Mission 4: Proho
Ce cri, c´était cette dame, qui s´était faite passée pour Jason. Barry avait écouté la conversation, et compris la supercherie. Jason était au sol, caché derrière une espèce de commode. Il sent 4 humains autour de lui. Deux au centre, probablement les deux inposteurs, Barry d´un coté, et le commissaire de l´autre.
Barry prend la parole:
-Alors, vous deux, où est Jason?
-Je ne sais pas, il s´est enfui avec Polker, reprit la voix masculine, une voix connue... hé hé, peut-être s´est il perdu?
-La ferme Proho, tu n´amuses personne, répliqua la femme. Ecoute Donovan, nous on a rien contre toi, c´est Kandersa, tu le sais bien.
-Baline, ferme-la! vociféra Proho
-Ecoute Proho, a quoi ça nous sert de vouloir la peau de Jason, de Barry, et de Polker?
-Nous sommes les serviteurs de Kandersa, et tu le sais bien!
-Non, nous sommes des grands-vampires, des êtres indépendants, ayant du pouvoir, et l´ayant acquis comme il faut. Je ne suis pas une assassin.
-Nous sommes fait pour tuer...
-FERMEZ-LA TOUT LES DEUX! hurla Barry... Vos états-d´ames ne m´interessent pas, je veux savoir où est Jason.
-Aucune idée, repondit Baline, sérieusement, il était avec Polker, et les deux ont échappé à cet imbecile de Proho. Donovan, laisse-nous sortir, on ne sait rien, et on ne t´embetera plus...
-Evidemment Baline, maintenant que tu es en danger, tu abandonnes ton vieil ami Kandersa. Mais dès que tu seras en face de lui, tu vas te liquéfier, et tu me remettras des batons dans les roues. Mais tu lui laissera ce message. Je ne me laisserai pas faire, et faîtes moi confiance, je retrouverai Jason, et il ira à la Cathédrale, quoique que Kandersa me veuille. Allez, va Baline, va lui apporter ce message.
Et la jeune femme vampire s´en alla...
-Quand a toi Proho, tes jours s´arretent ici...
Une détonation, un râle... Proho était mort, gisant sur le sol. Le chef de la police de Lewellyn prit le corps et s´en alla. C´est le moment choisi par Jason pour sortir de sa cachette...
-Barry?
-Jason?!! Jason c´est toi? Quel soulagement! J´avais peur que tu es été capturé! Et Dean, où est-il?
-Je ne sais pas, il m´a fait sortir de la prison, et je ne l´ai pas revu depuis. Mais... pk ne pas m´avoir contacté par télépathie quand j´étais en danger?
-Kandersa surveille tout, et surtout les ondes mentales. Si je t´avais contacté, il aurait pu me localiser. Apparement, il a tout de même réussi, et a envoyé ses deux sbires...
-Pourquoi avoir tuer Proho d´ailleurs?
-Plaisir personnel... Quand à Baline, je sens qu´on en entendra parler à nouveau, mais son tour viendra. Sinon, tout va bien?
-Oui, je crois... Mais j´ai plein de questions...
-Je t´écoute.
-Euh...Quel est le rôle de Polker?
-Dean est un grand ami, depuis toujours, il était le seul à savoir pour mon... enfin tu vois quoi. Il m´a soutenu, caché, et il a été impliqué dans une histoire de vampire... Du coup, les vampires lui vouent une haine terrible, et lui, tant qu´il peut laisser transpirer son mérpis et son mysanthropisme, il est heureux. C´est lui d´ailleurs qui m´a aider à m´évader de mon bunker. D´autres questions?
-Qui est cet homme là, le chef de la police locale?
-Un vieux crouton avide de sensations..
-Ah... Et que Kandersa a contre toi?
-Hé hé, tu le sauras bien assez tôt!
-Tu ne veux pas me dire?
-Je te le dirais plus tard... une autre question?
-Je ne crois pas...
-Une chose très importante Jason maintenant, Proho, lors de ta captivité, t´a t-il parlé de l´illusion?
-Euh... je ne sais plus, oui , oui c´est possible
-C´est bien ce que je pensais.
( bon chui fatigué, donc c´est un peu pas terrible, mais le gros de l´histoire est à venir)