Je ne prend pas en compte les dernier chap d´adi:
La troupe était de moins en moins étoffé.De nombreux soldats avait peris(faim,froid ou accident) ou avait rebroussé chemin.Il ne restait plus que 1000 soldats qui suivait toujours les traces de pas laisser dans la neige.
Après plusieurs jour de marche , les empreintes disparurent puisqu´il commença a neiger.Mais Eixos et sa troupe ne voulait pas renoncé et continué dans le froid et la faim.
Plus il avancé plus il faisait froid,mais un jour la température remonta soudainement.
" Nous arrivons."murmura Eixos à lui même.
Au loin on appercevais une étrange lueur blanche perdu dans une vallée.
" La porte du domaine,mes frères!Notre voyage touche a sa fin."
Le troupes fatigués et affamés reprirent confiance et se dirigèrent de plus belle vers l´halo lumineux,Eixos en tête.Ils courèrent a travers les arbres,les buissons et les fleurs avec une joie qui déformait leur visage.
Soudain une main sortit d´un arbre et attrapa la manche d´Eixos.Les soldats surprit sortirent leurs armes de leurs fourreaux.Ils restèrent pendant quelques minutes armes aux poings regardant leur chef tirait par la manche mais non inquiet.
" Ritam,mon ami.Est ce toi?"chuchota Eixos a l´arbre.
Un soldat s´approcha,la main ne sortait pas de dérrière l´arbre mais de dedans!
-Connais tu d´autre personne capable de ce prodige Eixos?Fit l´homme en sortant littéralement de l´arbre.
Ritam était blond et assez grand mais mince.Vétu uniquement de blanc on pouvait apercevoir une arbalète sous sa tunique.
-Il est vrai que dans ma contrée personne n´as la pouvoir de se mélanger a la nature,Dit Eixos la larme a l´oiel.
-Pourquoi es tu revenu et pourquoi a tu amené ces gens?questionna Ritam en lançant un regard a tout les soldats bouche bée.
-Je veut que vous dévoiler leur pourvoir.
L´homme en blanc se retourna vers les soldats.Son regard bleu clair devint noir.Il regarda tout les soldats puis déclara:
" Aucun de vous a un pouvoir."
-Que dis tu!Tu m´as dit que"nous avons tous un pouvoir caché" alors pourquoi ces soldats n´en ont pas?Rétorqua Eixos furieux.
-Car eux ne sont pas dans " nous".Nous sommes une race a part Eixos,je croyais que tu le savais.
-Nous avons donc fait tout ce chemin pour rien!
Eixos se mit a genous la tête dans les mains.
" Ô toi Eixos tu n´es pas venu pour rien..."