Chapitre 25 :
Les spectres
Arkh était debout entouré des autres qui étaient tous mal en point et regardait Beate ébahi, ne comprenant plus rien et se posant des tas de questions sur le pourquoi et le comment de son retour sur la forme de spectre.
Après avoir longuement laissé libre cours à son imagination, il se rendit compte qu’il devait avant tout aider les autres en les soignant. Il lança des Esuna sur Grenat et Steiner et rescussita Ghost avec un sort de Vie, ce qui lui réduisit fortement ses MPs, il pouvait uniquement lancer quelques Soin Max, ce qu’il fit sur Beate, mais sans résultat…
Grenat essaya à son tour, rien ne se passait, même les Soins de Cronos étaient inefficaces.
Ghost : On devrait l’emporter en sureté pour essayer de la soigner peu à peu et à tour de rôle.
Le corps inanimé de la générale fut donc emmené sur la plage en dessous d’un gros rocher, ce qui les dissimulait de la plaine ; ils construisirent néanmoins une couverture de branchages, d’algues et autres verdures qu’ils trouvaient. Le résultat était plutôt satisfaisant… : ils allumèrent un feu, Ghost prit le premier quart pendant que les autres dormaient profondément, las de cette longue journée de combats difficiles et compliqués. Le sommeil l’emportait sur Ghost, si bien que ses yeux se fermaient tous seuls de temps en temps, mais après de nombreux « éveillements », ses yeux virent devant lui un vieil homme qui voletait à quelques mètres du sol. Cet homme avait une longue robe jaune et un grand bâton vert, une très longue barbe blanche descendait le long de son corps.
Ghost : AAAaaaaah ! !!!!
Arkh sauta et prit la première arme qu’il avait sous la main, une branche…
Arkh : T’es qui toi ?
Mage : Ahahahhahahahaha tu comptes me frapper ?
Arkh : Fais gaffe à ce que tu dis vieillard !
Le mage lança un puissant éclair qui alla carboniser la branche.
Le gardien regarda son bout de bois tout grillé et le laissa tomber, les yeux énormes.
Mage : Je suis Ramuh…Chimère du tonnerre et de la foudre, me reconnais tu à présent ? gardien du feu…
Arkh : Ramuh ? non… ici ? Pourquoi ?
Ramuh : Fangorn ma dit que la générale d’Alexandrie était revenue à l’état d’être humain, et à ce que je peux en voir, il avait dit vrai…
Arkh : Ramuh…Tu peux la ramener à la vie ?
Ramuh : Seul un remède le peut…Il…
Ghost : Il est où ce remède ?
Ramuh : Il y en a pas loin d’ici, dans la mine de sel à l’ouest…mais ce remède est gardé par un autre spectre…
Arkh : Qui est ce spectre, un de nos anciens alliés ?
Ramuh : Oui, Tarask le Rouge garde la fontaine d’eau magique…
Ghost : On doit aller chercher cette eau le plus vite possible !
Arkh : Que peux tu nous dire sur les spectres ?
Ramuh : Je ne sais pas grand chose, je sais seulement…Que les personnes qui ont été tuées après et avant la fin de l’ancien monde sont devenues des spectres, plus ou moins puissant selon leur force antérieure…
Ghost : Toutes…les personnes ?
Ramuh : Oui…toutes celles qui…
Arkh : On est pas dans la merde à ce que je vois…
Ghost : Arkh on doit y aller, je veux dire, dans la mine de sel.
Arkh : Oui, le mieux à faire si nous voulons espérer l’emporter sur Garland, c’est de trouver ce remède ! Ramuh, dis aux autres de veiller sur Beate, on tardera pas.
Ramuh : Bien, prenez ces chocobos et faites vous le plus discret possible.
Les deux cavaliers s’éloignèrent dans la nuit, conscients que le remède qu’ils allaient chercher était le seul et l’unique moyen de refaire l’ancien monde, ou de le faire revivre quelque peu…
Des monstres, Chimeras, Titans et autres vinrent entraver leur route à maintes reprises, mais jamais les héros ne montrèrent de faiblesses et avancèrent fièrement vers la mine proche et visible à présent.
Arrivés à l’entrée, ils laissèrent les chocobos seuls et s’aventurèrent dans la mine, leurs épée tirées hors du foureau et les yeux regardant partout autour d’eux, craignant une présence ennemie obscure tapie quelque part dans les ténèbres, prête à frapper au moindre signe d’inattention.
Arkh : Heureusement qu’il y a qu’un chemin !
Ils arrivèrent à un embranchement et s’arretèrent pour se demander inutilement quel chemin prendre…
CLING !
Les entrées des deux chemins se refermèrent par de grosse portes en pierre et 20 chevaliers blancs tombèrent du plafond, leurs épées fendant l’air.
Chev.blanc : Arrière !
Arkh : Mhhhmmff !
Il sauta en arrière et stoppa ses ennemis du regard, ce qui lui laissa le temps de clarifier la situation : ils étaient deux chevaliers armés d’épées contre une vingtaine de mecs qui avaient pas l’air commode et qui n’avaient apparement pas envie de les laisser passer gentiment.
Chev.blanc : Vous faites quoi ici ?
Arkh : Ca ne te regarde pas…
C.b : Ah ouais ?
Il chargea Arkh avec l’épée en avant et le gardien l’évita d’un pas de côté et enfonça Excalibur très profondément dans le ventre de l’attaquant, répendant une grande flaque de sang sur le sol pierreux. Le Chevalier était maintenu par l’épée, son corps transpercé de part et d’autre, il criait à fendre l’âme, il hurlait sa douleur.
Arkh : La ferme !
Il jeta le corps à terre et lança sa dague dans le cœur de son ennemi, ce qui stoppa les cris…
Arkh : Ahahahahahahahaha ! vous pensiez pouvoir me tuer, moi ?
C.blancs : …
Arkh : Ouvrez les portes, ou je vous tue tous !
Le capitaine décocha une flèche qui alla se planter devant les pieds du gardien et dit :
Chargez !
Leurs ennemis chargèrent Ghost et Arkh avec leurs armes en avant, tournoyant violemment.
Arkh : Ainsi vous avez choisi la mort !
Il tua 2 chevaliers en même temps, mais reçut un grand coup sur la tête, l’étourdissant à moitié…
Arkh : Pas maintenant… !
Ghost chargea la masse en fendant l’air et décapita un homme, en évita deux et glaça un autre avec un sort.
Arkh se releva péniblement et élimina un ennemi qui s’appretait à le charger, alors une lame glaciale vint s’enfoncer dans son ventre, lui arrachant un cri de douleur, le faisant cracher du sang.
Ghost : Noooooooooon !
Il était en transe et attaqua tous ses adversaires dans une série de taillades imparables, et bientôt, vingt corps, avec ou sans têtes, jonchaient le sol, l’ouverture des portes de pierre interrompit le silence.
Ghost coura vers Arkh, assis à terre, il saignait très fort du ventre, et la plaie était très large.
Arkh : Oh merde…plutôt balaises ces mecs la !
Ghost : Arkh…non tu peux pas arrête !
Arkh : Tais-toi s’il…te plait ! c’est pas fini, argh…va chercher…le remède…libère Tarask et…amène le…ici le plus vite…possible.
Ghost : Ok Arkh ! J’y vais tout de suite, tiens bon vieux!
Arkh : T’inquiètes pas… vas-y maintenant !
Ghost s’éloigna et prit le chemin qui s’ouvrait à lui, l’autre toujours fermé par la lourde porte.
Ghost : Genial, tout seul je vaux pas grand chose contre tous ces mecs là…
Il arriva dans un environement très différent : il était luxueux, le plafond était haut et des sanctuaires étaient là en nombre, ses pas résonnaient sur le sol en marbre blanc.
La pièce était sombre, une petite lumière clignotait en haut des innombrables marches de la salle.
Il monta les escaliers en courant et fut bientôt devant la fontaine dans laquelle une eau opaque et dorée coulait comme dans un bassin profond.
Il voulut remplir ses bouteilles de cette eau, mais dès qu’il releva la tête après les avoir sorties, un visage de terreur était tout près de son visage, il le fixait silencieusement…
Ghost hurla de peur, et reçut un violent coup qui lui fit dégringoler les marches jusqu’en bas.
Ghost ( pensée) : Tarask…Arkh…le remède…spectre
Ghost : Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! !!
Il chargea Tarask avec son épée mais fut repoussé aussitôt par la puissance qui se dégageait de celui ci
Ghost : Je suis pas de taille contre lui…
Tarask : Effectivement…tu n’auras pas le remède ahahaha
Sa voix résonnait comme si elle provenait d’un autre endroit.
Le spectre frappa Ghost au visage avec ses longues griffes, ce qui l’envoya valser un peu plus loin. Il saignait à flot, et il allait à jamais garder une cicatrice, le rendant aveugle de l’œil gauche.
Ghost ne sentait plus la douleur, tout s’évaporait peu à peu dans son corps ; il approchait Tarask et était repoussé à chaque fois par de violents coups, mais sans cesse il se relevait, les larmes aux yeux et le sang coulant.
Tarask : Tu n’es pas un simple chevalier ! mais qu’importe ? j’ai tout le temps devant moi !
Ghost : Ferme la, le spectre !
Celui ci l’attaqua avec une violence inhumaine et le toucha de nouveau au visage sans rencontrer d’opposition.
Ghost se releva encore et fixa son adversaire de son œil encore valide…puis il dit, les deux yeux devenus gris, il dit :
Je ne suis plus ce que j´ai pensé être quand j´étais ce que je pensais vouloir être.
Il ramassa son épée, avança vers le spectre en marchant calmement, sans sourire, sans rien dire, sans penser.
Tarask tenta de l’atteindre au visage, mais le corps de Ghost se doubla, comme si il y avait maintenant deux Ghost.
Tarsk : Hein ! ?
Il frappait sans cesse, sans résultat, si ce n’est que maintenant, 10 chevaliers sombres se dressaient devant lui.
Il baissa ses armes et ragarda les fantomes devant lui avec un air de terreur dans les yeux. Une forme se forma devant lui, une forme blanche, le contour du corps de Ghost se dessinait, jusqu’à ce que tout son être soit visible, son épée à l’horizontale devant les yeux.
Ghost : A tout de suite…Spectre !
Il enfonça son épée dans le cœur de Tarask qui s’écroula à terre en quelques secondes, son corps noir reprit sa couleur originelle et Ghost se dirigea vers la fontaine où il remplit toutes ses bouteilles du liquide jaune.
la suite euh... quand je peux