Le vendeur fier de son oeuvre, la tendis à Djidane en lui disant d´aller tout de suite l´essayer .
Aussitôt dit, aussitôt fait , Djidane se dirige dans la cabine d´essayage la plus proche et se change rapidement . Dans la cabine, il n´y a pas de glace,il y en a sûrement une quelquepart dans un coin de la boutique, il doit donc sortir . Malgré la honte qui le tourmente, le jeune homme sort et cherche une glace , aussitôt qu´il le voit le vendeur s´écrit :
" -Oh, elle vous va à ravir, c´est merveilleux !
-Ouais, c´est ça , en attendant il me faut une glace alors vu que c´est moi qui paye vous avez le droit de m´en montrer une ! fit Djidane pas encore à l´aise dans sa nouvelle tenue .
-Heu oui, pardonnez-moi, je vous en apporte une tout de suite ! s´empressa de répondre le vendeur qui partit dans l´arrière-boutique en trottinant .
-Dans quelle misère est-ce que je me fiche moi ? pensa Djidane .
-Voilà une glace pour vous monsieur ! "chantonna le vendeur en poussant une glace à roulettes dans laquelle Djidane pourrait se mirrer de la tête à la queue .
Et c´est ce qu´il fit. A première vue, il ressemblait parfaitement à un travesti, il fallait d´autres accessoires pour ressembler à une femme !
Djidane alla se changer , pris sa tenue et paya le vendeur. Puis, il sortit dans la rue et prit conscience qu´il y avait une amie en danger, il fallait aller l´aider. Il se dirigea donc vers le clocher des mogs .
Là-bas, il y trouva son amie en pleine forme, ou presque car elle était toujours aussi maigre mais avait une mine de personne bien-vivante . Djidane lui adressa la parole :
-Kuistobeurk ! Comment ça va ?
-Heu , ben bien mais qui êtes vous , coubo ? Et pourquoi m´appelez-vous ainsi ? Mon nom est Beurkoubo !
-Hein ? Mais que s´est-il passé ? demanda Djidane à Coubo qui ne semblait pas étonné .
-Eh bien...nous lui avons donné une plume de coubo , c´est un peu l´équivalent d´une plume de phénix sauf qu´on perd son identité,coubo, et on pense être autre chose que ce qu´on est réellement , coubo.expliqua calmement Coubo .
-Heu...et dans son cas, elle pense être un Mog ?
-Oui, coubo, mais ça aurait pu être pire ! Elle aurait pu pensé être un Ao ou un Baskerville, coubo, oh , fort heureusement elle a choisi d´être un être sensé coubo...on va la garder avec nous, nous allons l´initier à l´art d´être un Mog qui se respecte,coubo!dit Coubo avec assurance .
-He bien, faîtes du mieux que vous pouvez, tant qu´elle est heureuse..."fit Djidane en partant et en jetant un dernier regard à un Kwe totalement désorienté . A présent il fallait préparer sa tenue pour entrer dans le palais, et il savait que ce ne serait pas simple.