CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A lire absolument

ewilan
ewilan
Niveau 9
27 octobre 2003 à 20:09:45

:snif2:

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:11:12

bien sur que jai tout lu
super ta fic mais euh...nan rien
1/2h la suite maintenant :-)

ewilan
ewilan
Niveau 9
27 octobre 2003 à 20:14:25

neobaha moi aussi j´aimerai bien mais si y fait ca en une demi heure ca va etre bacle a mort pas envie de lire un chapitre bacle

NeoBahamut
NeoBahamut
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:16:58

oui vaut mieux quil soit bien fait c´est sur

bah prend ton temps^^

allez vé bouffer@+

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:20:26

lol mrci Sarah de ta compréhension c très gentil de ta part :-)))

:hap: et on a depasse les 200 messages iiiihaaaaaaaa :lol:

ewilan
ewilan
Niveau 9
27 octobre 2003 à 20:26:33

mais simon je ne fesais pas ca pour toi mais pour ce pauvre chapitre que tu allai bacler lol je dkn mais traine quand meme pas trop yen a ki voudrai lire

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:28:46

vous previens tous: po d´action dans ce chapitre ( les vrais lecteurs aimeront et d´autres pas enfin on verra) j´y décris la nouvelle ville dans les montagnes mais chuuuut :content:

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:46:52

on verra bien
je doute que ce soit un cha^pitre raté
je te fait confiance !

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:10:52

Chapitre 17 :

La ville du temps

Les hommes d’Alexandrie travaillaient dur chaque jour pour aider Djidane à construire la ville du temps ; ils utilisaient des briques pour les bâtiments divers, des pierres grises pour les édifices sociaux et du marbre pour le temple.
Skult semblait fort satisfait du résultat jusque maintenant ; la construction avançait très vite et déjà des hectars entiers dans la montagne étaient presque tous occupés.
Skult : La ville se dévellope déjà et ses habitants sont heureux, nous allons devoir garder l’ordre et la justice ici.
Djidane : En 13 mois, la ville est déjà presque finie, c’est incroyable !
Steiner : Ils croient en toi, Djidane
Djidane : Merci Steiner mais sans vous tous je ne crois pas que j’aurais réussi.
1 semaine plus tard, le temple était terminé.
La ville était superbe : des petits ruisselets un peu partout, des pontons en bois sans barrières, les maisons en briques ressemblaient à des mi-maisons mi-chalets, ce qui leur donnait un effet sublime ! Chaque soldat avait déjà sa maison et il restait encore beaucoup de places pour les gens à venir. Le villag ressemblait vraiment à un petit village de montagne avec de la neige par endroits, des pins un peu partout, l’eau très claire qui glougloutait tout le temps, les oiseaux qui chantaient le matin, les corbeaux qui croassaient quand il faisait silencieux. Tout était parfait : l’état comptait déjà beaucoup de fonctionnaires intelligents et loyaux qui avaient déjà établis des lois stables pour le pays. Il y avait également une aide sociale ( un C.P.A.S) présente en ville qui aidait les plus défavorisés et leur offraient un foyer commun dans la maison immense et chaleureuse au centre de la ville. Le temple était situé là ou le vent soufflait le plus fort, entouré d’un cercle d’eau claire peu profonde avec des jolis galets dedans.
Il ressemblait plutôt à un temple greco-romain :des colonnes sur le coté et quelques uns devant, laissant une entrée sans porte vers l’intérieur où les 2 cristaux déjà sauvés étaient présents dans leurs socles respectifs.
Une fontaine était au centre de la pièce, un fontaine magnifique, d’ou des petits cristaux magiques et artificiels sautaient de l’eau tels des poissons frétillants ( mdr l’expression)
Tout se passait très bien dans la ville, la paix y régnait et on semblait presque avoir oublié que c’était la guerre pas loin de là.
Un messager vétu tout de rouge et montant un cheval blanc arriva ce matin là au sénat dans la montagne.
Messager : Je demande à voir le Gardien du Tonnerre, de la part du roi de Lindblum
Skult : Faites le entrer
Le cavalier fit un sourire jusqu’aux oreilles en le regardant et lui dit d’une voix à la fois calme et surexcitée :
« Voici le cristal de Feu, mon Seigneur ! »
Et de sa poche il le sortit.
Skult était abasourdi ; il lui demdanda :
« Lindbum a gagné ? »
Elle a meme plus que gagner…ahahahahahahaha »
Il semblait l’homme le plus heureux du monde, tant et si bien que Skult se mit à rire avec lui.
Mais comme si il se rappelait soudain de quelque chose de moins drôle, il stoppa de rire.
Messager : J’ai également une très mauvaise nouvelle…
Skult : La…laquelle ?
Messager : Deux chevaliers sont tombés durant la bataille de Lindblum…Dame Beate et…le capitaine Tarask.
Skult :…
Le gardien se mit à pleurer doucement, puis de plus en plus fort, jusqu’à hurler de peine.
Le messager baissait les yeux, ne sachant que dire face à cette tristesse.
Skult tomba dans les bras de l’homme, qui le maintenait et lui tapait le dos en signe de réconfort.
Skult : Qu’a décidé de faire le roi Cid ?
Messager : Il possède une force redoutable à présent dont il m’a interdit de vous divulguer le nom et il marche vers New Air avec la ferme intention de repousser Garland en personne !
Skult : Cette force est elle assez grande pour repousser un tel danger ?
Messager : Je crois que oui, mon seigneur ; jamais le monde n’a connu une telle puissance auparavant.
Skult : Cid est un homme réfléchi, je crois que nous pouvons lui faire confiance.
Veuillez me suivre , soldat, vous avez bien mériter de résider dans la ville de Requiem.

voila donnez moi votre avis sur ce nouveau type de chapitre qui n´apparaitre plus ( normal)
je sais qu´il est plus court que les autres mais c pcq je ne croyais pas malin de changer de lieu d´un coup.

merci de votre compréhension, le redacteur en chef :p)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:13:28

je lirais demain @+

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:26:56

:bye: dautres lecteurs?

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
28 octobre 2003 à 09:01:24

voila jai lu
ba euh faut bien que yai des descriptions de temps en temps c´est sur^^

allez la suite

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 octobre 2003 à 09:59:36

moi ossi g lu et g un truk a dire:.....la suite!

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
28 octobre 2003 à 12:21:52

merci tlm ce soir yaura un otre chapter

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
28 octobre 2003 à 12:26:57

ma fic ( enfin le debut) est nul par rapport a la tienne ms tu peut kan mem aller la lire stp?

ewilan
ewilan
Niveau 9
28 octobre 2003 à 12:53:21

sim t´a fics est bien pour une fois j´ai pas de commantaire a faire et dis tu peux quand meme repondre sur msn ! !!!

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
28 octobre 2003 à 13:52:24

merci Mister RPG c koi le topic de ta fic j´irai la lire

et désolé Sarah je jouais à cs tu sais bien qu´ou sinon je te réponds :)

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:33:44

c vmt cool jusk maintenant :ok: moi ca me fait bien rire

continue :) et jai laisse un mess sur ton topic

Dart_divin
Dart_divin
Niveau 9
28 octobre 2003 à 17:05:31

J´aime bien ce new chap!

ewilan
ewilan
Niveau 9
28 octobre 2003 à 19:15:41

au fait sim le pinguin t´a pas laisser dormir pauf chou va ; ) dis tu devai pas avoir un chapitre pour aujourd´hui ? ??? au fait y qq sur ce forum??

La vidéo du moment