CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff9 me fait pleurer ....................

vegebou
vegebou
Niveau 7
09 février 2005 à 15:45:33

:snif2: quelle merveille de retrouvermon jeu prefere
ff9, pour l´instant je suis a la fete de la chasse mis je ne c´est plus ou il faut aller . dans quelle quartier commencer

PS: pour vous ff9 est il comment par rapport au autres ff

yonipon
yonipon
Niveau 4
09 février 2005 à 15:52:33

Vegebou, pour moi FF9 est le meilleur jeu au monde, la dernier fois, g chialer, kom toi ! !
Par rapport à FFX, c Mille FOIS MIEUX ! !
tidus est un clone raté de Djidane . .. Yuna une copie d´la poubelle de Dagga ! ! Au fait, vien voter sur mon topic vegebou, il s´appelle
" Votez pour vos meilleurs Team FFIX"
Et vien pleurer avec moi :rire:
Ciao ! ! :ok:

yonipon
yonipon
Niveau 4
09 février 2005 à 16:16:35

Encore merci pour ton vote ! !
Et vive FF9 ! ! :ok:

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
09 février 2005 à 16:20:58

ffX une bouse ? t dur quand meme avec ce jeu ! g passé 225 heure dessus...
c´est juste une question de gout

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
09 février 2005 à 17:27:44

ff9 est facile par a por aux autre ff. Le meilleur ff ( je n´y est jamais joué mais g vu les critics) serait ff7 ( apars que le graphisme c pas trop ça).

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
09 février 2005 à 17:29:32

faut pas juger les critiques
compare le nombre de personnes qui ont joué au 7 par rapport au nombre de personnes à avoir joué au 6

tmanière les critiques sont rien de plus que des guides, l´opinion personnelle est ce qui importe le plus

yonipon
yonipon
Niveau 4
09 février 2005 à 17:34:24

Mais moi, je pense ke FF9 est le meilleur dé FF kar :
1) l´histoire est tro bien ! !
2) Les Compétences c une trop bonne idé ! !
3) Nobuo Uematsu c déchirer pour la bande son ! !
4) I LOVE THE CHOCOBO ( g tout en ce ki lé conserne ds le jeu ! !)
5)Les Combats sont Trop biens ! !
6)Le CharaDesign est Fabuleux ! !!
Voilà avec plus de Détail ce ke je voulé dire tt à leur ! !

Loyd99
Loyd99
Niveau 10
09 février 2005 à 17:35:35

et ossi le tetra master ta oublié de le dir ( depuis con se conné tu me dis tou le tps ke tadore le tetra ! ! :) )

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
09 février 2005 à 17:36:56

et dans tout ca, tu as joué à quels FF ? :)

KwoaaaJr
KwoaaaJr
Niveau 10
09 février 2005 à 17:40:20

ta raison baha ! dsl

Loyd99
Loyd99
Niveau 10
09 février 2005 à 17:53:35

allé vené voté sur " FF9 , a l´ecole dalexandrie" c trop bien alé venez tous ! !!

yonipon
yonipon
Niveau 4
09 février 2005 à 17:53:38

FFX je lé fini; FF9 je lé fini à kasi 100%
FF8 jai fini le CD 1 mais g paumé le CD 2 ! !
FF7 Au milieu du Cd 1 FF6 jai joué de Minute
FF5 pareille k´FF6 FF4 ideme FF3 nivuniconnu
FF2etFF1 g pa aimé sur gameboy, sa m´aurai peut être plus sur SNES ! ! Au fait les Gars, venez Voté sur l´école D´Alexandrie, vous verez c marrant ! !

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
09 février 2005 à 19:04:51

ff1 est cool

g terminé le 1, 7, 8, 9, 10, 10-2

mes 2 preferés : 9 et 10

French2
French2
Niveau 7
09 février 2005 à 19:08:51

J´ai terminé le 9 et le 6. Mes préférés. Le 7 a des graphismes pas top, et le 8, j´accroche pas bien. Le 10 a des images superbes mais la quête est très linéaire et on n´est jamais assez fort, il faut toujours s´entraîner, s´entraîner, s´entraîner... L´histoire me plaît quand même.

mims39
mims39
Niveau 10
09 février 2005 à 20:51:12

fete de la chasse et t´es paumé ? est ce que tu est sur d´avoir le meme ff9 que celui ke tu as fait ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 février 2005 à 11:23:32

le choix d´un jeu préféré depend des gouts de chacun a vrai dire.
Neanmoins, si FF9 est le plus beau de la PS1, il a un scénario moins bien que FF6 et ff7. Quand à FF8 et FF10, ce sont quand meme d´excellents jeux quand on sy´ plonge vraiment

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
10 février 2005 à 13:27:47

Kwane38 Posté le 09 février 2005 à 16:20:58
ffX une bouse ? t dur quand meme avec ce jeu ! g passé 225 heure dessus...
c´est juste une question de gout

ou c p-e que toi aussi t une b..... :-d copin :-d

Guiguen
Guiguen
Niveau 5
18 février 2005 à 16:46:36

lol !
final 9 et la + grosse M.... que squaresoft nous a sortie car(pourtant chu fan g ff ( 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 et bientot le 10-2)
-trop simple
-histoire intéréssante mais courte
-boss final lamentable(je létué ave un niveau 65 pour mon perso le plus fort!)
-Trop aidé ( des que tu cherche quelque chose,tu regarde sur la carte,cette endroit é indiqué ! )
sa seul chose que j´avais adoré CT lres perso,il été trop attachant et bibi et trop délirant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2005 à 17:13:41

j´aime bien le petit " lol " que tu mets au debut de ton message , qui veut bien montrer à tout le monde que ce qu´on a dis était ridicule et que c´est toi qui nous est supérieur et qui a raison :p)
evidement tu vas me dire que ct pas ce que tu voulais dire , mais ca donne vraiment cette impression . ..

ensuite au lieu de dire que t´aime pas ff9 alors qu´on s´efforce tous de comparer nos gouts personnel , tu balance que ff9 et la plus grosse merde de squaresoft sans te préoccuper de l´avis des autres . .. c´est toi qui l´a dis , alors c´est toi qui a raison , je vois :p) . ..

et heu oui joue au X-2 avant de dire ca ^^

ff9 simple , ca c´est par ce que tu l´as simplifié , mais si tu fais la quete en tuant par exemple tous tes personnages saufs un à chaque fois ca devient plus dur . .. cest toi qui gère ca facilité
. .. personnelement je prefers carrement ne jamais avoir game over cest beaucoup plus fluide , tu profites plus de l´histoire . .. maintenant si on aime les combats hein . ..

histoire interressante mais . ... courte ?
heu . ..
ff9 est considéré comme le final fantasy qui a le plus de durée de vie par la plupart des critiques . .. appart si tu tamuses à entrainer tes persos dans ff10 bien sur mais bon . ..
alors évidement tas des dixaines d´heures de combats en moins à faire si tu prend 4 persos et que tu traces , mais le scénario lui meme est extremement complet , 4 cd , et si tu commences à te plonger vraiment dans l´univers et a fouiller tout les recoins le monde à bcp plus de " secrets " que les autres

le boss finale oui tas pas a faire des combats à la con en chaine pour le battre , cest pas mal ca . ..
heu qu´est ce que je raconte , c´est pas du tout darkness le boss final c´est gaia :p)
ta vraiment pas du aimer le jeu pour pas trouver le vrais boss final lol

oui on est trop aidé , c´est cool hein ? on a pas a chercher un truc pendant des heures sans meme savoir de quoi il sagit avec 1 combat toute les 30 secondes , on progresse directement dans l´histoire !

a taimes de prendre la tete ?
aaa ok bon ba ca depend des gouts aussi :o))

Darknightshade
Darknightshade
Niveau 9
18 février 2005 à 17:31:42

C´est stupide les mecs qui s´amusent à défoncer un FF sous prétexte que le jeu ne leur donne pas ce qu´ils attendaient...
Sur qu´après un FF7 et un FF8 futuriste, il est assez logique qu´un retour aux sources avec FF9, plus médieval-fantastique, ait divisé les fans, en particulier par les graphismes des persos... Mais bon puisque tu as aimé les persos...

- Final Fantasy 9 trop simple ? Normal, comme dit Hironobu Sakaguchi, ce n´est pas un bon jeu d´action, juste une histoire avec des personnages attachants...

- Histoire trop courte ? Si tu le souhaites, tu peux écrire à SquareSoft pour leur demander des jeux d´une durée de plus de 500 heures ( sans comper les quêtes annexes), mais je crois que tu peux resserrer ton porte monnaie. Un tel scénario serait vite soulant...

- Boss final lamentable ? Il est vrai que de ne découvrir Darkness qu´en le combattant, sans connaître ses motivations, c´est assez génant, mais si tu préfères, tut trouveras dans chacun de tes FF des boss facultatifs bien plus difficiles : les Armes de FFVII, Minautore dans FFVIII, Gaïa dans FFIX, Der Richter dans FFX, et j´en passe...

- Trop aidé ? Tant mieux ! Ca change du moment dans FFVIII où il faut trouver le vaisseau des Seeds blancs... mais bon c´est idéal pour ne pas se prendre la tête... m´enfin...

La vidéo du moment