Paniqués, les deux amis se regardèrent et prirent chacun une pelle pour creuser tour à tour. La terre était dure à certains endroits et des insectes grouillaient à chaque pelletée mais tant pis, ils n´en avaient que faire de tout cela, il fallait déboucher ce tunnel et sauver Dagga si elle était là-bas, au fond...
" Creuse Papy ! !! Creuse ! !!!" cria Djidane. Et ils creusèrent.
Avec une ardeur comme ils n´en avaient pas eu souvent ils se relayaient s´encourageaient,suaient,s´épuisaient et progressaient petit à petit grasse à l´échelle restée intacte sous l´éboulement heureusement, ils descendaient sous le soleil couchant.
Au bout de trois quarts d´heure ( un temps record)d´intense effort, ils atteignirent le fond du tunnel et la pièce...
Tout était noir, poussièreux et terreux.
-"Je vais aller chercher des lampes, Papy, j´reviens, bouge pas, on ne sait pas trop ce qui nous attend ici.dit Djidane méfiant.
-Je viens avec toi pour les lampes, tu te ferais mal à les porter toutes les deux en descendant l´échelle..."répondit Steiner d´une voix qui se voulait courageuse et sincère mais il tremblait comme une feuille.
Djidane sourit de découvrir cette facette de ce bon vieux Steiner mais dans l´obscurité si profonde, Steiner ne le vit point. Ils remontèrent, trouvèrent des lampes et 3 villageois se joignirent à leur expédition.
Au coeur des ténèbres, les 5 courageux entrepirent de trouver la moindre de trace de vie. Ils découvrirent que des poutres en métal avaient resisté à l´éboulement du moulin , ce qui avait sauvé la pièce, mais le petit lit du Mog complètement renversé sous l´énorme panier d´osier du Chocobo les intrigua.
Djidane observa de grosses traces de pattes de chocobo encrées profondément dans le sol :
" Regardez ! Je crois que ce sont des traces de Chocobo ! Et il y en a là ! Et là !
-Mais oui ! s´exclamèrent les 4 autres.
-Mais...vous n´étiez pas au courant qu´il y avait des Chocobo ici ? demanda le jeune homme aux villageois qui se regardèrent et répondirent ensemble : Non !
-Bah...Alors à quoi servait cette porte cylindrique de métal que tout le monde voyait dans le moulin ?
-Nous pensions qu´elle était condamnée, personne n´a jamais réussi à l´ouvrir ! Et puis, ce moulin appartient au Maire...nous ne pouvons toucher qu´aux récoltes de blés. répondit un des jeunes hommes.
-Bon, reprenons". coupa Steiner.
Mais ils eurent beau chercher, il n´y avait pas âme qui vive dans cette pièce.
-"Pétard de Pétard ! !! Où est-elle passée ? ?? Djidane...qu´est-ce qu´on va faire ? ?? s´énerva Steiner au bout d´un quart d´heure de recherches.
-Je ne sais pas...mais attend ! Peut-être est-elle rentrée à l´auberge ! !!! Je vais voir ! !! Continuez de chercher ! "fit Djidane, passant du ton désespéré à une voix pleine d´espoir.
Il courut jusqu´à l´échelle, la remonta rapidement bien qu´il fut épuisé, l´espoir lui donnait des ailes, et sortit à l´air libre. Dehors, les villageois avaient allumé des petits lampions un peu partout, donnant un air gai au petit village.Djidane ne pris pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment de la cause des lampions ( lol) et se précipita jusqu´à l´auberge. Déboula en trombe dans la chambre allumée et tomba sur un couple en plein ébat amoureux...si vous voyez ce que je veux dire :x
fit Djidane et referma la porte sans même que les amants aient le temps de s´arrêter ( roh c bon on va pas tout raconter en détails Elise non plus là...oui :x) .
Mais le jeune homme rouvrit la porte, il avait un doute...la jeune fille...blonde ? " Ouais d´accord je vois le genre...bon pas de dîner ce soir" se dit-il et il referma la porte. Le réceptionniste, fidèle à lui-même dormait toujours à son bureau. Djidane quitta l´auberge en claquant la porte. Aussitôt il entendit une chaîne racler les pierres du sol de l´auberge et des pas précipités qui s´éloignaient. Intrigué, le jeune homme jeta un regard à la fenêtre et vit le réceptionniste en train d´épier les amants à l´aide d´une énorme longue vue qu´il plaçait devant la serrure de la porte de la chambre.(Bah c´est du joli)
Djidane alla voir le maire, espèrant de l´aide de sa part. Celui-ci était en pleine lecture et Djidane l´interrompit en lui disant :
" S´il vous plait, Dagga, la jeune femme avec qui vous deviez dîner ce soir n´est toujours pas là...je...je me demande si elle n´a pas disparu dans l´accident du moulin.
-Oui...mais nos hommes la recherche, elle ne doit pas être bien loin.. ne vous inquiètez pas. Retournez les aider plutôt ! Courage.
Djidane retourna en singeant un " Retournez les aider plutôt" à la petite pièce du Mog mais ne vit personne.
-Où sont-ils passés?? pensa-t-il. Y a quelqu´un ? ???? STEINER ! !! cria-t-il.
Pas de réponse. Abattu, épuisé, le jeune s´assit par terre, et sentit un petit bouton s´enfoncer dans le sol sous sa fesse droite. C´est alors qu´une trappe s´ouvrit brusquement et le jeune homme tomba à la renverse puis glissa sur un coussin qui dévala un grand toboggan de toutes les couleurs et déboucha dans une nouvelle pièce où se trouvaient les 3 jeunes hommes et Steiner, endormis.
Djidane ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il allait tenter de réveiller ses compagnons quand une fumée verdâtre sortit d´on ne sait où et le plongea à son tour dans un profond sommeil...