Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah quand meme pr l´intervvieuw
Hum merci Kwell ![]()
Hmm prochaine publication dans pas longtmpes...15-20 minutes maximum ![]()
youhouuuuuuuuu
( setsu c connecté ?
)
meuh ds 15-20 min je serai pas la, le lirai plu tard alors ^^
T´attendrai pas que ce soit une nouvelle page ? ^^
A merde, c une nouvelle page
bon j´y go +++++
Le journal du Forum 2 – Edition du 01/01/2005
Rédacteur et publicateur : Bahamut
Avec la participation de Kwane & Arch-Ange
Sommaire
Edito
1 - Roadmap Forum Final fantasy IX 2005
2 - Dossier Grotte de Kwane avec Interview de Kwane
/ / Encart bétisier
3 - Guide pratique : comment débusquer un clone ?
4 - Pages d´informations diverses
Epilogue
Edito
Nous voici donc à la seconde edition du journal, le premier de 2005, mais sans doutes pas le dernier ! Surtout que jai du en tronquer une partie, elle sera donc publiée dans le prochain.
Finalement donc, moins de sous-partie que la première fois, mais plus grosses par contre, pour compenser. Appartion aussi de catégories qui reveindrons à chaque fois, comme les informations diverses.
1 - Roadmap Forum Final Fantasy IX 2005
L´année 2004 s´achève donc, comme tous les ans, par la periode des fêtes. Plutôt que de faire le point de cette année écoulée ( ce qui a été plus ou moins pas fait dans le premier journal), regardons plutôt du coté de 2005, avec les prévisions des nouveautés sur le forum.
Commencons bien l´année par l´arrivée d´Eskarina, et de son clone Askarina. Souhaitons lui donc la bienvenue en esperant qu´elle restera parmi nous ( l´année commence bien
) .
En musique tout d´abord, Liuwgf a pour projet de complèter l´OST Piano Collection de FF9. Cela nécessite énormément de boulot par chanson, mais le résultat est surprenant. Vous pouvez découvrir son topic ici - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8678757-1-0-1-0-0.htm -En esperant que nous aurons très vite d´autres chanson ( FF9 n´est pas le seul concerné, il y a aussi des musiques FFX).
Coté divertissement, cela fait depuis quelques temps que Mims travaille sur quelques projets secrets de nouvelle pizzeria ou courses de schoobos. Nous esperons que le produit final vera bientôt le jour.
Parlant schoobos, une grande course, ou plutôt plusieurs, sont organisées par classe de schoobos. Ainsi, tout le monde à un chance de participer, il ne manque plus que les participants en fait^^. N´hésitez pas à venir vous inscrire. D´ailleurs j´aurais même une idée d´amélioration, j´en parlerais à Mims^^. Coté QPUG2, on attendra les prochaines vacances pour voir ce qu´il en est. Le problème pourrais se faire au décallage des zones mais bon, wait & see...
Coté oscars et coupe du forum, les votes vont surement se continuer dans l´année ( surtout pour les oscars de 2004, ils ont un an à rattrapper^^), on peut compter sur frittsu qui a une bonne volonté de faire durer ces topics.
Les fics maintenant ? La fin de l´année à vu la naissance de la Fic à Plusieurs X, mais avec un petit relachement cependant. Allez Madd et Kwane, réveillez vous pour aider Arch et Buju ! On espère aussi ( mais c´est vraiment improbable, et c´est bien dommage) que Arkh continue sa fic...mais celui-ci est trop aspiré par FF11. Quelqu´un pour faire crasher les serveurs ?
Mais malgré tout ces mots, impossible de prévoir l´avenir malgré tout^^. On peut cependant espérer toujours plus de délire, d´amusement, de journaux, de clones... Et encore une année avec des hauts et des bas, même si on a pas fait pire que la canicule de 2003 qui a complètment assomé le forum...
2 - Dossier Grotte de Kwane avec Interview de Kwane
Placée à l´ouest de Treno, au fond d´une foret, la Grotte de Kwane ne se repère pas facilement, si ce n´est pas une présence anormale de cacahuètes à ses environs, ou de traces de Kangourou ( inhabituelles dans cette région du globe). Bon d´accord, pour l´appeller Grotte de Kwane, il faut la connaître, car n´importe quel visiteur érant appelerais ça une grotte normale...Justement, ce n´est pas une grotte normale. Je m´y suis avanturé, et je peux vous dire que le lieu est tout a fait insolite ( impossible de le croire inhabité). Déja, la présence d´une pancarte " Rénovation" couchée au sol...ca nous en apprend un peu plus sur...sur l´ordre qui règne dans cette caverne...En entrant, on remarque des zones carrelées, et d´autres en terre habituelle. Je vois aussi un gros rocher par terre, et un gros trou au plafond ( *met son casque*). Et puis toujours...cette présence de cacahuètes...et même quelques cure-dents...j´évite de me poser trop de questions et continue ma visite...La grotte est assez spacieuse, et s´étend sur de niveaux. Je descend donc au niveau inferieur, où je vois un lac gelé...ca aussi c´est inhabituel sous ce climat...avec énormément de cacahuètes tout au fond ! Et puis, ca et là, des traces de graisse...sur les murs, le carrelage, les cacahuètes, partout. Au fond, un sapin de noël, avec : un cure-dent, des cacahuètes, un nounours, un sabre ( ?)...
Je me pose de plus en plus de questions malgré moi...et je remarque une petite infractuosité creusée dans la roche ( oui creusée...il y a une pelle à coté), d´où sortent des ronflements bizares...un Kangourou ! Voila au moins l´explication des traces à l´entrée de la caverne...et quelques paquets de cacahuètes ( depuis quand les kangouroux mangent t-il des cacahuètes ? ). Enfin bon, ce n´est surement pas le kangourou qui...hum...entretient toute cette caverne ( il hiberne...pour une fois que quelque chose est normale ici, ca fait bizare...). Je crois que je vais attendre que quelqu´un se montre afin m´éclairer sur le sujet...
Le temps passe...
Tient ? Un Kwe ? Les Kwes ne vivent t-il pas dans les marais ? Au point où on en est, plus rien ne me surprend ici...je m´approche donc du Kwe ( mais est-ce vraiment un Kwe ? Avec tout ces clones en ce moment...on vera bien).
Baha: Bonjour msieur le...kwe ? ou sommes nous ici ?
Kwe inconnu: Eh bien bienvenue dans ma grotte, c´est la grotte de kwane. attention au chutes d´objets*, y´en a qui se plaignent
Baha: mais euh...vous etes un kwe non ? les kwes ne vivent t´ils pas dans les marais ?
Kwane: Chuis un ermite. La compagnie des kwes ca soule ( surtout chuis le seul kwe a aimer les cacahouetes)^^
Baha: ( ha voila qui explique la présence de cacahuètes)
Kwane: ben voui
Baha: pouvez vous me dire comment vous avez découvert cette grotte ?
Kwane: Je me promenais et pouf elle était la.
Baha: ( c´est tellement simple, comment ne pas y avoir pensé plus tot ?
)
Kwane: Nan en fait j´etais a treno, j´ai perdu mon argent au jeu, et pis je voulais manger du poisson, chuis allé vers la mer, le seul passage, c´etait la grotte. Pis me suis installé dans la grotte.
Euh, en visitant votre grotte, je me suis posé beaucoup de questions. Déja, que fait ce kangourou ici ?
Kwane: Le kangou ? c une amie qui me l´a donné, nina
Kwane: l´est joli hein ? mais chut la il dors, il hiberne
Baha: Oui j´ai remarqué, il mange des cacahuètes ?
Kwane: C pour ca que je l´ai gardé :D
Baha: En se promenant dans la grotte, comment expliquez-vous quil y est des endroits avec du carrelage, et d´autres sans ?
Kwane: ca depend des piece :D
Baha: euh c´est bizarement réparti :S
Kwane: on met pas de carrelage dans une chambre, pis c une grotte hein, c pas un hotel^^
Baha: Oui bien sur...mais c´est plsu agréable de marcher sur du carrelage :D
Et le gros rocher à l´entrée, on dirais quil est tombé du plafond. c´est dangereux ici ?
Kwane: C un pouf...
Kwane: pour s´assoir dessus.
Baha: . ..
Baha: et les traces de graisse un peu partout ? :D
Kwane: Ca c un colocataire, une frite
Kwane: juju mon copiiiiiiin
une frite qui veut devenir ange^^
Baha: ha oui je suis au courant :D
Et dites, pourkoi ce lac est il gelé ? ca fait bizar, il fait assez chaud ici
Kwane: un lac ?
ah oui le lac souterrain.
C pas tux qui l´a gelé ?
Baha: ha c´est ki tux ?
Kwane: Tux le pinguin
Kwane: c un gentil copin qui vient squatter
Kwane: L´est gentil
Baha: ha d´accord, il s´est adapté le lac alors :D
Kwane: me donne des glacon a la liqueur de kwe
Baha: interessant...c´est bon ?
Kwane: Voui les glacon a la liqueur de kwe c un délice ^^
Kwane: *hum comme c booon*
Baha: bon, jai presque fait le tour...pret du sapin, expliquez moi ce que font, un cure dent, un nounours et un sabre
Kwane: par odre d´apparition:
_le cure dents ca doit etre pour torturer un mécahan,t
-le nounours doit etre a nina ( chais po moi)
-et le sabre, aucune idée.
le cure dent doit etre a madd
C des cado du papa nowel ?
Baha: bah je pense, en général ce´st pas les oeufs de paques qu´on met pret du sapin 8-)
Kwane: a pasque qui y´a des oeufs de paques ?
Baha: euh non laissez tomber
Baha: et donc pour conclure, vous etes un ermite et...vous vivez combien a dedans ?
Kwane: Beuh...nina, julien, kangou, baha qui vient des fois, tux aussi, madd ca lui arive de venir, juda...
on doit vivre a 8 environ :D
ca depend des jours
mais eux ils aiment les cacahouetes
Baha: et vous avez prévu une petite pendaison de crémaillère ?
Kwane: beuh c un peu le bordel tt les jours
c qui cremaillere ? pour qu´on le pende
Baha: . ...un ptite fête ?
Kwane: demain ?
Baha: . ..
bon bah tant pis, on finira cette interview par une interrogation en suspend :P
Kwane: oki ca fera plus de suspens :D
Baha: ouai c´est ca^^ merci d´avoir répondu à mes questions. Aiya à vous ![]()
Kwane: aiya a toi noble dragon.
Finalement après une aussi longue interview, je me pose encore plus de questions qu´avant...peut être qu´il ne faut vraiment pas chercher à comprendre...le monde est plein de mystère ![]()
En tout cas, si vous passez un jour pret de Treno, venez faire un tour dans la Grotte de Kwane, le propriétaire y est très accueillant. Mais je n´ai pas jugé les colocataires...
/ / Encart bétisier
Owned by Buju and Arch ( et vivent les M&´s)
http://users.skynet.be/fa219980/ouwned.jpg
Marre des question trop souvent posées ? Découvrez le label QTSP
http://theedonyst.free.fr/qtsp.gif
A utiliser sans modération
3 - Guide pratique : comment débusquer un clone ?
C´est le but de ce dossier, afin de vous aider, dans certains cas malheuresement, à identifier la personne à qui vous parlez réelement. Quoi de plus désagrable de dire du mal d´un Ange quand vous croyez avoir un Kwe en face de vous, et qu´en réalité, vous parlez vraiment à un Ange...
Les Kwes semblent êtres les plus astucieux dans l´art du camouflage de pseudo. En effet, quand vous parlez à Julien, vérifiez bien le numéro de série : si il s´agit d´un 01_2003, pas de danger ( pour le moment^^), mais si il s´agit d´un 01_2004, méfiez-vous, vous avez probablement Kwane38 en face de vous....(quid du 01_2005 ? ). Pareil avec Setsuna_1000: les plus observateurs auront repéré le tiret avec le 1000...là encore, toujours le même vil Kwe, cherchant à espionner toutes vos conversations. Méfiance donc...
Cette nouvelle mode peut rendre les gens paranos: les conversation ne commencent plus par " Salut" mais par:"T ki toa ? ". Evidemment, un clone ne va pas dire quil est un clone...Le meilleur moyen d´avoir une conversation sure est:
Soit de parler uniquement avec les pseudos orginaux au tiret pret ( et il faut faire très attention pour les conversations à plusieurs)
Soit utiliser la liste afin de démasquer les éventuels espions. ( liste terriblement incomplète)
Kwane38 = Setsuna_1000, Julien01_2004,
Julien01_2003 = LaFrite, frittsu
Kwell = Kwelubric
Setsuna1000 = frittsu, Kats, Alexiel1000
Arch-Ange = Lionheart2002, Sniperjon-ff, Sniperjon2002, Kililanjelo
Maddjik = Elbase, Castaldijr
Bahamut922 = Bahamut, NeoBahamut, Bahananas, TuxLePingouin
Bibi907 = Bibi908, Bibi909, Bibi912
Kensie = Loana68, Linoa
Ubhbeb-Kpoft = Ubheb-kpoft Ubhbeb_kpoft Ubhbeb ( bon là à tous les coups, vous parlez au bon)^^
FFIX-Arkh = Ashgeir
Lion-Zodiaque = Mr-Chaos
Eskarina = Askarina
NB: cete liste sera mise à jour au fur et à mesure des journaux ![]()
Des récents tests ont aussi montrés que les Anges et les Dragons étaient compatibles. Bahamut et Setsuna ont pu donc devenir respectivement Setsuna et Bahamut ![]()
Julien croyait donc parler à son maître alors qu´en réalité, celui-ci était le Dragon qui lui glissait dessus...au final, ce petit Ange a encore perdu beaucoup de point d´experience dans la soirée...la route est looongue...^^ Au dernières nouvelle, Notre Frite à regagné quelques points d´xp.
4 - Pages d´informations diverses
Fait divers n°8678318
FF9 fait encore couler de nombreuses larmes, du faut que se forum est un semblant d´activité, traduit comme de la popularité par sora222. C´est donc avec énergie que ce dernier a créé le topic JE PLEURE DE JOIE SNIF...mais comme le souligne Arch, " UN TOPIC EN MAJUSCULE POUR SI PEUX N´ETAIT PAS NECESSAIRE". A bon entendeur...Cela aura au omins pour mértite d´avoir entrainé un midi débat sur FF8^^
Bon anniversaire
Le 5 janvier, c´est l´anniversaire de Nina. Ignorant la date de parution du prochain journal, je préfère l´annoncer dés celui-ci ( et de le répeter au besoin...). Au passage, un ptite MAJ pour le topic des anniversaire ne serais pas de refus :o)
Coupe du forum...sérée
Peut être pas assez de votant pour départager Buju de Time. Ils sont toujours coincés à 3-3.
Encore, si c´était 4-4, un seul vote suffisait, mais là, il en faut au moins deux, et il y a déja rupture de stock
Alors si vous n´avez pas voté, afin de préserver les nerfs des majeurs, votez buj...votre préféré
Le logo de la pizzeria
Signe précurseur de changements, la pizzeria de mims de dotte d´un nouveau logo extrèmement sympathique, que vous découvrirez ici- http://users.skynet.be/fa219980/mimspizza.jpg
Merci à Arch pour la réalisation du logo, et l´idée de le publier ici^^
Epilogue
Tss si j´avais tout mit, j´aurais peut etre une page de plus ( sous OpenOffice hein ? ), je doit donc un peu limiter ce journal, ce qui garanti une suite prochaine ( faudrais que j´ai Arch et Setsu de connecté en même temps ca me plairait...). J´espère encore que vous avez passé une bonne lecture 8-)
Il est bien court cet épilogue. Jai rien à dire. Si vous avez des idées pour le prochain n´hésitez pas^^
Aiya à vous
Baha
PS: les topics d´aide créés sont de plus en plus bidon...
nickel ![]()
u¿!£ñ . ...ange lvl4 / Exp: 700\ {garibaldi: 1338985} dit :
Kwane38 = Setsuna_1000, Julien01_2004,
Ju¿!£ñ . ...ange lvl4 / Exp: 700\ {garibaldi: 1338985} dit :
: D
§£†§µ dit :
na
§£†§µ dit :
2005 p-e?
c ce que baha a mi ds le journal : d
§£†§µ dit :
pr setsuna vi ms pa pr julien
je sé : D
l´es bete ^^
Perfect
enfin presque ^^
2 detail " erreur"
1.Pr la coupe, C´est 4-3 pr Buju
2. la liste desclone est incompléte et souvent erronée, dure de s´y retrouver meme pr un reporter de grande marque ( si t´a besoin d´aide, j´en sais un peu plus que toi d´apres ce que je voi
)
Sinan merci, et bravo ![]()
j´ai oublier de dire
Tuant l´intervieuw ![]()
reste plus ka fournir l´abonnement au journal pour le recevoir dans sa boite mail et on se lance dans la grand envergure
et aussi, ds les prochain journaux, al a fin tu pourai p-e mettre
journal1 - page 1
journal2 - page 9
. ....
^^
ou plus facilement un lien ![]()
ou un lien sur un site ou ce serait présenté en gras, couleur, enfin, un peu plus...voilà quoi ^^ avec les images directement sur la page.
sinon pour les clones oué bon, moi jtrouve que de mon coté il en a cité assez ![]()
ha oué kwane n´est pas julien ? ![]()
tant pis alors
et oui les liens ca c´est prévu
mais pour le moment 2 journaux...ca se retourvz
voui, t´alla iaps mettre 1er journal page 1 -_- ^^
Na na c pas assez pr arch, y´en a bien d´autre ![]()
Y´a deja celui qu´il avai préter a Del ^^
toi, je te prend sur MSN tout a lheure ![]()
Mdr ![]()
Ouai ms la moi je pars^^
@plush
Bloody_Ogesth Posté le 08 août 2004 à 18:04:42
Avec l´amabilité de Arch-Ange qui m´a " prter" son " pseudo de + de 2ans" je peux comme ca vous répondre!
![]()
wow pas mal, si je m´attendais à ca...^^
ba chui dans la journal cool lol
a oui jai vu que tavais un site ou tavais mis les stats du forum , si tu ty connais un peu en programmation tu pourrais faire une newletter dans laquelle tu mettrais chaque edition du journal . .? enfin je sais que c bcp de boulot mais c juste une idée ^^
bahamut922 > c koi cette idee pour les schoobo ? ![]()