Mission 2: Sergent Donovan
-Alors comme ça, tu as décidé de tout lui dire. Je croyais que cette affaire était classée, vocifera la voix de l´homme qui était sur le palier.
-Classée? Et ma vie, elle est classée aussi?
-Ta gueule Donovan, ta vie on s´en fout, tu l´as gaché tout seul.
Polker entra dans la pièce. Le bras droit tendu, un pistolet au bout de ses doigts. L´arme pointait le canapé sur lequel les 2 hommes étaient assis.
-Je ne sais pas lequel tuer en 1er? L´affreux monstre, ou le petit con qui se mêle de tout alors qu´il a été prevenu des dangers.
-Attention à toi Polker...
-Quoi Donovan? Tu vas me manger moi aussi?
Jason assistait sans trop le vouloir à cette entrevue energique entre les deux hommes. Il était tétanisé. Il n´osait pas trop glisser un mot. Il prefererait se glisser hors d´ici. Ou que dans le tumulte, Polker oublie sa présence. Mais il n´osait pas se lever et s´en aller. En plus du sentiment de malaise qui s´installe, sa fièvre le rattrapa. Il sentait sa fin toute proche, et aucune arme pour s´en defendre.
-Polker, vous n´êtes qu´un monstre! Partez! Partez vite, je sens mes mandibules qui me démangent!
-Approchez vous de moi, et je décoche une balle entre vos 2 yeux Donovan. Vous n´êtes qu´un monstre, et les monstres, je suis là pour les exterminer!
-Alors faîtes votre boulot!
Donovan se lança à corps perdu sur Polker. Il emprunta une posture bestiale, vouté, les bras en avant, la tête rivée vers le bas. Polker était un homme grand, et mince. Le regard vicieux dissimulé derrière ses lunettes rondes, son pardessus marron toujours vissé sur ses épaules. Il esquiva l´attaque du Sergent Donovan avec un simple revers de bras. Mais il laissa s´échapper son revolver. Entre les pieds de Jason qui n´en demandait pas tant. Jason le saisit. Un choix s´offrait à lui.
Alors qu´il se redressait, et adoptais une posture plus humaine, Donovan hurla:
-Coderny, tue Polker, il veut ta peau! Fais vite!
Mais le commandant ne l´entendait pas de cette oreille.
-Coderny faîtes votre boulot de flic, et achevez ce danger public!
-Non Coderny, tu n´es plus un flic! Rappelles toi, Polker t´a viré! Et il a voulu te tuer!
Jason était assis sur le canapé, face au cadavre de Madame Donovan, rongé, bouffé. Le pistolet calé entre ses deux mains, pointé vers les 2 hommes. Donovan avait le visage tendu, au bord des larmes, Polker était tj aussi droit qu´un " i".
Jason ferma les yeux et tira, un cri s´en suivi.