" Coubo ? Kupo ? Coubii Coubooo... !
-Mmhh..
guézquizbass ? marmonna Djidane les yeux flous et la bouche empâtée.
-Comment coubo ? Po compris
. ..répondit le petit Mog.
-Gué zgui zbass ! !! répèta-t-il agaçé.
-Qu´est-ce qui se passe , coubo ? Ah ! Eh bien cela fait 1heure que nous essayons de te réveiller avec des sels et enfin tu émerges, coubo ! ! fit le Mog de sa petite voix aigue.
-Ah...gné ? Mais où on est là ? ? demanda Djidane qui ne voyait toujours que des formes floues et verdâtres.
-Nous sommes dans l´AAA, coubo !
-Kézekça
?
-L´Abris Anti Accident
, coubo !
-Ah ouais...
super... mais . .. DAGGA ! !! DAGGA ! !!
-Ahh ça lui reprend ! fit Steiner en se précipitant sur Djidane et en lui appliquant une éponge humide sur le front.
-Steiner ! !! Mais...quand je suis arrivé...tu...vous...tout le monde dormait et je... je . .. je ne vois plus rien ! !! Et où est Dagga ? ?!!! paniqua Djidane.
-Du CALME Djid´! On te l´a déjà dit, elle dîne avec le Maire ! répliqua Papy.
-Mais...mais pourquoi ne pas nous avoir prévenus ? ?!!" s´emporta le jeune homme.
Il apprit alors que Dagga avait déclenché la panique du Chocobo et du Mog en sortant de sa cachette, que Bingo était devenu incontrôlable et qu´il avait tout ravagé sur son passage, dont une des fondations du moulin qui dépassait du plafond et avait entraîné son éboulement. Le Mog avait alors appuyé sur un système d´urgence qu´il avait créé au cas où il y aurait un problème. Le Chocobo, Dagga et lui avaient alors descendu jusqu´ici, puis s´étaient endormis grâce au gaz et s´étaient réveillés 3 heures plus tard au calme, pour s´expliquer. Le gaz n´a pas eu le même effet sur le jeune homme que sur les autres...Dagga avait voulu rester à son chevet mais son dîner était prévu avec le Maire et s´ils voulaient continuer leur route, il fallait qu´elle y aille pour avoir un aéronef.
On avait alors veillé Djidane jusqu´à son réveil.
-"Mais j´vois rien...j´ai mal à la tête...disait-il.
-Oui oui...et tu as eu des états de transe pendant ton sommeil. Ce gaz est vraiment bizarre. Nous, il nous a tous requinqués, pourtant ! Mais il nous a fallut 3 heures. Nous avons vu que tu délirais dans ton sommeil, on a donc pris des sels pour te réveiller, tu étais pris de convulsions...il faut que tu récupères...dit Steiner.
-D´accord...mais alors qu´est-ce qu´on va faire ? Et Dagga, elle, elle va bien hein ?
-Oui, coubo, tout va très bien
ne te fais pas de soucis. Repose-toi, je vais aller chercher un remède et une super potion." dit le Petit Mog.
Chez le Maire.
Dagga et le Maire dînent ensemble. Elle est ravissante, dans sa robe de mousseline blanche, aux rubans bleus. Elle a un ruban de la même couleur qui noue ses cheveux noirs de jais en une queue de cheval haute.
On sert du homard rôti accompagné de diverses légumes exquis et des pommes sautées assaisonnées de fines herbes. Une bouteille de champagne est servie.
-"Vous êtes vraiment charmante, ma chère.
-Merci. répondit Dagga préoccupée par la santé de Djidane mais troublée qqe peu par le charme de son interlocuteur.
-Vous semblez ailleurs...à quoi pensez-vous ? demanda le Maire.
-Oh...à mon ami qui est resté dans la maison du Petit Mog...répondit la jeune fille.
-Ah je vois, ne vous inquiètez donc pas, je suis sûr qu´on s´occupe très bien de lui. fit l´homme d´un sourire charmeur. Ce Petit Mog m´appartient, il est dressé pour faire toutes sortes de taches contribuant au bien être du village et de ses habitants.
-Parfait
répondit Dagga poliment et en ajoutant, et pour l´aéronef, pourrions-nous le voir ce soir ?
-L´aéronef ? Quel aéro...ah oui ! !! Oh...bien sûr ! Je vous le ferai visiter à la fin du repas ^^. Mais pour le moment, finissons. Aimez-vous ce plat ?
-Oui, c´est délicieux, vraiment. Merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes, monsieur.
-Appelez-moi Dean 
-D´accord, . ..Dean...( C´est quoi ce truc qui vient de m´effleurer le pied là? Mais...mais...c´est son pied qui remonte le long de ma jambe maintenant ! !!). Dagga donna un grand coup de pied vers le haut, dégageant le pied du Maire. BAMM ! !
J´avais des fourmis dans les jambes ! Ca m´arrive souvent ^^...je suis confuse... (
Bien fait la sauce graisseuse sur le costume ! ) fit-elle.
-Oh, pas de problème, héhé. dit le Maire en enlevant une pomme de terre collée sur sa chemise, étalant la sauce dessus. Il prend une flûte rempli de champagne pétillant et la lève vers la jeune fille, il remet son pied contre sa jambe et la caresse doucement. Dagga, tandis qu´il porte à ses lèvres le verre, redonne un gros coup de pied dans la table, le Maire sursaute et se renverse tout dessus.
-Oh ! ! Pardon ! ! Je suis vraiment désolée ! Fichues fourmis ! :x
- Hum hum... oui... dit le Maire, la chemise trempée. Il la déboutonne : Excusez-moi mais je pourrai attrapper froid.
La jeune fille se retourne.
-Je ne voudrais pas vous gêner...mais ce bouton refuse de s´enlever, pourriez vous m´aider s´il-vous-plaît ? demande le Maire d´une voix embarrassée.
-( C´est pas possible...) Oui oui, je vais vous aider."
Retour au AAA.
" Bon, je vais voir Dagga ! dit Djidane.
-Ca va pas ! Tu viens à peine de revenir vraiment à toi ! dit Steiner en arrêtant le jeune homme par le bras, le Petit Mog et le Chocobo se joignant à lui.
-JE DOIS LA VOIR ! s´énerva celui-ci en se défaisant de l´étreinte de Papy. Il traversa la pièce et gravit l´échelle. Remonta aux ruines du moulin et rejoignit la maison du Maire.
Personne ? murmura Djidane. C´est pas vrai...où sont-ils passés ? DAGGAAA ! !!
Il courut jusqu´au champ et au potager, et vit un aérocargo allumé.
Dans l´Aérocargo
-Par ici, admirez cette vue ! dit le Maire en entraînant Dagga sur le pont.
-Ou...oui oui...c´est magnifique...Dean. répondit-elle alors qu´il la prenait par la taille discrètement. Elle se décala un peu mais il la serra plus fort. Ecoutez... Dean . ..
Elle n´eut pas le temps de continuer qu´il l´embrassa fougueusement sous la nuit étoilée, deux violonnistes se mirent à jouer derrière eux quand l´un d´eux fit brusquement un couac atroce suivi d´un PAAAAF et d´un BOUUM dans l´herbe et la terre. Dagga qui n´arrivait pas à se défaire du Maire qui commençait à avoir les mains baladeuses se préparait à lui lancer un bon coup de pied bien placé quand il fut arraché de sa bouche violemment par Djidane, furieux .
-Djidane ! !! cria Dagga en se précipitant au cou de celui-ci qui la serra contre lui tendrement.
-Mais enfin...que...BAFF!!! Une droite de Djidane calma Dean direct.
Juste à ce moment Steiner arrivait en courant, haletant. Djidane lui fit signe de monter à bord, on poussa Dean hors de l´aérocargo et on décolla en adressant un petit signe d´adieu à Bingo et au Petit Mog qui s´affairaient déjà devant leur maître.