FF2489
t´es fou de pas respecter les avis
Bon puisque tout le monde s´y met
Vais etre sévert tient. Notez que je ne jugerez pas les graphismes
FF6 > 17/20
Le must ce jeu, tant au niveau du scénario que de la réalisation. Pourtant c´est pas le jeu que j´aime recommencer ( trop précieux peut etre ? )
FF7 > 16/20
Le must aussi, un cran dessous de FF6 mais insignifiant. D´ailleurs je ne me lasse pas de le refaire, le scénario a une profondeur incroyable...Par contre, quelques souci de réalisation assez agacant quand on a joué à un jeu comme le 9 ( c´est du détail, mais le 9, c´est des ptits trucs en plus dans les menus, etc...comme ca, je peux pas donner d´exemple. L´OST possède d´excellentes musiques, mais beaucoup sont fades ou répétitives...
FF8 > 14+/20
Je ne noterai pas ce jeu avec précision tant je le connais mal...
Mais quand même un OST des meilleurs ( n´égalant pas FF6 et 9 pourtant) et une très bonne réalisation. Je repproche surtout le scénario, donc les subtilités sont immensens, mais peut etre trop dissimulées.
FF9 > 15/20
Haa FF9, yavais de quoi égaler FF6 ou 7 tant au potentiel de ce jeu. Pourtant, c´est loin d´être le cas. La réalisation est des plus aboutie, un OST sublime mais un scnéario ne faisant rien d´autre que de tourner autour de Djidane et Grenat...(FF6 avais de particulier que TOUS étaient concernés)
FFX > 13/20
Bah les graphismes ? Et alors...même si c´est ca qui fait vendre de nos jours. Pas un mauvais jeu non plus. Sphérier très bon jai trouvé, OST pareil, mais scénario à moitié plat ( càd que niveau suspence on s´attend pas à grand chose), tout comme certains persos dont le caractère frise le ridicule. Assez agréable à joué, mais lassé au début d´une deuxième partie, et les pirse quètes annèxes jamais faites
FFX2 > 10-/20
Là non plus je n´émettrai pas de note précise car je ne l´ai pas fini. Ils ont voulu faire le contraire de FF8, plein de quètes, aucune linéarité...force est de constater qu´ils y sont arrivé, le résultat est catastrophique. Autant jouer à Crash Bash qui propose des minis-jeux plus aboutis...quand aux persos, ils ont fait le conter dans le mauvais sens: c´est pire. Pas linéaire au niveau du contrôle des persos, mais le scénario l´est complètement, et est entièrement prévisible.
Avec FFX2 jai cessé de croire en la série et j´attend le 12 que modérément...(que je n´achèterai sans doute pas au moins un an après...ferais pas la même erreur que X2)