CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG l'apologue.

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
21 février 2005 à 15:37:06

FFVII meilleur... ok... mais gold sasucer, pas pour moi hein -_-
faire joujou avec les ptits mog, y´a que ca qui est marrant pendant 2 minutes, sans parler du reste qui fais perdre son temps inutilement j´trouve
ds le 7 ce que j´ai bien aimer, c la découverte du genre :) premier FF auquel je joue ( sans compter le 1er CD de ff9, mais ca c une autre histoire :o)) )
( le 7 hein je parle mtn) Ce que j´aime bien c le groupe des perso, c tout mimi toutes ses petites histoires personnels dont tlm se mele et qu´on a du mal a suivre :) et les relation entre les membres hein
Et quoi Cait Sith ? fade ? O_o ! !! un perso fade dans le 7, c Barret, et pis c tout... Tu trouve qu´un robot qui est capable d´avoir des sentiments c fade ? Un traitre p-e mais un traite qui se rachete :) comparer a un gros bourins qui pense qu´a lui et sa fille... :x
Et puis comment ne pas parler séphiroth ? hein, quel carisme :p)
( Qu´es ce que j´fou ici moi aux lieu d´aller sur ff7 ? :o)) )

Pour ff8, j´suis tout a fait ok avec madd, Irvine, quel tombeur :coeur: ( hum hum :o)) ) J´aime bien sont coté superieur qu´il essaye de se donner :-p . ... dmg que j´ai pas su le finir :( )

Nieu ? O_o Z´avez quoi contre Kimahri ? ??!!! Il est maginfique! quel charisme! un peu comme lulu, fier de lui, coeur solitaire mais qui culpabilise dès qu´il se passe qqch
Alors laisser le trankil ce ptit kimahri, moi c mon copin

Et puis bah me reste a parler de ff9 et j´aurai fait tout les ff que je connais..
ff9 m´a un peu deçu j´vé dire... j´suis venu sur le forum avant d´y jouer, et avec toutes les éloges que j´avai entendu, il n´était pas a la hauteur de mes attende.. mais heureusement qu´il y avait 4 cd et pas que 2, sinon, plouf...
Enifin il est bien dans l´ensemble, univers amusant et histoire à rebondissement, de quoi s´amusé pendant qq vingtaine d´heures ^-^

me reste ff10-2, mais passons hein...

Voilou, ct un petit commentaire de la frite du forum

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
21 février 2005 à 15:42:21

Barret fade?

meuh... nah!
Son passé et tout, quand il revient à Corel et qu´il se fait taper dessus et tout. On voit ses réactions et tout, non Barret n´est pas fade du tout.

:coeur: Irvine :coeur:

Quand à Kim, euh, bah euh... voilà quoi.

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
21 février 2005 à 15:46:14

c vrai que Kim y aurai pu approfondire un peu plus, pask´appart la corne, on en sé plus sur Luzzu qui n´es pas un des heros :o))
mais si il l´aurai un peu plus développer, ca aurai été kimahri :coeur:

barret pas fade ? ok, mais C-S pas fade alors :-p

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
21 février 2005 à 15:52:07

oué carrément!
mais je l´aime bien Luzzu, dommage qu´il soit pas à la place de Wakka... ça aurait été surement plus mieux :o))

Barret moins fade que C-S ça c´est certain!
mais après, c´est sur que y´a tellement pire que C-S.

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
21 février 2005 à 18:11:29

ah ca va alors :-)

le pire ds les ff omi j´trouve c euh.. *réfléchi* bheu tarask... :o))

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
26 février 2005 à 19:19:51

Arf va falloir argumenter un peu cool ^^

Pour C-S je le trouve immonde à souhait, il ne sert à rien , j´aime pas ses limites.

Pour Wakka, il est tout sauf à chier en combat, c´est lui qui à l´un des Overdrives les plus puissants tous persos confondus. 12 coups à 99 999 c´est loin d´être à chier je trouve.

Pour Tarask: IL EST BOOON!!!
Il est génial ce perso, le moine solitaire qui s´allie par simple curiosité au héros , voilé de mystère et qui malgré ses différents avec Djidane se lie d´amitié peu à peu. Le coeur de Pierre transpercé et avec des attaques de taré!
( j´adore son kaméha => Aquarius, l´est génial!)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 février 2005 à 09:58:08

Ouais je trouve que Tarask est sûrement le meilleur perso de FF9... mais il est très loin d´être parfait.
Ses interrogations sont un peu répétitives, vu qu´en fait il ne se pose qu´une seule question...
Puis on le connait pas avant. Donc le contraste avant/après est assez réduit.

Quand à Kakka c´est un kaka...

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
27 février 2005 à 10:39:32

Wakka* :o))

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
27 février 2005 à 10:40:04

oh, pardon :o)) . ..

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
27 février 2005 à 12:00:29

Arf j´ai jamais dit que Tarask était parfait, juste qu´il était génial :D
Mias moi mon perso préféré tous FF confondus c´est Sabin dans le 6 .

mims39
mims39
Niveau 10
27 février 2005 à 22:42:58

j´aime bien la faute dans le nom du topic :-p

( l´art de faire chier mdr ^^ )

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 février 2005 à 00:14:30

hum . .. RPG.
Mot qui exprime beaucoup de choses à mes yeux . .. enfin . Petit, je partais dans ma chambre dés que mon frère mettais FF7 . .. Quel horreur ! !! y a des machines, du feu, c´est le futur, c´est moche et y a que des dialogues . .. ah non franchement quel jeu de merde ! !!
Enfin . .. j´avais 9 ans ^_^
Un beau jour de 2001, mon frère arrice chez moi tout content avec un nouveau jeu . .. FF9 .
Oh non pas un FF ! !! J´en ai marre de ces jeux de merde ! !! ( aprés le 7 dans le genre : moche, bête et futur ( j´aime pas le futur ) , le 8 : moche, trés bête et futur.
Enfin . .. il met le jeu et là, tiens je trouve ça chiant, mais moins . ..
Mon frère repart chez sa mère trois jours plus tard et oublis FF9 . .. le lendemain, étant lassé de mes quelques jeux de play, je met FF9 dans ma superbe console :-) ( qui fut ensuite morte, réparée, puis morte . )
Et là, c´est . .. l´enchantement ! !! Le jeu m´envoute, je suis . .. émerveillé ! !! Je lui demande de me laisser le jeu et j´y jou pendant 3 mois, jusqu´au Palais de Kuja . .. c´est alors que mon petit frère en essayer d´écraser les mouches sur le mur, du haut de ses 5 ans, trébuche sur les fils et fait tomber ma play . .. NON ! !!
J´oublais . .. entre temps, je m´étais aussi mis à FF7 . .. enfin breff, le jeu me soulait, j´étais bloqué au bout de 5 heures de jeu ( là ou il faut trouver la batterie . .. d´ailleurs j´y repense, je vois pas ou est la difficultée ^^ )

Petite ellipse temporelle

2003 . .. Fevrier . .. Ayant découvert la joie de l´émulation depuis peu, j´ai enfin réussi à installer et configurer EPSXE, un formidable émulateur playstation .
Un copain me prète FF9, que JE lui ai fait connaître, et je me retape une partie ( aprés avoir galérer pour y jouer . .. merci les patches ^^ )
2 semaines plus tard, le jeu est finit :-)

Les personnages sont trés attachants, ils évoluent pendant tout le long du jeu et ont chacun leur histoire personelle, ce qui fait que là, il n´y a pas un personnage principal, mais des personnages tout cours !
J´ai une préférence pour Bibi quand même ^^ personnage époustouflant je trouve !
Ah les mogs . .. qu´est ce que c´est joli un . .. Mog . ..

2004 . .. Je retrouve ff7, jeu oublié depuis des années . .. c´est alors que je le met . .. je rentre petit à petit dans le scénario . .. mouais boff

2004, 2 mois plus tard :

-Putain enculé d´arme Rubis à la con ! !! Merde mais merde on peut pas la battre ! !!
-Eteind la console ça doit faire 12 heures que t´es sur ton jeu

Ouaw . .. tout à déjà été décrit mais quand même, quel magnifique jeu ! !!

J´ai oublié . .. en 2002 . .. J´ai essayé FF8 aussi ! !! j´ai bien aimé le jeu, sans plus, je reste quand même assez attaché aux G-forces, trés bonne idée . .. enfin breff mon grand frère reprend son jeu je ne suis qu´au début du 2eme CD

Decembre/Janvier 2005 : FF8, je l´ai, mais il bugue à la fin du 1er cd, donc pour l´instant, je me tairais sur ce jeu . ..

Débute alors une magnifique passion pour les RPG ! !! je ressors ma Snes et découvre avec joie mon secret of mana, ayant jamais servit ! !!
Puis ensuite, la plus belle connerie de ma vie, je vend ma snes . .. oh combien de fois en jouant à Tales of Phantasia, Chrono trigger ou FF6, je me morfondu ( du verbe se morfondre :-) )
Enfin breff, à la recherche des meilleurs RPG, mon émulateur à finit par me former : Mister RPG : et je rajouterais, celui qui ne finit pas ses RPG ^^ ( j´y jou, j´y jou, mais je vais jamais trés loin :-) ) . .. j´aurais finit FF9, FF7, tales of Symphonia, puis c´est tout

Tales of Symphonia ! !! parlons en ! !! Jeu magnifique, je le trouve . .. magnifique ! !!
Le systeme de combat attachant et offrant de nombreuses possiblités, l´histoire, envoutante et complexe, quoi que n´arrivant pas à la cheville de celle d´FF7 . .. je reprocherais les scenettes assez lourde et la niaiserie de Colette . ..

Ensuite : j´achete Vagrant story . .. des éloges sont faites sur ce jeu . .. belle connerie oui, les graphismes me font tellement mal aux yeux que je n´ai jamais joué + d´une heure à ce jeu ! !! le systeme de combat me déplait, enfin pour l´instant tout me déplait . .. Rhoo les graphismes . .. ceux de FF1 sont + beaux ( je ne leurs reproche pas de ne pas être moderne, en aucun cas ^^, mais d´être moche à en vomir ! !!

Enfin . .. en même temps j´avais acheté Xeno gears . .. verdict :

je n´ai pas d´adaptateur pour lire les jeux US

Enfin, il y a deux semaines, je vois chez une copine, ce jeu magnifique qu´est Grandia :-)
Oh Grandia . .. merci de me l´avoir prété . .. j´y jouait encore il y à 1 heure . .. ce jeu est . .. époustouflant ! !!!
enfin breff, ça fait 2 heures que je suis bloqué, et je dois être le seul joueur au monde à me trouver bloqué là ^^

Enfin . .. beaucoup de choses écrites, pour dire pratiquement queudal . .. j´espere néanmoins un avis, si quelqu´un aura eu le courage de me lire :-)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 mars 2005 à 15:34:37

:up:

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:11:58

j´lirai ca apres :fou:

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
06 mars 2005 à 04:33:37

Mimms, y a aps de fautes dans le titre, je aprle bien du genre littéraire: apologue et pas d´apologie, bien que ca aurait tres bien collé aussi.

Sinon pour Vagrant Story je le trouve génial :P
C´est quand même Matsuno qui l´a fait je veux dire ( CàD le meme que pour final tactics, final tactics advance et puis Final 12 enfin bon c pas rien...)
Et il est quand meme culte ce jeu.

Pour Grandia c´est vrai qu´il est génial, surtout que les combats sont cent fois mieux qu´un final fantasy. ( Je crois qu´après ff7 c´est mon jeu préféré si on oublie Star Ocean 3...)

Sinon y a Seiken Densentsu qui est génial mais dans le genre Hack & Slash. Je sais pas si bcp de monde connait ce jeu sur le forum, c´est du squaresoft aussi... ( la suite de secret of mana en fait :p) Y a 8 persos prenables ou un truc dans le genre avec des combos de team de 3 combattants enfin bon de la folie pour un jeu SNes...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2005 à 11:29:10

ben moi je connais j´étais à fond dedans à une époque :ok:
sinon bah Vagrant story j´ai essayé d´y rejouer . .. rahhhhh je peut pas l´blairer ce putain d´jeu de *****

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:53:32

c´est vrai que Vagrant est spécial quand même... sur le coup j´avais pas forcement aimé, c´est après coup que jme suis rendu compte de la qualité de soft.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
06 mars 2005 à 12:54:12

ah oui il est surement trés bon ^^
mais pourquoi je n´l´aimes vraiment pas ? ?? :(

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:21:32

ca tient en pas beaucoup de choses

difficulté du jeu, systeme de combat chiant au possible ( l enchainage de combo ca va 5 minutes, apres ca dvient soulant), repetitivité des lieux, des decors, des monstres, tjrs le meme schema de jeu se repetant inlassablement sans aucune variation ( promenade dans le donjon, enchainage de monstre, labyrinthe, boss, avancement du scenar etc . ..), et ses labyrinthes ultras relous

Sinon le scenar est vraiment bien, mais ca n fait pas tout koa.

Enfin ca c est juste mon avis, si on a accroché au systeme de combat, j comprend k on puisse aimer ce jeu mais moi . .. non ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2005 à 16:22:03

ffcc vous en pensez quoi ?
mon avis :

le système de combat:

choix et variétés extremement pauvre ( seulement attaque , défense , et le reste cest 5 ou 6 magies basiques et sans interets , appart si on les fusionnent mais bon c saoulant )

système d´experience inexistant , on ne peut meme pas conservé ses sorts faut tout se rettaper à chaque fois , et pour progresser on doit finir des donjons , bref système completement foireux dévolution

système d´attaque à chier , cest meme pas du tour à tour , on choisis meme pas ses sors , cest comme dans un jeu de combat mais avec seulement 3 technique , lune inutile ( defense : on peut rien faire pdt quon se defend donc le combat navance pas et de tout facon le monstre continue à frapper ) , lautre quasiment impossible à manier ( magie , faut cibler le monstre pdt une heure avant quil te frappe ) , et lautre toujours identique ( attaquer , cest a dire que le monstre te frappe , tu le frappe , le monstre te frappe , tu le frappe , etc jusqu´à ce qu´un des deux meurt )

le scenario :
à chier ! ya quasiment rien qui se passe , on doit faire un donjon , avancer , faire un autre donjon , avancer , faire un autre donjon , avancer

les personnages :
sans charactères . ils ne disent rien , nont aucun avis , aucune facon de parler spécifique . leurs seules particularitées sont leurs statistiques . en plus ils sont moches

La vidéo du moment