ha ben au début jai cru quils avaient enlevé la reine et pas la fille ![]()
Chapitre 6: Steiner cherche
Le meme Steiner d´il y a 20 ans donc se mit à la rechercher de la princesse. Il chercha une bonne dizaine de minute et l´idée de l´enlévement se mit gentiment a devenir une réalitée pour lui. Apres tout, la princesse Grenat ( la mere) avait aussi disparue soudainement et qui l´avait enlevée? Les Tantalas bien sur. Ces empecheurs de tourner en rond l´avait enlevé aussi pour quelque raison que ce soit.
Il se mit en quête de s´introduire dans l´aérocargo qui flottait a quelques 20 centimêtres du sol. Pas question d´utiliser la même technique qu´il y a 20 ans. Déja un cela était trop voyant et déja deux, il en avait encore mal à la tête. C´est pas donner a tout le monde de défoncer du bois de 10 centimétres d´épaisseurs avec la tête. Il se décida donc à être discret ( si si il sait, je sais que vous êtes sceptique). La discretion n´était pas son meilleure atout. Il est vrai que le roi Didjane lui avait souvent dit qu´il criait un peu trop Princesse partout. Surtout a Dali. Mais cette fois il ferait la fiértée de son roi tout en étant le plus discret du monde. Il se dirigea vers l´entrée de l´aérocargo qui était garder par un des frêres Benero. Il ne devina pas lequel c´était car ils se ressemblaient tout comme deux gouttes d´eau. Enfin comme trois gouttes d´eau en l´occurence vu qu´ils étaient trois. Il s´étonna lui même de sa logique et se demanda comment entrer. L´aérothéatre n´avait q´une seule entrée et bien gardée toujours en l´occurence. Il se décida à arréter de se répéter les mêmes mots et à entrer par la force si il le faut. Il se présenta devant Guenero ( il lui semblait du moins que c´était Guenero).
Steiner: Eh salut je peux entrer?
Guenero se demanda ou il pouvait bien avoir vu une face de pet pareil et se rappela, mais bien sur, c´était Steiner celui qui les avait suivi par mégarde lorsqu´ils avaient éssayé de s´enfuir d´Alexandrie.
Guenero: Et tu voudrais y faire quoi?
Steiner qui n´était pas habituer a mentir se demanda ce qu´il pouvait bien dire. Il réfléchit un instant et ne trouva rien. Il serra les poings et s´appreta a taper lorsque guenero qui n´avait rien vu de ses poings serrer reprit la parole.
Guenero: Bien sur tu veux venir dire bonjour aux Tantalas. Tu n´es pas si rancunier finalement, t´as meme changer en 20 ans. Allez passe
Steiner prit au dépourvu en murmurant un vague merci mon gars.
Il se mit à la recherche de la princesse dans tout l´aérocargo et il se mit à penser qu´il était un peu trop con pour penser que les Tantalas avaient refait le même coup même 20 ans plus tard. Apres tout peut-être avait ils changer eux aussi. Il s´appréta à repartir lorsqu´il se dit intérieurement: La salle de conférence, mais c´est bien sur, j´ai regarder partout sauf la mais oui bien sur. Il se dirigea en trombe vers la salle de conférence et se prépara à ouvrir la porte. Qu´allait il y trouver?
Fin du Chapitre 6: Steiner cherche
Comme j´avais rien d´autre a faire j´ai écrit la suite:
Chapitre 7: précipitation
Entretemps Guenero a qui il avait sembler bizarre que Steiner vienne les saluer se décida à aller prévenir Markus et Franck. Ils ne tardérent pas à comprendre qu´il avait surement remarquer la disparition de la princesse et se précipitérent vers la salle de conférence. En cours de route Markus s´arréta.
Markus: Attend, j´veux dire? Et quesce qu´on va lui dire? Qu´il peux pas rentrer? Tu le connais non? Si on lui dit qu´il peux pas rentrer c´est la premiere chose qu´il va faire.
Franck ne répondit rien et se mit a réfléchir. Markus fit pareil et tout a coup les 2 eurent la meme idée. La trappe que Cina avait confectionner depuis la salle des machines. Il y avait un levier pour l´actionner depuis la dite salle des machines bien sur. Ils se précipitérent le plus vite qu´ils purent la bas et actionnérent le levier. La trappe s´ouvrit et ils y pénétrérent. A l´intérieur de la piéce donnant sur la trappe il y avait toujours Shamara plonger dans son bouquin qui leva quand même la tête lorsque la trappe s´ouvrit brusquement. Markus et Franck en sortirent et sortirent de nouveau des cordes et un baillon. Elle chercha a s´expliquer, ne comprenant pas.
Shamara: Eh... je n´ai rien dit, rien fait pourquoi?
Markus et Franck ne répondirent rien. Elle se laissa néanmoins attacher tout en se demandant ce qui les poussait a le refaire alors qu´elle avait tenu sa promesse. Tout a coup, le tilt. Si ils étaient arrivé par cette trappe et qu´ils l´empechaient de bouger a nouveau, c´est que quelq´un du château était la dérriére cette porte et cherchait a rentrer pour la trouver.
Shamara: AU SECMMMMmmmmmmmmmmm
Trop tard le baillon était parti beaucoup trop vite et elle avait à peine eut le temps de crier quelque chose d´audible pour celui ou celle qui était dérriére cette porte.
Franck: Tait toi. Ou on va la mettre si il rentre?
Markus chercha un moment et trouve un coffre assez grand pour y mettre une princesse. Il la prit dans ses bras tandis que Franck ouvrait le coffre. Shamara ne comprit pas un instant et lorsqu´elle comprit enfin qu´ils allaient la mettre dans ce coffre poussiereux et humide, elle protesta longuement sous son baillon, elle protesta jusqu´a ce qu´elle se retrouve dans le coffre et qu´elle entende le cliquetis de la clée dans la serrure.
Markus: Ouf sauvé.
Franck: La ferme ou on t´égorge.
C´était des paroles en l´air bien sur mais sa eut l´effet escompté car plus un bruit ne filtrait du coffre. Soudain, des coups violent donner a la porte et une voix tres familiers ( ouvrez cette porte tout de suite) fit sursauter les deux amis.
Franck: J´y vais...
Fin du Chapitre 7: précipitation
![]()
Bon serieusement sa vous plait ou pas?
oui,continue
continu c marrant
Chapitre 8: Des explications tout ce qu´il y a de plus douteuses.
Franck chercha la clée de la porte dans sa poche et la fit tomber par terre. Il la ramassa à la hate tandit que les coups à la porte devenait de plus en plus insistant ( ouvrez ou j´enfonce la porte).
Franck: Voila voila inutile de la défoncer, et si tu le fait je te pête la gueule ( dsl pour le language)
Il tourna la clée dans la serrure et la porte s´ouvrit à la volée assomant l´assomant a moitié.
Steiner: Brigand. Vous avez enlevé la princesse.
Markus s´approcha de Franck et lui administra quelque soin primaire. Une grosse bosse se fit voir au bout de cinq minutes, il se releva en se tenant la tête.
Franck: Ah je vais avoir mal au crane pour une semaine.
Markus: Salut à toi aussi Steiner, quel bon vent t´améne?
Steiner: Tu le sait très bien, la princesse que vous avez enlevé, et bien, il se trouve que c´est celle d´Alexandrie.
Franck qui se tenait toujours la tête reprit la parole.
Franck: Une princesse? Tu vois ou une princesse?
Steiner: Raaah vous l´avez caché, PRINCESSE PRINCESSE????
La princesse, justement, hésitait à répondre. Quelque chose la poussait à le faire et une autre le lui interdisait catégoriquement ( la ferme ou on t´égorge). Elle se décida tout de même à appeler.
Steiner: J´entend une voix... comme étoufée par quelque chose.
Markus se dit que Franck avait perdu de crédibilité dans ses menaces et chercha une excuse à la hâte.
Markus: Euh... sa doit être la piéce de théatre.
La princesse, devant ses fausses excuses, continua à appeler faiblement malgré son baillon. Franck alla s´assoir sur le coffre et fit semblant de jouer avec une dague en la lancant et en la rattrapant.
Steiner: C´est devenu plus net, mais cette voix... il me semble la reconnaitre, c´est...
Il fut couper dans sa parole par un TCHAC sonore. La dague de franck s´était " malencontreusement" planter dans le coffre et s´était arrété a 10 centimétres du visage de Shamara qui s´arréta automatiquement de crier. Etre sauvée d´accord, mais au moins vivante.
Markus: J´entend rien.
Franck se dit ouf intérieurement, sa ruse avait marché, d´un coté comme de l´autre. Steiner n´entendait plus rien et Shamara s´était tue.
Steiner: Je sais qu´elle est ici.
Il s´approcha du coffre ou était assis Franck et l´observa un instant.
Steiner: Qu´y à t´il dans ce coffre?
Franck: Tout un stock d´ether.
Steiner: Je peux voir?
Franck: T´es fou? Sa coute cher sa. Et un gros lourdaud comme toi me casserais tout.
Markus se mit une main sur le front tout en faisant un non résigné de la tête. Franck avait VRAIMENT perdu de ses astuces. Il se décida à l´aider, plus par charitée que par amitiée.
Markus: Et de toute façon on à plus la clée.
Steiner: Pas de problême je peux l´ouvrir avec sa?
Il sortit sa fidele epee excalibur dont il ne se séparait jamais.
Markus fit non de la tête.
Markus: Sa va pas? T´es fou ou quoi? Franck à raison, t´es toujours un lourdaud, 20 ans t´ont pas changé hein?
Steiner se résigna et s´appreta à repartir, aprés tout la princesse était peut-être en ville? Elle avait a peu prês le même charactére que sa mêre et lorsqu´on lui interdisait quelque chose, il fallait qu´elle le fasse. Or il se trouvait qu´on lui avait formellement interdit d´aller en ville. Il était prêt à repartir et à présenter des excuses lorsque quelque chose attira son attention: Il y avait un petit trou sur le coté du coffre et un oeil l´observait depuis la. Il dégaina son épée.
Steiner: LA PRINCESSE, DANS LE COFFRE, JE LE SAVAIS.
Franck et Markus dégainérent leurs armes. Il fallait se battre
Fin du Chapitre 8: Des explications tout ce qu´il y a de plus douteuses
très bonne fic
Chapitre 9: L´apres combat.
Un combat eut lieu et Franck et Markus gagnérent, assez de justesse d´ailleurs, leur hp n´était plus trop conséquent d´ailleurs. Il ne restait que de Steiner un pauvre être assomer par terre.
Markus: Bon on le fout dehors maintenant.
Franck: T´es fou? Pour qu´il se réveille et qu´il rameute tout plein de renfort? Et si on le gardait plutot?
Markus: J´veux dire, t´es taré? Ce mec la... une deuxieme fois avec nous? Deja q´une fois c´etait beaucoup mais alors 2...
Franck: Mais on l´a supporter la premiere fois.
Markus: Je dois dire quand meme que les circonstances nous avait rapidement séparé de lui.
Franck: Oui mais tu te rappelle comment il protégeait Dagga?
Markus: Bien sur, il se dévouait corps-et-âmes pour elle.
Franck: Bien sur... Je suis sur que si il n´y avait pas de moyen de retourner à Alexandrie, il la protégerait jusqu´a son " éventuelle" retour à la dite ville d´Alexandrie.
Markus: Et comment tu vas l´empecher de se réveiller jusqu´a ce qu´on décolle?
Franck: Comme sa...
Steiner justement se réveillait doucement lorsq´un coup de massue brutal l´assoma de nouveau et il s´étala de tout son long. La princesse Shamara, elle n´avait rien loupé ni du combat, ni de la conversation d´ailleurs. Si Steiner était la pour la protéger, cela était tant mieux. Sa mêre, autrefois princesse aussi, lui avait fait beaucoup d´éloge sur lui et ses qualitée de garde du corps... mais elle lui répétait à chaque fois dans un clin d´oeil: " mais ne va pas lui répéter, il prendrait la grosse tête." Quoi qu´il en soit le danger pour ces deux énérguménes qu´elles soient libérer était passer et elle ne voulait pas rester dans ce coffre plein de toile d´araignée jusqu´a... jusqu´a ou au fait? Bah, elle se poserait la question plus tard. Elle donna des coups violents contre la paroi du coffre durant 30 secondes environ et la trappe s´ouvrit apres un cliquetis de clée. Elle essaya de prononcer des paroles mais ne réussit pas. L´homme avec une ceinture sur les yeux ( elle ne connaissait pas son nom) lui enleva son baillon.
Franck: Que veux tu?
Shamara: J´aimerais bien que vous m´enleviez de ce coffre, je crois que l´autre abruti ne risquera plus de me libérer maintenant.
Un gros PAF se fit entendre et Markus arriva tenant une masse à la main.
Markus: Non en effet, maintenant il risque plus.
Shamara: Mais que me voulez vous?
Franck: Mais on peux pas te le dire, c´est un secret.
Shamara: Je peux connaitre vos noms?
Franck: Bien sur moi c´est Franck.
Markus: Et je m´appelle Markus.
Shamara: Et moi je suis...
Franck et Markus lui coupérent la parole.
Franck et Markus: Grenat di Alexandros, princesse d´Alexandrie.
Shamara: Oh... comment connaissez vous cette citation???
Franck: Eh bien...
Markus: C´est-à-dire...
Shamara: Dites-le moi!
Franck: Ta mêre est passer par cet aérothéatre elle aussi.
Shamara: C´est vous qui l´avez...???
Elle se fit remettre son baillon, au moins n´était elle plus dans le coffre mais de nouveau sur la même chaise qu´avant. Elle lancais un regard interrogateur à Franck et Markus, ces deux la pourraient peut-être lui raconter le passé de ces parents? Peut-être que tout le monde dans ce vaisseau pourrait le lui raconter??? Il fallait qu´elle le sache. Non, il fallait qu´elle rentre à Alexandrie pour dénoncer ces kidnappeurs et les condamner à mort... mais... d´un autre cotée, elle ne saurait jamais son passé si...
Markus interrompit le court de ses pensée.
Markus: Ecoute... si tu es sage,
Franck: Nous te raconterons le passé de tes parents.
Une lueur d´espoir se fit voir dans ses yeux.
Markus: Mais seulement quand l´aérothéatre décollera
Franck: Et seulement si tu es sage.
Son regard posait clairement la question: Quand l´aérothéatre décolle t´il? Markus le vit et répondit.
Markus: Dans 5 minutes, patience... Franck je te laisse rester ici pour assomer Steiner et surveiller la princesse ok?
Franck: Ok
Shamara n´aurait jamais cru que deux voleurs lui apprendrait le passé sur ces parents... juste 5 minutes à patienter...
Fin du Chapitre 9: L´apres combat.
Prochain chapitre ce soir: L´aérothéatre décolle enfin
( et si vous voulez pas patienter jusque la dites le moi je tacherais d´etre la avant, bonne journée)
prend ton temps
Chapitre 10: Et Didjane alors?
Didjane justement se demandait ou était Steiner et avait même demandé à 2 brutos, Toghebon et Melgentheim, de le retrouver. Ils avaient d´abord afficher une mine étonnée (
vous êtes sur de ce que vous nous demandez la?) puis une mine boudeuse ( roooh allez quoi sa nous fait des vacances) mais devant l´ordre catégorique de leur roi, ils ne purent refuser et partirent à sa recherche tout en maugréant quelque chose d´incompréhensible sur leur chef et sur cet " gnenmerdmeur" de roi. Il ésperait de tout son coeur que Steiner n´avais pas trouvé sa fille ou que du moins les Tantalas l´avait maitrisé ( Steiner, pas sa fille, quoique sa fille aussi était maitrisée). Et le vieux dicton: Pas de nouvelle, bonne nouvelle, était modifié pour Steiner en: Pas de nouvelle mauvaise nouvelle. Et, manque de bol, Steiner n´avais pas donner de nouvelle ( mauvaise nouvelle d´ailleurs). Il retourna sur son siége dans la loge royale.
Dagga: Et si on allait voir ou il en est?
Didjane, justement, n´attendait plus que sa et fit un oui énérgique de la tête.
Didjane: Mais tu dois diriger Alexandrie. Je devrais y aller seul.
Dagga: Alexandrie se dirige tres bien sans moi et je te signale que tu es aussi le roi et que tu dois aussi diriger Alexandrie.
Il chercha un instant à répondre quelque chose, si possible d´imparable, pour que Dagga ne vienne pas. C´était sa femme et il ne voulait pas la perdre. Certe, elle n´avait rien d´une faible femme avec ses chiméres destructices et elle aurait déja pu détruire le monde si elle le souhaitait. Mais un vieux principe lui disait que c´était l´homme qui devait partir à l´aventure tandis que la femme restait sagement en cuisine. C´était un brin macho, certainement, mais malgré tout il ne trouva rien aucune réplique à la hauteur de la légendaire Dagga, enfin surtout de son légendaire franc-parler.
Didjane: Bon d´accord viens.
Dagga avait gagner un round et elle le savait. Et sa faisait longtemps qu´elle n´était plus parti à l´aventure, cela dit personne ne chercherait à détruire le monde cette fois ci et elle voyait sa comme des vacances.
Didjane: Mais il faudra repartir avant que l´aérothéatre décolle
Dagga: Euh... bien sur cela va de soit.
Il n´était pas que question de quitter Alexandrie un moment pour prendre des vacances et se la couler douce. Il s´agissait aussi de protéger sa fille. Bien sur elle faisait confiance au Tantalas, mais quand même. A ces yeux même une armée entiére n´était pas suffisante pour la protéger. Il n´y avait qu´elle qui le pouvait toujours à ces yeux. ( aaah l´instinc maternel)
Ils partirent tout les 2 vers l´entrée gardé par Cina et n´eurent un tout petit peu de mal à passer.
Cina: Tient Didjane, salut. Bonjour reine Dagga.
Dagga: Didjane dis lui de me tutoyer il m´ecoute pas quand c´est moi qui lui dit.
Didjane: Ben Cina tutoye la.
Cina: La n´est pas la question ( il prit un faux air serieux) je ne peux vous laisser passer, ordre de Bach.
Dagga prit cette position qu´elle n´avait jamais quitté quand elle était énérvée. Elle mit ses poings sur ses anches en gonflant légérement le ventre, sauf que cette fois c´était pour rire.
Didjane: Et si c´est le roi d´Alexandrie qui te l´ordonne.
Cina fit une courbette maladroite en s´écartant
Cina: Mais bien sur, oh mon roi passez passez.
Didjane et Dagga entrérent en éclatant de rire, rire rapidement suivi pas Cina qui leur lance quand même une dérniére recommandation.
Cina: Hahaha... mmmm, n´oubliez pas que l´aérothéatre part dans une minute.
Fin du Chapitre 10: Et Didjane alors?
franchement jtrouve ca sympa ^^
j´aime bien cette fic
Chapitre 11: Ils repartent tous
Didjane et Dagga n´eurent pas de mal à découvrir ou était planquer leur fille. Il faut dire qu´ils avaient ratisser tout l´aérocargo et qu´il ne restait plus q´une porte, celle de la salle de conférence. Didjane se posa quand même une question, comment entrer la dedans sans que leur fille le voie? Dagga devait se poser la même question mais tapa quand même à la porte. Presque aussitôt une voix se fit entendre.
Voix: Qui va la?
Didjane répondit à voix basse.
Didjane: C´est nous Franck mais baisse le ton et bouche la vue à Shamara je ne veux pas qu´elle nous voie.
Franck: Oh ok.
Ils entendirent les pas s´éloigner suivit d´un tonerre de protestation étouffée mais tres féminin par la voix.
Franck: Ok je vous ouvre.
Shamara qui n´y voyait plus rien ( mais qu´est-ce que j´ai fait encore?) entendit une porte s´ouvrir aprés un bruit de clé. Des pas se rapprochérent d´elle puis s´éloignérent. Elle entendit quelq´un parler à voix basse. Il parlait tellement bas qu´elle n´attrapa que quelque bribes de mots.
Voix1: enl...?
Voix2: Bien... tres...!
Voix3: Dou... Franck?
Voix2: Tu... qui? Fran... ami... sais?
Voix3: HA HA HA HA Mais non voyons.
Cette voix la, elle la reconnut très bien, c´était celle de sa mêre... mais que faisait elle ici? Ne la voyait elle pas? Elle savait que la magie régnait en ce monde et q´un sort d´invisibilitée jetée sur elle n´était pas impossible. Elle s´essaya donc à quelque cri, mais personne n´y répondit.
Voix2: Chuuuut... pas... fort... t´entendre.
Voix3: Scuse...!
Voix1: Disputez...nouveau!
Voix2: Sa c´est pas vrai
Et paf de nouveau une voix connue, celle de son pêre cette fois et elle était sur qu´ils la voyaient aussi clairement que elle les entendait. Elle se débattit un instant comme pour dire " Eh je suis la". Elle fut interrompu par une forte vibration et elle entendit un tonerre d´applaudissement venir du dehors. La piéce était fini l´aérothéatre décollait. Elle entendit en même temps des pas se rapprocher d´elle et sentit une main passer dans ses cheveux. Elle eut un mouvement de recul si puissant qu´elle tomba de sa chaise ce qui eut pour effet d´enlever le foulard qu´elle avait sur les yeux. Elle ouvrit des yeux rond ( c´est d´ailleurs la seule chose qu´elle pouvait faire) car la premiére chose qu´elle vit fut son pêre puis sa mêre les deux debout devant elle.
Dagga: Ah tu vois, maintenant elle nous as vu.
Didjane: Euh... salut ma puce sa va?
Elle ne comprenait plus rien et n´essaya même pas de se relever. Didjane le fit pour elle et la remit assise sur sa chaise. Il en profita pour lui enlever son baillon et la détacher.
Shamara: Mais... mais? Je ne comprend plus
Didjane: Nous t´expliquerons une fois que l´aérothéatre sera partit d´Alexandrie
La, Didjane fut étonné car contre toute attente, sa fille eut une réaction de colére.
Shamara: Ah non alors je veux des explications tout de suite, avant on m´a dit une fois que l´aérothéatre décollerait, et maintenant une fois qu´on aurait quitté Alexandrie, et la prochaine fois c´est quoi? On attendra d´être à Lindblum?
Ses parents regardérent par terre.
Shamara: Que..? Quoi on va à Lindblum? Mais c´est génial...
Dagga: Hein? Tu n´as jamais voulu quitter le château.
Shamara: Vous ne m´aviez jamais dit que je le pouvais et comme j´avais interdiction d´aller en ville et bien je pensais que non.
Didjane: Et le roi Cid alors, t´as dit que tu refusait par dessus tout de le voir
Elle afficha une mine somme toute étonnée
Shamara: Mais j´ai jamais rien dit dans ce genre la.
Dagga: C´est quoi ce langage? T´as jamais parler comme sa toi.
Shamara: Je te signale que toi non plus, normalement tu parle en " tres chere" et " une reine doit savoir faire face à ses résponsabilitée". Et ce bouquin parle d´aventure à toi et à papa, vous ne m´avez jamais rien dit la dessus.
Didjane prit une grande inspiration, il était temps de raconter ses aventures.
Fin du Chapitre 11: Ils repartent tous
j´aime de mieux en mieux cette fic,c´est sympa
Chapitre 12: Les apres revelations
Didjane: Et c´est la que j´ai retrouver Dagga apres la scene de théatre.
Shamara affichait une mine réjouie, elle entendait les aventures de ses parents pour la premiére fois et c´était aussi héroique qu´elle le pensait. Elle pensa soudainement à quelque chose.
Shamara: Maman... pourquoi t´as abandonner le nom de Grenat?
Dagga: Eh bien... je devait passer inapercu.
Steiner qui s´était réveillé entre temps et qui avait appris toute la supercherie de l´enlévement commanditer par le roi prit la parole.
Steiner: Et sa avait bien marché.
Didjane: Oui sauf que tu criais PRINCESSEEEUUU partout.
Steiner: RAAAAAH BRIGAND
Steiner se ravisa soudainement et s´agenouilla en présentant des excuses, des vieilles habitudes lui était revenu soudainement lui faisant oublier que Didjane était son roi.
Didjane: Mais reléve toi, j´aime pas quand t´es aussi respectueux.
Steiner: Excusez moi encore.
Didjane: Et arrete de me vousoyer sa m´énérve aussi. Je vais pas te condamner pasque tu m´as traité de brigand... en fait sa m´a rappelé nos aventure, j´ai retrouver quelque secondes le Steiner d´autrefois
Shamara pouffa de rire, elle ne savais pas son pêre aussi sentimental. Quand à Steiner il ne comprenait plus trop... son roi aimait qu´on le traite de brigand? Le Steiner d´autrefois? Tout le monde disait qu´il n´avait pas changer et le seul qui devrait le dire était bien Didjane. Il secoua la tête et commenca à réfléchir. Shamara reprit la parole, elle avait une idée en tête et était bien persuadée qu´elle était excellente.
Shamara: Dites!
Dagga: Quoi?
Shamara: On pourrait refaire la même aventure, en passant par lindblum, la grotte des glaces et autres... mais il faudra faire attention aux monstres.
Didjane: Mais tu sais que tu as de bonnes idée toi? Enfin si Dagga est d´accord, ce que je suppose est oui. Et Steiner? Répond moi sincérement sans t´agenouiller ni faire de politesse, parle moi comme avant...
Il trouva une excuse imparable pour qu´il parle normalement.
Didjane: Apres tout je suis le roi d´Alexandrie, je dois passer inapercu alors parle moi comme autrefois.
Steiner lui était tres content de ses reflexions, il y avait longtemps qu´il voulait refaire ses aventures afin de se rappeler de bon vieux souvenir et aussi insulter Didjane était une vieille occupation qu´il n´avait jamais cessé d´aimer.
Steiner: Eh bien pour un brigand tu as de bonnes idée, toi. Mais sa ne veux pas dire que je ne protégerai pas la princesse.
Didjane: Ben voila je te retrouve c´est bien, bref direction Lindblum pour l´instant et ensuite on verra. Shamara soit pas trop poli devant Cid, il à horreur de sa.
Shamara: Euh... d´accord je f´rais attention.
Fin du Chapitre 12: Les apres revelations
Je sais que sa a aucun rapport avec ma fic mais...
j´adore ce forum je peux plus m´en passer
Chapitre 13: Combat avant Lindblum
Shamara: Et c´est la que le machin 3 vous à attaquer
Steiner: Sa s´appelait un valseur, nous avions monsieur Bibi pour nous aider à ce moment la.
Didjane: Tout à fait.
Toute l´équipe s´était réunni sur le pont et regardait le paysage, ils allaient bientôt passer par la porte sud ( enfin je sais plus comment qu´s´apelle).
Dagga: Quelque chose vient... dans notre direction.
Steiner: Il me semble avoir déja entendu sa quelque part.
Didjane: Tout a fait, combat contre valseur 2, c´était toi papi qu´avait dit sa.
Shamara: Il n´empeche que c´est vrai quelque chose vient dans notre direction.
Didjane: Et c´est laaaaaaaaaaaaaaaaa.
Un combat s´engage:
Shamara: C´est quoi?
Didjane: C´est un phacoche... ou t´as dégotter ces dagues toi?
Shamara: Ah... euh... je les ai trouver la bas.
Steiner: C´est pas le moment.
Shamara attaque la premiere mais au lieu d´une attaque basique, un grand dragon tombe du ciel dans une gerbe de lumiére et passe en trombe devant le phacoche, il releve deux especes d´antenne derriere lui et une etrange lumiere blanche semble se charger dans sa bouche. Tout d´un coup la lumiere blanche tombe vers le monstre et s´élargit. Toute l´équipe est éblouie et ferme les yeux. Une fois rouvert le phacoche n´est plus la, il à été littéralement désintégré.
Fin du combat.
Shamara ébahie ne comprend pas ce qui vient de lui arriver. Elle voulait simplement attaquer avec ses dagues et un dragon est apparu à la place, encore toute ébahie elle pose une question à sa mêre.
Shamara: C´était quoi sa?
Franck arrive à ce moment la, sortant d´une des portes donnant sur le pont et prend la parole.
Franck: Sauf erreur c´était une chimére.
Dagga: Tout à fait, et c´était Bahamut le dragon.
Shamara: Mais je tient sa de ou?
Dagga: De moi, j´ai aussi des chiméres, ce qui m´inquiete c´est que tu ne sais pas encore comment les invoquer. Il est temps d´avoir une discussion entre invokeuse.
Shamara: C´est quoi sa Invokeuse?
Dagga prend sa fille avec elle et se dirige vers une des portes donnant sur l´intérieur. Didjane Franck et Steiner les suive. Dagga se retourne.
Dagga: Ta ta ta ta ta j´ai dit entre invokeuses? Vous êtes des invokeuses vous?
Didjane: Ok j´ai compris, on vous laisse. Venez vous autre.
Les 3 comperes repartent dans une retraite sans gloire tandit que les filles s´éloignent.
Didjane: Oh regardez, le monstre à laissez tomber une tente et environ 500 gils.
Steiner: Rafflons les, il va plus s´en servir maintenant.
Franck: Tout à fait.
Le vaisseau continuait entretemps son chemin vers Lindblum conduit par Markus. Ils allaient bientôt arriver et une mauvaise surprise les y attendait.
Fin du Chapitre 13: Combat avant Lindblum