Dagga suivit Djidane en serrant les dents tandis qu´il la devançait d´un pas rapide et fier. Il ouvrit la porte de la chambre et la claqua au nez de la jeune fille qui fit un gros effort pour ne pas hurler en ouvrant la porte et sauter sur Djidane pour le défigurer de ses ongles
.Elle ouvrit doucement la porte et entra. Djidane était allongé sur le ventre,la tête posée sur l´oreiller.Steiner était assit sur son lit, il semblait absorbé dans la lecture d´un livre intitulé :" Les Aventures d´un Capitaine de la Garde Royale."
Dagga, ignorant Djidane qui lui jetait de vifs coups d´oeil à présent, s´approcha du lit de Steiner et s´assit à ses côtés. Elle dit:"Tiens, je ne savais pas qu´il y avait des livres d´aventures ici,je pensais qu´il n´y avait uniquement des livres pour faire fortune."
Steiner, soudainement sortit de sa lecture passionnée, baissa son livre pour répondre à la jeune fille :"Oh c´est pas un livre d´ici, c´est un livre que j´ai acheté à Alexandrie.C´est sur un Capitaine de la Garde Royale, il sait se battre comme personne et...
-Steiner...j´aimerais dormir, tu pourrais parler moins fort ? l´interrompit Djidane qui prenait une voix d´épuisé.
Dagga l´observa d´un regard noir et, s´adressant à Steiner dit:"Ne faîtes pas attention, je vous en prie, continuez
"
-On pourrait aller dehors?demanda Steiner.
-Bien sûr!lui répondit la jeune fille d´un sourire charmant.
Ils sortirent en ignorant complètement Djidane qui s´était redressé sur son lit.
Il n´était pas fâché, plutôt amusé par Dagga qui semblait vexée pour la journée.
Il songea une fois de plus à leur situation ici, s´ils sortiraient de ce monde pour retrouver le leur ou s´ils devraient s´adapter à celui-ci et y rester jusqu´à la fin de leur jours.Cette idée lui déplaisait fortement et il savait qu´il ferait tout pour rentrer " à la maison".Demain ils auraient un aéronef, ils iraient jusqu´à Lindblum, trouveraient la fiole, le génie et rentreraient dans leur monde...S´ILS retrouvaient le génie ! Il voulut ne plus penser à d´éventuels problèmes et se distraire. Il regarda alors autour de lui, la bibliothèque...tous ces livres pour devenir riche...et la fontaine qui produisait continuellement le doux clapotis de l´eau versée dans la bassine de pierre blanche. Il se rapprocha de celle-ci pour boire un peu. Une fois cela fait, il remarqua les nombreux détails qu´il y avait au fond de la bassine. Ils étaient comme vivants, bougeant au rythme du mouvement de l´eau. Il y avait de toutes petites formes sculptées dans la pierre, des formes de poissons, d´étoiles de mer, de coquillages..on les retrouvait en plus gros tout autour de la bassine. Djidane observait tout cela avec une grande attention, il s´agenouilla de façon à être sous la bassine, à côté du pied de la fontaine.
Il leva doucement la tête et observa les formes sculptées, il trouva alors qu´une petite étoile était plus sombre que les autres. Il voulut la laver un peu et trempa dans l´eau son index droit. Il l´appliqua ensuite sur l´étoile et frotta doucement pour faire partir la noirceur. Apparemment, il frottait trop doucement, il força un peu plus, à ce moment, la petite étoile s´enfonça d´un coup dans la pierre. Il s´agissait donc d´un bouton ! Mais à quoi servait-il ?
Il entendit dans la pièce voisine une chaise grincer sur le sol, ce qui le sortit de son absorption pour sa découverte et le fit sursauter, il heurta violemment contre la bassine et s´effondra sur le sol, immobile.
Une heure plus tard, Dagga et Steiner rentraient dans la chambre, ils bavardaient gaiement. Dagga s´était acheté une superbe robe bleu ciel, elle avait aussi acheté des chaussures et un ruban du même bleu. Elle déposa le tout sur son lit tout en parlant joyeusement de lecture avec Steiner tout sourire. Elle poussa un hurlement en posant son regard sur Djidane étendu sur le sol, sous la fontaine. Steiner qui n´avait pas nonplus remarqué le jeune homme jusqu´au cri de Dagga, regarda en direction de la bassine de pierre et se précipita pour fermer la porte qu´il avait laisser ouverte et qui cachait Djidane quand on entrait dans la pièce. Dagga, affolée, s´agenouilla vers Djidane et prit de l´eau dans ses mains pour en déposer sur le visage du jeune homme. Steiner le prit doucement dans ses bras et le déposa sur son lit. Il ouvrit lentement les yeux, Dagga, soulagée mais curieuse lui demanda :" Mais que s´est-il passé ? ! Comment es-tu arrivé là ?
-Je...je...je ne m´en souviens plus...dit-il en se massant la tête.
-Bon, bon c´est pas grave, repose-toi. dit-elle.
Le réceptionniste entra dans la chambre précipitamment, il se tourna vers le lit où étaient rassemblés les 3 amis et demanda :"Est-ce qu´il y a un problème ? J´ai cru entendre un cri.
-Non, monsieur, rien de grave, Djidane s´est cogné, auriez-vous simplement de quoi soulager une bosse ? répondit Dagga.
-Je vais vous chercher ça !
-Merci bien.