- En route pour Lindblum ! - [ Ca c´est du titre de chapitre je sais je sais… ]
Notre équipe, embarquée précipitamment dans l´aérocargo du Maire de Dali ( encore sonné par la baffe monumentale que Djidane lui a administrée.) , est donc réunie et en route pour Lindblum. Dans la nuit étoilée, une brise légère et fraîche souffle sur le navire volant, un vent de liberté et d´espoir pour nos amis qui cherche toujours un moyen de rentrer dans leur monde.
Le trio s´esclaffe devant la situation cocasse dans laquelle se trouvait Dagga face au Maire ( Dean pour les intimes :x ) très entreprenant...
-Quand j´ai vu ce... type te prendre par la taille et t´embrasser sans crier gare...j´t´assure que...mon sang n´a fait qu´un tour ! !! dit Djidane encore tout secoué par l´enlèvement et le départ de génie qu´ils venaient d´effectuer.
-Et dès que j´ai entendu ces couacs sonores des musiciens...je me suis dit : " Je suis sauvée ! ! " J´ai su que c´était toi, Djidane, qui venait me sauver ! ajouta Dagga d´un sourire et en regardant son compagnon d´un regard rempli d´affection et de gratitude.
-Et quelle tronche il a tiré quand tu lui as collé ton point dans la gu... commença Steiner d´un air enjoué en s´adressant à Djidane.
-Steiner ! l´interrompit Dagga d´un air indigné.
-Oh...pardon. dit-il confus.
Les trois amis se regardèrent et rirent de bon coeur . Dans la cabine de pilotage, l´ambiance était vraiment détendue. Dagga et Djidane laissèrent Steiner piloter tandis qu´ils allèrent main dans la main se promener sur le pont du navire des cieux.
Le paysage défilait sous leurs yeux émerveillés par l´immensité du monde qui s´étendait en bas. Des collines, des forêts, des maisonnettes allumées, un ruisseau, des animaux qui gambadent...une femme en train de se faire agresser par un Eskuriax géant...attendez...
-UNE FEMME EN TRAIN DE SE FAIRE AGRESSER PAR UN ESKURIAX ADULTE ! !!! cria Djidane en se penchant sur la rambarde.
-Fais attention Djidane ! !cria à son tour Dagga craignant qu´il ne tombe.
-Oui mais Steiner ! ! Arrête-toi ! ! Il faut sauver cette dame enfin ! !
-Mais on peut pas s´arrêter comme ça ! !! répondit Papy.
Djidane courut jusqu´à la cabine de pilotage, s´empara du gouvernail et effectua une manoeuvre digne d´un aérocargo-pilote. L´appareil fit un demi-tour serré et plongea dans la nuit vers le sol. Dagga et Steiner s´accrochèrent à ce qu´ils purent trouver et se retinrent d´hurler tellement ils avaient mal au coeur et qu´ils voulaient que ça cesse. Djidane mettait les gaz, tout allait à une vitesse folle, il redressa l´appareil juste à temps et réussit un atterrissage parfait. Aussitôt, il sauta hors de l´aérocargo, à terre, il courut vers le lieu où il avait aperçut la jeune femme aux prises avec un Eskuriax. Il avait perdu de vue un instant l´endroit précis mais tout à coup il reconnut la fourrure typique de la bête ( l´Eskuriax hein.. pas la femme nan mais oh . ..) qui se déchaînait dans les hautes herbes.
-" Sale Bestiole mais tu vas me le lâcher la grappe, oui ? ? " SHCLING ! ( bruit de lame qui fend l´air.)
-IiiIiiIiiIii... agonisa la bête.
-J´ai assez joué avec toi !
Djidane qui courait à perdre haleine vers le combat s´était arrêté net, stupéfait, devant une gigantesque hache qui s´était abattue sans pitié sur le monstre en furie.
La jeune femme était courtement vêtue, en rouge et vert, poitrine généreuse...(oui bon Djid´ fait voir sa tête steuplaît ! Ah les hommes et leur reluquage...) les cheveux bruns/rouges longs qui recouvraient son visage baissé vers la bête, la respiration haletante due à la lutte acharnée. Elle releva la tête, ses cheveux cachaient toujours son visage, elle regardait Djidane à présent.
-Heu...Salut...héhé...dit-il gêné et sentant qu´il n´était pas le bienvenu.
-Qu´est-ce que tu m´veux ? grogna-t-elle en le dévisageant derrière sa cascade de cheveux.
-Je...heu...je suis désolé...j´ai cru que vous aviez un problème et j´...enfin j´ai...balbutia le jeune homme.
-Quoi ? T´as cru que j´pourrai pas m´en sortir seule hein ? C´est ça, avoue ! T´as cru que tu pourrai gagner un ticket avec moi en me sauvant des griffes d´une sale bêbête, c´est ça que t´as cru ? ?demanda-t-elle en parlant agressivement, singeant ironiquement l´Eskuriax.
-Mais...mais...pas du tout enfin vous vous méprenez...je voulais simplement vous aider...tenta Djidane surpris par l´accueil de la jeune femme.
-C´est ça ! ! Prends-moi pour une quiche aussi ! Les gars, c´est tous les mêmes ! Chuis pas née de la dernière pluie okay ? Alors bouges de là ! J´peux me débrouiller seule comme tu l´as vu ! Pas b´soin d´un SAUVEUR !
-Excusez-moi...si j´avais su...
-Tu s´rai pas v´nu ouais ouais ! Tu m´connais maintenant, tu peux te tirer...c´est bon.
-Oh, oh t´as pas besoin de me parler sur ce ton ! J´voulais juste t´aider ! T´as vu comment tu t´y prenais ? Bah comme un pied c´est tout ! J´voyais de là-haut un Eskuriax et une enragée en train de se débattre en dessous alors tu m´excuseras mais j´me suis dit qu´il fallait quand même que j´aille l´aider parce que sinon, j´me serai senti coupable ! Remarque, coupable de quoi ? Perdre une tarte dans ton genre qui insulte quand on lui propose de l´aide et qui sait même pas se débarrasser d´un Eskuriax rapidement...finalement y avait rien de mal à ça ! s´emporta Djidane qui détestait qu´on lui parle sur ce ton plus de 3 minutes. Il se retourna et s´apprêtait à partir quand la jeune femme ajouta :
-De ma vie on n´a jamais osé me parler comme ça... et c´est pas un sale gamin dans ton genre qui va commencer ! Tu sais pas comment j´m´appelle bah tu vas l´apprendre mon prénom ! !! LAMIE ! !! hurla-t-elle en se jetant telle une furie sur le jeune homme qui réalisa ( tardivement en effet) qu´il n´aurait pas dû venir ici et qu´il aurait mieux fait de passer son chemin..