Pendant ce temps nos trois protagonistes parcourait la ville en quete d´une auberge pour se reposer et se restaurer. L´epreuve risquait d´etre difficille car c´etait la grande fete des mages d´Hemot et des touristes et autres mages amateurs venaient des toutes part pour assister a la procession et a la demonstration de magie diverses. Malgré tout la chance leur sourit. Ils trouverent une petite eubrge a proximité du temple ou trouvait le premier de l´un des sept cristaux de lumieres.
Ils entrerent et penetrerent dans la salle commune qui etait quasi-pleine et trouverent l´aubergiste.
aubergiste: bien le bonjour noble seigneur.
arakorn: auriez vous une chambre de libre pour mes compagnons et moi-meme ? ?? et de quoi nous ravitailler par la meme occasion ! !!
aubergiste: mais bien sur ! ! vous etes vraiment chanceux car il ne me reste qu´une seule chambre
pour trois. Une coquette chambre mais qui saurais vous convenir.
alex: oh oui ! je suis las de ce voyage pour aujourd´hui ! !
anakronox: enfin une chambre de libre ! ! on vas enfin pouvoir se reposer ! !
arakorn: oui mais rappellez-vous , des ce soir nous nous rendrons au temple pour acquerir le premier cristal de lumiere ! !
arakorn: d´accord mais on se repose d´abord , ensuite on mange et apres on y vas ! !
alex: oh oui ! ! je pourrai rien faire tant que j´aurai pas mangee un morceau ! !
pendant ce temps , le demon arcana approchais d´Hemot chavauchant son dragon. Il posa son dragon a la sortie de la ville et y penetras a pied. Pres du temple , sur la grande place ou se trouvais l´entrée , il y avait une maison avec le toit perce d´un grand trou sombre. D´un saut il se posa dans l´orifice sombre et attendait les ordres de son maitre. Ordre qu´il n´attendis pas longtemps.
squal: arcana
arcana: oui mon roi , je suis a tes ordres.
squal: ne perd pas de temps, rase le temple et prend le diamant ! !!
arcana: bien mon roi , je m´en occupe tout de suite.
squal: un bataillon de monstres viendras assurer tes arrieres ! !
arcana: bien.
L´heure du repas se rapprochais et alex vint chercher ses amis pour le diner.
alex: l´aubergiste vous fait querir ! ! le diner est servi ! !
arakorn: nous arrivons ! !
anakronox: miam ! ! j´ai une faim de loup ! !
Sur ce ils descendirent jusqu´a la salle commune pour prnedre leur repas. Ils trouverent l´aubergiste qui leur indiquas la table du fond ou alex les attendais deja.
pendant une bonne demi-heure ils mangerent et parlerent de la quete. Puis soudain il y eus un grand feux d´artifice.
arakorn, anakronox, alex: mais qu´est ce que ? ??
Ils se precipiterent dehors et virent en rigolant que c´etait les feux de depart de la processions des mages.
anakronox: dis donc , on est pas mal sur les nerfs la ! !
arakorn: . ..
alex: c´est vrai, retournons mangé ! !
Ils retournerent donc s´assoir chacun a leur place. l´aubergiste les ayant vus se precipiter alla leur demander pourquoi ils etaient sorti si precipitamment.
aubergiste: mais que ce passe t´il mes seigneurs ? ? pourquoi etre sorti si vite ? ?
arakorn: nous ne savions po si ces feux d´artifices etaient un danger ou non ! !
aubergiste: mais bien sur qu´ils sont normal , il donne le depart de la procession des mages.
arkorn: nous sommes desole si nous avons effraye votre clientelle mais nous voulions etre sur ! !
aubergiste: c´est tout a votre honneur ! !
Finalement ils sortirent de table mais avant d´aller dormir ils se mirent d´accord pour aller jeter un oeil a la fete.
Tout ce passait comme prevu, les mages avancait jusqu´a la place du village pour leur demonstration de sorts et l´ambiance etait electrique mais la foule savait se discipliner.
finalement les mages arriverent a la place du village sans emcombre, mais d´un coup , un grondement ce fit entendre , un grondement qui surpassa la clameur de la foule.
la foule: ahhhhh , mais que ce passe t´il ? ?
arakorn: ca sens pas bon tout ca ! ! allons voir ! !
anakronox, alex: compris ! !
Ils s´elancerent a travers la foule en direction du grondement et arriverent pour voir avec consternation le demon arcana dechaine sa puissance pour detruire le temple au milieu d´une troupe de monstres plus horribles les uns que les autres.
arakorn: allons-y ! ! tout n´es tpeut etre pas perdu ! !
anakronox: a l´attaque ! !
alex: yahhhhhh ! !!
Ils tomberent sur les monstres comme la foudre.
anakronox lancait des sorts de feux qui transformait les monstres en tas de cendres et alex gelais tout ce qu´elle touchais. Mais arakorn etait devant , aiglos luisait d´un feux bleu , montant et retombant avec ferocité , fendant les monstres pour se frayer un passage jusqu´au demon.
Soudain , une lueur sorti dess debris.
anakronox: le cristal ! !!!
alex: oh nan ! ! il va le prendre ! !!
arakorn: moi vivant ca n´arriveras pas ! !!
Et il se lanca sur le cristal mais un violent eclair le repoussa.
arcana: ne touche pas le cristal.
arakorn: tu ne le prendras pas ! !!
arcana: pauvre fou , mortel tu ne peut pas prendre ce cristal , mon roi l´auras et vous serai vaincus.
anakronox, alex: . ..
Le dragon venait chercher son maitre quand soudain un eclair giganstesque le frappa le reduisant en cendres. Anakronox tomba face contre terre.
alex: ANAKRONOX ! !!
arcana: qu´est ce que ? ?? nan ! !!!
profitant de la confusion arakorn se jeta contre le demon et la lame d´aiglos devint bleus mais ce n´etait plus une lame mais une langue de feu que fendit en deux le manteau noir du demon.
arcana: ( grand cri)
arakorn: voila pour toi ! !!
Il recupera le cristal et le mit dans une poche specialement concu dans son armure et courut vers alex et anakronox.
arakorn: mince ! ! que lui est-il arrive ?
alex: j´en sait rien ! !! le grand eclair est tombe et lui juste apres ! !!
A peine avait elle fini sa phrase qu´il ouvrit les yeux.
anakronox: on les a eux ? ?
arakorn: oui et on a le cristal en prime ! !
Sur quoi il retomba dans un profond sommeil.
les deux compres le ramenerent a l´auberge ou il le coucherent sur son lit pour un repos bien merite. Mais avant que tout le monde ne dorme alex alla voir arakorn pour lui parler.
arakorn: que veut tu ? ??
alex: j´ai un aveux a te faire !
arakorn: lequel ? ?
alex: je ne m´appelle pas alex mais EA !
arakorn: d´accord mais pourquoi l´avoir cache ? ?
ea: je voulais voir si vous etiez digne de confiance pour entreprendre cette quete avec vous !
arakorn: et bien soit rassurer ! ! maintenant allons dormir ! !
ea: d´accord ! !