- Bah c´est cool que tu nous aide sans qu´on ait à te menacer, ça nous fera gagner du temps. Bon Rodolf, rassemble tes méninges et suis moi, vince, surveille le ptit gars.
Alors que Vince et Kwane restent assis au fond du lunatic, Rodolf et Madd, armés jusqu´au dents, se dirigent vers la sortie du vaisseau.
Le flux des réfugiés s´achemine longuement vers l´exterieur. Il semble qu´il s´agit d´un abri bati rapidement, sans véritables fondations solides. Avec une seule entrée... une seule entrée. Tout le monde est enfin réuni dans cet abri, les autorités commencent leur speech pour expliquer la suite des evenements. C´est très formel, très officiel. Le bla-bla habituel.
" Aguana a été attaqué, nous allons resté là pendant un laps de temps, nous repartirons ensuite. Nous serons ravitaillé aussi souvent que possible."
Madd et Rodolf passent dans l´abri à leur tour. Rodolf tire et abbat sans véritables difficultés les 9 gardes et pilotes qui encadré la populasse.
Madd prend la parole:
" - Idiots, idiotes de ce monde, bienvenue ici. Vous ne risquez rien, enfin, tant que vous faites les gentils otages apeurés. On vous nourrira dès qu´on en aura l´occasion, en attendant, on videra les reserves du Lunatic. Bon fermez-la, et savourez votre captivité.
Madd et Rodolf ferme l´unique porte de cet abri, planté sur une minuscule planète isolée. Ce genre d´abri servait autrefois au commerce d´esclaves. C´était simple, à l´abri des regards indiscrets, et suffisament rudimentaire pour que les esclaves comprennent le calvaire qui les attends. Maintenant ce sont des refuges... pour réfugiés.
Le grondement des nouveaux otages se fait dejà sentir. Mais il ne sera pas assez bruyant pour couvrir les rires de Madd et Rodolf.
" - Hey, mission accomplie. Le journaliste, c´est quoi ton nom?
- Kwane.
- Mouais. Alors écoute moi, Kwane. Tu vas faire un communiqué avec le dispositif radio du Lunatic. Tu vas dire qu´ici, un groupe de rebelles prépare un outil capable de brouiller toutes les fréquences radios. Tout le monde aura peur... ce sera un bon début. T´en est capable?
- Sans problèmes.
- Alors execute toi... Kwane"
" Ici Kwane, j´informe que dans un abri non loin d´Aguana, là où le Lunatic s´est posé, et là où je me trouve en ce moment, un groupe sérieux de rebelles a déja entrepris la construction d´un brouillage radio efficace. Selon leurs dires, que j´estime très probables, personne, je dis bien personne, ne pourra en échapper. Toutes les liaisons radiophoniques, hertziennes ou telephoniques seront rendues impossibles."