CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LA FIN:votre hypotese.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
HikaruShindo HikaruShindo
MP
Niveau 9
05 mars 2010 à 00:49:20

" Je ne sais pas si vous avez remarqué la vitesse à laquelle les planètes s'entrechoquent, mais je ne pense pas que deux planètes de cette taille puissent entrer en collision si vite. "

T'es marrant, c'est un jeu. :o))

Mais moi la première idée qui m'est venu, c'est que Hera et Terra avaient fusionné via l'union entre Djidane et Dagga.

Après faut avouer que le fait que tout le meurt, oui, c'est largement envisageable, et c'est là qu'intervient principalement Darkness, dans ce but de dire qu'ils ont acceptés le fait de mourir.

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
08 septembre 2010 à 16:59:56

Les deux planètes à la fin représente Djidane et Dagga,l'une qui est quand même une reine d'un "pays" de cette planète, et l'autre qui représente sa planète, qui a été détruite par Kuja.
Comme Djidane et Dagga se retrouve et s'enlace, cela rappelle la fusion des planètes. Et ces deux planètes ne fusionnent pas au sens propre du terme selon moi, ce serait plutôt les habitants de Terra ( qui ont déménagé sur Herra ) qui vont cohabités avec les habitants d'Herra, qui retranscrit encore une fois la fusion.

Ce qu'il faut retenir c'est que Djidane représente Herra, Dagga Terra, et que les deux vont cohabité/vivre ensemble.

Yuzurihaa Yuzurihaa
MP
Niveau 7
08 septembre 2010 à 18:02:35

Effectivement, les deux options sont possibles (véritable collision / union des deux mondes symbolique); mais je penche plutôt pour la première à cause des paroles de Garland (ou Kuja ?) disant que la fusion est inévitable. Je trouve la fin plus belle avec un grand choc surprenant; tout en sachant que les héros ont accepté leur sort. Ainsi, ça reste une fin heureuse mais marquante.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
08 septembre 2010 à 18:13:39

Mais de toute façon, la fusion des 2 planètes a lieu des centaines/milliers/millions(?) d'années après non ?

Parce qu'au début, je pensais que la fusion aurait lieu dans peu de temps, mais vu que la fin doit avoir lieu plusieurs mois après le combat de fin (enfin, le temps que les cheveux de Dagga repoussent^^).

gtMANIAC26 gtMANIAC26
MP
Niveau 1
24 octobre 2010 à 15:08:16

Moi je viens de faire un lien entre FFIX et Dissidia Final Fantasy. Djidane et Kuja ont étés appelés DONC il ne sont pas morts. Cette fusion que l'on voit à la fin du jeu et certainement pour afficher le logo. Mais, c'est juste mon hypothèse.

gtMANIAC26 gtMANIAC26
MP
Niveau 1
24 octobre 2010 à 15:11:05

et c'est pas bete cette version love.

Djouuu Djouuu
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 04:42:16

Effectivement Djidane es appelée ca mfait bizarre quand j'ai refini FF9

Je pense que la collision des deux planete es une symbolique mais que sa montre que la fusion des planetes es inevitable et arrivera un momment ou l'autre :(

Qu'est ce que j'aimerais joué au final fantasy apres l'aventure terminé vivre le quotidien des personnage etc etc :coeur:

saintantoine saintantoine
MP
Niveau 7
01 novembre 2010 à 11:09:20

tu peux juste l'imaginé c'est déjà sa.

Pour ma part je regrettes que Beate n'est pas eu plus de densité dans l'histoire, puis la jouer avec tout ses pouvoirs y'avait de quoi faire

Quel histoire en tout cas, sa demeure réellement un RPG unique en son genre

lassassindu31 lassassindu31
MP
Niveau 5
06 novembre 2010 à 21:09:30

C'est un Final Fantasy, quoi ...

alucard_1992 alucard_1992
MP
Niveau 6
13 novembre 2010 à 23:47:52

Juste petite précision, pour ceux qui croient que bibi ne meurt pas, voilà une chronologie des évènements que l'on peut constituer grâce aux divers dialogues optionnels, pancartes et autres :

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-IX-chronologie-des-evenements-c4ca644f55831.html

Ah, et dernière chose Garland dit sur terra que le processus de fusion ne peut pas être stoppé. Point barre.
Et la fusion des planètes peut très bien servir d'effet de style pour faire apparaître le logo, ce n'est pas incompatible.

ventus25 ventus25
MP
Niveau 4
31 janvier 2011 à 17:25:27

On a beau se poser des tas de questions sur les fils de Bibi, seuls les développeurs ont la réponse....

Moi j'ai ma théorie : Bibi, à la fin du jeu,est devenu un mage bien plus puissant que les Valseurs. Au delà de tous les pouvoirs qu'il a pu acquérir, il a évolué psychologiquement jusqu'à surmonter sa peur de la mort.

Retenons ceci et ajoutons une chose : les Mages Noirs sont créés à partir de la Brume. Or, à la fin du jeu, il n'y a plus de Brume, excepté sans doute dans certaines grottes, comme le dit Kuja à la fin du CD 2.

Donc mes théories sont les suivantes :
- soit Bibi s'est servi des petits restes de Brume éparpillés ici et là afin de se créer des enfants (tout comme Kuja peut créer des monstres avec de la Brume à la fin du CD 2 et au début du 3)
- soit, Bibi étant fait de Brume, il est parvenu à se servir de la Brume qui le compose afin de se diviser en plusieurs entités, auxquelles Bibi aurait inculqué tout son savoir avant de s'éteindre.

cette dernière théorie est un peu tiré par les cheveux mais bon ça peut se tenir

Boneyards Boneyards
MP
Niveau 10
25 février 2011 à 23:48:09

Pouah... j'mimaginais pas ça quand j'ai commencé le jeux il y a 9 ans maintenant... je l'ai fini aujourd'hui... grand choc. Tous les persos aux quels on s'est attaché... mort... :snif:

Thiboxos Thiboxos
MP
Niveau 5
27 février 2011 à 13:17:10

Bibi meurt ??
HO MON DIEU NOOOON!!!
JE VEUX PAS QUE BIBI MEURT !!!!! :snif2: :snif2:
Ma vie n'a plus aucun sens sans Bibi!!

  • prends un couteau et se le plante dans le coeur*

ARG....adieu monde cruel... :mort:

yO1h5Ann yO1h5Ann
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:02:26

il y a eu plusieurs gros up ici :fou:

pour les réponses lisais ici tout en entier pour ceux qui ne savent pas et vous verrez la fin sous un autre angle :

http://www.ffdream.com/enencyclopedie-mythe_finff9.html

c'est très intéressant si on veut vraiment connaitre ff9

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
16 juin 2012 à 00:29:09

Up.

Je viens de le finir y a vingt minutes..

Mais alors quelle fin ! Une amie à moi a dû m'expliquer que les deux planètes qui rentrent en collision à la fin montre qu'ils meurent tous.

J'ai du mal à le croire, je ne peux pas y croire, je ne veux pas y croire...

Je penchais sur une représentation grandiose du symbole de FFIX ! Et puis les planètes qui rentrent en collision ca aurait pu être des années aprés moi j'pensais.

Rivalio Rivalio
MP
Niveau 5
20 juillet 2012 à 03:05:56

J'ai beaucoup d'hypothèses pour cette fin de FF9, grâce à tous ce que j'ai lu et les vidéos que j'ai regardé de la Fin.

Je vais d'abord finir le Jeu (J'en suis à l'obtention du Narcisse Bleu), et m'exprimer après. 2 posts au dessus il y a le lien qui va sur FFDream racontant la Fin, je pencherai pour ce qu'il dise. Mais j'attend de finir le Jeu, parce que là j'ai pas encore tout fait, je sais pas trop de chose sur Terra.

Mais quel Histoire, ça me rend triste c'est dingue ! C'est surement le seul Jeu qui me met dans un état comme ça. En + je fais qu'écouter Melodies Of Life, elle est tellement bien cette Musique, mais quelle est triste...

PS: Après la Cinématique où Djidane prend Dagga dans ses bras, il y a des paroles "Et on a chanté, cette chanson", et bien ces phrases j'ai vu que beaucoup de personnes pensent que c'est Bibi qui les dit, moi je dirais plutôt que c'est Djidane qui les dit: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8703823-3-0-1-0-0.htm . Regardez le message de Balthier_Fran.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 21:06:44

C'est pas faux :hap:

Overmerguez Overmerguez
MP
Niveau 3
10 août 2012 à 01:18:50

Perso au vu de la derniere scene , je dirai que les deux planetes représente les deux heros qui se retrouvent ... Ca peut aussi être une forme de fusion philosophique , deux mondes , le brigand et la reine , franchement avec les dernieres phrases 'on a chanté notre chanson' ca me parait peu crédible que les mondes explosent juste après leur rencontre , non , je pense que la dite fusion des deux mondes pouvait aussi être la forme métaphorique de leur retrouvaille.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2012 à 19:59:57

Je viens de voir le générique de fin de FF9. Effectivement, (il faut regarder les crédits), les deux planètes finissent par fusionner et par donner le fameux cristal.

J'ai une autre hypothèse :
- Le sanctuaire de Memoria n'est rien d'autre qu'une zone où l'espace et le temps sont compressés (exactement comme dans Final Fantasy 8)
- En entrant dans le sanctuaire de Memoria, les héros ont, en quelque sorte, effectué un VOYAGE DANS LE TEMPS, et sont retournés à l'époque où Terra et Hera n'existaient pas, mais étaient unifiées en un seul cristal. Le fait que Kuja détruise le cristal provoque la scission en deux mondes (Terra et Hera).

En fait ce qui est fascinant dans ce jeu, c'est qu'à la fin, on se rend compte que les évènements du jeu (guerre, arbre Iifa avec la brume, la destruction de Terra etc.) ne sont en réalité que le déroulement naturel des choses.
Non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2012 à 20:05:54

A la fin du jeu, je ne pense que la fusion avec Terra ne peut pas avoir lieu puisque avec la défaite de Kuja et de Darkness, l'Arbre Iifa a été "desactivé" et ne peut plus produire de la brume. De plus, Terra a été détruite (ou tout du moins, vidée de sa "population", qui s'est installée dans le village des Mages Noirs... par conséquent, les âmes ne peuvent pas migrer vers Hera)... A la fin, on a plutôt un happy end. Enfin ce n'est que mon avis.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment