Bonjour à tous, incroyable non? J´écris la suite. J´ai fais quelques progrès en français et en écriture, néanmoins mon style ne changera pas. Alors allons-y.
Chapitre 32: Découverte du passage.
Et pendant ce temps, Didjane, Steiner, Shamara, Freyja et Cid s´était réunie autour de la table à manger pour discuter.
Freyja avait écouter sans mot dire les explications de Didjane. Et Shamara lui donna une explication très sommaire: Les cheveux blancs et les yeux bleus.
Elle avait bien une suggestion néanmoins cette dérnière lui semblait absurde. Elle la lacha néanmoins.
Freyja: Des cheveux blancs, des yeux bleus, ça me rappelle étrangement...
Didjane: Kuja.
Shamara: Tu à dis qu´il était mort.
Didjane: J´ai dis que son corps était mort, nullement son esprit.
Cid: La puissance de Kuja aurait été telle qu´il aurait pu changer son esprit de corps juste avant de mourrir?
Didjane: C´est une possibilitée à ne pas exclure... Vous ne l´avez pas vu lorsqu´il était en trance à mémoria, les mots ne suffisent pas à le décrire.
Steiner: Moi j´étais la... et je confirme, les mots ne suffisent pas.
Shamara: Si on partait à la recherche de maman?
Voila des mots qui paraissait étrange... A sa recherche comme si elle avait été enlevée. Tout le groupe se sépara et ce fut cid qui expliqua qu´il avait rencontré un mog qui lui avait expliqué que la reine Dagga avait été bien impolie en le plantant devant la salle d´arme.
Didjane: Il y à quelque-chose par la bas?
Cid: J´ai entendu parler d´un passage secret... mais ce n´est pas certain et c´est totalement absurde.
Freyja et Shamara: Et pourquoi?
Cid: Car ce passage secret menerait aux continents exterieurs, voila pourquoi.
Didjane: Rien ne nous coute d´aller voir...
Ils se mirent en route vers la salle d´armes et, ne découvrant aucun bouton actionnant un passage secret, Didjane envoya un violent coup de boule dans le mur de pierre qui vola en éclat. Il fut à moitiée assomé et ne redit rien. Ce fut Cid qui entra le premier avec une torche qui était auparavent accrochée au mur.
Cid: Venez voir, il y à des cordes et un foulard ici... et des empreintes de pas, le sol est assez spongieux...
Personne ne répliqua rien et ils se mirent en route... Ainsi donc il y avait un moyen d´atteindre le continent extérieur à pied? Si Freyja, Didjane et Steiner l´avait su 20 ans plus tôt, voila qui les aurait bien aidé....
Fin du chapitre 32: Découverte du passage.
Voila, j´avoue, ça à été dur de reprendre le fil de l´histoire, j´ai du me relire en entier ça fait quand même pas loin de 2 ans je crois... Mais cette fois je la finirais. Miss Lou n´existe plus (du moins pour moi) et j´ai assez de temps libre pour m´y consacrer.
En esperant retrouver mes fans d´autrefois et à défaut, si ils ne reviennent pas, de nouveaux fans...
Merdico