CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-fic :Et si Djidan n'existait pas?

Obi-Wan999
Obi-Wan999
Niveau 9
25 juin 2006 à 11:58:09

Princess, on sait bien que tu vas poster de suite mais on veut faire vivre la légende :)

Arch, je veux bien calmer mes up mais je ne veux pas arreter ! j´ai fait un serment :o))

Plus sérieusement, je demande l´autorisation de venir uper cette 8ème merveille du monde :gni: de temps en temps (qq fois par mois pas plus promis^^). Voilà, c´est demander officiellement ça devrait passer lol.

Bon je vous laisse en repensant très fort a la révolution et a la superbe fic qui l´a causée mdr

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:57:20

Yohan-Kiefa, j´ai posté ma fic ss interruption sur le forum Ecriture =) Le prob c´est que y en a déjà un qui m´dit qu´il fallait attendre que les autres répondent xD ´fin que là personne va la lire :x Tant pis :x j´voulais que tout soit lisible à la suite alors hein :x

Merci Obi-Wan <3 Hihi ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 juin 2006 à 17:20:30

Oui, et le "un", c´est moi.

Enfin bon... Qu´est-ce que je voulais dire ? Ah oui.

Suite à ton passage fugitif sur le forum Ecriture (tellement fugitif qu´il n´en reste aucune trace);

suite à la tâche peu gratifiante qui m´échut à cette occasion (te faire comprendre ce qui n´allait pas sans passer pour le connard de service);

suite à l´impression probablement désastreuse que nous t´avons faite (bien que j´aie tenté de corriger le tir);

Bref, suite à ça, je me suis dis que je pouvais quand même venir jeter un oeil sur ce topic et me renseigner un peu. C´est certes assez moyen de débarquer sur le forum d´un jeu auquel on n´a jamais joué, mais bon...

Donc ça parle de quoi cette fic ?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:46:30

Eh bien...Djidane est le personnage principal du jeu Final Fantasy 9, j´ai imaginé une fan-fic qui montrerait le monde tel qu´il aurait pu l´être sans la naissance de ce héros. J´avoue m´être inspirée pour le début, d´une histoire lue dans un des magazines de Picsou xD C´était, à la place de Djidane, Donald qui n´existait pas ^^.
Si tu ne connaîs pas le jeu, c´est sûr que ça n´aura aucun intérêt pour toi, étant donné que je reprends les personnages et les remanie, le côté amusant de la chose est de découvrir comment les personnages ont "tournés" sans Djidane dans leur vie en fait, et de voir Djidane tenter de retrouver le monde duquel il a été "supprimé" , le jour de son anniversaire, en se heurtant contre une fiole magique, dans un musée ^^.
Je te conseille de découvrir cette grande saga qu´est celle des Final Fantasy ^^ ! Non pas pour lire ma fic, mais parceque tu rates vraiment qqchose à ne pas la connaître :]
Sur ce, j´espère avoir répondu à tes attentes et à la prochaine peut-être ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 juin 2006 à 17:50:09

Je connais Final Fantasy, j´ai terminé les 1 et 2 quand ils sont ressortis sur GBA. Mais je n´ai pas poussé plus loin, parce que la fréquence des combats - quasiment un tous les trois pas - avait tendance à m´énerver.

FanFF
FanFF
Niveau 9
26 juin 2006 à 19:45:28

Dommage si les combats t´énervent ... Mais personnellement, je te conseille également de commencer à te délecter avec ces merveilles aux numéros 7, 8, 9 et pourquoi pas 10 ... ^^
Par contre au début, n´ai pas peur des graphismes ^^ Quand j´ai recommencé le 7 y´a pas longtemps, j´ai poussé un p´tit "beuh" qd j´ai vu les mains carrées et autres formes géométriques ...

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 juin 2006 à 22:52:08

Tu parles à un fan de GoldenEye, tu sais. Les graphismes à deux balles, pour moi, c´est pas la mort.

Sinon, il paraît que FF6 est le meilleur de la série. C´est vrai ?

Mais de toute façon, il ne m´est pas vraiment utile de me renseigner sur le sujet. Je me suis inscrit en prépa scientifique pour l´année prochaine et je ne compte pas faire autre chose que bosser. Les jeux vidéo attendront...

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:45:33

Eh puis pour les combats, y a des capacités qu´on apprend aux personnages comme dans FF8 [chuis dedans en ce moment] > No-combat :]

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 juin 2006 à 04:29:29

KaiM !? C´est très inattendu de te voir ici. ^^ Et personnellement je te conseille Final Fantasy 7 c´est un excellent titre si tu veux t´immerger dans le monde FF. Mais je te dirai plutôt bonne Chance pour tes cours de science, c´est un choix judicieux.

Trêve de bavardage je venais plutôt pour dire que je n´ai absolument pas retrouvé ta fic Fantasyprincess, mais je t´encourage tout de même à reposter sur le Forum écriture.
Certes il y a le style à corriger quelque peu mais c´est minime et il y a du potentiel ce qui me pousse à insister et plus il y a d´écrivain mieux c´est.

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 juin 2006 à 09:58:07

Yohan :d) Au contraire, il était très logique que je vienne ici, relis le premier post de cette page et tu comprendras.

Mais pour te résumer l´histoire, Fantasyprincess est venue poster sa fic sur Ecriture, le problème est qu´elle a tout mis d´un seul bloc, soit 31 posts de texte. Même moi au plus fort de ma popularité je n´avais jamais posté une telle quantité !

Nous avons compris plus tard qu´elle voulait en fait mettre sa fic en entier quelque part, et en voyant ce topic c´est en effet une bonne idée. Mais avant que je ne m´en aperçoive, les commentaires d´avertissements s´étaient déjà multipliés et princess commençait à s´énerver. Sky et moi avons quand même rattrapé le coup avec un peu de tact pour lui faire comprendre qu´on ne voulait pas la casser, mais que le forum ne servait pas à stocker du texte. Après quoi Sky a effacé le topic. Et j´ai décidé de venir voir ici.

Quant à mes cours, t´inquiètes pas j´ai pas besoin de chance. Lors du classement pour l´admission, j´étais cinquième sur quelques centaines de candidatures. A priori, le niveau ne devrait donc pas être surhumain (juste très intense).

Voilà. :)

Ah si, pour FF. J´imagine que, le temps passant, les développeurs se sont calmés sur la fréquence des combats. Je sais pas si tu as déjà joué à FF1, mais il y a un combat toutes les deux secondes. Mais à mon avis, une capacité comme No-combat ne doit pas être très utile si elle permet de traverser les niveaux sans gagner d´expérience.

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 juin 2006 à 15:28:14

Tiens, princess, j´ai remarqué sur le topic "anniversaires" que ton anniversaire était tombé il y a trois jours. Donc, avec un peu de retard, bon anniversaire !

Et si tu pouvais revenir sur Ecriture, plus en douceur cette fois...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:02:23

Ah je vois mais cette histoire est-elle arrivé il y a longtemps ? Car je n´ai pas vu cette histoire sur le forum. ^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 juin 2006 à 18:06:09

Elle est restée moins d´une heure sur Ecriture car Sky l´a effacée.

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 juin 2006 à 18:06:21

C´était hier.

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:49:18

Kaim > merci c´est gentil =)

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 juin 2006 à 19:00:55

De rien. Et au fait, tu ne m´as pas répondu : tu comptes revenir sur Ecriture pour poster ta fic en chapitres séparés ou tu as laissé tomber ?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:04:36

Bah écoute je sais pas trop...apparemment Final Fantasy 9...ça fait un peu le cheveu sur la soupe, limite vaut mieux qu´elle reste sur son forum, si personne connaît FF9 sur "Ecriture"...c´est ptet pas une bonne idée j´sais pas ?

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:14:46

Et puis en plus, si j´poste chapitre après chapitre et qu´on me dit "Ah na ça, ça va pas, j´pense que tu devrais faire ça..." ça aura pas vraiment d´incidence vu que ma fic est déjà "finie". Donc voilà, j´pense que vaut mieux qu´elle reste ici et ça évitera de poser problème ou quoique ce soit d´autre. =)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:17:23

cette fausse histoire pour faire des faux up xD mdr

:dehors:

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 juin 2006 à 19:18:01

Tout dépend. Une fanfic peut s´adresser à des non-initiés si elle fait des rappels de tout ce qu´il est nécessaire de savoir, genre description des villes, des faits, des persos, de la géographie... Bref, il faut que le lecteur puisse comprendre la fic sans avoir joué au jeu. Dans ton cas, l´intérêt est de voir comment le monde de FF9 a évolué sans le héros. Donc effectivement, si on ne connaît rien à l´histoire de FF9, c´est difficilement accessible.

Mais pourquoi, maintenant que cette fic est finie, ne te lancerais-tu pas dans une nouvelle histoire qui te serait propre ? Une fanfic, c´est bien pour commencer, mais tu pourrais t´essayer à d´autres genres. Tu sembles avoir du talent, pourquoi ne tenterais-tu pas une nouvelle ou une mini-fic d´HF ?

La vidéo du moment