hum . .. RPG.
Mot qui exprime beaucoup de choses à mes yeux . .. enfin . Petit, je partais dans ma chambre dés que mon frère mettais FF7 . .. Quel horreur ! !! y a des machines, du feu, c´est le futur, c´est moche et y a que des dialogues . .. ah non franchement quel jeu de merde ! !!
Enfin . .. j´avais 9 ans ^_^
Un beau jour de 2001, mon frère arrice chez moi tout content avec un nouveau jeu . .. FF9 .
Oh non pas un FF ! !! J´en ai marre de ces jeux de merde ! !! ( aprés le 7 dans le genre : moche, bête et futur ( j´aime pas le futur ) , le 8 : moche, trés bête et futur.
Enfin . .. il met le jeu et là, tiens je trouve ça chiant, mais moins . ..
Mon frère repart chez sa mère trois jours plus tard et oublis FF9 . .. le lendemain, étant lassé de mes quelques jeux de play, je met FF9 dans ma superbe console
( qui fut ensuite morte, réparée, puis morte . )
Et là, c´est . .. l´enchantement ! !! Le jeu m´envoute, je suis . .. émerveillé ! !! Je lui demande de me laisser le jeu et j´y jou pendant 3 mois, jusqu´au Palais de Kuja . .. c´est alors que mon petit frère en essayer d´écraser les mouches sur le mur, du haut de ses 5 ans, trébuche sur les fils et fait tomber ma play . .. NON ! !!
J´oublais . .. entre temps, je m´étais aussi mis à FF7 . .. enfin breff, le jeu me soulait, j´étais bloqué au bout de 5 heures de jeu ( là ou il faut trouver la batterie . .. d´ailleurs j´y repense, je vois pas ou est la difficultée ^^ )
Petite ellipse temporelle
2003 . .. Fevrier . .. Ayant découvert la joie de l´émulation depuis peu, j´ai enfin réussi à installer et configurer EPSXE, un formidable émulateur playstation .
Un copain me prète FF9, que JE lui ai fait connaître, et je me retape une partie ( aprés avoir galérer pour y jouer . .. merci les patches ^^ )
2 semaines plus tard, le jeu est finit
Les personnages sont trés attachants, ils évoluent pendant tout le long du jeu et ont chacun leur histoire personelle, ce qui fait que là, il n´y a pas un personnage principal, mais des personnages tout cours !
J´ai une préférence pour Bibi quand même ^^ personnage époustouflant je trouve !
Ah les mogs . .. qu´est ce que c´est joli un . .. Mog . ..
2004 . .. Je retrouve ff7, jeu oublié depuis des années . .. c´est alors que je le met . .. je rentre petit à petit dans le scénario . .. mouais boff
2004, 2 mois plus tard :
-Putain enculé d´arme Rubis à la con ! !! Merde mais merde on peut pas la battre ! !!
-Eteind la console ça doit faire 12 heures que t´es sur ton jeu
Ouaw . .. tout à déjà été décrit mais quand même, quel magnifique jeu ! !!
J´ai oublié . .. en 2002 . .. J´ai essayé FF8 aussi ! !! j´ai bien aimé le jeu, sans plus, je reste quand même assez attaché aux G-forces, trés bonne idée . .. enfin breff mon grand frère reprend son jeu je ne suis qu´au début du 2eme CD
Decembre/Janvier 2005 : FF8, je l´ai, mais il bugue à la fin du 1er cd, donc pour l´instant, je me tairais sur ce jeu . ..
Débute alors une magnifique passion pour les RPG ! !! je ressors ma Snes et découvre avec joie mon secret of mana, ayant jamais servit ! !!
Puis ensuite, la plus belle connerie de ma vie, je vend ma snes . .. oh combien de fois en jouant à Tales of Phantasia, Chrono trigger ou FF6, je me morfondu ( du verbe se morfondre
)
Enfin breff, à la recherche des meilleurs RPG, mon émulateur à finit par me former : Mister RPG : et je rajouterais, celui qui ne finit pas ses RPG ^^ ( j´y jou, j´y jou, mais je vais jamais trés loin
) . .. j´aurais finit FF9, FF7, tales of Symphonia, puis c´est tout
Tales of Symphonia ! !! parlons en ! !! Jeu magnifique, je le trouve . .. magnifique ! !!
Le systeme de combat attachant et offrant de nombreuses possiblités, l´histoire, envoutante et complexe, quoi que n´arrivant pas à la cheville de celle d´FF7 . .. je reprocherais les scenettes assez lourde et la niaiserie de Colette . ..
Ensuite : j´achete Vagrant story . .. des éloges sont faites sur ce jeu . .. belle connerie oui, les graphismes me font tellement mal aux yeux que je n´ai jamais joué + d´une heure à ce jeu ! !! le systeme de combat me déplait, enfin pour l´instant tout me déplait . .. Rhoo les graphismes . .. ceux de FF1 sont + beaux ( je ne leurs reproche pas de ne pas être moderne, en aucun cas ^^, mais d´être moche à en vomir ! !!
Enfin . .. en même temps j´avais acheté Xeno gears . .. verdict :
je n´ai pas d´adaptateur pour lire les jeux US
Enfin, il y a deux semaines, je vois chez une copine, ce jeu magnifique qu´est Grandia 
Oh Grandia . .. merci de me l´avoir prété . .. j´y jouait encore il y à 1 heure . .. ce jeu est . .. époustouflant ! !!!
enfin breff, ça fait 2 heures que je suis bloqué, et je dois être le seul joueur au monde à me trouver bloqué là ^^
Enfin . .. beaucoup de choses écrites, pour dire pratiquement queudal . .. j´espere néanmoins un avis, si quelqu´un aura eu le courage de me lire