CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG l'apologue.

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
20 février 2005 à 20:05:50

Rha moi c´est l´inverse, j´ai beaucoup aimé FF7, mais les fouilles et le Gold Saucer, ça m´a barbé un truc de dingue.
( oui moi c´est pareil, pk je suis allé sur le forum ff9 et pas ff8..?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 20:20:28

le gold soccer c simpa de se faire 10 partie de skate , 3 ou 4 partie de sous marin et 5 ou 6 de moto , ensuite une fois que tu tes amusé faut pas essayer davoir les prix sinon oups

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 20:21:59

Arf moi l´arene de combat m´a tenu pendant un bon moment ^^
Et pis faut pas oublier la breve apparition des mogs et quand on leur apprend à voler lol je trouve ca genial c con qu´on puisse le faire qu´une seule fois

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 20:30:42

ah ouais sinon eskarina, je sais pas si CT volontaire ou pas mais c´est Le Gold Saucer et pas Soccer ( pke le football doré je vois pas trop de rapport en fait ^^)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
20 février 2005 à 20:35:21

puis ça doit faire mal au pied, de taper dans un ballon en or... non? :o))

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
20 février 2005 à 20:37:34

ouai ce´st vrai à la fin quest ce qu´on fout sur FF9 hein ?
c´est un grand mystère tout ca :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 20:38:24

saucer ^^ pas vraiment volontaire , je voulai mettre socer pour abregé pis jai mis soccer par association au mot . .. enfin pour la salle de combat moi jai pas vraiment accorché par ce que comme quand je joue cest environ 1 quard dheure , deja je veux pas perdre mon temps a investir des heures dans ce genre de truc , et pis de toute facon je perdais mes points a chaque fois que je sortais ^^

et les moggs au put1 la prise de tete :x je sais pas comment tas pu aimé ca . .. javais limpression dassister à une emission de télétubbies . .. tu leurs donne des cacahuette pendant des heures et le pires cest que ca marche pas tu comprends pas pourkoi . ..

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 20:49:57

Bah j´ai trouvé ca genial pke je suis un fana de mog, je les trouve geniaux alors GT triste de pas les voir dans le 7 et pis la je les vois debarquer lol enfin voila, mon ame de gamin s´est reveillée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 21:02:14

c vrais qu´ils ont oublié d´en mettre dans ff7 . ..

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 21:05:49

Je pense pas qu´ils ont oublié mais c´est juste que ca collait pas à l´univers du jeu. Et je vois pas trop quelle aurait été leur utilité à l´interieur.

Sinon pour le topic, j´aimerai avoir votre avis dessus histoire de voir ce qui en resort...

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 21:11:19

Ah mer2 j´ai oublié d´expliquer le titre pke il me parait important. C juste que pour moi les RPG ca a aussi une portée didactique un peu come un apologue une fable, avec une morale, des personnages typés et tout ca...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 21:11:58

sinon ton ame denfant etait aussi fan des mogs de ff3 ? :o)

pour le topic je sais pas jai la flemme de lire

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 21:15:32

je parle pas de mon mess mais de l´idée generale du topic :p

Ouais j´ai aps bcp bcp aimé final 3 donc je suis aps arrivé aux mogs je crois, mais deja dans le 4 qui est genial et le 5 ca m´a fait delirer. les sortes de petites bestioles. y en a qui voient un chat d´autre un cochon lol c zarb mais j´adore les Kupo :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 21:17:10

ils sont pas vraiment comme ca dans le 3 lol :p enfin sinon tu parles pas trop de ff10 tu las pas aimé ?

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 21:31:30

FF X je l´ai bien aimé mais le probleme c ke 2 personnages m´ont pas assez plus. Yuna et Tidus sont d´une niaiserie abominable c vraiment con
Apres le systeme de sphérier est novateur c cool mais bon, y a un moment ou on aierait bien revenir au bon vieux systeme d´exp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 22:59:42

pour les persos c con oui
vais faire une petite critique tu me dira si tes daccord ^^

tidus , personnelement je l´aime bien . .. il est simple , un peu gamin , téméraire , stupide parfois , mais très naturel et c´est un personnage très " réaliste " j´ai trouvé . .. en plus cest pas le super héros anormalement puissant ( du genre super génome pour djidane , l´ancien membre du solider 1er rang pour clad , etc . .. ) , c´est juste un mec qui savait joué au blizz , bon ca s´arrete la quoi . .. c´est pas le genre qui prend l´épée de son père avec une grande confiance dès le debut du jeu et qui massacre tout les monstres avec des coups superbes qui demanderaient des années d´experience alors que ca fait a peine 10 secondes qu´il s´en sert . .. bon ok son overdrive c´est un peu n´importe quoi , mais on voit au debut que cest tout juste si il arrive à la porter . .. alors ok c´est pas un héros déchu au passé mysterieu et tout , mais un gars simple qui réagit avec bcp de réalisme , qui se prend pour ce qu´il est , sans aucune pretention . ..

yuna la c´est la pétace de service . en plus l´histoire tourne autour d´elle , c´est dommage . franchement je lui trouve rien d´interessant , elle à pas le sens de l´humoure , est conne comme ses pieds , aucun charactère . .. cest un peu la blonde dans les blagues quoi . .. en plus avec le doublage à la con de la version PAL ( américain ) , elle est encore plus repoussante ( regardez moi le cris qu´elle pousse quand le bateau se fait attaqué par sin dans le voyage de besaid à kilika , on dirait peach . .. avec son accent de canard typique américain . .. ) disons que sans elle , tidus aurait pas sa place dans le groupe , c´est un peu les 2 jeunes cons , fallait bien qq1 dautre que tidus , sinon le pauvre ca aurait fait bisard le groupe avec lui et tous les autres à coté . .. mais dans le meme style ils auraient pu faire beaucoup mieux . ..

wakka lui il est cool je trouve . il a pas inventé la poudre , mais c´est un peu le rasta dans l´ame quoi , il est cool meme quand il est triste , il s´enerve sur personne . .. il rigole , tjrs a l´ouest , quand lulu le casse il prend ca au second degré en faisant des clins d´oeil a tidus dès qu´elle à tourné le dos
nan il est trop trippant je trouve , sans lui le debut de l´histoire aurait été bien pauvre . j´imagine bien tidus , yuna et lulu faire tous les trois toutes la première partie . .. urf jaurais pas accroché la . ..

lulu beu . .. elle se prend pour qui celle la ? avec ces habits de marquise , sa pretention demente et son mépris des autres , elle etait sencé impressionner ?
jamais un merci , pour elle le monde cest de la merde . .. snob quoi . ..
mais bon fallait bien un peu de froideur dans le jeu , le debut de lhistoire avec yuna , tidus et wakka , ca aurait fait un peu niais quand meme . .

kimari , tient je lavais oublié lui . ..
ba heu . .. lui il est antipatique comme yuna et lulu , mais en plus à la difference de celles ci , on aurait pu sen passer . .. enfin voila je sais meme pas pourquoi je cherche à demontrer pourquoi il est naze comme perso puisque les quelques phrases qu´ils dit dans laventure sont inutiles . ..

auron , ouf , qq1 à qui se raccroché pour trouver linteret du jeu ! bon auron lui cest tout le contraire de tidus , cest le super héro hyper stylé au passé mysterieu qui ne parle jamais de lui , qui sait toujours tous , qui dit toujours la verité , qui ne fait jamais de faute de prononciation ( lol ) , et que les autres ne peuvent jamais contredire ! mais bon ca cest pas mal du tout dans un jeu ! fallait bien quelqu´un de pas niais , alors on prend l´extrème inverse ! voila ! ca compense ! franchement il est pas mal . ..

rikku , ba la je dirais plus ou moins la meme chose que tidus . .. pas prétentieuse , super gentille , pas très stylé et tout , linverse de auron , mais pas pour autant un perso pas attachant quoi !

jecht , lui je ladore lol ! cest le gros mec pas fin un peu brute , gentil au fond . .. jarrive pas à le decrire , le pire cest que je trouve super marrant . .. jecht cest mon perso préféré . ..
tjrs à casser son fils et à lenvoyé chier alors qu´ils l´adore , on sent qu´il l´aime mais quant il est devant lui tout ce quil trouve à dire cest que cest qun petit con chialeur ! et après il est pas heureux , il se dit et merde . .. en meme temps le pire cest que cest une star au debut , après sur spira quand on voit les anciens dialogue avec lui , on voit qu´il est pas si prétencieux que ca , que son orgeuil est pas aussi figé que celui de lulu par exemple . .. c´est un peu le super mec déchu . ..
en meme temps meme si il est pret à dire que les autres son sans importance par rapport à lui et tout par ce que ya rien dautre quil arrive a dire quant il est en face de qq1 , cest lui qui dit ok cest moi qui me sacrifirais pour le pelerinage . ..
il donne limpression detre fier de lui mais en meme temps il en a honte . .. franchement ca c un bon perso par rapport aux autres

seymour lui il vient tout gacher . .. il arrive pas au talent des autres mechants des ff je trouve , en plus tu le bat 5 ou 6 fois dans le jeu , pour bien emplifier que cest une merde . .. on peut pas etre impressionner par un bouffon comme lui , cest dommage car le big mechant est très important dans un ff

Zitan2
Zitan2
Niveau 10
20 février 2005 à 23:25:43

Bon on va dire que je suis ok avec toi dans les grandes lignes.

Mais pour revenir sur qqs points. Wakka il a beau etre cool il l´est pas totalement. Et ca square a voulu le demontrer en denonçant le racisme dans son jeu par le biais de la haine de wakka envers les Al Bhed. ( Ce jeu est complet on y denonce le racisme et meme la religion avec les preceptes bidons et bafoués par les dirigeant de l´eglise de Yu Yevon meme.)

Pour lulu sa froideur est necessaire comme tu le dis et j´adore sa robe en ceinture bon la c´est de l´ordre du trip :D mais je pense qu´elle n´est pas si mechante que ca, à la fin elle s´ouvre plus à Tidus qu´elle reniait car Wakka voulait qu´il remplace son frere defunt

Pour kimahri je suis totalement opposé par contre. Il n´est pas antipathique, juste asocial. Et le peu de phrase qu´il dit sont justement loin d´etre inutiles. Il est protecteur envers Yuna et c´est de là que le personnage tire l´interet de sa presence dans le jeu.

Par contre pour Seymour je suis d´accord... je le déteste...

Enfin voila moi c´est ce que j´en pense, les autres auront peut etre quelque chose à ajouter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2005 à 13:02:48

pour kimahri tes pas le premier a repondre ca , faudra que jy fasse plus attention à ma prochaine partie . ..

wakka cest vrais que javais oublié ce coté la , mais en meme temps c´est vrais qu´il est trompé par l´église et qu´en temps que croyant c´est une réaction toute naturelle vu ce quon lui raconte dessus de detester les al bhed .
un peu comme dans la réalité quoi . ..
mais pourtant on remarque que vers la fin du jeu il change completement d´avis en voyant que c´était que des conneries ce qu´on lui racontait . .. evidement on peut dire qu´il aurait eu du mal à ne pas y echapper vu ce qu´ils decouvrent à bevelle , mais c´est quand meme qq1 capable de se remettre en question . ..

lulu je dis pas qu´elle est totalement méchante , je dis qu´elle est carrement prétentieuse . .. mais cest vrais qu´elle fait des progrès vers la fin du jeu . ..

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
21 février 2005 à 15:14:28

méchante? prétentieuse?
moi j´dirai plutot qu´elle est courageuse et ptet un peu nostalgique
Elle est renfermer dans son monde depuis la mort du frere de wakka mais ne sombre pas pour autant de le désespoire, elle fait face comme elle peut a la réalité.
a la rigeur elle est p-e un peu trop " fier", mais c´est ca qui fait un personnage, ses qualité et ses défaults

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
21 février 2005 à 15:32:35

perso j´ai detesté tout les persos de FFX. Mais à des degrés differents.

Tidus me tape sur le système avec ses réactions de gosse qui veut rien comprendre. Ils ont voulu en faire qqn de réaliste, avec ses travers et tout, mais c´est casse-couille sérieux. Puis la voix n´arrange rien. Casse-couille pré-pubère.

Yuna, elle est pas si conne que ça. Bon d´accord c´est une cruche, elle est fade comme pas possible, et on a envie de tout, sauf de la sauver. Mais, au fond, je suis sur qu´elle est plus maline qu´on le croit. Dommage que ça se voit pas :o))

Lulu, boh... c´est la fille froide par excellence. C´est tout. Assez réducteur je trouve.

Kimarhi pareil. Un stéréotype. Profond comme du papier à cigarette. J´aurait aimé le connaître un peu plus dans le jeu, bon ils passent un peu à coté. C´est dommage.

Wakka, le perso de tout les FF réunis que je deteste le plus. Non pas par son côté raciste/extremiste, ça c´est pas une mauvaise idée. Mais il n´évolue pas dans sa tête. Il reste completement guidé par sa foi, même quand il sait que c´est bidon. Puis il est tellement répétitif et rébarbatif. Il en est donc prévisible. Et ça, c´est le pire. Un perso dont on connait déjà toutes les réactions puériles avant même qu´il les ai faites. Puis au combat, il est à chier aussi.

Auron, du réchauffé en veux-tu en voilà. Le type qui sait tout, qui a un secret, et qui guide tout le monde sans en avoir l´air. Certes l´est pas moche, certes c´est probablement le moins raté. Mais, comme Wakka, et à un degré moindre les 4 autres ( Tid, Yuna, Kim et Lulu), il n´évolue pas. C´est chiant de voir un perso au début, et exactement le même à la fin. Dans FF7 et 8 tout les persos se " transforment" au cours de l´histoire, et la plupart de ceux de FF9 aussi. Là... là.... bah non.

Rikku: Euh... crétine va.

Seymour: Boh finalement, certes il est detestable à souhait, mais bon, un méchant, c´est fait pour. Certes c´est un méchant tapette, mais au moins, c´est un méchant.

Jecht: Bof, ouais, niveau méchant plutot gentil, il est pas mauvais. Mais sans plus.

La vidéo du moment