CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff6, HELP CRISS!!!!!!!!!!!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 20:35:43

Si tu utilises Zsnes, fais F2 pour faire un save-state, et Zsnes sauvera ta partie sous le fichier FF6e.ZST ou FF6.ZST
Ensuite tu me zippes ça avec la ROM du jeu, et je m´occupes du reste :o)

Si tu n´as pas Zsnes, ben, le plus simple serait que tu me zippes entièrement l´émulateur (comme ça, t´es sûr de zipper tes sauvegardes avec), et si ça fait pas trop lourd (évite si ça fait + de 2Mo...), tu m´envoies ça, et je verrai ce que je peux faire...

A moins que tu aies réussi à te débloquer depuis hier soir...;o)

a+

X-boy
X-boy
Niveau 10
02 mars 2001 à 22:49:33

et ben quoi,moi je l´ai en francais et y bug pas.
il faut que dans le bar ou un truc comme ca,tu vas chourave le cidre au marchant et pis t´y vas le donner au type qui te dit d´aller voir son fils ou un truc comme c,c c´ui qui garde l´escalier.tu lui donne un mot de passe(faut le trouver d´abord!) et pis t´as le passage.tu passe pis tu vas dans la grande maison ou y´a une meuf dedans,et tu monte a l´etage.dans a piece de gauche,tu va a gauche et tu passe derriere l´armoir et pis t dans les sous terrains.tu trouve CELES et pis faut que t´essaye de sortir.

maintenant aidez moi!
j´en suis a ma 2° partie et je sais pu c´qui faut faire sur le continent flottant!

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:07:18

X-Boy, c´est avant que gri est bloqué (avant d´atteindre le bar avec le marchand de cidre, il y a plein de trucs à faire (cf. avant), et gri ne trouve pas le mec (habillé en marchand) dans le magasin d´items), mais ça pourra lui être utile quand il y arrivera :o)

• SPOILER **

X-boy, si tu n´as pas déjà fini le jeu une fois, évite de lire ce qui suit, ça pourrait tout gâcher (pareil pour les autres)
Tu parles du continent dans les airs, à la fin de la première "partie" du jeu, juste avant que Celes arrive seule (avec Cid) sur l´île solitaire (Solitary Island) et que Kefka anéantisse la surface de la planète ?
Si c´est bien le cas, ben, c´est un peu long à expliquer ; dis-moi plutôt quand est-ce que tu es bloqué, précisemment, et je pense pouvoir te filer un coup de main ;o)

X-boy
X-boy
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:11:39

ben je l´ai fini mais je me rappel plus...
c sur le continent flottant tu sais la ou on tombe,ou plutot on saute de l´avion a truc,la,sais pu comment yt s´appel.
la on tombe sur le continent y´a shadow qui attend.pis la c plein de truc ou on peut passer dedans pour rejoindre un aut´ endroit pis j´suis rendu la ou qu´on peut ressauter sur l´avion mais sinon je sais pu ou faut passer...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:19:08
    • SPOILER **

Ben, juste après la question où l´on te demande si tu veux ressauter dans l´avion, tu vas à gauche et vers le haut, et tu devrais tomber sur Atma Weapon (désolé, chai pas comment ils l´ont traduit en français). Si tu peux pas, c´est certainement que tu as oublié d´activer un levier quelque part...

X-boy
X-boy
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:20:51

ah ben vi ca doit etre ca...
merci,j´essaye de suite.
hey,t´as joue a chrono trigger?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:26:14

En fait, je n´ai pas encore eu le temps d´y jouer, mais c´est prévu :o) D´autant plus que tout le monde en dit du bien, chose rare pour un jeu... Et puis vu que des connaisseurs en RPG sur SNES le conseillent, je crois que je ne vais pas tarder à m´y mettre (mais faut que je finisse FF9 avant, histoire de pas tout mélanger :o)...)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:27:12

En fait, je n´ai pas encore eu le temps d´y jouer, mais c´est prévu :o) D´autant plus que tout le monde en dit du bien, chose rare pour un jeu... Et puis vu que des connaisseurs en RPG sur SNES le conseillent, je crois que je ne vais pas tarder à m´y mettre (mais faut que je finisse FF9 avant, histoire de pas tout mélanger :o)...)

Voilà, en espérant que tu arrives à continuer ta partie (c´est pas qu´on s´en lasse pas, du 6...!)

X-boy
X-boy
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:31:07

alors magne toi de le finir FF9!
parcque perso chrono trigger c le meilleur jeu que je connaisse avec FF6 et 7...
le systeme est terrible,les ziques hallucinantes(pour la snes!)et le scenar est beton(je trouve).pour un jeu snes en plus y´a des bons graph et il est assez baleze...

et la gestion du combat est vraiment vraiment excellente:
par exemple si t´as 2 monstre devant toi,en ligne,tu lance un rayon de feu sur c´ui de derriere et l´autre y mange aussi!
et pis pareil avec chrono,quand il met eds coup d´epee en rond,si y´a plusieur monstres a cote,et ben tous y prennent!

vraiment un excelent jeu a la hauteur de square...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:36:20

Merci des infos pour chrono trigger ! C´est vrai qu´il a l´air assez complet niveau possibilités. S´il atteint le niveau de FF6/FF7, ben, je crois que ça peut valoir le coup d´essayer...;o)

X-boy
X-boy
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:38:37

je te garanti que le nv FF6 FF7 est largement atteint!
enfin c mon avis...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:42:05

Si tu dis que FF6 et FF7 font parti des meilleurs jeux que tu connais, c´est qu´on doit avoir à peu près les mêmes goûts, donc je te fais confiance ;)

X-boy
X-boy
Niveau 10
02 mars 2001 à 23:46:21

tu devrais pas etre decu...
le coup du end of time c pas mal,et le voy....
non mais je vais pas te raconter le jeu!

gri
gri
Niveau 9
03 mars 2001 à 00:02:00

SPOILer

heille fremen, jai qua tenvoyé lemulateur, et le jeu y sera aussi???
en passant, jutilise Snes 9x.
lol
hihi
:)
;)

gri
gri
Niveau 9
03 mars 2001 à 03:05:33

SPOILER

bon, ok jte lenvoie. dit moi si tu las recu. si thabites au quebec, jte lai envoyé a 9h00 pis si thabite en europe, ben jte lai envoyé a lheure qui est ecrit.
lol
hihi
;)

X-boy
X-boy
Niveau 10
03 mars 2001 à 12:59:39

et toi gri t´as joue a chrono trigger?
et pis fremen pour te faire saliver encore plus:
quand on a joue deja,et qu´on a une save,et ben une option apparait dans le menu du debut:new game+!
avec ca tu choisit une save et tu commence le jeu avec ce que t´avait dans la save!!!!!
c pas bo ca?

gri
gri
Niveau 9
03 mars 2001 à 18:22:55

SPOILER

a ki tu parles là solidsnake???
pis non, jai jamis joué a un autre rpg que les finals...
mais jaimerais bien essayer crono cross, ya lair a rentrer ce jeu là.

heille freman, tu las tu recu???
lol
hihi
;)

X-boy
X-boy
Niveau 10
03 mars 2001 à 22:18:24

et ben quoi kes t´a cont´ le quebecois?
et pis vas y gri mon gars chrono cross et chrono trigger c des vraie bombes mais fait gaffe appelle les pompiers avant d´jouer!!!

gri
gri
Niveau 9
03 mars 2001 à 22:42:20

SPOILER

ouin, stassez les bonnes jokes...
lol
hihi
;)

Enax
Enax
Niveau 9
04 mars 2001 à 12:47:11

Chrono Trigger et Chrono Cross sont terribles ! Chrono Cross est mon RPG préféré, au-dessus des FF. Sa seule faute c´est la fin qui est vraiment nulle. Y a même pas de cinématiques, c´est directement les crédits qui s´affichent (pour la fin la plus simple) !

La vidéo du moment