On a beau se poser des tas de questions sur les fils de Bibi, seuls les développeurs ont la réponse....
Moi j'ai ma théorie : Bibi, à la fin du jeu,est devenu un mage bien plus puissant que les Valseurs. Au delà de tous les pouvoirs qu'il a pu acquérir, il a évolué psychologiquement jusqu'à surmonter sa peur de la mort.
Retenons ceci et ajoutons une chose : les Mages Noirs sont créés à partir de la Brume. Or, à la fin du jeu, il n'y a plus de Brume, excepté sans doute dans certaines grottes, comme le dit Kuja à la fin du CD 2.
Donc mes théories sont les suivantes :
- soit Bibi s'est servi des petits restes de Brume éparpillés ici et là afin de se créer des enfants (tout comme Kuja peut créer des monstres avec de la Brume à la fin du CD 2 et au début du 3)
- soit, Bibi étant fait de Brume, il est parvenu à se servir de la Brume qui le compose afin de se diviser en plusieurs entités, auxquelles Bibi aurait inculqué tout son savoir avant de s'éteindre.
cette dernière théorie est un peu tiré par les cheveux mais bon ça peut se tenir