Djidane, respectant le repos de ses deux amis, ferma les yeux et ne tarda pas à s´endormir à son tour. Il savait que demain Dagga lui expliquerait son état et qu´ils poursuiveraient leur quête vers Lindblum.
Les trois héros se réveillèrent aux alentours de midi, en pleine forme. Dagga n´avait pas bougée de la nuit, blottie contre Djidane, trop heureuse de l´avoir " retrouvé", lui, le VRAI Djidane, et pas cette victime de mode pleurnicharde et ridicule ! Steiner quant à lui, ne parlait pas, il était comme jaloux de l´intérêt que portait Dagga pour le jeune homme. Il ne savait pas pourquoi il ressentait cela, mais il voulait que Dagga ait confiance en lui et il aimait la protéger et la réconforter. Mais depuis que Djidane ( le vrai) était revenu...il y avait comme un froid en lui. Il jouait les boudeurs sur son lit, tandis que Dagga et Djidane s´éveillaient doucement.
Djidane sentit que la jeune fille émergeait du sommeil, et il passa tendrement sa main dans sa longue chevelure noire. Elle leva la tête vers son visage et lui sourit. Ils étaient couchés l´un sur l´autre, Dagga dans sa robe toute déchirée et sale, Djidane dans son accoutrement 3 fois trop petit de Mage Noir. Ils faisaient la paire !
" Je pense que nous devrions aller jeter un coup d´oeil aux magasins, histoire de s´habiller correctement.fit-elle en grimaçant devant sa robe en lambeaux.
-Ce sera pas du luxe ! approuva le jeune homme en riant de leurs tenues respectives.
Ils descendirent du lit tandis que Steiner leur tournait le dos, tel un enfant à qui on aurait pas donné un bonbon, il faisait la moue.
Dagga s´en aperçu et vint à lui en lui demandant:
-Steiner, ça ne va pas ?
-Nan, ça va pas.répondit-il d´une voix grave et morne.
-Qu´avez-vous ? Êtes-vous malade? s´inquièta la jeune fille.
-Ouais.répondit-il de sa grosse voix.
Dagga se retourna vers Djidane occupé à mettre ses chaussures.
-Djidane, Steiner est malade!dit-elle avec une pointe d´inquiètude dans la voix.
Aussitôt, Steiner, jubilant, regarda en direction de Djidane pour voir sa réaction. Il sentait une sorte de compétition entre eux et c´était lui qui menait le jeu à présent, s´attirant l´attention de Dagga.
Le jeune homme demanda simplement:"Qu´est-ce que t´as Steiner ? " Sa voix ne trahissant aucune émotion,Steiner le prit mal mais le garda pour lui. Il dit, à l´adresse de Dagga qui le regardait: J´me sens pas bien, je sais pas...je...j´ai mal au ventre...
Dagga le regarda, et se tournant vers Djidane, dit: " Djidane, il a mal au ventre !
-Oui bah j´ai entendu Dagga c´est bon ! Qu´est-ce que tu veux que je dise ? s´énerva Djidane. Oh, pauvre petit bouchon ? singea-t-il d´une voix féminine. Nan, j´peux pas dire ça ! Donc je dis rien, ou plutôt si! Steiner, t´as mal au ventre. Bah faut te soigner mon vieux c´est tout.
-Calme-toi Djid´, ce n´est pas la peine de t´énerver comme ça ! fit Dagga , surprise par la réaction du jeune homme.
-Mais je crois que je vais rester là pendant que vous allez dans les magasins, si ça ne vous gêne pas...coupa Steiner, ramenant l´attention sur sa personne.
-D´accord Steiner, nous essaierons de trouver un médecin dans le village pour vous.dit Dagga gentiment.
-Oh non, pas la peine, je pense qu´il me faut un peu de repos et une bonne soupe, voilà tout ! répondit Steiner qui ne voulait pas s´embêter avec un médecin sur le dos, il n´aimait pas les médecins.
-Bon alors on y va, à tout à l´heure Papy ! dit Djidane en sortant. Dagga adressa un sourire compatissant à Steiner et quitta la pièce à son tour.
Seul, Steiner croisa les bras sur son ventre et fronssa les sourcils, énervé par ses sentiments, il se demandait pourquoi il était aussi jaloux, Dagga ne lui avait rien promis, et rien dit qui lui promettait qu´elle était bien avec lui...et elle était trop jeune pour lui de toute manière pour...pour quoi ?
Pendant que notre ami se posait des questions, les deux tourteraux visitaient le village. Ils entrèrent dans une des boutiques et ressortirent une demi-heure plus tard avec de nouveaux vêtements.Dagga avait trouvé une sorte de combinaison qui ressemblait à celle qu´elle avait en jaune/orange ( la traditionnelle) mais celle-ci était bleu ciel. Elle avait une petite chemise bouffante du même style que celle qu´elle portait pendant l´aventure de leur monde.
Quant à Djidane, il avait échangé sa tenue de Mage Noir contre un ensemble élégant de chemise+veste+pantalon le tout dans les couleurs bleu marine et or. Des couleurs qu´il ne portait pas souvent mais qui lui allait bien :]
Ils allèrent en suite à côté du moulin du village, là où il y a un petit muret de pierre et que l´on voit les plaines ensoleillées en face.
Ils s´étreignèrent et Djidane, regardant Dagga dans les yeux lui demanda: " Tu penses qu´on retrouvera cette maudite fiole, à Lindblum ?
-Il faut espérer...lui répondit-elle les yeux brillants. Je ne veux pas rester prisonnière de ce monde Djidane, tous les gens que j´aime ne sont pas ici, à part toi bien sûr, et j´en suis heureuse...il faut rentrer.
Elle allait ajouter qqchose lorsqu´on entendit un cri de chocobo. Ils se retournèrent, cela leur rappelait qqchose. Ce cri venait des profondeurs du moulin. Ils se regardèrent, et lurent la même chose dans leurs yeux: " La traite des Mages Noires ! "
Ils se précipitèrent sur le moulin et ouvrirent la porte en trombe. La trappe métallique était là. Allaient-ils pouvoir l´ouvrir ?