CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : création de RPG papier

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 16:08:31

:salut: ; je créer pas ce topic pour refaire un jeux virtuel sur le forum c’est pour un projet qui sera sérieux j’espère ^^ ! Je tiens à préciser que je connais des gens qui ont créer des jeux ainsi et je le dis clairement que ce que je souhaite réaliser n’est nullement une copie de leur projet et de leur travail ! C’est vrai quoi ya pas qu’un seul RPG dans le monde !

J’ai toujours voulu devenir Game Designer et je compte bien m’accrocher à ce but ! dans quelques années je rentrerai dans mon école d’informatique etc. … mais je créer pas ce topic pour vous raconter ma vie ! Vous savez sans doute ce qu’est un rpg papier ? Je souhaiterai en créer un complet et bien pas sur un topic mais sur un site complètement dédié à cet effet ! C’est peut-etre un projet qui risque de capoter betement mais si on se prépare bien ca peut donner un exellent résultat !
J’ai pas la prétention de me faire passer pour un pro, je suis juste un fou de jeux videos et surtout de RPG ! J’apprend la programation à côté, petit-à-petit mais je suis loin d’avoir les capacités de créer ne serait-ce qu’un Tetris donc je trouve qu’un bon RPG papier serait très cool et assez modeste pour une petite équipe d’amateurs .

IL faudrait tout d’abord débattre sur les RPG en général, les différents rpg, les rpg que vous préférez etc … puis annoncer un pti scénario qui donnerai a chacun sa place dans l’histoire pour cela les pro- fanfiction devraient etre à l’aise !
Ensuite un système de combat devra prendre place chacun pourra doner sonavis puis des améliorations et enfin des votes suivront !
Les Objets devront être traités ainsi que le monde virtuel du jeux ( il faudrait demander à un MapDesigner de nous en faire une avec rm2k par exemple ! ) après il faudrait définir les possibilités de chaque personnage, les races qui seront en lien avec le scénario du jeu etc etc … n’oubliez pas qu’un Role Playing Game doit pouvoir donner un maximum de liberté à des personnages seulement restez raisonnables et sérieux ^^

A la base j’aurai besoin d’un maximum d’idée et d’énormément d’aide je compte pas réaliser ça tout seul, mais en groupe ! Il faudrait un WebDesigner déjà qui pourrait s’occuper du site mais sa réalisation viendra plus tard ! Un MapDesigner qui pourrait réaliser un monde virtuel ! Des scénaristes pour écrire une histoire très prenante et passionnante ! Des idées à tout va , un dessinateur etc ….

Vous trouvez ca comment ?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
17 octobre 2003 à 16:17:22

interessant ^^ il fut un temps ou on avait former une équipe à 5 et commencer un RPG sur rpg maker mais bon on a jamais fini le truc.

sinon j´t´aurais bien aider pour faire un site, mapdesigner, etc mais déjà que j´ai à peine le temps de venir sur le net...

Tryger
Tryger
Niveau 8
17 octobre 2003 à 16:20:03

cool ca marche mon pote moi jchuis 5eme est je vais faire des etude de programation j´ai rpgm2003
je peux essayer de le faire decus?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 16:33:13

ouais mais je souhaite pa faire le jeux avec rm2k mais plutot tout papier sur un site spécialement fait pour ! en tt cas c bien que ca t´intéresse , t´as des idées ?

Tiens un pti sondage :
L´aspect du jeu sera plutot Mediéval, Futuriste ou Fantasy ?

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 16:42:11

TRyger la raison pour laquelle je veux faire un rpg papier est parce que c´est plus simple et ca permet à tout le monde de donner son avis sans attendre la finition du jeu ! Par contre si tu sais bien utiliser rpg maker2003 tu pourrai etre le Mapdesigner de l´équipe et nous faire des cartes de villages ou villes etc . .. ce serai cool

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 16:57:34

Personellement je suis pour un jeu d´aspect Futuriste style 2100 !

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 17:35:17

yep ya jamai personne sur ce forum ! bon je me cass je reviendrai pe etre + tar ds la soirée bye all

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
17 octobre 2003 à 17:52:40

ca a l´air pas mal, pendant les vac j´pourrait surement t´aider et 1 peu le week-end.

et pr le sondage je suis + pr un truc médiéval mais futuriste ca me dérange pas du tt.

[Ayemzebest]
[Ayemzebest]
Niveau 9
17 octobre 2003 à 18:41:42

je m´incruste!!!!!!!!!! je choisis style médiéval!!!!!!!! et ne pas me contrarier

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 19:03:12

ok donc médiéval :2 futuriste:1

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
17 octobre 2003 à 22:27:57

:up:

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
17 octobre 2003 à 22:54:12

futuriste ^^

Tryger
Tryger
Niveau 8
18 octobre 2003 à 09:07:15

medieval-fantasy, ce serait bien.

venez sur le topic un nv monde de _kuja

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:32:19

Projet:RPG Papier
Nom:?????
Directeurs:Squaleon & Setsuna
Webmaster:
MapDesigners:
Scénaristes:Squaleon é Setsuna

balancez vos idées svp !

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:34:11

Angels will be dead and let us devils will seize Astilouth dit :
y a 2 types qui st ds 1 village et ki st super potes et rivaux, ils veulent tt 2 etre le général d amrées, mais la concurrence est dure, il font d´abord d éliminatoires par village, puis les selectionnés s´affrontent au chateau, en finale les 2 potes font ex-aequo le roi leur confie dc une mission, celui ki la réussira en premier sera généeral, fo aller ds une montagnes chercher 1 cristal, ms au
je continu mais j´avé + de place
-Blacktigers77- | XD ca y est g soul calibur II ! !! dit :
lol ok
moment ou ils arrivent ds la salle du cristal un individu au ailes noir s´en empare et s´enfuie et j´en suis la pr le moment

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:35:36

oh g été mit directeur

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:37:19

j´avé mit d trucs en + ds le scenar de départ ms c pas grav

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:38:41

ci dessu :
conversation sur msn entre setsu et moi ! on parlais du scénario que pourrait avoir ce jeu !

D´après moi le scénario d´un RPG classique ne pourrait pas correspondre à un MMOG ! Les MMOG sont des Massively Multiplayer Online Game ! Ensuite ya des variantes style MMORPG qui signidie Massively Multiplayer Onmine Role Playing Game ce sont en quelque sorte des RPG de catégorie spéciale qui se jouent en réseau avec un gros nombre de personnages voyez par exemple Dofus ou encore Ragnarok Online !

Je l´ai déja dit je veux pas créer un vrai MMORPG car j´ai pas les compétences pour mais par contre le projet devra donner un MMORPGP ( un grosse varainte de mon invention lol) Massively Multiplayer Online Role Playing Game Paper ! mdr

Vs saisissez un peu l´délire ?

Setsuna1000
Setsuna1000
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:41:18

oué mais en fait ch´croyait pas que ce serait 1 jeu online dc mon scenar est pas trop adapté

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:42:05

Dans la plupart des MMOrpg que je conais, le petit truc qui rend le jeu intéressant est que chacun à son but ou sa motivation dans le contexte du déroulement de l´intrigue ! Par exemple dans un scénario classique de RPG style FF7 par exemple tout tourne autour d´un groupe de personnages et plus précisement sur le personnage principal ce qui laisse les autres, appelés PNJ ( Perso Non Joueurs) comme Scarlet, ou Biggs Wedges etc . .. pas très intéressants !

Le moyen auquel je pense le plus est celui des missions ! Un bon gros paquet de mission avec un but précis à accomplir mais tous les moyens sont permis pour y arriver par exemple et ca donnera lieu à des alliances ou autre !

La vidéo du moment