Mission 4: Proho
Jason s´imagine, il s´imagine non seulement la tête que peut avoir Proho, un petit chauve et barbu peut-être... ou alors un grand mince blond. En revanche il sait que Kandersa est très grand, imposant, et toujours dissimulé sous sa capuche, de fait, on ne voit pas son visage. Mais les traits de Barry disparaissent peu à peu dans sa mémoire, il doit faire un effort de plus en plus intense pour les reconstituer, pour reconstituer la petite tête ronde de son menthor, ses petits yeux toujours écarquillé, et sa bonne humeur indélogeable.
Mais tout ça est vain. Jason commence à se faire une idée. Il restera cloué ici pour encore un bon moment. Qui sait, peut-être mourera t-il ici? Il ne vera même pas la tête de son bourreau.
Jason déprime... il veut pleurer, mais ses paupières ne s´ouvrent pas. Même ça, il ne peut pas. Alors il se lache, il craque, et s´abandonne sur son glacial sommier...
-Wo! Tu couines ma fifille?
-...
-Comme c´est mignon! Attend, j´appelle les autres! Vas-y couine! couine!
Et Proho rameute une bonne dizaine de gens, tous morts de rire devant le spectacle d´une goule attachée qui couine, et se remue. Jason entend même Proho obligé de calmer les ardeurs des autres, prêts à le battre.
La rage ne monte même pas, la fureur ne coule pas dans les veines de Jason, il ne veut qu´une chose, se cacher, rester seul, pour toujours.
-OU EST LE MORVEUX?
. ..
. ..
Des bruits de combat... une lutte acharnée, entre un homme et les autres... un homme? Venu pour le sauver? Oui, c´est ça! Il est là pour le sauver! Jason tente d´écouter... Le héros semble discuter avec Proho.
-Proho, quelle surprise, dès qu´il y a du louche tu es dans le coup, hein?
-Toi, ferme-là. Sale humain, tu n´es pas des notres, tu ne devrais pas t´occuper de nos affaires.
-Je viens chercher la goule, laisse moi passer.
-Donovan t´envoie?
-Oui.
-Il s´est donc reellement échappé, je ne sais pas comment tu fais, ni pourquoi tu le fais d´ailleurs, mais tu es costaud pour un simple humain.
-Qui sait? Peut-être suis-je bien plus que ça.
-Tu rêves. Bon la goule est derrière moi. Si tu veux aller la détacher, vas-y, mais je ne vous lacherai pas.
-La ferme Proho.
-Aimable comme un humain hein?
-Vermine...
Et l´homme détache les liens de Jason. Il le sent, il est tout proche, et de lui émane bien plus de chose que de l´aura de Proho. Et ce n´est pas une illusion. Mais qui est ce héro?
L´homme prend le corps de la goule et le porte sur son épaule, une épaule assez fine, mais l´homme est grand.
Mais... qui est-ce?