CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 9 VS FF 10

yust009
yust009
Niveau 6
15 février 2004 à 19:28:11

:salut: Qui a t-il de plus ou de moins sur FF9 et FF10? :bye:

killerfab1
killerfab1
Niveau 10
15 février 2004 à 19:31:53

dans ff10 il y a un chiffre en plus ke dans ff9...

j´ai pas ff10 alors jpeut pa te dire dsl :bye:

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
15 février 2004 à 19:41:55

Bon alors euh...

ff10:
+ de quetes
+ de monstre je croi

enfin c pas acile de dire com ca ce qui y´a de + ou de -
ms s´qui y´a de bien c qu´y y´a que 1 CD et + de quetes, c ca le meilleur truc pour moi

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
15 février 2004 à 19:45:02

+ de monstres
mwoué
il ont prit un monstre ( exmeple flambos)
et ils l´ont décliné en 5 ou 6 versions
flambos de feu, de glace, de foudre, d´eau etc...

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
15 février 2004 à 20:27:51

Ce que FF10 a de plus comparé à FF9 ( selon MOI)

-meilleurs graphismes ( oui oui je sais, normal c sur la ps2 ! )
-meilleur gameplay ( j´adore le système d´évolution du sphérier comparé au système trop " basique" de FF9, sans oublier la customisation des armes, des overdrive et de l´utilité de la plupart des compétences contrairement à FF9)
-meilleure durée de vie ( JAI BATTU DER RICHTER HIER SOIR ! !! je tenais à le dire, avec 120h de jeu sur ma partie ! ) compte un après-scénar d´une bonne 100aine d´heure si c ta 1ère partie ( toutes les sous quetes, la capture, le CEM etc...) comparé à FF9 qui te prenra environ 50h pour le scénario si tu prend ton temps et 25-30 heures pour les quetes annexes)

Bref FF9 est un bon jeu mais FF10 est pour moi meilleur sur beaucoup de points !

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
15 février 2004 à 20:52:25

oui meme si jai trouvé la durée de vie de FFX longue, la quète principale ma semblée très courte
le pb avec FFX c´est que pour finir certaine quetes il faut faire énormément de fos les memes combats pour booster ses persos, ce qui me lasse assez vite

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
15 février 2004 à 21:05:58

Final Fantasy 10 :

- graphismes superbes
- personnages beaucoup, beaucoup plus émotifs ( le " je t´aime" de Yuna à la fin :ouch: )
- Le Blitzball!!!!!
- L´évolution des persos ( sphérier) ça donne vraiment plus de durée de vie et de vie, justement, au scénario.
- Les Jecht Sphere qui permettent de retracer le passé de Braska et Auron
- Les Chimères qui en imposent grave!
- Plus de quêtes annexes et qui sont vraiment mieux.
- Scénario moins hasardeux.
- L´auto narration de Tidus, ça parait vraiment plus clair et beau à vivre.
- Le charisme des personnages beaucoup plus travaillé ( evidemment il y a les voix maintenant) comme Auron, Seymour et Jecht.
- La superbe scène entre Tidus et Yuna à Macalania

Voilà, en bref j´ai adoré le 10 comparé au 9 qui ets beaucoup plus... hasardeux :)

Hawask
Hawask
Niveau 9
16 février 2004 à 08:57:20

j´ai joué 300 heures environ a ff10 :p
tandi que ff9 je me souvien plu
Mai les quetes des chocobo de ff9 sont trop longue et chiantes tandis que ff10 y a tellement de chose a faire a la fin que je savai pas trop par quoi commencer
( il est vrai que le jeu en lui meme est relativement court)

killerfab1
killerfab1
Niveau 10
16 février 2004 à 10:21:39

j´ai passé moin de 100 heure sur ff9

SILVERBOUH
SILVERBOUH
Niveau 9
16 février 2004 à 10:44:04

suis je donc le seul ici.....

FF9 est le meilleur FF que j´ai(je n´ai pas ff6 mais tout les autres)et je trouve que ff10 est une pas une grosse merde mais bien en déça d´un niveaux d´un FF.

Je m´explique:

C´est vrai que les graphisme sont bien mieux du 9 au 10 , c´est un peu normal,donc éffaçons ce point.

Après les quétes,ils en a plus dans le 10 que danbs le 9 mais je trouve que les quetes du 10 sont chiante.En gros,un monstre puissant,un autre monstre plus puissant,éviter les éclairs( :-(( ) ....
Pour moi c´est très chiant car ça change pas c´est pour ça que je les ai pas fait.

Le scénar:
Pour moi le scénar du 10 est une grosse merde.
Celui du 9 est déja mieux,même si il n´est pas ausi bien que celui du 7.

en conclusion:

La chose la plus importante est l´ambiance qui est bien mieux dans le 9 que dans le 10.

POur moi donc 9 POWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAA(ainsi que saucisson évidement)

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
16 février 2004 à 13:14:59

argumente un pe silver voyons ! " le scénario est une grosse merde ! " ah oui et pkoi ca ? c facil de dire " le scénar du 9 est une gross merde"

SILVERBOUH
SILVERBOUH
Niveau 9
16 février 2004 à 13:25:53

Je m´attendais a ça et je vais plus argumenter:

Le scénar pour moi est vraiment brouillon:L´histoire que Tidus est un rêve,auron est mort est Sin un pont j´ai pas tout capter.
Puis tout les fins des ff m´avait ému mais le 10 non.
C´est bizzare a expliquer mais je préfére de loin le 10 au 9 voila comme je préfére MGS 1 au 2 alors que le 2 est peut etre mieux.
Je dois etre old school ou peut etre c´est ma mémoire qui embellit mes souvenirs mais là je vais pas continuer car je sens que je vais lacher un discours philosophique.

Cronos3
Cronos3
Niveau 10
16 février 2004 à 16:53:41

MOi je me risquerai pas à comparer déjà parce qu´un change de plate-forme donc pas comparable d´un pt de vu graphique. En plus chaque ff est une oeuvre originale en soi alors pourquoi les comparer ?

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
16 février 2004 à 17:35:53

euh prévenez le spoiler siouplait......

killerfab1
killerfab1
Niveau 10
16 février 2004 à 17:39:29

:honte: :nonnon: franchement cronos...

:ok: bien parlé :oui:

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
16 février 2004 à 18:24:53

en soi chacun est original, mais ils sont tout de même à voir à chaque fois sous le même coup d´oeil, voilà donc la raison pour laquelle nous les comparons!

Pour la fin du 10 avec Jecht ( quand il pleure pour lui) j´ai trouvé ça très beau :ouch: et le je t´aime de Yuna m´a trop pris par surprise ( c´est qd même la 1ere fois qu´une phrase comme ça sort ds un FF :-) )
Puis je trouve pas du tout ça brouillon le 10, quand on voit l´historie avec Terra je trouve ça un peu n´importe quoi.

" FF9 : le retour des cristaux"

Tu parles ! ! Il revient tout à la fin c´est à peine si on l´a pas oublié ce maudit cristal :doute:

nan moi c´est le 10 avant tout :-)

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
16 février 2004 à 18:53:45

D´accord avec cronos ( c´est pas pour arranger la bagarre mais la journée de travail est finie alors chuis heureux)... mais c´est pas seulement pour ça ! C´est parce qu´il a raison aussi ! bon j´arrête.

FFX est émouvant mais ils auraient pu faire un effort sur les combats, c´est quoi cette manière de changer la couleur pour chaque monstre et hopla ? Après c´est tellement linéaire... cette remarque dout être chiante puisque tout le monde la décrit mais avouez que c´est vrai ! Sinon... sénario un peu simple d´un coté, un peu beaucoup irréel de l´autre...

Pour finir, je vomis sur le CEM!!

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
16 février 2004 à 18:57:37

je ne fait que repeter lol mais le system de sheprier est bien pensé
le seul pb c´est que les peros sont customisables entièrement, il n´ont plus leurs capacités précises comme dans FF9 ou 6 ou5...(ou 4^^) à part yuna qui reste la seule à invoker

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
16 février 2004 à 19:00:59

ce sont les 2 ke j´m le moins... ms je pense ke FF9 a qq avantages sur FFX qd mm

1/ la liberté de jeu, FFX est trop linéaire a mon gout...
2/ des persos un poil mieux, bien ke mm sur FF9 ils ne sont pas terribles... mais vraiment sur FFX ils sont TOUS vraiment chiant ( surtt Wakka...)
3/ un univers plus poussé, plus complexe, plus mieux en fait, celui de FFX me semble bien fade.
4/ FFX est en fait assez mauvais si on y regarde de près, le scenario est assez médiocre a mon gout.

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
16 février 2004 à 19:23:59

ouai c vrai que le scenario...

La vidéo du moment