Sous Chapitre 9 :
Huyvhar marchait à coté de Ghad.
- Seigneur, votre puissance est elle égale à celle du Gardien du Feu ?
- Je ne prétends pas cela, commandant, Asgheir n’est pas notre chef mais c’est certainement le plus puissant des Gardiens et vous avez eu beaucoup de chance qu’il vienne vous sauver.
- Oui, sans lui, nous n’aurions jamais vaincu l’armée du Prince Noir et …
- Le Prince Noir est mort ?
- Asgheir l’a tué en duel…
Toson se mit à parler pour la 1ere fois du voyage : « Arkh est tr ès puissant , certes, mais sa puissance, si on la contrôle, sera très dangereuse pour nous.
- Que veux-tu dire ? demanda Huyvhar.
- Que si quelqu’un parvient à contrôler Asgheir, on ne sera plus si heureux…
Silence complet dans les rangs de l’unité, tous étaient abasourdis par cette nouvelle terrifiante.
Après une longue pente rocailleuse dissimulée par la brume épaisse de la montagne, ils arrivèrent à l’entrée d’une caverne.
- Nous y sommes, soldats, je vais mettre le cristal en sureté, j’ai besoin de votre silence à tous.
Il se mit au centre de la caverne, là ou la lumières des torches était la plus intense et se mit à parler une langue inconnue.
( traduction ^^ : Que celui qui possède le pouvoir de sceller le cristal pour le protéger se présente maintenant, et qu´il ouvre la porte du sanctuaire.)
Une des parois de la caverne monta verticalement et un passage fut ouvert.
- Que les généraux me suivent et que 15 hommes fassent le guet.
Toson et Huyvhar suivirent donc Ghad à l’intérieur du passage.
A l’intérieur, de magnifiques fresques de marbres servaient de murs et au bout de la pièce, un fontaine glougloutait un liquide clair comme l’eau mais les écrits caligraphiés au dessus de la fontaine laissait deviner que ce n’était pas de l’eau.
Que celui qui a été convoqué par les Dieux
Boive cette eau sans la craindre
- Ne la buvez surtout pas, laissez moi faire.
Il prit le cristal et le plaça dans la fontaine ; alors le même tintement sonore que la flamme de Asgheir retentit en écho dans le sanctuaire.
- Le cristal est maintenant en sureté, nous resterons ici pour repousser l’envahisseur…
- L’envahisseur ? quel envahisseur ?
Ghad se mit à déployer son aura et ses yeux devinrent éclairs une 2eme fois.
Il dit d’une voix qui ne lui ressemblait pas :
« Ils arrivent… »
Chapitre 10 :
- Explique toi, Ghad, QUI arrive ?
- Le frère du Prince Noir
Huyvhar jura, pris de panique.
- Je peux utiliser mes pouvoirs aquatiques pour les repousser, dit Toson.
- Pas tout de suite… je donnerai le signal et nous invoquerons ensemble …
- Je vais prêter main forte aux hommes et les guider dans le combat, dit Huyvhar.
- Moi aussi, ajouta Toson.
C’est alors que les soldats ennemis commencèrent l’ascension du mont brumeux, le bataillon de Asgharia faisait pâle figure contre cette grande armée.
- Il nous faut de l’aide immédiatement ou on va tous y passer…
Alors Ghad siffla, et un magnifique oiseau, un aigle aux ailes d’or, perça le ciel jusqu’à lui. Il lui souffla : « vole le plus vite que tu peux poster ce message à l’assassin, et dis lui de prendre des renforts jusque ici.
L’oiseau s’envola vers son destinataire pour quérir de l’aide..
Ghad dit alors, presque pour lui même : Vous allez regretter d’être venu en ces lieux sacrés.
Et sur ce, il se lança au cœur de la bataille dans une série de sorts de foudre, et d’attaque à l’épée.
Les troupes ennemies gagnaient du terrain et le moral des alliés était au plus bas.
- Vous ne passerez pas ! hurla le paladin.
Et il chargea à nouveau, mais cette fois, les éclairs qui l’entouraient étaient puissants, incroyablement puissants.
-Soldats, nous ne mourrons pas avant l’arrivée des renforts, c’est bien compris ?
Un cri de combat s’éleva alors des 40 soldats de Asgharia, et les ennemis furent repoussés jusqu’en bas de la montagne.
-Construisez une palissade devant les escaliers ! Je vais les retenir ! cria Huyvhar
Alors il se dressa seul face aux soldats qui leregardaient, amusés par son courage.
-Venez le chercher, si vous le voulez !
Et dans une série d’estoques, elle contint l’ennemi si nombreux.
15 minutes plus tard alors qu’il faiblissait, un soldat cria : « la palissade va être finie, repliez vous. »
Il se mit alors à courir sans penser à rien d’autre que la porte qui à présent gardait les escaliers. Il parvint à la franchir sain et saufaprès l’effort inhumain qu’ilvenait de faire. Elle venait d’éliminer une centaine de soldats à elle seule, et la bataille ne faisait que commencer.
-Nus nous reposerons cette nuit. Dormez bien, je prendrai le 1er quart.
La nuit, alors qu’un soldat faisait le 3eme quart, un hennisement de cheval se fit entendre dans le silence de la nuit ; et les ennemis n’avaient pas de chevaux.
Mille et une torche s’allumèrent au loin, toutes en même temps, et la voix puissante du capitaine Aillaumemonta dans la nuit : « Chargez, et tuez les tous, pour la paix dans le monde »
Les 2000 chevaliers de Asgharia chargeaient en hurlant : « Pour la reine, pour le monde » et les archers faisaient pleuvoir des milliers de flèches enflammées dans le camp ennemi. Les cavaliers attaquèrent le camp et se battient dedans jusqu’à l’aube.
Alors que le soleil illuminait l’herbe tachée de sang du camp ennemi et que chaque soldat criait victoire, une voix s ‘éleva : « Vous avez gagné une bataille, mais la guerre est longue.
-----------
merci bcp luna