CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou avez vous eu FF9?

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:23:15

tiens jsais pas si j´ai dis comment j´ai eu les autres FF.
le 7 un pote arrêtait pas de me parler, donc dès que jsuis tombé dessus jl´ai pris ( en + il était sorti depuis tellement de temps que jl´ai eu pour un truc comme 15€).
le 8 car j´avais aimé le 7, et le 8 m´a tout autant plu.
le 9 bah jl´ai dis.
le 10 un mois ou deux après sa sortie.
10-2 toujours pas acheté, on me l´a prêté 3jours, j´accroche vraiment pas, chai pas c´est pas du tout le style FF, un FF sans invoc...avec des scinématiques qui parfois frôle la ridiculisation, un scénario trop lèger ( on a eu l´habite d´avoir des trucs bien + poussé que ça), fin voila quoi, il me déçoit pas ( aucun FF m´a jamais déçu car ils ont tous leur beauté) mais il me met pas sous le charme.

julien01_2003
julien01_2003
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:26:30

bah c vrai que le scénario....vers la fin ca va ms bon

en gros l´es quand meme bien

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
25 avril 2004 à 17:25:17

FF2 jle trouve bien
mais le seul endroit qui ma fait ressentir ce que je ressent habituellement dans un FF tel que le 6, 7 ou 9, c´est quand ej suis retourné dans les soussols de Bevelle à l´Act3

Ansem
Ansem
Niveau 16
26 avril 2004 à 01:45:06

moi jai eu commencer par le 7 jlai beaucoup aimer apres ont mas preter le 8 jalai aimer aussi le x je lai acheter 1 mois apres apres le 9 bah mon ami mla preter mais ya planter au 2ie cd alors jai du arretr entre temps jai fini origins quont mas preter final tactic que jai acheter jlai po fini sur gba jlai perdu jpense que jvais aller me pendre la x-2 jlai fini a 94% jai aussi commencer le 4-5-6 en émul pis finalement jai acheter le 5 pis le 6 sur play avec le 9 pour le finir!!!

ganondorf6
ganondorf6
Niveau 8
26 avril 2004 à 09:44:51

g joué a christal chronicles ché 1 pote é le 9 c un otre pote ki me la prété mais il lavait achté a derb ghallef, :lol: !!!

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:56:40

bah moi c un pote je lui doit tout.

jusqu´au dernier moi d´octobre, les rpg me semblaient un concept super interressant mais les combats de ff....... je trouvais ça chiant ! ( faut dire ke les seuls combats ke j´avais, c´était un pote ki combatait le pampa géant et il a passé 2 heures a faire la meme invok.... chiant.)
et puis donc, au mois d´octobre, un autre pote fan de ff m´obligea a jouer au 9. mela prété. au début j´ai pas bcp accroché, mais apres lindblum, j´en révait, j´était obsédé. je l´ai fini en.... 2 mois , et ilm´a prété ff7. ( donc en décembre
alors j´ai pas du tout accroché, et je n´ai commençé a y jouer serieusement qu´en janvier.
et puis ya 3 semaines, j´ai acheté le 10. et la........ j´ai tout de suite aimé et le cd n´est pas sorti de ma play depuis.j´ai presque fini. voila.

et d´ailleur je voudrais vous demander : apres le 10, j´hésite a jouer au 8 ou a kingdom hearts.
lekel a votre avis ?

Ansem
Ansem
Niveau 16
27 avril 2004 à 00:58:16

yishh les 2 sont très bon mais kingdom c du temps réel alors tu préfèrs sa ou le tour par tour de final 8

ps:avis personnel->final crystal chronicels pas fameux jai été très décus se reattaper 3 fois le mem dongon pour pouvoir etre asser fort pour aller plus loin spo intteressant tk

salut!

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:17:56

kh jai pas encore essayé
et le 8 jai po super aimé c´est à toi de voir...

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:28:03

bah le systeme de gestion du 8 m´a l´air assez chiant(et puis le coup des enemis + fort en fonction du niv), mais moins que d´invoker dumbo.....
par contre, la perpective de ma batre contre clad et sephiroth me tente bcp.....

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:34:05

sephiroth toute façon c´est dans un stage spécial et tu dois avoir toute les dernières armes et dernier niveau pour le vaincre, et encore de la chance et beaucoup de pratique ( donc compte 100h de jeu minimum pour avoir une chance mdr).

FF8 j´ai adoré, surtout le système de gestion justement qui est super inovateur, et les combats ne sont pas vraiment du tour par tour car c´est le plus rapide qui attaque, donc le temps que tu choississes ton attaque le monstre peut te rentrer dedans, enfin c´est du tour par tour mais mélangé à temps réel.

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
27 avril 2004 à 22:08:45

Pour en revenir au sujet, j´avais acheté mon premier RPG, ff8 avec ma play à noel(tout le monde en parlait... je l´ai donc acheté... je savais même pas que c´était un rpg pour vous dire alors que je connaissais déjà le genre :p )
Je joue... je sors de balamb garden university(m´en rappel plus trop du nom...) je tombe sur un combat, un style déjà connu, rpg :p lol. en fait je l´ai acheté 2 - 3 mois avant la sortie du 9, alors j´ai acheté le 9 à sa sortie :p et j´ai du jouer à 2 ff en même temps. J´en étais presque à la fin du 2ème cd que je me fais voler le jeu ( chouette :( ) depuis je ne l´ai pas racheter et depuis 1 an ou 1 an et demi il est impossible de le trouver en magasin. Miraculesement, une semaine en arrière(ui à partir d´aujourd´hui ^^) je traîne un peu sur le net et je tombe sur un site avec un lien ff9 à télécharger en . iso, ba je le dl(lien e-mule, 1.6Go le fichier...), je resors l´émulateur playstation et tout marche ^^ enfin pouvoir jouer à ff9 3ans après, ui j´suis qu´au début pour l´instant, j´ai pas mal oublié depuis mais j´ai gardé certains trucs en mémoire, quel magnifique jeu celui-là, fait parti de mes ff préférés :)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
27 avril 2004 à 22:44:37

je que jai apprécié dans FF8 c´est le jeu de carte et les ennemis qui s´adaptent
koike ce system à quand meme des inconvénient mais bon

La vidéo du moment