-Qu’est-ce que tu fais là ? ! s’énerva Djidane en regardant la jeune femme au rictus et à l’attitude toute entière jubilatoire. Libère-les tout de suite !
-Et puis quoi encore… il croit quoi lui... que j’me donne du mal pour rien p’tet ? S’ils sont bâillonnés et ligotés c’est pas pour le plaisir de tout défaire rien que pour toi, minable...répondit Lamie en narguant le jeune homme.
-Qu’est-ce que tu veux ? fit-il en serrant les poings.
-Ce que je veux...?Te tuer.répondit-elle en souriant d’une façon faussement amicale.
-Okay...alors tu veux te battre, c’est ça ! Eh bah viens ! J’t’attends !
-J’ai pas dit que j’voulais me battre, t’es bouché en plus...j’ai dit que j’voulais te tuer !
-Bah viens me tuer alors ! cria Djidane.
-J’vais pas venir , non non...j’vais le faire d’ici.Admire...dit-elle, elle prit fermement sa hache avec ses deux mains et la brandit au-dessus de Dagga et de Steiner.
-NOOOOOON ! !! hurla le jeune homme.
Elle allait achever ses deux amis , là, sous ses yeux ? !! Pour la bonne et simple raison qu’il avait voulu l’aider en plus? Ah nan mais là c’était pas possible...il fallait qu’il se réveille... ! !! Et il était réveillé !
En hurlant, il sentit tous ses sens se mettrent en éveil, sa force se décupler et une bravoure monter en lui comme...une TRANSE ! Djidane était bien en transe, il courut vers Lamie et contra avec une force prodigieuse le coup de la hache qu’il prit par le manche. Il effectua alors une pression vers Lamie qui n’en revenait pas : la vitesse à laquelle il venait d’effectuer cela était irréelle tellement elle avait été rapide. Lamie ne pouvait rien y faire et la hache se retourna contre elle lorsque le jeune homme effectua une manoeuvre si puissante et si rapide qu’elle n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il se passait. Elle paniqua devant l’agilité et la haine qui animaient le corps tout entier de Djidane , et cria qu’il cesse. Mais Djidane arracha la hache de ses mains, la brandit au-dessus d’elle et s’apprêtait à l’abattre sur la jeune femme quand Dagga, ayant réussi à passer le bâillon sous son menton à l’aide de sa bouche ( quelle force :x ) cria : « DJIDANE NOON ! !! J’T’EN PRIE ! !! NE LA TUE PAS ! !! »
Ce cri sortit presque instantanément Djidane de son état de transe, il était comme revenu à la réalité précipitamment. Il réalisa alors l’atrocité de la situation et lâcha de surprise la hache. Il était épuisé, toute son énergie avait quitté son corps, véhiculée par la Transe qu’il n’avait jamais connue si incontrôlable et violente. Lamie était tétanisée et ne bougeait plus. Djidane comprenait ce qu’il venait de faire et ce qu’il s’était apprêté à faire mais cependant, il ne montra aucune faiblesse devant la jeune femme et demeura debout, devant elle. Il avait le regard noir, son sang battait dans ses tempes à tout rompre, il serrait les dents… puis il articula lentement et durement : « Tu me-naces en-core une- seule – fois - la – vie – de – mes – amis . .. et – je – te – tue. » Il prononça cette phrase sans ciller. Il n’avait jamais ressenti autant de colère envers quelqu’un à ce moment là. S’en prendre ainsi lâchement à ce qui lui était le plus cher au monde ( parallèle ou non)... c’était déclarer la guerre.
Lamie regardait par terre, les yeux baissés, elle s’avouait ( enfin) vaincue. Djidane décida d’aller délivrer ses amis mais avant il menaça Lamie, si elle osait faire un geste, rien qu’un seul...elle comprendrait sa douleur. ( Totion faut pas le chercher :x ) Il ramassa sa hache en la regardant droit dans les yeux et alla libérer Dagga et Steiner de leurs liens.Tous les trois l’attachèrent à son tour contre un mât de l’aérocargo. Ils se rejoignirent dans la chambre de Dagga :
-Qu’est-ce qu’on en fait maintenant ? demanda Steiner .
-Je sais pas...ça serait pas dangereux de la laisser partir comme ça ? demanda Djidane à son tour.
-C’est vrai qu’elle est vraiment violente...dangereuse...que peut-on faire ? ajouta Dagga.
-Tout ce qu’elle mérite...c’est de se faire interner...grogna Steiner.
-Sûr que ça ne lui ferait que du bien ! approuva Djidane.
-J’ai une idée ! Et si je préparais une potion d’oubli comme j’en avais déjà fait pour mon double ici ? proposa Dagga.
-Ton quoi ? ? s’étonna Steiner.
Djidane rattrapa la bourde que venait de faire Dagga et dit : Mais oui son double, une fan de Galaxia la Magnifique qu’elle avait rencontrée il y a qqes temps et qui se prenait pour elle en mettant des perruques et en se maquillant pareille que Dagga. Elle en devenait dangereuse...tu te souviens elle a faillit te tuer une fois ! Elle voulait prendre réellement ta place dans le show et t’avais enfermée dans un placard à balais sans nourriture ni eau pendant toute une journée !
-[Faisant mine de se souvenir] Oui ! C’était atroce…heureusement mon patron m’a sortie de là et nous l’avons arrêtée puis la police m’a autorisée selon les circonstances à lui administrer une potion d’oubli pour tout ce qui me concernait et le monde du spectacle également. Elle a ensuite été expédiée sur le Continent Extérieur et on n’a plus eu de ses nouvelles...quelle histoire ! improvisa la jeune fille.
-Eh ben...compatit Steiner.
-Mais j’pense que c’est une bonne idée ta potion ! Quels ingrédients te faut-il ? ajouta Djidane.
-Si j’me souviens bien...il faut :un élixir, du musc, un cachet , un piment ankou et un cheveu de la personne à qui la potion est destinée. Répondit Dagga.
-Bon...du musc on en a, un cachet aussi, un élixir...qqn à un élixir ?
-Bah...j’le gardais pour une grande nécessité...mais bon...fit Steiner en sortant d’une de ses poches la petite fiole verte.
-Merci Steiner ! dirent ensemble Dagga et Djidane. Mais il nous faut un piment ankou et …j’en ai pas…mais peut-être que sur le navire il y a qqes « trucs » ! On devrait aller voir ! Parcontre...il faudrait qqn pour surveiller la folle furieuse...ça fait un bon moment qu’on la laissée seule et c’est pas bon ça...dit Djidane préoccupé.
-Ouais, j’m’en charge.dit Steiner en retournant aussitôt sur le pont.
-J’ai laissé mes piments ankous dans Notre Monde...c’est trop bête ! chuchota Djidane.
-Oui...mais j’y pense ! Nous pourrions faire une halte à la forêt des chocobos ! Elle n’est pas loin ! Nous l’avons dépassée mais nous pouvons y revenir !
- D’ailleurs...qui C’EST QUI CONDUIT DEPUIS TOUT à L’HEURE ? ?? angoissa Djidane.
-Du calme ! Nous nous sommes immobilisés, le Maire m’a expliqué qu’il y avait un système de sécurité qui se déclenchait lorsque la cabine de pilotage était déserte, une sorte d’ancre reliée à une chaîne accrochée au pont est déroulée mécaniquement et automatiquement jusqu’au sol où elle s’enfonce jusqu’à ce qu’on tire dessus pour repartir.
-...et t’es sûre que ça marche ? ?demanda le jeune homme.
-J’ai remarqué que nous n’avancions plus tout à l’heure. Et là, c’est toujours le cas. On ne sent pas les secousses habituelles dues au mouvement de l’appareil.
-Oui...c’est vrai...dit-il en sortant de la chambre pour aller se pencher sur le ponton et regarder en bas. En effet le navire était relié au sol par une immense chaîne en métal épais. Rassurés, ils partirent chercher un piment ankou dans les autres pièces du navire, après avoir tout de même vérifié que tout se passait bien entre Steiner et sa prisonnière.