Chapitre 17 :
La ville du temps
Les hommes d’Alexandrie travaillaient dur chaque jour pour aider Djidane à construire la ville du temps ; ils utilisaient des briques pour les bâtiments divers, des pierres grises pour les édifices sociaux et du marbre pour le temple.
Skult semblait fort satisfait du résultat jusque maintenant ; la construction avançait très vite et déjà des hectars entiers dans la montagne étaient presque tous occupés.
Skult : La ville se dévellope déjà et ses habitants sont heureux, nous allons devoir garder l’ordre et la justice ici.
Djidane : En 13 mois, la ville est déjà presque finie, c’est incroyable !
Steiner : Ils croient en toi, Djidane
Djidane : Merci Steiner mais sans vous tous je ne crois pas que j’aurais réussi.
1 semaine plus tard, le temple était terminé.
La ville était superbe : des petits ruisselets un peu partout, des pontons en bois sans barrières, les maisons en briques ressemblaient à des mi-maisons mi-chalets, ce qui leur donnait un effet sublime ! Chaque soldat avait déjà sa maison et il restait encore beaucoup de places pour les gens à venir. Le villag ressemblait vraiment à un petit village de montagne avec de la neige par endroits, des pins un peu partout, l’eau très claire qui glougloutait tout le temps, les oiseaux qui chantaient le matin, les corbeaux qui croassaient quand il faisait silencieux. Tout était parfait : l’état comptait déjà beaucoup de fonctionnaires intelligents et loyaux qui avaient déjà établis des lois stables pour le pays. Il y avait également une aide sociale ( un C.P.A.S) présente en ville qui aidait les plus défavorisés et leur offraient un foyer commun dans la maison immense et chaleureuse au centre de la ville. Le temple était situé là ou le vent soufflait le plus fort, entouré d’un cercle d’eau claire peu profonde avec des jolis galets dedans.
Il ressemblait plutôt à un temple greco-romain :des colonnes sur le coté et quelques uns devant, laissant une entrée sans porte vers l’intérieur où les 2 cristaux déjà sauvés étaient présents dans leurs socles respectifs.
Une fontaine était au centre de la pièce, un fontaine magnifique, d’ou des petits cristaux magiques et artificiels sautaient de l’eau tels des poissons frétillants ( mdr l’expression)
Tout se passait très bien dans la ville, la paix y régnait et on semblait presque avoir oublié que c’était la guerre pas loin de là.
Un messager vétu tout de rouge et montant un cheval blanc arriva ce matin là au sénat dans la montagne.
Messager : Je demande à voir le Gardien du Tonnerre, de la part du roi de Lindblum
Skult : Faites le entrer
Le cavalier fit un sourire jusqu’aux oreilles en le regardant et lui dit d’une voix à la fois calme et surexcitée :
« Voici le cristal de Feu, mon Seigneur ! »
Et de sa poche il le sortit.
Skult était abasourdi ; il lui demdanda :
« Lindbum a gagné ? »
Elle a meme plus que gagner…ahahahahahahaha »
Il semblait l’homme le plus heureux du monde, tant et si bien que Skult se mit à rire avec lui.
Mais comme si il se rappelait soudain de quelque chose de moins drôle, il stoppa de rire.
Messager : J’ai également une très mauvaise nouvelle…
Skult : La…laquelle ?
Messager : Deux chevaliers sont tombés durant la bataille de Lindblum…Dame Beate et…le capitaine Tarask.
Skult :…
Le gardien se mit à pleurer doucement, puis de plus en plus fort, jusqu’à hurler de peine.
Le messager baissait les yeux, ne sachant que dire face à cette tristesse.
Skult tomba dans les bras de l’homme, qui le maintenait et lui tapait le dos en signe de réconfort.
Skult : Qu’a décidé de faire le roi Cid ?
Messager : Il possède une force redoutable à présent dont il m’a interdit de vous divulguer le nom et il marche vers New Air avec la ferme intention de repousser Garland en personne !
Skult : Cette force est elle assez grande pour repousser un tel danger ?
Messager : Je crois que oui, mon seigneur ; jamais le monde n’a connu une telle puissance auparavant.
Skult : Cid est un homme réfléchi, je crois que nous pouvons lui faire confiance.
Veuillez me suivre , soldat, vous avez bien mériter de résider dans la ville de Requiem.
voila donnez moi votre avis sur ce nouveau type de chapitre qui n´apparaitre plus ( normal)
je sais qu´il est plus court que les autres mais c pcq je ne croyais pas malin de changer de lieu d´un coup.
merci de votre compréhension, le redacteur en chef