j´aime bien le petit " lol " que tu mets au debut de ton message , qui veut bien montrer à tout le monde que ce qu´on a dis était ridicule et que c´est toi qui nous est supérieur et qui a raison 
evidement tu vas me dire que ct pas ce que tu voulais dire , mais ca donne vraiment cette impression . ..
ensuite au lieu de dire que t´aime pas ff9 alors qu´on s´efforce tous de comparer nos gouts personnel , tu balance que ff9 et la plus grosse merde de squaresoft sans te préoccuper de l´avis des autres . .. c´est toi qui l´a dis , alors c´est toi qui a raison , je vois
. ..
et heu oui joue au X-2 avant de dire ca ^^
ff9 simple , ca c´est par ce que tu l´as simplifié , mais si tu fais la quete en tuant par exemple tous tes personnages saufs un à chaque fois ca devient plus dur . .. cest toi qui gère ca facilité
. .. personnelement je prefers carrement ne jamais avoir game over cest beaucoup plus fluide , tu profites plus de l´histoire . .. maintenant si on aime les combats hein . ..
histoire interressante mais . ... courte ?
heu . ..
ff9 est considéré comme le final fantasy qui a le plus de durée de vie par la plupart des critiques . .. appart si tu tamuses à entrainer tes persos dans ff10 bien sur mais bon . ..
alors évidement tas des dixaines d´heures de combats en moins à faire si tu prend 4 persos et que tu traces , mais le scénario lui meme est extremement complet , 4 cd , et si tu commences à te plonger vraiment dans l´univers et a fouiller tout les recoins le monde à bcp plus de " secrets " que les autres
le boss finale oui tas pas a faire des combats à la con en chaine pour le battre , cest pas mal ca . ..
heu qu´est ce que je raconte , c´est pas du tout darkness le boss final c´est gaia 
ta vraiment pas du aimer le jeu pour pas trouver le vrais boss final lol
oui on est trop aidé , c´est cool hein ? on a pas a chercher un truc pendant des heures sans meme savoir de quoi il sagit avec 1 combat toute les 30 secondes , on progresse directement dans l´histoire !
a taimes de prendre la tete ?
aaa ok bon ba ca depend des gouts aussi