CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excalibur 2 : Comment l'avoir svp?

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
16 avril 2003 à 11:17:24

Non mais pour FFX c´est carrément pas un exploit d´avoir 255 partout, etc . .. Moi même à 145h j´ai tout à 255 sauf Magie et Chance ( ouais, les Jumbo Flambos et les TerraGlouton ca m´broute).
Les chimères j´ai battu les 4 premières sans Yojimbo et sans mal.
Mais 370H ca me parait un peu énorme, je vois pas ce que vous avez glandez dessus.

Tant que tu y est, ngic, mets la ici.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
16 avril 2003 à 11:25:54

j´ai essayé de faire le moins de fautes possibles, parce que avant tout, je dois l´envoyer à un site. j´ai remarqué que y avait quelques erreurs mais voila le texte sans rien changer.

Excalibur 2

Voici une aide pour Excalibur 2, dés le début, voici les « trucs » a connaître pour espérer posséder la fameuse épée.

- Dés le début du jeu, réglez « vitesse de combat » et « messages terrain » au maximum
- A chaque début de cinématique, ouvrir puis refermer la capot de la Playstation
- Faire le moins de combats aléatoires possibles, il faut également qu’ils ne durent pas longtemps
- Ne surtout pas activer les ATE marquées en bleues, toutefois, celles en grises devront obligatoirement être lues

Maintenant voici les temps à avoir pour être dans les délais :

Forêt maudite : 32m
Village de Dali, sous-sol : 1h24m
Fin CD 1 : 3h02m
Madahine-Salee : 6h20
Fin CD 2: 7h00
Bibliothèque, palais du désert : 8h55
Branval : 10h30
Fin CD 3 : 11h15
Excalibur 2: 12h

Durant tout le jeu, il y a de petites astuces à trouver, des petites choses, qui vous font gagner un temps précieux, les voici durant toute la quête :

CD 1

Lors du combat qui vous oppose à Succube, tuez tous vos personnages a part Grenat, le combat se finira automatiquement et vous gagnerez ainsi environ 2 minutes. Plus tard dans la grotte de glaces, n’oubliez pas de dégeler la poutre avec Bibi, à l’intérieur du coffre se trouvera une Dague Magik, indispensable dans le combat face aux Valseurs. A la fin du CD, à Bloumécia juste avant de combattre Beate, n’allez pas prendre l’arme dans la cabane de gauche, vous gaspillez beaucoup de temps pour une arme pas si formidable que ça, pas contre, n’oubliez surtout pas la Foudrekane qui se trouve au fond de la cabane de droite.

CD 2

Lors du combat face a Valseur affaibli, tuez a nouveau tout vos personnages en dehors de la princesse, le Valseur mourra dés lors. A Clayra lors de l’attaque d’Alexandrie, il y a une femme avec ses enfants qui demandent ou aller. Sélectionnez le premier choix puis le deuxième, elle vous donnera ainsi un précieux un élixir juste avant votre deuxième combat face à Beate. Vous pourrez battre votre dernier boss du CD très facilement, lancez-lui un Renais ou un élixir et il mourra instantanément !

CD 3

Lorsque Kuja vous demande quels personnages vous voulez emmener avec vous dans Euyevair, choisissez de préférence Steiner, Tarask et Freyja. Plus tard dans le château d’Ypsen, se trouve à l’entrée un Mog. Achetez-lui au moins deux Jadelets, et également deux Robe Gaia ( une seule si vous ne possédez pas celle de Euyevair.) Ensuite dans le Pandédonium vous pourrez acheter des objets pour la dernière fois dans votre quête. Ayez au minimum 20 Maxipotions, 15 Renais, et 8 Elixirs ou Ethers.

CD 4

Après avoir battu Shinryu, vous avez encore quatre boss à battre, uniquement quatre, il s’agit des gardiens de Kuja, voici comment procéder à chaque combat.

Merilith

Juste avant Merilith se trouve l’avant ultime arme de Djidane, n’oubliez donc pas de la ramasser.
Le point faible de ce boss est qu’il n’utilise aucune attaques groupées, utilisez donc seulement des Renais à part sur votre personnage ayant le plus de HP. Vous lui remettrez un Elixirs a chaque fois qu’il meurt. Effectivement lorsque Merilith va mourir, ce boss crée une terrible attaque, qui devrait vous tuer la plupart de vos personnages. Ayez donc au moins le niveau 35 avant de vous mesurer à lui ( A, partir de ce moment là, un combat suffit pour vous faire monter de 2-3 niveaux, vous ne perdez donc pas un temps énorme)

Continuez votre chemin et lorsque vous voyez Alexandrie se détruire. Avancez contre le haut de l’écran, il y a un point de sauvegarde et l’arme ultime de Eiko. Avancez et lorsque vous voyez un escalier, prenez le passage secret pour trouver la Runigriffe, l’arme ultime de Tarask.

Tiamat

N’oubliez pas d’équiper vos Jadelets, attaquez sans cesse et soignez-vous, lorsqu’il lance Turboinjection c’est qu’il est proche de mourir, utilisez rapidement un Renais sur vos personnages qui sont morts et achevez votre redoutable adversaire. Continuez votre chemin avant d’arriver vers une chute d’eau. Sauvegardez et allez défier Cariatide.

Cariatide

Il y a une technique toute simple à connaître et vous pourrez tuer ce boss facilement. Placer un Ruban sur un de votre 4 personnage à choix. Si vous possédez Bibi, mettez lui l’octogocanne. Ces deux objets absorbent l’eau, Cariatide utilisant uniquement ces attaques élémentaires, vous êtes invincible. Le seul problème est que si vous détruisez ses tentacules il utilisera des attaques autres que élémentaire eau, et si vous ne les détruisez pas, le combat risque de durer une bonne dizaine de minutes… En effet il contre attaque à tous ce qui vous lui infliger, mais c’est la seule façon de s’en débarrasser avec un niveau bas. Une fois le boss mort, avancez jusqu’au prochain écran, à sa droite s’y trouve un point de sauvegarde. Vous allez maintenant affronter Kaozium, le boss qui devrait vous poser le moins de problèmes.

Kaozium

Equipez la Robe Gaia sur vos deux meilleurs combattants, puis aller combattre, Kaozium devrait vous lancer au début Hadès NV 5 une attaque qui vous donnera le temps d’attaquer un bon paquet de fois, plus tard il infligera une attaque terrestre qui devrait vous tuer les deux autres personnages. A partir de ce moment, vous n’avez plus rien à craindre, à part peut-être son attaque Hadès, si votre personnage meurt avec ce sort, utilisez un Renais et continuez d’attaquer. Dés qu’il est mort, dirigez-vous sur la droite, vous verrez un pilier, si vous avez bien suivi les astuces, vous devez normalement avoir moins de douze heures à votre compteur. Il y aura un point d’exclamation et une lettre, vous recevrez ensuite l’épée tant convoitée, bravo !

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
16 avril 2003 à 12:46:36

je remonte, peut-être que tu ne l´as pas vu.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
16 avril 2003 à 13:40:40

j´ai augmenté toutes les carac de toutes les chimères à 255 partout, persos de blitz au niv99 ( que mon équipe), battu les chimères purgatrices sans Zanmato et Der Richter aussi.

maurice119
maurice119
Niveau 5
16 avril 2003 à 13:52:45

Slt Gaia.

Bon, les 2 tafille, qu´est ce qu´elles ont la, elles s´excitent, moi aussi, je vous enmerdent tout les deux, bandes de nazes, crevares, je vous enmrd moi, c des grosse connerie, tu la pas l´excalibur 2, c trop dure, e pis si tu la vraiment, ta triche avec un ar, ta fais monte tes perso niv 99 avec toutes les competences et le restes, t vraiment qu´un sal con, pauv´ tipe.

PS(pour Tidusmania: je parle pas de toi, mais de l´autre raclure, ngicakk truc muche de mrd, et maurice c super bien, sa veut dire quelque chose au moins, pas comme ta mrd de ngicmrd)

Bye, et au fait, je suis super sympa avec ceux qui m´enmrd pas et qui se la pete pas. mais sous un autre pseudo.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
16 avril 2003 à 15:48:54

calme toi, relache tout et ecoute moi bien maurice.

j´en ai totalement rien a foutre de ta vie, que tu me croies ou non. tes petites insultes de gamin de 2 ans sont minables. alors s´il te plait ferme ta gueule, t´as l´air tellement con en répétant toujours la meme chose...

maurice119
maurice119
Niveau 5
16 avril 2003 à 16:57:01

mais va t´faire, je dit ce que je veux

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:06:00

mafemmes´appellemaurice va se calmer...

Yu-Gi-OhDestnbr
Yu-Gi-OhDestnbr
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:07:28

Kwane Retourne sur Mon Topic STP

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:08:57

pk?

Yu-Gi-OhDestnbr
Yu-Gi-OhDestnbr
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:10:01

Parcque Tu Auras La Réponse A LA Qzestion!

Kwane38
Kwane38
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:11:31

ah.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 avril 2003 à 21:38:14

1° : Merci tout particulierement a NGICBAA !
2° : L´astuce de la succube...va surement me permettre de transformer mon meilleur temps jusqu´a la foret maudite qui est de 33°50 ( je commencai a desespéré....mais ta vrai-soluce dévoilé aux grands interets des vrai joueurs ( mdr ttes les confusions sur le suj.AH!).les conseils pour reussir une aventure remanié et plus viril !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 avril 2003 à 21:53:00

Je vais en rajouté une couche...
J´aimerai bien que ce sujet ne serve qu´a discuter de l´aventure sous les restrictions des 12 heures ( ou que ceux qu´ils l´ont fini ( c cool pour les infos! thanks

Fridorik
Fridorik
Niveau 10
16 avril 2003 à 21:55:40

bien pratique

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 avril 2003 à 21:58:37

L´astuce de la succube...ouais c pratique ( enfin g pO u le tps d´éssayé !

Fridorik
Fridorik
Niveau 10
16 avril 2003 à 22:04:05

mais je vois pas l´intéret de l´avoir elle fait rater tte les autres quètes annexes

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
16 avril 2003 à 22:04:32

de rien.

mais meme a 33m tu est dans les temps.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 avril 2003 à 22:11:08

Si tu n´en voit pas l´interet ne revient plus stp. et peut etre a une prochaine fois alors.salut
- Ah ouais 33 c bon . ..Bien euh...y a moyen que je chope aussi une dague magique a back des le debut...j´attend ou . ..je vole ( en fait c vrai que je me refere a tes temps mais si les temps de play online ( j´ai oublié le code secret pour l´astuce exc.2) sont superiers aux tiens c bon quand meme ( pasque sinon je recommencerai tant que je serait pas sous tes " temps" (

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 avril 2003 à 22:28:22

Quel est le mot de passe pour Exc 2 sur playonline SVP !

La vidéo du moment