CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : création de RPG papier

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:42:24

a - qu´on incarne les " méchants" et les persos secondaires aussi

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:43:37

ah oué tu veux fair un truc genre destiny of dragon

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:48:43

ouè setsu pas d´galère mais en tt cas ton scénar est un bon début pour un rpg classique !

En définitive il fuadrait un scénario qui traduit clairement, simplement mais très prenant dans lequel chaques joueurs qui arrivent sans cesse trouvent un but avec le maximum de liberté pr y arriver ! Je trouve que le Roleplay d´un RPG est primordial !

Par exemple: Une ruée vers l´or

Le roi de Lindblum a découvert un nouveau territoire inconnu au sud d´Héra mais tous les autres souverains de la planète sont rapidement au courant et par conséquent la rumeur se répand très vite dans toutes les contrées ce qui entraine une ruée vers l´or sur ce continent mystérieux !

Votre histoire démarre ici, vous etes un des jeunes aventuriers et partez en découverte de se continent pr vous faire les poches ! Mais vous n´etes pas seuls dans ce but et tous les moyens sont permis pour etre le + riche !

ce n´est qu´un exemple

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:51:37

pr les début de scenar de ce genre par contre je suis archi pourrit, mon truc c plutot de poursuivre

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
18 octobre 2003 à 21:00:32

Bon pour le moment on sait que l´aventure se déroulera dans un monde plutot futuriste mais avec un peu de fantasy ! On en a longuement discuté avec Setsu !

Je pense a une ptite histoire genre suite a la destruction d´une galaxie toute entière causée par un fléau inexplicable, de nombreuses races ont étés ontrainte de fuir sur une planète de la galaxie voisine inhabitée mais calme et paisible . Cette planète s´apelle ***** et possède un climat relatif à celui de la Terre . D´une grande superficie, tous les naufragés de la catastrophe de leur galaxie se sont installés sur cette nouvelle planète mais elle reste inconnue ! Quelques factions radicalistes de chaque race continuent de se faire la guerre entre eux et certains d´entre eux ont meme décidé de prendre le pouvoir et régner sur cette nouvelle planète !
Vous faites parti de ces naufragés et venez de vous installer sur ****** serez vous du coté rebelle ou vous rallierez vous plutot à la dictature aspirée par les terroristes de chaque race ? ***** reste inexplorée vous devrez tout d´abord vous munir d´un moyen de transport poour vous déplacer ! Nul ne sait ce que renferme ses profondeurs et quel genre de créatures encore inconnues peuple ses forets donc il vous faudra etre armé et entrainé au combat et à l´action ! Vous etes l´espoir . .....

Bon ok jvé un peu loin sur la fin mé je tape ce que mon inspiration me raconte, vs en pensez koi ?

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 21:03:26

Le roi organise une grande épreuve de survie sur un continent habité de créatures plus etranges les une que les autres, le gagnant sera récompensé d´une somptueuse récompense a ceux qui surviveront 1 mois(juste 1 ex on peut fair une autre durrée). Aurez vous le courage de participer?

quel slogant lol.

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 21:04:03

oups pas vu ton mess

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 21:05:18

ouais c mieux c´que t´a mit

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 21:13:09

bon j v moa ++ tlm

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:18:09

ouè c pa mal ca aussi Settsu !

Faut trouver un nom au jeu . .. une idée ?

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
19 octobre 2003 à 16:34:02

je veu etre dessinateur des persos!
je le dit haut et fort, c mon but ds la vie, je fé des bd, des senar ( cf ma fic), etc
dailleur si tu veu tu peu voir une mini ebauche de cke je fé sur mon site :
http://jejesda-t4.populus.ch/
voila si tu veu voir mes dessin, donne moi ton mail et jte les envoi

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:42:12

:p) a propos de fics allez voir sur le topic a lire absolument c ma fic merci dy laisser un mess

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
19 octobre 2003 à 16:48:24

pour le roleplay je me debrouille pas mal

voila des années que des rebelles tentent de faire abdiquer l´empereur. en effet, celui ci a des idées qui vont a lencontre des pauvres, ceux ci valent de moin en moin en tant qu´etre humains.
ds votre monde, il n´y a que les pauvres, les riches, et les rebelles. les rebelles sont aisés mais aident les pauvres pour l´union du monde.
lempereur aurait, ces derniers temps, engagé des tueurs pour exterminer les pauvres qui volent. vous menez votre enquete pour decouvrir ce qu´il en est. vrais tueurs, ou rumeurs. quand vous en trouvez un qui, par moment,n´approuve pas ce qu´il fait, et qui, 10 min plus tard, tient des propos extremistes. vous decouvrez qu´on le manipule. ensemble, vous cherchez d´autre victimes de cette supercherie. vou arivez au palais de lempereur et vous rendez compte que l´empereur est manipulé lui aussi. vous et vos amis rebelles vou alliez avec ses tueurs liberés, et vou rendez compte ke tout ceci cache un complot touchant lunivers entier. une entité qui controle les souverin de chaque monde. en effet, les pauvres seraient en fait ceux qui sont les + importants : ils detiennent, lorsqu´ils sont reunis, un pouvoir infini. cette entité veut tous les detruire pour recuperer lenergie et sortir de sa prison pour conquérir lunivers.
et ainsi de suite, enfin bon avec plus de details et devenement.

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:56:18

ouais po mal po mal moi ca me kiffe bien cette histoire :)

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
19 octobre 2003 à 19:00:51

génial !

master-arwen
master-arwen
Niveau 9
20 octobre 2003 à 18:39:34

et kom ca nimporte ki peut integrer, bien ke normalement sur papier c pas possible, mais si c un script a la FF, il durera des jours et des jours, avec des milliers de variantes. c surtout ca kil fo faire : permettre o joueur de faire leur propre suite ou de changer listoire sans trop galerer
le fond avant la forme koi^^

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
21 octobre 2003 à 15:36:07

exact ! d´autres idées ? Faut trouver un nom et ensuite on s´attaquera au scénar en finalisation ( écrire le scénario en entier) !

nina555
nina555
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:59:31

franchement ça à l´air bien!! allez les jeunes!! :) ^^

La vidéo du moment