Il poussa la porte, une clochette retentis alors.Il reconnut aussitôt la voix de la mère de l´enfant qu´il avait aidé hier. Elle lui fit un grand sourire et lui dit :
" Bonjour ! Comment allez-vous ?
-Très bien merci, mais je pense que c´est à vosu et à votre fils de poser cette question !
-Ne vous en faîtes pas, nous allons très bien. Au fait, comment vous appeler vous ?
-Je m´appelle...Djidane Tribal.
-Eh bien encore une fois merci Mr Tribal. fit-elle. A présent, voyons voir si j´ai ce que vous désirez, il n´y a aucun problème, vous pouvez tout regarder
!
-MErci bien . "
Djidane jeta un oeil à un ensemble de chapeaux de toutes formes, biscornus,ronds comme des ballons,carrés,triangulaires,il y avait des formes qu´il n´avait encore jamais vues ! Le jeune homme savait qu´il trouverait ce dont il avait besoin ici. Il vit un écriteau au-dessus d´un bureau contenant mille et une choses intéressantes :"Pour nous les femmes". C´était un débarras presque rangé ( !) de crayons, de phares à paupières,de blush et toutes ces choses que les femmes savent si bien accomoder. Il regarda attentivement et la femme dit alors :" Ce sont nos plus beaux articles, vous faîtes bien de regardez ici!Votre amie à besoin de quels accessoires ? Maquillage, chapeaux,robes,chaussures . .. ? Perruque ?
-Heu, maquillage et perruque je pense, c´est une artiste et elle adore se maquiller et se travest...heu je veux dire changer de tête!
-Ah, intéressant, que fait-elle dans la vie ?
-C´est une artiste de théâtre, actuellement elle joue à Pétaouchnoc dans le rôle d´un lady plus belle que le jour mais aussi très sensuelle . ..et j´aimerais lui faire le cadeau de lui offrir ce dont elle a besoin.
-JE comprend,je vais vous aider! LE client est roi ! Mais ne parlez pas de mon magasin à Pétaouchnoc...sans vouloir vous froisser, je n´aime pas le théâtre.
-PAs de problème ! Maintenant, si vous pouviez me conseiller un peu, ça m´aiderais.