Le journal du Forum – Edition du 28 décembre 2004
Rédacteur et publicateur : Bahamut, Dragon
Informateur : Nina, Humaine
Avec la participation de Julien, Frite et Ange lvl2
EDITO
Cela faisait longtemps que le journal du forum n´avais pas été fait. Après une simple recherche pourtant, on constate que ce n´est pas ca qui manquait par le passé. Voici donc la reprise du journal de notre forum...dur dur de trouver des nouvelles interessantes en cette periode pourtant. Commencons par l´état global du forum ( qui à dit « défaillance générale » ?
) .
On remarque un affaiblissement général de l´activité du forum, même si globalement, beaucoup des habitués sont encore présents. Les courses de schoobos sont à l´arrêt, je commence à croire qu´ils ont été volés eux aussi ( voir suite du journal), QPUG2 ne reprend pas. On peut constater quand même que le MOT est toujours actif. Notons aussi l´essor phénoménal et inattendu de la Grotte de Kwane ( pas de commentaires^^)...mais l´actualité du forum est loin de se résumer à ca, et il y a de nombreuses choses à dire malgré tout...(oui tout ca est incohérent, mais en blablatant, ya les idées qui viennent...)
SOMMAIRE
1 – L´actualité du coté des topics...
2 – Le mystère des schoobos
3 – La Frite qui voulait devenir Ange...
Encart publicitaire
4 – Révélation importante...
5 – L´attaque des clones...
6 - Fait divers: étude d´un bou...d´un ambitieu...
Epilogue...
1 - L´actualité du coté des topics...
Un projet novateur fut lancé par Seth33 le 27 octobre 2004 à 14:20:04, une sorte de tournoi-quiz sur tous les FF, qui se faisait par mail. Après de nombreuses questions et éliminations entrainant des souffrances que je vous passerais, nous attendons encore la finale entre Ubhbeb-Kpoft, Kwane38 et Bahamut922 qui devrais avoir lieu sur le forum...pourtant après un appel aux participants, rien n´a encore bougé...
Faute de MAJ, le topic « L´Anti-vote » de Maddjik à lui aussi sombré dans l´oubli...allez Madd, on attend encore la MAJ 
La « coupe du forum » elle, a été réuppée par la motivation de fer de Julien. Le suspence y est à son comble avec le duel Morky face à Zitan, ce dernier étant mené 4 à 3. Mais un seul vote peut encore tout chambouler...
Parlons vote, parlons Oscars. Cette édition 2004 ( mwahahaha) lancée par Frittsu à pour but de « décerner les prestigieux oscars qui récompenseront les figures emblématiques de ce forum » pour l´année de 2004 bientôt écoulée ( voilà qui justifierai le titre ? ). c´est donc le nouveau bienfaiteur qui sera élu pour commencer avec remise de l´oscar le 3 janvier 2005.
2 - Le mystère des schoobos
Comme dit plus haut, les courses de schoobos sont à l´arrêt depuis un petit moment. Cette nouvelle rejoint celle de la disparition précédente des mogs et des schoobos de la Pizzeria de Mims: les schoobos auraient t-il encore disparus ?
Nina a décidé de mener sa petite enquète sur ces faits troublants et a pu réunir de nombreux renseignements.
On peu déjà affirmer que les schoobos et mogs n´ont pas été déguisés en lapins, vu que les lapins interrogés affirment de rien avoir vu...(http://baha922.free.fr/img2/lapins.jpg ).
Les cochons se sont en revanche montrés bien moins amicaux envers notre enquétrice ( d´où l´expression « un caractère de cochon »)(http://baha922.free.fr/img2/cochonou.jpg ).
Mais heuresement, Nina n´est pas repartie bredouille. Un canard affirmerais avoir vu les mogs passer il y a quelques temps ( quid des schoobos ? ), mais il lui fallut négocier dur pour connaître la direction quils ont
prit...(http://baha922.free.fr/img2/canarinou.jpg )
. Les schoobos ont pu donc être séparés des mogs, nous n´en savons pas plus pour le moment. Nous vous tiendrons au courant en cas d´élements nouveaux. Wait & See...
3 - La Frite qui voulais devenir ange...
C´est une nouvelle pour le moins surprenante que nous connaissons depuis quelques jours : la frite emblématique du forum voudrais devenir un ange...voila une bien curieuse idée ! Afin donc de répondre à toutes les interrogations que nous nous posons, suit une interview de la frite en question...car le chemin est long et semé d´embuches pour devenir un Ange...
Baha: On a apprit récemment que vous souhaitiez devenir ange. Quelles raisons ont motivé ce choix ?
Julien: Ben paske j´ai appris que les anges ont bcp de succes avec les filles..et les garçons :d Et puis j´me suis dit que ca devrai etre cool d´avoir des ailes, des plumes, un cerveaux... :D
Baha: Vous avez lu ca dans des magazines scientifiquement prouvés, ou bien se sont des anges qui vous on dit ca ? ( je rappelle que cette interview a un but entièrement objectif)
Julien: c´est un ami ange qui m´a dit ca, il s´appelle Arch-ange mais je commence a avoir es doute, je suis de niveau 2 et.... tjs rien
alors... je sais plu quoi faire :´(
Baha: est ce si difficile que ca de devenir ange ?
Julien: oui voila ( psicologue ou journaliste ? : D)
Baha: ( analyste^^)
Julien: quand meme, y´a des regles a respecté... on doit pas aimer les dragons par ex ^^ enfin on doit pas leurs ressembler ^^
Baha: ( c´est objectif, je ne ferai pas de commentaire) qui sont vos maitres ? sont ils sévères avec vous ?
Julien: pourtant un dragon c assez proche d´une
patate
Julien: ce sont Arch-ange et Setsuna. Oui y sont quand meme severe, mais c le pri de la sagesse d´apres eux :D
Baha: n´avez vous ajamsi eu envie d´etre un Dragon ? ( mdr les risque que je prend)
Julien: mmmh....c grand un dragon, on risque mal de vous glisser dessus : D ( paske y´a un dragon ilarrete pas de me glisser dessu 8-) )
Baha: pensez-vous regretter votre état de frite ? souhaitez vous meme simplement abandonner la quete de la sagesse ? ou voulez vous continuer jusquau bout ?
Julien: je veut rester une frite!!! mais je compte garder qq...transformation intellectuelle de mon apprentissage. Et aussi avoir des ailes :--d
Baha: Vous croyez que c´est possible ? Que vos maitres vous le permettrons ?
Julien: ils...je ne leurs en ai pas encore parler... p-e que maitre Setsu voudra bien, avec qq remord, mais maitre Arch...
Baha: ptite question pour finir, vous paye t-on pour devenir ange ?
Julien: euh....nan dmg 
Baha: Merci donc pour toutes ces réponses très...instructives^^. On voit donc que notre frite est assez déboussolée dans cette quète de la sagesse...son destin est entre les mains de ses deux maîtres finalement...
Encart publicitaire
Vous aimez les pizzas ? Vous aimez les FreezeTea ? Alors vous aimerez la Mims´s Pizzeria. De nombreuses pizzas délicieuses, plus de 80 parfums de FreezeTea différents et une ambiance unique.
La Mims´s Pizzeria - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8436463-1-0-1-0-0.htm
Cort vous invite dés maintenant dans son nouveau forum - http://asianshrine.forumactif.com
Vous pouvez également visiter son site, même si il est en construction - http://asianshrine.site.voila.fr
Vous êtes perdu ? Vous vous posez des questions ? Vous allez créér un nouveau topic d´aide bidon ? Venez sur « On répond à toutes vos Questions » ( en plus ca rime), ouvert 24h/24
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-2935854-1-0-1-0-0.htm
4 - Révélation importante
Ca, ça fait un moment qu´on le sait, mais tout le monde n´était pas au courant. Vous croyiez tout savoir sur Arch ? Son ASV était truqué !
« je suis lassée de jouer à ce petit jeu la, je vous explique, evillord lui connais depuis toujours mon petit secret... Je suis une fille...et pas un mec comme je vous l´ai fait croire tant de mois...»
Normal justifie t-elle , quand on lui a parlé la première fois, on l´a prit pour un mec, elle a donc parfaitement bien caché son jeu ! D´ailleurs elle l´a fait sa « dans l´interet du forum » ( ou l´art de mélanger les citations...). Son prénom, Isabelle. Une photo a circulé, faudrais voir si elle veux bien nous la remettre bien sur^^
5 - L´Attaque des clones
On ne sait plus à qui faire confiance en ce moment...imaginez, vous parlez avec quelqu´un...qui n´est pas celui que vous pensez qu´il est...c´est très confus et énormément déroutant ! C´est pourtant ce qui se passe en ce moment. On peut rencontrer en ce moment un certain Julien01_2004 ( lui aussi sera bientôt démodé à l´aube de 2005^^) qui n´est pas Julien01_2003 justement...Nous garderons le secret face à son identité ( sachant qu´il a finit par se trahir^^). Mais ce n´est pas tout, qui est véritablement stephrose dont on peut remarquer des apparitions ici et là...? C´est donc un étrange phénomène qui a lieu et qui a donné lieu à des manifestations inattendues : les fusions. Setsuna et Julien ont donc fusionnés en Frittsu ( qui deviendra peut etre Angtsu quand la frite sera devenue ange ? ) et hier, Arch-Ester a refait son apparition sur un topic...
Une page interessante regroupant de nombreux clone est visible ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8650088-6-0-1-0-0.htm
A vous de jouer au jeu de qui est qui ? ( sachant qu´avec les fusions, je serai pas étonné de voir un Arkwe-frittsu dans les prochains jours
) ...
6 - Fait divers: étude d´un bou...d´un ambitieu...
Hier, Leviatan a souhaité remonter le forum. Son idée géniale et ambitieuse fut que son topic atteigne les 10 pages. Pour cela, il proposa de poster un maximum de messages contenant le plus de smileys possible ! Evidemment, la subtilité est que quand la limite de 10 smileys est atteinte, il faut poster un nouveau message. Attention donc, l´originalité est de mise^^
Le très serieux maddjik n´a pas hésité à proposer son point de vue sur ce jeu fabuleux...point de vue non partagé par le créateur du jeu lui même ( selon la règle « si on est pas d´accord, on se tait »). Non content d´insulter Maddjik sur son topic de jeu, il a créé un nouveau topic avec de nouvelles insultes ( peut etre dans la noble intention de ne pas polluer son autre topic). Un ange level99 ( impressionnant^^)passa alors et remit le jeune exité au calme. Celui-ci se repentant, annonça avoir agi sous le coup de la colère et histoire de dévier la conversation, lanca un sujet sacrément moins ambitieu : « où trouver le premier chocographe ? ». Ce que ce jeune ne savais pas non plus, c´est quil existait une fonction « Rechercher » sur le forum, ainsi qu´un topic « On répond à toutes vos questions ». La DDE est arrivée et a déposée plein de panneaux « Rechercher » afin de guider le jeune perdu dans sa quète du chocographe...cependant, les gens n´aiment pas qu´on les aide...il a affirmé donc que les agents de la DDE étaient méchants et vilains, lui faisant beaucoup de peine...
Vous prendriez bien quelques glaçons ?
Voilà comment en quelques mots, toute une ambition partant d´un bon sentiment d´aider le forum, fut réduite à l´état de...néant. Car le topic prévu pour atteindre les 10 pages s´est fait abrèger de quelques messages, retardant donc le moment fatidique...mais arrivera t-il un jour ? Son auteur affrontera t-il de nouveau les méandres du forum ? Quelle solution apporter pour pardonner sa colère et ses insultes ? La réponse, sans doute bientôt
Epilogue...
Alors que pouvons nous conclure des nouvelles apportées par ce journal ? D´un coté des topics fantomes, des schoobos et des mogs qui disparaissent, des frites qui veulent devenir ange et des anges hermaphrodites, et pour finir des clones qui fusionnent entre eux...je ne vous cacherai pas mon inquiétude par rapport à la situation actuelle...d´ailleurs se forum semble vivre avec un an de décallage, des clones nouveaux avec 2004 dans le pseudo, des oscars « Edtion 2004 » ( meme si c´est justifié), tout semble marcher donc de travers...meme els ambitions les plus folles sont détruites...
Voilà donc ce journal terminé, j´ignore si il y aura une édition suivante, vu les faits énoncés plus haut, mais autant toujours espérer, tout dépend de ce qui se passera sur le forum
Aiya donc, et bonne lecture ( si vous commencez par la fin bien sur^^)
Baha