CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-fic :Et si Djidan n'existait pas?

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 17:28:30

allllller princesse

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
05 septembre 2004 à 17:28:47

oui oui vouiiiiiiiiiii ! allez vas y élise :lol: oups joré ptet pas du dire ca !

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 17:29:45

met nous en plein la vueeee :-)

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
05 septembre 2004 à 17:35:46

Lol arnaud nan t´inkiète ils savent que je m´appelle Elise ^^
Et j´m bien les commentaires des personnes qui n´ont pas lu la fic... :honte:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
05 septembre 2004 à 17:37:20

trop lol :-) mais si je vais la lire ta fic ma petite élise ! . .

dans 1 an ! ! non je déconne si g le temps promis je la lis !

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 17:37:55

roooh on fait ce kon peut Elizouuxxx :ok:

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 17:39:19

Mais je la lirai kon arnaud moi aussi promi :-)))

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
05 septembre 2004 à 17:40:06

Bon vous avez pas fini de mettre des messages inutiles ds mon topic ? Spa possib´ ça :-p

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 18:20:04

la suite, la suite, la suiiiiiite :up: :up: :up:

kes tu fais Elise là on t´attend spa possible kes ki te retarde kom ça ? ?? :-p

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
05 septembre 2004 à 19:23:15

Djidane attrapa la poignée et la tira vigoureusement vers la gauche mais rien ne se produisit. Il poussa de toute ses forces vers la droite...toujours rien. Cette fichue trappe était impossible à ouvrir ! Il lâcha la poignée circulaire et croisa les bras devant cette porte métallique, comment passer ? Dagga, à côté de lui dit:"Peut-être qu´elle ne s´ouvre plus, qu´il y a une autre entrée...ou peut-être qu´elle s´ouvre mais pas avec la poignée ! Avec un bouton ou qqchose comme ça ! "
-Pas bête ! approuva Djidane.
Ils passèrent la trappe au peigne fin mais ne trouvèrent rien qui puisse l´ouvrir.
-Raah, c´est pas vrai ! On l´a bien entendu ce chocobo ! grogna Djidane.
A ce moment retentit un kwoaaa suppliant mais étouffé. Il semblait bien venir du sous-sol.
-Djidane, s´il s´agit bien de la Traite des Mages Noirs, il faut que l´on trouve un moyen d´entrer au sous-sol ! Nous devons stopper cela !
-Pourquoi après tout ? dit-il après un instant de réflexion. On s´en fiche, c´est pas notre monde ! On trouve la fiole à Lindblum, et on retourne ds notre monde !
-Ah oui ? Et tu laisserais des monstruosités continuer ainsi dans le monde alors que tu pourrais les faire cesser ? s´indigna Dagga.
-Tu parles, on fabrique seulement des Mages pour " le fils" ! On s´en moque ! Tout ce qu´on veut c´est aller à Lindblum et rentrer chez nous !
-...oui...tu dois avoir raison...murmura Dagga.
-Mais oui, aller ! On n´a plus rien à faire à Dali de toute façon !
-Heu si! Il nous faut un aéronef, c´est pour ça qu´on est là ! fit Dagga en levant l´index en l´air.
-Ah oui, c´est vrai. On devrait aller voir le maire, il nous informera là-dessus.
-D´accord...dit Dagga en regardant tristement la trappe d´où sortit à cet instant un petit " kwaa" sanglotant. Elle pensa: " Ce soir, j´essaierai de venir le libérer...le pauvre..."
On était en plein après-midi, il faisait beau et chaud, Dali était ensoleillé et les enfants gambadaient gaiement dans le village. En croisant un petit garçon qui venait de trébucher sur une pierre, les deux tourteraux se précipitèrent sur lui pour l´aider à se relever et voir s´il n´avait rien. Dagga sourit à l´enfant qui détala comme un lapin en rougissant. " C´est drôle, dit-elle, mais il y a très peu d´adultes ici. La vendeuse du magasin de vêtements étaient une adolescente, mais je n´ai pas vu d´adultes en dehors de Mauricio et de l´homme qui tient l´auberge où nous logeons. Tu ne trouves pas ça anormal, Djidane ?
-Peut-être qu´ils sont partis travailler dans une ville voisine pour ramener de l´argent à leurs gosses...j´en sais rien. Mais te tracasse pas encore.Et puis, à Dali, dans notre monde, c´est pareil, non ?
-Oui, mais pourquoi?
-Laisse tomber...j´en sais rien pourquoi j´te dis. Viens, on va voir le maire, lui c´est un adulte d´ailleurs.
Ils entrèrent dans la maison voisine au moulin. La décoration était la même que dans leur monde, des couleurs chaleureuses, et des fauteuils et canapés moelleux. Le maire était comme d´habitude avachi sur le sofa, en train de lire ( pour une fois qu´il ne dormait pas) le livre intitulé : " COmment devenir riche et le rester ? " aux éditions Gripsoumarre par Radinery.
Les deux jeunes gens s´avançèrent vers le sofa et Djidane toussota : " Hum hum.."
( Aucune réaction) Dagga regarde Djidane et articule un : " Heu...excusez-nous..."timide. ( Pas de réponse) Djidane regarde Dagga et énervé, frappe dans ses mains sèchement. Le maire se redresse brusquement et lâche son livre qui tombe sur le sol dans un bruit rapide de pages molles qui s´affaissent. " Heu, oui ? " dit-il dans un sourire forçé. Il semblait avoir 40 ans mais il était très bel homme, Dagga fut tout de suite charmée par son regard et son allure d´homme mûr.
-Bonjour, nous aimerions louer un aéronef mais nous ne savons pas comment en obtenir un...fit Djidane.
-Un aéronef ? Tiens donc...c´est que...ça coûte cher mes amis...
-Oh, nous nous débrouillerons.dit Dagga en souriant.
-Oui mais, c´est que...pour louer un aéronef, il faut payer . ..mais pas avec de l´argent.répondit le maire dans un sourire gêné.
-Ah...et vous voudriez que l´on vous paye comment ? demanda Djidane, méfiant.
-Eh bien...commença le maire en se tortillant nerveusement les doigts. Vous savez...je n´ai plus de femme et j´avoue avoir besoin de tendresse féminine...comme tout homme...alors si la petite...fit-il en désignant Dagga d´un doigt tremblotant.
Djidane ouvrit de grands yeux et sentit une colère monter en lui, de ses entrailles jusqu´à ses cheveux. Dagga devint aussitôt rouge pivoine et recula de trois pas, appeurée. Le jeune homme cria, indigné par l´idée du maire : " Nan mais ça va pas ? ??? Vous vous prenez pour qui ? ??? Espèce de sale obsédé ! J´vais vous montrer moi comment on paye la note ! Ca va être salé sale monstre ! Il se jeta sur le maire d´un bond, le visage déformé par la colère, les mains tendues en avant pour immobiliser l´homme.
-Non,non ! !! Ce n´est pas ce que vous croyez ! !! Je vous en prie...cria le maire en se débattant sous l´étreinte de Djidane.
Dagga s´était jetée à son tour sur le jeune homme pour l´empêcher de tuer le maire. " Djidane, laisse-le, ne lui fais pas de mal s´il te plait ! Laisse-le parler ! !! Tu vois bien que tu t´es trompé, il n´a pas pensé à mal. Il s´est mal exprimé."
Djidane desserra son étreinte mais resta plaqué sur le maire terrorisé. L´homme balbutia :"Je...je...kof kof, je parlais d´un service que la jeune fille pourrait me rendre ! Elle pourrait me masser le dos, je suis si mal en ce moment...et les mains des femmes savent si bien guérir les maux."
La colère de Djidane se dissipa mais à l´idée que l´homme ne profite de sa fiancée, ceci le remit hors de lui et il hurla :" SI JAMAIS VOUS PROFITEZ D´ELLE...NAN...VOUS POURREZ PAS..."
Dagga l´interrompit : Djidane ! Ca suffit ! Ca ira ! Monsieur, vous voulez simplement un massage ? Et vous nous louerez votre aéronef ?
Djidane...lâche-le maintenant.
Lentement, Djidane se retira du sofa et revint se poster près de Dagga. Le maire se releva douloureusement, en se massant la gorge ( que Djidane avait serré fort) d´une main et de l´autre, le dos. Il articula, les yeux brillants: " Hum, et un dîner avec vous...j´aimerais discuter avec une jeune femme...cela fait si longtemps...
Djidane se prépara à lui rebondir dessus mais il n´eut pas le temps car Dagga lui barra la route en s´avançant vers le sofa et en répondant : D´accord."
Le maire eut un sourire radieux et remercia vivement la jeune fille qui lui rendit un sourire rougissant car charmée. Il lui fixa rendez-vous pour 19hoo, ils passeraient la soirée ici, chez lui et elle rentrerait tranquillement à l´auberge pour 22h30. Djidane n´aimait pas du tout cette idée, mais au moins, ils auraient un aéronef sans payer...ils sortirent de la maison du maire et le jeune homme remarqua que Dagga avait les joues roses. Il lui demanda: " Qu´est-ce que t´as ? ...ne me dis pas que tu le trouves à ton goût !
Sur un ton de défi mais franc elle répondit: Eh bien alors ? Pourquoi pas ? Il a beaucoup de charme ! "
Cette phrase ne plu absolument pas à Djidane qui, froissé, accéléra le pas et au lieu de rentrer à l´auberge, entra dans le magasin de vêtements où ils avaient acheté leurs nouveaux habits.
Dagga, amusée, croyant que le jeune homme jouait, le suivit et passa la tête par la porte de la boutique.Il n´y avait pas de clients. Elle vit Djidane adossé au comptoir de vente en train de parler à voix basse en affichant son plus beau sourire à une autre vendeuse que celle de tout à l´heure, une de son âge. Très charmante, blonde, au yeux verts, cheveux ondulés et longs...une très jolie poitrine...Elle ne plu pas du tout à Dagga.
La jolie blonde rougissait et souriait en hochant la tête d´un signe affirmatif, elle dévorait des yeux Djidane. Dagga serra les dents, en se disant que Djidane le faisait exprès et réprima sa jalousie, jouant le jeu. A ce moment, Djidane se retourna pour sortir de la boutique , un sourire triomphant.
Dagga lui demanda quand il fut arrivé à côté d´elle si la jeune fille était gentille. Et il lui répondit : " Oh...très ! Et en plus, tellement charmante..." Il accèléra le pas et entra dans l´auberge sans laisser le temps à Dagga d´ajouter qqchose. Elle fulminait intérieurement, à tous les coups il avait fixé un rendez-vous à cette " blondasse" :-(( . ..ah mais ça n´allait pas se passer comme ça...il ne gagnerait pas ce petit jeu ! Ca non !

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 19:32:45

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaisssss enfinnn

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

fau marquer le coup ken mm

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
05 septembre 2004 à 19:34:04

pfff bestrisotoz espece de triso aucun respect ! :honte:

superbe fic elise ! !! g commencai a la lire !

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 19:35:22

mon oeil :monoeil:
comment tu peux lire ça alors ke t´arrives pas à lire autre chose que harry potter?

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
05 septembre 2004 à 19:36:40

je en répond pas a un trisomik :bye:

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 19:37:00

ha tiens c marrant je m´y attendai à celle là

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
05 septembre 2004 à 19:43:28

Mdrr mais chut . .. z´êtes reloos hein !

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
05 septembre 2004 à 19:45:17

ON SAIS

besttrisotoz
besttrisotoz
Niveau 4
05 septembre 2004 à 19:45:38

ON SAIS

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
05 septembre 2004 à 19:52:24

ON SAIT* écrivez au moins correctement :)

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
05 septembre 2004 à 20:04:59

mrd les deux illuminés, très bonne continuations de fic :ok: ! !

La vidéo du moment