CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage FF

killjia
killjia
Niveau 2
05 avril 2005 à 16:19:49

A votre avis kelle est le meilleur final fantasy ? Pourquoi ? Et mettez une note pour chaque jeu svp.

poter666
poter666
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:21:42

:rechercher:

je vais te répondre quand meme:
le 7 mais j´ai la flemme d´expliquer

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:53:27

rho y´a presque pas de fautes d´ortho, une demande d´argumentation, et un svp... ça mériterait une réponse...

Alors
-FF6: 14/20, jeu excellent mais trop compliqué... ça gache véritablement le plaisir du gamer je trouve.

-FF7: 16/20 des persos et un système de combat ( matéria) en béton armé, mais un scenario qui s´égare de temps en temps.

-FF8: 19,5/20 Rien à dire, je trouve ce jeu parfaitement abouti, complet, réussi, fabuleux. Les persos, le scenar, les associations, les GF, les capacités, les cartes... Je met pas 20 parce que j´ai tj l´espoir qu´un jour, je prefererai un autre jeu à celui-ci... un jour.

-FF9: 13/20 Bah... c´est mignon, mais c´est un peu fade au goût. Un jeu que j´ai jamais réussi à finir une seconde fois, tant il manque de profondeur, autant dans son scenario, que dans la customisation de ses persos. Dommage, car y´a de très bonnes idées ( les lieux par exemple). Dommage aussi que les persos soient si... euh... banals.

-FFX: 12/20. Assez niais celui-là. Des persos horribles dans leur manque de charisme ( Auron aussi... ouais désolé je ne peux pas blairer les stéréotypes). Un scenario qui a parfois du mal à tenir debout, mais malgré tout, l´alchimie finit par fonctionner, tant les lieux et les graphismes sont immersifs, et le système du sphérier, même si il montre rapidement ses limites, est une idée à aprofondir.

FF2489
FF2489
Niveau 9
05 avril 2005 à 19:00:40

Maddjik pffff :rire: :sors: té fou de mettre ces notes
ff6 ==> 19 ( l fo savoir jouer et surtt avoir le jeu en français méme si jai réusii a le terminer en anglais
ff7==> 20 le meilleur rien a dire ! !!!
ff8==>15/20 le systéme dévolution des personnages est nul a part sa des graphismes magnifikes et un bon scénario ! !!!!
ff9 ==> 19 / 20 jadore ce jeu , les personnages , l scénario et les graphismes snt super bien ! !! et le truc ke jadore le +

FF2489
FF2489
Niveau 9
05 avril 2005 à 19:04:58

et le truc ke jadore le + c le systéme dapprentissage des persos ! !!! le seul truc ki ma pas plus c kil é un peu court et kon ne peut pas finir le jeu a 200 % car la quéte excalibur te lempéche ! !!!!!!!
ff10 ==> 18 / 20 un jeu magnifike rien a dire ! !! le spherier est un trés bon systéme devolution ! !!!! lhistoire est pas mal et des graphismes magnifikes ! !!!!!
( pr le ff8 je met 17/20 jai été un peu fort avec le 15 )

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:21:34

chacun ses avis... :sarcastic:

poter666
poter666
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:23:12

t´es fout 13 ff9 et 19,5 ff8 oula madd je métrai plus le 19.5 a ff7 le 16 a ff9 et un peu plus que 13 a ff8

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:26:47

chacun ses avis... :sarcastic:

bis repetita...

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:35:44

FF2489 :sors: t´es fou de pas respecter les avis

Bon puisque tout le monde s´y met
Vais etre sévert tient. Notez que je ne jugerez pas les graphismes

FF6 > 17/20
Le must ce jeu, tant au niveau du scénario que de la réalisation. Pourtant c´est pas le jeu que j´aime recommencer ( trop précieux peut etre ? )

FF7 > 16/20
Le must aussi, un cran dessous de FF6 mais insignifiant. D´ailleurs je ne me lasse pas de le refaire, le scénario a une profondeur incroyable...Par contre, quelques souci de réalisation assez agacant quand on a joué à un jeu comme le 9 ( c´est du détail, mais le 9, c´est des ptits trucs en plus dans les menus, etc...comme ca, je peux pas donner d´exemple. L´OST possède d´excellentes musiques, mais beaucoup sont fades ou répétitives...

FF8 > 14+/20
Je ne noterai pas ce jeu avec précision tant je le connais mal...
Mais quand même un OST des meilleurs ( n´égalant pas FF6 et 9 pourtant) et une très bonne réalisation. Je repproche surtout le scénario, donc les subtilités sont immensens, mais peut etre trop dissimulées.

FF9 > 15/20
Haa FF9, yavais de quoi égaler FF6 ou 7 tant au potentiel de ce jeu. Pourtant, c´est loin d´être le cas. La réalisation est des plus aboutie, un OST sublime mais un scnéario ne faisant rien d´autre que de tourner autour de Djidane et Grenat...(FF6 avais de particulier que TOUS étaient concernés)

FFX > 13/20
Bah les graphismes ? Et alors...même si c´est ca qui fait vendre de nos jours. Pas un mauvais jeu non plus. Sphérier très bon jai trouvé, OST pareil, mais scénario à moitié plat ( càd que niveau suspence on s´attend pas à grand chose), tout comme certains persos dont le caractère frise le ridicule. Assez agréable à joué, mais lassé au début d´une deuxième partie, et les pirse quètes annèxes jamais faites

FFX2 > 10-/20
Là non plus je n´émettrai pas de note précise car je ne l´ai pas fini. Ils ont voulu faire le contraire de FF8, plein de quètes, aucune linéarité...force est de constater qu´ils y sont arrivé, le résultat est catastrophique. Autant jouer à Crash Bash qui propose des minis-jeux plus aboutis...quand aux persos, ils ont fait le conter dans le mauvais sens: c´est pire. Pas linéaire au niveau du contrôle des persos, mais le scénario l´est complètement, et est entièrement prévisible.
Avec FFX2 jai cessé de croire en la série et j´attend le 12 que modérément...(que je n´achèterai sans doute pas au moins un an après...ferais pas la même erreur que X2)

Werracan
Werracan
Niveau 7
05 avril 2005 à 19:57:55

FF6
==> jamais joué :snif2:

FF7
==>16/20:
je le trouve excellent tant le scenario que le mode d´evolution des personnages( les materias)
conclusion: un jeu sublime

FF8
==>13/20:
( POUR MOI)je l´ai trouver decevant, le scenario manque d´un petit quelque chose et je desteste le mode d´evolution des persos
conclusion: decevant dans l´ensemble

FF9
==>17/20
( POUR MOI) magnifique tt est formidable: le scenario l´evolution les musiques des persos attachants.
conclusion: mon préféré

FFX
==>15/20
nivo graphisme c´est le best mas pas la meme console. Le scenario je le trouve bien mais sans plus.Le mode d´evolution et parfois " emmerdant".Et je trouve qu´il manque de musique.Mais sinon il reste formidable.
Conclusion: bon jeu

FFX-2
==>14/20
le scenario manque d´objectif clair et net.Le mode d´evolutio, et nettement moins bien que le X ou le 7 mais j´ai adorer les musiques.
Conclusion: ma laisser sur ma fin.

poter666
poter666
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:28:50

vais faire comme tous le monde en métant des explication

FF6 :d) jamais jouer

FF7 :d) 19/20
ce jeux est tout bonement sublime, sénario complexe ( un peu trop par moment mais bon...), systéme des matérias super théme musicaux a en mourir ( j´adore le thème de la ville de rouge13

FF8 :d) 14/20
dommage que les persos ressembe a des batons de berger pendant les combats et en dehors, je préfère largement ceux du 7, le scénario un peu simpliste mais avec des rebondissement et les thémes musicaux exellent. Je n´ai aps apprécier le systéme des associations on se sert trop des G-force

FF9 :d) 16/20
J´aime beaucoup le scénario bie q´un peu lons a démarer, j´ai bien accroché les persos, les graphisme sont bon, le systéme d´utilisation des persos est bon, par contre et pas trop accroché les musique

FF10 :d) 0/13
bie nque n´y ayant pas jouer je sais que appart ses superbe graphismes il n´a rie nde potable d´abord le scénario: tuer sin, ouah qu´elle originalité, a oui tidus est une chimères, mais d´ou y sortent sa ? ah je m´en souvien, du 7 et du 9 donc pouah

FF10-2 :d) 0/20
j´ai juste vue l´intro et le début mais rien que l´intro sa dégoute, de 1 la musique de 2 la gueule de la magnifique Rikku on lui fout un de ces sourir nier a en mourir, dégouter

RP3
RP3
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:55:19

Pk tous le monde trouve bien FF10 :-((

RP3
RP3
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:55:52

ups j´avais pas tous lu^^

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:06:11

Madd, pour Auron, stéréothipe de quoi? :(

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:26:43

ff6 ==> ? ??/20
J´ai jouer 10 min sur l´ordi, ca avai l´air interessant, j´ai du arreter, j´ai enregistrer..apres on a du formater le pc :o)) depuis, la flemme

ff7 ==> 17/20
Graphisme pourri mais qui interviennt pas ds la cote ( apres 10 min de jeu, on s´y habitue..)
Les personnages sont parfait, ils sont tous plus ou moins conserner par l´histoire. Les ennemis, les meilleurs de tout les ff auxquelles j´ai jouer Reno et les 2 aurtes sont superbe ( pas des boulet com les 3 cons ds ffx2)
Les lieux ont été bien imaginer, a part Comos machin et le Gold sauceur qui m´ont un peu deçu :x )

ff8 ==> 15-/20
La j´ai pas grand chose a dire. Ce qui m´a plus surtout c´est la " difficulté" et j´ai bien aimer l´histoire de rêve/ réalité. Malheureusement, j´l´ai pas fini :x

ff9 ==> 14+/20
bheu j´ai plu envie de tout expliquer mtn. l´histoire ne porte quasi que sur Djidane et Dagga. Et aussi un truc qui m´a deçu, bah c les ennemi, finalement ont sé plu contre qui ont se bat et pk...

ff10 ==> 15/20
bon ok perso fade, mais j´ai bien aimer l´histoire moi, le retour ds le futur ( :fou: ) j´ai trouver ca assez original..

ff10-2 ==> 8/20
bheu...

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:32:07

149 jours 11 message.... *snif snif ca sens le clone* :p)

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:33:34

ah vi ff7, j´ai bien aimer le système d´invocation :p)

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:36:44

tidus est une chimère? c´est nouveau ca? :o))

et pk 0/13, pk pas 0/20? :fou:

RP3
RP3
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:37:14

:o))

RP3
RP3
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:37:45

il est suisse ^^

La vidéo du moment