaque dieu eu un endroit où on l’invoquait et où ils étaient le plus présent.

Mais un jour une bande de fanatiques nomades nommés Les Kaknerafund, « ceux qui marchent avec le puissant», sortirent du désert, invoquant sans cesse leur dieu : Nafund, « le puissant ». Ce dieu n’était pas vraiment mauvais mais leur donnait un pouvoir beaucoup trop grand et cela troubla l’ordre imposé par les dieux.

A ce moment là, tous partis en pingouins.

Les villes plus ou moins puissante économiquement essayèrent d’acheter les fanatiques. Ces derniers, au début, jouèrent le jeu et acceptèrent de prêter main forte à certaines villes contre une somme d’argent. On demandait de plus en plus leur aide et, de fil en aiguille, ils commencèrent à avoir une certaine place dans la société. Au bout de quelques années, ils eurent la main mise sur toutes les villes divines, des plus grandes aux plus pauvre.

Il interdirent formellement d’invoquer les dieux en dehors de Nafund, sous peine de mort. Certains étaient simplement abattu, d’autres torturer et assassiné dans la plus grande cruauté en l’honneur du dieu.

Une rébellion se mit en place. Ceux qu’on appelle Finrod, « les fidèles », tournèrent le dos aux Kaknerafund et invoquèrent illégalement les dieux. Cela allait du chariot de paille brûlé au temple dévasté.

Notre histoire commence ici.

Rizeti
Rizeti
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:01:43

Le truc de KwoaaaJr est pas mal(vous etes d´accord?). Mais où se situe la base de la rébéllion?

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:08:16

je pense pas qu´il y ai une endroit préci. ou alors elle est caché.

Rizeti
Rizeti
Niveau 5
17 mars 2006 à 19:38:40

Personellement l´intro de KwoaaaJr et Maddjik un peu mélanger est geniale. Congratulation!!!

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:28:13

lolilol? ^^

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:30:02

dois-je prendre "lolilol" comme une réponse ? :o))

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:46:49

Au moins je vous aurai fait rire :o))

Sinon, pour Kwoaaa, je sais pas, c´est pas mal, mais bon c´est assez manichéen, les gentils fidèles contre les méchants puissants... C´est pas assez étoffé je trouve.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment