J´écris. Mais pour ce chapitre là c´est normal qu´il soit un peu court, c´était juste pour montrer dans quoi se trouvait Asgheir. Pour la première fois sur ce forum, je vais écrire la suite directement ici, comme ça je n´aurai pas besoin de demander à quelqu´un de la poster la poster à ma place
Voilà, en avant!
-------------------------------------
Songe
J´ai vu la mort en face pour la deuxième fois dans ma longue vie, et j´ai rêvé qu´elle me prennait l´âme à tout jamais pour ne plus voir ces songes et cauchemars qui me glacent le sang à chaque fois que je les évoque dans le plus profond de mes pensées meurtries par le temps infini et la guerre. Une si courte pensée qui m´a fait revoir dans une série de lumières une vie si longue et répétitive. Les moments de paix et de conflit, les pertes et ls souffrances sont repassées dans ma tête comme un train à une vitesse folle. Comment pourrais-je oublier ce qu´il m´a fallu endurer à Ragnarok et vivre sans animosité ni égocentrisme? Mon frère, maintenant roi d´un grand pays, est confronté au choix le plus dur des paladins. Souffrance éternelle et fraternité, ou repos et égoïsme? Je n´ai choisi ni l´une ni l´autre des solutions. Tout ce que j´ai choisi, c´est de croire au destin en lui laissant prendre la place de ma raison. Je suis las et avide de cette odeur de chaos et de mort. Qui peut m´arracher la vie, si n´est toi? De vie à trépas, dans un bain de sang infini reflétant l´eouvre qu´est ma vie ternie par les âges. Le temps n´épargne personne, pas même les âmes saintes et serviables. Ma lame d´or est teintée d´une couleur vermeille qui se renouvelle au fil du temps, me rappellant tous ces meurtres et ces horreurs enterrées. Tout alentour est noir et blanc, ténèbres et lumières. Une drogue d´argent à la senteur de la mort, une funeste et glorieuse bataille passée ou présente. Notre époque n´est qu´un temps de misère où des hommes tels que les paladins doivent garder paix, amour et justice. Nous, chevaliers de lumière, sommes des meurtriers, oui... nous le sommes tous. Une brise de délinquance permet à nos lames de trancher impitoyablement, sans penser, juste se dire que c´est ainsi et que le destin en a voulu de la sorte. Des halos de rouge et de noir accompagnés de lumières d´argent irritée par nos actes à tous. Cette légende vraie que seuls ténèbres et lumières extrêmes sont à même de voir et comprendre. A la fin, ça n´importe pas. Ragnarok arrive à grands pas, elle est toute proche. Syria, un pays? Non, Syria, un mal insoupçonné. Le Prince des Ténèbres, c´est ainsi que les hordes d´hommes barbares et irréfléchis l´appellent, et ce n´est pas pour rien. Une peine mêlée de haine qui monte chaque jour de crime. A Asgharia, Ragnarok. Le destin de Héalia est là-bas. Plus que jamais nous devons nous préparer à cet assaut inexorable lancé par les dieux et les Chimères. Elles se retourneront contre nous en ce jour faste. Elles tueront hommes, femmes et enfants par milliers, sans aucune pitié, armées d´une vengeance qu´ils veulent assouvies dans le néant humain. Des démons... Sont-ce bien des Chimères? Tout à fait. Ces sources de chaos qui nous obéissent si bien vont se retourner contre une, toutes ou presque. Et Asgheir ne sera pas là. Sa Ragnarok ne sera pas ma troisième. Il entrera en scène une fois prêt, lorsque sa puissance et son esprit m´auront dépassé. La guerre est proche et sa fin est loin. Nous ne pourrons cette fois pas vaincre. Une nation éclatera et la vie sur terre s´étouffera peu à peu dans un tourbillon de ténèbres. Même si chaque paladin vivait, la victoire serait incertaine. Deux ou trois paladins contre une armée d´hommes et de Chimères démoniaques. Alors les hommes s´allieront et feront vivre la vie! Ils relèveront leurs visages tristes et désesperés vers le ciel et un des trois chevaliers mourra. Peut-être. Le jour de ralliement. La dernière marche d´un peuple enfin uni : Sofiens, Asghariens, Xyliens et Mages. Tous les villages, tous les pays, toutes les mers seront là face à ce danger croissant et imminant qui pèse sur un monde où règne une paix fragilisée par le temps assassin. Marcherons-nous vers une nouvelle ère, ou vers la fin? Libnan seul le sait. Nous devrons nous battre jusqu´au dernier souffle, celui que nous arrachera notre ennemi dans un rire victorieux et sadique.
Oui, nous marcherons ensemble vers ce temps de paix. Et peut-être la vie me quittera-t-elle.
Ragnarok.