Rha non!
Djidane n´apporte strictement rien... ni amusement, ni rythme. T´aurais mis quelqu´un de totalement vide comme Steiner à la place, ça n´aurait pas changé grand chose. Djidane est un isolent jeune garçon, puis c´est tout. Difficile de s´identifier, ou de s´accrocher. Après, tu parles de ses souffrances, comparé à Clad ou Squall, ses souffrances s´apparentent à des petits bobos. Il s´interiorise rarement, il est simplement fougueux, et agit sans reflechir.
Dagga, c´est certain, c´est qu´une coquille. On ne sait pas trop ce qu´il y a à l´interieur. On ferait bien toc-toc mais le jeu ne s´attarde pas sur son caractère
Steiner n´est pas aussi superficiel que tu le dis. Certes, c´est un bouffon, mais un bouffon peut avoir des attraits ( comme Pile et Face par exemple). Lui tente de surmonter sa méfiance envers Djidane, et un thème se rapporte à lui, savoir si passer sa vie à servir est une vie digne. Après, on l´aime ou pas. Moi je l´aime pas, mais il apporte un tantinet de philosophie dans le jeu.
Bibi, je le hais, je le trouve ridicule, et presque en trop. Enfin, le scenario tourne autour de lui. C´est dommage d´ailleurs. Sa peur bleue de tout le rend barbant au possible, je trouve qu´il évolue très peu dans l´histoire, et vu qu´il possède un rôle prépondérant, il aurait mieux valu le rendre plus... euh... moins chiant en gros. Et ne pas tant insister sur ses bons sentiments, et sa peur de " l´arrêt".
Freyja sert à rien, c´est clair et net. Son histoire avec Fratley ne tient pas la route.
Kweena euh... si un peu quand même, quand elle dit que personne ne s´interesse à elle. Elle a 10 secondes à elle dans le jeu, ouais... il aurait ptet fallu lui jetter plus d´interêt. Dommage.
Eiko... prefère pas en parler.
Tarask est je pense le perso le plus interessant. Pas le plus attrayant hein. Il évolue lui, et c´est visible. Il s´ouvre aux autres, il tente de communiquer, il fait des efforts. Sans lui, je crois que le jeu serait assez raté.