Mission 2: Sergent Donovan
A minuit, Jason alla chez son Sergent, en faisant bien gaffe de ne pas être vu, ni suivi. Par Polker surtout.
Il alla toquer, mais la porte s´ouvrit avt, Donovan guettait son arrivée.
-Ecoute, tu es embrigadé là-dedans, alor ke tu y es pour rien, je v te dire cke tu as à savoir, mais faisons vite...
-Euh... bien.
Les deux hommes s´installèrent sur le canapé, contemplant sur la table basse, le cadavre de Mme Donovan. Et deux verres de Scotch.
Jason interrogea
-Pk l´avez-vous mise ici?
-Ma femme? Pour appaiser ma faim.
-Votre faim? C vous qui l´avez tué?!
-Oui, et Madame Hillerby aussi.
-Mais elle est vivante!
-Je ne suis pas un meurtrier comme les autres, je ne tue pas mes vicitmes, je les mange.
-Comme un vampire?
-C un peu ça. Je mange mes victimes, et selon l´état de degradation que j´ai causé, mes victimes renaissent ou pas.
-Votre femme renaitra?
-Non, je ne veux pas, ça serait trop bizarre.
-Et madame Hillerby ne se souvient de rien?
-Elle croit avoir revé, d´une prison generalement.
-Oh... vous m´avez... mangé moi aussi dans son manoir?
-Oui.
-Et comment ce pouvoir vous est-il venu?
-Longue histoire.
-Racontez moi ce qui c passé... le jour du Manoir.
Le sergent commença son récit.
-Comme tu le sais, l´officier Jenkins est allé au Manoir, pour des bruits. Ces bruits, ct moi la cause, qd je mordais Madame Hillerby, la vieille s´est débattue. Qd il était en bas du Manoir, il a ameuté tout le quartier, j´ai donc décidé de vous appeler, pour faire croire à une enquête sérieuse. Nous sommes monté, tout les 3, et nous avons vu le corps rongé de Madame Hillerby.
-Et le gouffre qu´a vu Jenkins?
-J´y viens... Ce gouffre n´est pas un gouffe, mais dans le noir, sa aurai pufaire allusion. Ct une flaque de sang, le sang de Madame Hillerby.
-Ah... Et là je suis monté. Au 6eme
-Et je t´ai suivi, demandant à Jenkins de descendre, et de faire rentrer tt le monde chez lui. Jenkins est parti lui aussi avec tt le voisinage. Je suis donc monté, et jt´ai mordu. Et je t´ai descendu au 3eme étage, pour que personne ne croit a ton histoire de rêve.
-Ah... Et Jenkins?
-Je l´ai rappelé, et je l´ai tué ac ton arme, sans laisser de traces... Polker evidemment était au courant.
-Cmt ça au courant.
Et la porte de la maison Donovan s´ouvrit en fracas. Donovan cria de peur, son teint passa au blanc d´un fantome... Un vrai fantome.