CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff9 me fait pleurer ....................

Elbase
Elbase
Niveau 5
18 février 2005 à 17:35:08

Juste un truc... euh les persos dans FF9, sont lamentables :o)) C´est, et de loin, selon moi, le plus gros point noir de ce FF.

Après c´est vrai que le boss de fin n´est pas terrible, et que le jeu est assez simple.

Mais l´histoire est très bien ficelée malgré tout, les décors et les graphismes sont colorés tout pleins, et même si ce jeu est loin d´égaler FF6, 7 ou 8, il reste un rpg abouti et très agréable à jouer.

Après il manque de profondeur dans son scénario, et je le répète, les persos sont ridicules, mais c´est probablement le FF le plus " mignon" sorti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2005 à 17:55:13

ff6 et ff7 qu´il les egales pas ok , mais ff7 heu . .. en fait je sais pas trop ce quon lui trouve de spécial
je préfers carrement ff9 a ff7

ensuite les personnages bin ca depend quand meme . ..
djidane bon ba il est pas grandiose mais il est quand meme amusant et rythme l´histoire , en plus c´est pas non plus un gentil-oui-oui total heureux et mimi , je veux dire des fois on voit qu´il souffre dans l´histoire et qu´il est pas si heureux qu´on peut le pensé . .. pour moi c´est un perso triste au fond qui prend toujours la vie du bon coté pour résisté meme si il n´a aucune origine qu´il connaisse , qu´il n´habite nul par , de grand amis ou quoi que ce soit . .. oui , il est pas très intelligent , non , il n´a aucun style mais je trouve quand meme qu´il a qqchose d´interessant dans sa personnalité .

steiner lui il est con on va pas débattre des heures dessus , c´est le bouffon de l´histoire . .. en plus il a aucun trait de charactère . .. enfin bon

dagga hmmm ouais pas très dévellopée , rien de très interessant mais bon elle joue un role dans l´histoire quoi . ..

bibi ya beaucoup de gens qui ont accroché au scénario grace à lui . .. il fait un peu mignon comme tu dis mais à une situation tellement instable tout au long du scénario qu´on s´y attache meme si il est pas très interessant . ..

freyja hmmm ? heu . ...
mouais . ..
on va dire qu´elle est util au cd1 , passons

kweena
. ..
. ...

tarask bon on l´aime si on veut mais je trouve qu´il est assez bien foutu , meme si personnelement je l´aime pas . .. meme si il saoule un peu au bout d´un moment , c´est marrant de voir un gars pas très fin qui apprend à etre en equipe sans etre aussi con que steiner .
pis on vois qu´il fais toujours des efforts pour les autres meme si ca le saoule

eiko elle son interet est une sorte de melange entre celui de djidane ( souffre mais prend le bon coté des choses , en plus pour une gamine ca marque ) et bibi ( toujours a résister meme si elle a pas une très bonne place . .. )
en plus elle est marrant ^^
cest un de mes persos préféré de final fantasy personnelement

oui je disais cest vrais que certain persos sont un peu con mais je trouve qu´ils sont quand meme attachant sans etre particulièrement stylé
ils ont pas été fait pour plair au plus de gens possible , ils sont eux meme . ..

Elbase
Elbase
Niveau 5
18 février 2005 à 18:14:09

Rha non!
Djidane n´apporte strictement rien... ni amusement, ni rythme. T´aurais mis quelqu´un de totalement vide comme Steiner à la place, ça n´aurait pas changé grand chose. Djidane est un isolent jeune garçon, puis c´est tout. Difficile de s´identifier, ou de s´accrocher. Après, tu parles de ses souffrances, comparé à Clad ou Squall, ses souffrances s´apparentent à des petits bobos. Il s´interiorise rarement, il est simplement fougueux, et agit sans reflechir.

Dagga, c´est certain, c´est qu´une coquille. On ne sait pas trop ce qu´il y a à l´interieur. On ferait bien toc-toc mais le jeu ne s´attarde pas sur son caractère

Steiner n´est pas aussi superficiel que tu le dis. Certes, c´est un bouffon, mais un bouffon peut avoir des attraits ( comme Pile et Face par exemple). Lui tente de surmonter sa méfiance envers Djidane, et un thème se rapporte à lui, savoir si passer sa vie à servir est une vie digne. Après, on l´aime ou pas. Moi je l´aime pas, mais il apporte un tantinet de philosophie dans le jeu.

Bibi, je le hais, je le trouve ridicule, et presque en trop. Enfin, le scenario tourne autour de lui. C´est dommage d´ailleurs. Sa peur bleue de tout le rend barbant au possible, je trouve qu´il évolue très peu dans l´histoire, et vu qu´il possède un rôle prépondérant, il aurait mieux valu le rendre plus... euh... moins chiant en gros. Et ne pas tant insister sur ses bons sentiments, et sa peur de " l´arrêt".

Freyja sert à rien, c´est clair et net. Son histoire avec Fratley ne tient pas la route.

Kweena euh... si un peu quand même, quand elle dit que personne ne s´interesse à elle. Elle a 10 secondes à elle dans le jeu, ouais... il aurait ptet fallu lui jetter plus d´interêt. Dommage.

Eiko... prefère pas en parler.

Tarask est je pense le perso le plus interessant. Pas le plus attrayant hein. Il évolue lui, et c´est visible. Il s´ouvre aux autres, il tente de communiquer, il fait des efforts. Sans lui, je crois que le jeu serait assez raté.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
18 février 2005 à 19:53:32

darknightshide > > entre un rpg que tu fais en 80h, et un que tu peux faire en 10h...perso j´ai fini ff9 en 25h la 1ere fois. normal qu´on trouve ça court :) tellement court que même pas le temps de s´attacher au perso.

Darknightshade
Darknightshade
Niveau 9
18 février 2005 à 20:55:20

Moi je mets en moyenne toujours entre 40 et 50h par Final Fantasy, sauf FF10 ou j´ai mis +150h à cause du Blitzball.

kid-padl
kid-padl
Niveau 15
19 février 2005 à 00:52:57

J´ai fini tous presque tous les final fantasy presque de fond en comble je peux vous dire que ff9 n´est pas le meilleur ff,son histoire me fait penser a un compte de fée(j´ai bien aimé ff9 si y avait un classement je le mettrait 3ieme)le meilleur ff c´est plutot ff7.

Ayem
Ayem
Niveau 9
19 février 2005 à 08:00:12

moi ff9 jlai fini en 80h la premiere fois :p) mais bon ma 1ere fois c´est ma bonne partie ou j´en suis a 200+ heures^^

shadowstriker
shadowstriker
Niveau 2
04 mars 2005 à 13:50:05

moi g fini les final 4,5,6, 7, 8, 9, 10.et je peu vs dire que je pense que les meilleurs sont les 6 et le 9.mais en fait c veut rien dire pour la simple raison que chaque épisode est différent,apporte une histoire et un message différent.(hé oue y a des messages ds les finals,si vs me croyer po procurer vs le magazine ou tt les ff son analyser du point de vue du scenar,etc..).moi g refait apres certain final et ca m´a ouvert les yeux,c´etait tt un coup devenu 100 fois plus riche et avais bcp plus de sens,lol,merci encore a square.
un dernier mop pour la fin,sagakushi le createur des finals,affirme que ff 9 se rapproche le plus du ff parfait :ok:

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:51:44

moi les FF ke g:
-FF1
-FF2
-FF7
-FF8
-FF9
-FF10
-FF10-2
mes preferences:
1er:FF9
2eme:FF7-FF10
3eme:FF10-2
4eme:FF8
5eme:FF1-FF2
sachant ke je lé adore tous il est difficile de dire lekel est le mieux je ne leur trouve aucun deffaut et apré tout ce sont kan mm dé jeux vraimen differen!

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:47:19

-trop simple
-histoire intéréssante mais courte
-boss final lamentable(je létué ave un niveau 65 pour mon perso le plus fort!)
-Trop aidé ( des que tu cherche quelque chose,tu regarde sur la carte,cette endroit é indiqué ! )

si je peut me permettre, la seule chose que tu reproche a ff9, c´est d´etre trop simple ; pasque tout ce que tu dis c´est une variante de ca.... c´est pas un peu superficiel de descendre un jeu juste a sa simplicité ?

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
04 mars 2005 à 18:54:59

Après il manque de profondeur dans son scénario, et je le répète, les persos sont ridicules, mais c´est probablement le FF le plus " mignon" sorti.

ce qu´on pense au premier abord a cause de l´univers priori " mignon" et féérique ; mais c´est loin d´etre le cas. entre une métaphore a l´invasion nazi de l´europe et la peur de mourir omniprésente, je pense pas qu´on puisse vraiment parler d´un jeu " mignon"... bon apres je suis pas tres doué pour dire ce que je veut dire justement ( :honte: ) , mais si vous voulez bien comprendre le jeu dans toute sa profondeur, je conseille ( on va dire que je me répette ) d´acheter gameplay rpg hors série numéro 2, sur les Final Fantasy ( couverture noire )

La vidéo du moment